EDH Traximundar !!!
4 participants
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EDH Traximundar !!!
Ayant mis en standby mon Planeswalker's,
je vais donc vous présenter mon EDH Thraximundar qui se veut compétitif.
Commander : Thraximundar
Les cailloux + winter orb :
- 1 Cachet d'Izzet (Artefact)
- 1 Cachet de Dimir (Artefact)
- 1 Calice toujours ruisselant (Artefact)
- 1 Dynamo Thran (Artefact)
- 1 Lentille prismatique (Artefact)
- 1 Lithoforce usée (Artefact)
- 1 Lotus doré (Artefact)
- 1 Pierre de Guermont (Artefact)
- 1 Pierre de l'esprit (Artefact)
- 1 Relique de la Coalition (Artefact)
- 1 Talisman d'indulgence (Artefact)
- 1 Talisman de dominance (Artefact)
- 1 Orbe de l'hiver (Artefact)
Les créatures :
- 1 Mage lancevif (Créature)
- 1 Clique vendilion (Créature)
Les arpenteurs :
- 1 Nicol Bolas, planeswalker (Planeswalker)
- 1 Chandra, le brandon (Planeswalker)
- 1 Jace, le sculpteur de l'esprit (Planeswalker)
- 1 Karn libéré (Planeswalker)
- 1 Liliana Vess (Planeswalker)
- 1 Tamiyo, le sage de la lune (Planeswalker)
Les rituels :
- 1 Analyse en profondeur (Rituel)
- 1 Bouleversement (Rituel)
- 1 Zénith de noirsoleil (Rituel)
- 1 Feu dévastateur (Rituel)
- 1 Tout n'est que poussière (Rituel)
- 1 Chuchotements nocturnes (Rituel)
- 1 Concentration (Rituel)
- 1 Damnation (Rituel)
- 1 Précepteur diabolique (Rituel)
- 1 Prédestination (Rituel)
- 1 Recherche compulsive (Rituel)
- 1 Saisie des pensées (Rituel)
- 1 Inquisition de kozilek (Rituel)
- 1 Contrainte (Rituel)
- 1 Subornation (Rituel)
- 1 Vision ancestrale (Rituel)
Les terrains (39)
- 1 Brisants Shivâns (Terrain)
- 1 Cité d'airain (Terrain)
- 1 Catacombes noyées (Terrain)
- 1 Catacombes verdoyantes (Terrain)
- 1 Chutes de soufre (Terrain)
- 1 Désert de poussière (Terrain)
- 1 Fondrière sanguinolente (Terrain)
- 1 Forêt pluviale embrumée (Terrain)
- 1 Fosse à goudron rampante (Terrain)
- 1 Frontière tectonique (Terrain)
- 1 Lac de montagne bouillant (Terrain)
- 1 Mesa aride (Terrain)
- 1 Plaines marécageuses (Terrain)
- 1 Phare abandonné (Terrain)
- 1 Rivière de larmes (Terrain)
- 1 Rivière souterraine (Terrain)
- 1 Ruines englouties (Terrain)
- 1 Saillies de la cascade (Terrain)
- 1 Sommet du Crânedragon (Terrain)
- 1 Sources sulfureuses (Terrain)
- 1 Terres dévastées (Terrain)
- 1 Tour de commandement (Terrain)
- 1 Crypte de sang (Terrain)
- 1 Désolation (Terrain)
- 1 Mer souterraine (Terrain)
- 1 Tombe aquatique (Terrain)
- 1 Conduits à vapeur (Terrain)
- 1 Île volcanique (Terrain)
- 1 Montagne (Terrain de base)
- 3 Ile (Terrain de base)
- 3 Marais (Terrain de base)
- 3 Montagne (Terrain de base)
- 1 Minamo, École de la cascade (Terrain légendaire)
Les éphémères :
- 1 Faille cyclonique (Éphémère)
- 1 Action d'évitement (Éphémère)
- 1 Attention minutieuse (Éphémère)
- 1 Commandement cryptique (Éphémère)
- 1 Contresort (Éphémère)
- 1 Dislocation (Éphémère)
- 1 Déférence (Éphémère)
- 1 Electrolyse (Éphémère)
- 1 Terminaison (Éphémère)
- 1 Fait ou fiction (Éphémère)
- 1 Erreur de calcul (Éphémère)
- 1 Négation (Éphémère)
- 1 Condescendance (Éphémère)
- 1 Collet à sort (Éphémère)
- 1 Force de volonté (Éphémère)
- 1 Foudre (Éphémère)
- 1 Fuite de mana (Éphémère)
- 1 Pacte de feu (Éphémère)
- 1 Préceptrice Mystique (Éphémère)
- 1 Regard du squelette (Éphémère)
- 1 Remue-méninges (Éphémère)
- 1 Trou de mémoire (Éphémère)
- 1 Feu/Glace (Éphémère - éphémère)
Le gégé est dedans ...
ciclonic rift est considéré comme à 2
calice toujours ruisselant considéré comme à 0
FOW considéré comme à 0
3 spell à X
Voilà, le principe du deck c'est d'abord de poser de la caillasse qui n'arrive pas tapé pour pouvoir faire des choses derrière (contres, antibètes,...) Les slots à trois sont limités à cause des raisons citées précedemment.
Les kills sont Bouleversements, Wildfire + winter orb ainsi que le Gégé On draw énormément avec des sorts de masses, les wraths et antibètes sont eux aussi nombreux .
C'est un deck qui se veut contrôle et compétitif...
Si vous avez des idées, que ce soit pour enlever certaines cartes ou pour en remplacer, n'hésitez pas, je suis ouvert (sans arrière pensée )
je vais donc vous présenter mon EDH Thraximundar qui se veut compétitif.
Commander : Thraximundar
Les cailloux + winter orb :
- 1 Cachet d'Izzet (Artefact)
- 1 Cachet de Dimir (Artefact)
- 1 Calice toujours ruisselant (Artefact)
- 1 Dynamo Thran (Artefact)
- 1 Lentille prismatique (Artefact)
- 1 Lithoforce usée (Artefact)
- 1 Lotus doré (Artefact)
- 1 Pierre de Guermont (Artefact)
- 1 Pierre de l'esprit (Artefact)
- 1 Relique de la Coalition (Artefact)
- 1 Talisman d'indulgence (Artefact)
- 1 Talisman de dominance (Artefact)
- 1 Orbe de l'hiver (Artefact)
Les créatures :
- 1 Mage lancevif (Créature)
- 1 Clique vendilion (Créature)
Les arpenteurs :
- 1 Nicol Bolas, planeswalker (Planeswalker)
- 1 Chandra, le brandon (Planeswalker)
- 1 Jace, le sculpteur de l'esprit (Planeswalker)
- 1 Karn libéré (Planeswalker)
- 1 Liliana Vess (Planeswalker)
- 1 Tamiyo, le sage de la lune (Planeswalker)
Les rituels :
- 1 Analyse en profondeur (Rituel)
- 1 Bouleversement (Rituel)
- 1 Zénith de noirsoleil (Rituel)
- 1 Feu dévastateur (Rituel)
- 1 Tout n'est que poussière (Rituel)
- 1 Chuchotements nocturnes (Rituel)
- 1 Concentration (Rituel)
- 1 Damnation (Rituel)
- 1 Précepteur diabolique (Rituel)
- 1 Prédestination (Rituel)
- 1 Recherche compulsive (Rituel)
- 1 Saisie des pensées (Rituel)
- 1 Inquisition de kozilek (Rituel)
- 1 Contrainte (Rituel)
- 1 Subornation (Rituel)
- 1 Vision ancestrale (Rituel)
Les terrains (39)
- 1 Brisants Shivâns (Terrain)
- 1 Cité d'airain (Terrain)
- 1 Catacombes noyées (Terrain)
- 1 Catacombes verdoyantes (Terrain)
- 1 Chutes de soufre (Terrain)
- 1 Désert de poussière (Terrain)
- 1 Fondrière sanguinolente (Terrain)
- 1 Forêt pluviale embrumée (Terrain)
- 1 Fosse à goudron rampante (Terrain)
- 1 Frontière tectonique (Terrain)
- 1 Lac de montagne bouillant (Terrain)
- 1 Mesa aride (Terrain)
- 1 Plaines marécageuses (Terrain)
- 1 Phare abandonné (Terrain)
- 1 Rivière de larmes (Terrain)
- 1 Rivière souterraine (Terrain)
- 1 Ruines englouties (Terrain)
- 1 Saillies de la cascade (Terrain)
- 1 Sommet du Crânedragon (Terrain)
- 1 Sources sulfureuses (Terrain)
- 1 Terres dévastées (Terrain)
- 1 Tour de commandement (Terrain)
- 1 Crypte de sang (Terrain)
- 1 Désolation (Terrain)
- 1 Mer souterraine (Terrain)
- 1 Tombe aquatique (Terrain)
- 1 Conduits à vapeur (Terrain)
- 1 Île volcanique (Terrain)
- 1 Montagne (Terrain de base)
- 3 Ile (Terrain de base)
- 3 Marais (Terrain de base)
- 3 Montagne (Terrain de base)
- 1 Minamo, École de la cascade (Terrain légendaire)
Les éphémères :
- 1 Faille cyclonique (Éphémère)
- 1 Action d'évitement (Éphémère)
- 1 Attention minutieuse (Éphémère)
- 1 Commandement cryptique (Éphémère)
- 1 Contresort (Éphémère)
- 1 Dislocation (Éphémère)
- 1 Déférence (Éphémère)
- 1 Electrolyse (Éphémère)
- 1 Terminaison (Éphémère)
- 1 Fait ou fiction (Éphémère)
- 1 Erreur de calcul (Éphémère)
- 1 Négation (Éphémère)
- 1 Condescendance (Éphémère)
- 1 Collet à sort (Éphémère)
- 1 Force de volonté (Éphémère)
- 1 Foudre (Éphémère)
- 1 Fuite de mana (Éphémère)
- 1 Pacte de feu (Éphémère)
- 1 Préceptrice Mystique (Éphémère)
- 1 Regard du squelette (Éphémère)
- 1 Remue-méninges (Éphémère)
- 1 Trou de mémoire (Éphémère)
- 1 Feu/Glace (Éphémère - éphémère)
CCM | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
Nombre de cartes | 2 | 10 | 21 | 6 | 8 | 4 | 2 | 3 | 1 |
ciclonic rift est considéré comme à 2
calice toujours ruisselant considéré comme à 0
FOW considéré comme à 0
3 spell à X
Voilà, le principe du deck c'est d'abord de poser de la caillasse qui n'arrive pas tapé pour pouvoir faire des choses derrière (contres, antibètes,...) Les slots à trois sont limités à cause des raisons citées précedemment.
Les kills sont Bouleversements, Wildfire + winter orb ainsi que le Gégé On draw énormément avec des sorts de masses, les wraths et antibètes sont eux aussi nombreux .
C'est un deck qui se veut contrôle et compétitif...
Si vous avez des idées, que ce soit pour enlever certaines cartes ou pour en remplacer, n'hésitez pas, je suis ouvert (sans arrière pensée )
Dernière édition par Ichi.D.Ruto le Sam 12 Jan - 22:31, édité 1 fois
Ichi.D.Ruto- Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 27
Localisation : St nazaire
Re: EDH Traximundar !!!
J'ai vraiment regardé en travers et je préfère laisser Guillaume commenter ce deck car c'est SON général mais il manque Rishadan, obvsly ^^
Styliann- Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37
Re: EDH Traximundar !!!
ouais, au moins rishadan ^^
Sinon tu peux tenter wurmcoil et consecrated sphinx non ? c'est vraiment deux gros games breakers avec un bon body
dans les cailloux monolith sinistre c'est très fort, non ?
Sinon tu peux tenter wurmcoil et consecrated sphinx non ? c'est vraiment deux gros games breakers avec un bon body
dans les cailloux monolith sinistre c'est très fort, non ?
Tzarkan- Messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Nantes
Re: EDH Traximundar !!!
Au début, il ne devait pas y avoir de créatures dans thraxi et je pense meme virer le snap
La wurmcoil peut etre testée mais le sphynx, quand on joue pas en multi ça fera draw 2 pour 6 mais elle n'est pas exclue pour autant
Rishadan en effet je l'ai oublié mais j'éditerai plus tard
pour le monolithe, c'est un bon cailloux mais bon il reste tapé, il n'ajoute pas du coloré : à voir si je trouve de la place, je vais attendre de voir un peu tout vos commentaires pour éditer un bon coup
Merci d'avoir posté
La wurmcoil peut etre testée mais le sphynx, quand on joue pas en multi ça fera draw 2 pour 6 mais elle n'est pas exclue pour autant
Rishadan en effet je l'ai oublié mais j'éditerai plus tard
pour le monolithe, c'est un bon cailloux mais bon il reste tapé, il n'ajoute pas du coloré : à voir si je trouve de la place, je vais attendre de voir un peu tout vos commentaires pour éditer un bon coup
Merci d'avoir posté
Ichi.D.Ruto- Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 27
Localisation : St nazaire
Re: EDH Traximundar !!!
je l'ai beacoup joué traxi c'est un tres bon general qui fait beacoup de CA en mettant une grosse pression, et bolas est vraiment un arpenteur puissant et tres kiffant a jouer
je pense qu'il ne faut pas jouer winter orb:
alors oui tu joues des caillasses donc c'est combo, mais en fin de compte c'est un deck assez manavore qui de plus a un tres bon late game (grace au gros GG ainsi qu'aux gros sort de pioche) du coup partir sur un plan manadenial est assez contre productif. pourquoi se priver de mana alors qu'a chaque tour on peu lacher du lourd ou utiliser ce mana pour faire une tonne de CA?.
il faut juste se dire que justement grace a tes caillasses tu va tres bien resister a une winter orb adverse.
apres si tu estimes que ça te fait souvent gagner et que tu veux vraiment la laisser dans le deck, alors autant rentrer tezzeret qui va le tuto direct, ça fait une chance de plus de la choper.
mais dis toi bien que winter orb est une carte tres presente dans le meta et que de nombreux deck on des solution pour la gerer facilement ou pour jouer avec, et que regulierement tu va la draw au mauvais moment la ou un contre/antibete/piocheur aurai été bien meilleur, enfin moi c'est le constat que j'ai fini par faire.
chandra le brandon est une fausse bonne idée:
je l'ai testé a fond dans le deck et si quelque fois tu arrive a dupliquer un gros piocheur en fin de compte c'est un arpenteur assez faible pour lequel ça fait chier de se mettre fulltap les premiers tour, son impact est vraiment limité et n'en vaut pas le coup.
il faut jouer grim monolithe:
le grim monolithe est un tres bon cailloux car il permet de sortir le general bien plus vite, ou de sortir rapidement une menace avec un contre en back up, ça fait aussi turbo karn
c'est tres synergique avec bouleversement (ainsi qu'avec tezzeret si tu decides de le rentrer).
les sweepers:
jouer des sweeper type pyroclasme est tres synergique avec le pack, ça te permet d'eviter les debut aggro poresques qui font souvent tres mal au deck, et c'est pratique avec le general qui du coup achevera le thon qui n'est pas parti sur le sweeper.
je sais pas si il faut jouer forcement pyroclasme, mais tempete de scories me semble approprié, meme si les deux manas rouge font chier.
le sphinx:
je rejoin tzarkan sur le sphinx, c'est une tres bonne bete qui je pense peut meriter une place, il est souvent rentabilisé, car meme si il prend son antibete bah c'est toujours ça de moins sur traxi et souvent il t'a au moins fait piocher deux carte entretemps, et si il reste plus d'un tour dans 90% du temps c'est game tellement ça fait du CA.
je pense qu'il ne faut pas jouer winter orb:
alors oui tu joues des caillasses donc c'est combo, mais en fin de compte c'est un deck assez manavore qui de plus a un tres bon late game (grace au gros GG ainsi qu'aux gros sort de pioche) du coup partir sur un plan manadenial est assez contre productif. pourquoi se priver de mana alors qu'a chaque tour on peu lacher du lourd ou utiliser ce mana pour faire une tonne de CA?.
il faut juste se dire que justement grace a tes caillasses tu va tres bien resister a une winter orb adverse.
apres si tu estimes que ça te fait souvent gagner et que tu veux vraiment la laisser dans le deck, alors autant rentrer tezzeret qui va le tuto direct, ça fait une chance de plus de la choper.
mais dis toi bien que winter orb est une carte tres presente dans le meta et que de nombreux deck on des solution pour la gerer facilement ou pour jouer avec, et que regulierement tu va la draw au mauvais moment la ou un contre/antibete/piocheur aurai été bien meilleur, enfin moi c'est le constat que j'ai fini par faire.
chandra le brandon est une fausse bonne idée:
je l'ai testé a fond dans le deck et si quelque fois tu arrive a dupliquer un gros piocheur en fin de compte c'est un arpenteur assez faible pour lequel ça fait chier de se mettre fulltap les premiers tour, son impact est vraiment limité et n'en vaut pas le coup.
il faut jouer grim monolithe:
le grim monolithe est un tres bon cailloux car il permet de sortir le general bien plus vite, ou de sortir rapidement une menace avec un contre en back up, ça fait aussi turbo karn
c'est tres synergique avec bouleversement (ainsi qu'avec tezzeret si tu decides de le rentrer).
les sweepers:
jouer des sweeper type pyroclasme est tres synergique avec le pack, ça te permet d'eviter les debut aggro poresques qui font souvent tres mal au deck, et c'est pratique avec le general qui du coup achevera le thon qui n'est pas parti sur le sweeper.
je sais pas si il faut jouer forcement pyroclasme, mais tempete de scories me semble approprié, meme si les deux manas rouge font chier.
le sphinx:
je rejoin tzarkan sur le sphinx, c'est une tres bonne bete qui je pense peut meriter une place, il est souvent rentabilisé, car meme si il prend son antibete bah c'est toujours ça de moins sur traxi et souvent il t'a au moins fait piocher deux carte entretemps, et si il reste plus d'un tour dans 90% du temps c'est game tellement ça fait du CA.
Re: EDH Traximundar !!!
Merci Don pour ton commentaire, voilà ce que je vais tester :
-1 clique
-1 snapcaster
-1 lentille prismatique
-1 chandra le brandon
+1 tezzeret
+1 monolithe sinistre
+1 métamorphe phyrexian
+1 tempête de scories
pour le sphynx je maintiens ma position pour l'instant et je ne le jouerais que en multi
pour le métamorphe, super synergique avec tezzeret, mes cailloux ou pour tué le gégé adverse. ça permettra avec tezzeret, quand la situation est a mon désavantage, de tuto qqch d'autre que winter et donc de rendre cet arpenteur moins useless dans certaines situations
A vous de me dire si mes choix vous paraissent censé
A+
-1 clique
-1 snapcaster
-1 lentille prismatique
-1 chandra le brandon
+1 tezzeret
+1 monolithe sinistre
+1 métamorphe phyrexian
+1 tempête de scories
pour le sphynx je maintiens ma position pour l'instant et je ne le jouerais que en multi
pour le métamorphe, super synergique avec tezzeret, mes cailloux ou pour tué le gégé adverse. ça permettra avec tezzeret, quand la situation est a mon désavantage, de tuto qqch d'autre que winter et donc de rendre cet arpenteur moins useless dans certaines situations
A vous de me dire si mes choix vous paraissent censé
A+
Ichi.D.Ruto- Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 27
Localisation : St nazaire
Re: EDH Traximundar !!!
Wurmcoil c'est aussi vraiment très très fort, en plus ça va se chercher sur un tezzeret un peu boosté, et puis une fois posé, ça remonte la pente contre aggro, personne ne peut le fair aussi bien que wurmcoil. C'est vraiment d'une violence !
Sphinx ça fait au minimum du 2 pour 1 + une carte de l'adversaire, et si ça reste un tour de plus, l'adversaire aura du mal a remonter le CA (et je te parle même pas contre les decks qui piochent beaucoup, c'est juste une tuerie)
Sinon, en plan B, je vois bien la combo mindslaver + ruines de l'académie (mais il faudra integrer exploration map)
Sphinx ça fait au minimum du 2 pour 1 + une carte de l'adversaire, et si ça reste un tour de plus, l'adversaire aura du mal a remonter le CA (et je te parle même pas contre les decks qui piochent beaucoup, c'est juste une tuerie)
Sinon, en plan B, je vois bien la combo mindslaver + ruines de l'académie (mais il faudra integrer exploration map)
Tzarkan- Messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Nantes
Re: EDH Traximundar !!!
tes choix me paraissent coherent, par contre faut vraiment laisser snapcaster c'est beacoup trop fort/polyvalent.
Re: EDH Traximundar !!!
Zéro créa dans Thraxi, surement pas la Guivre et le Sphinx.
Ils se prendront tous les antibêtes du monde
Le général suffit amplement pour tuer
CQFD
Ils se prendront tous les antibêtes du monde
Le général suffit amplement pour tuer
CQFD
Styliann- Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37
Re: EDH Traximundar !!!
Franchement, le snap est génial mais à chaque fois que je l'ai eu soit il n'y avait pas de trucs intrressant à flashback, soit il était impossible de flashback des gros spells donc en fait, il se faisait systématiquement exiler sur FOW
+1Zéro créa dans Thraxi, surement pas la Guivre et le Sphinx.
Ils se prendront tous les antibêtes du monde
Le général suffit amplement pour tuer
Ichi.D.Ruto- Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 27
Localisation : St nazaire
Re: EDH Traximundar !!!
snapcaster faut pas le voir comme une creature mais comme un sort polyvalent, c'est rarement une draw pourrie et au bout de quelque tour ça devient souvent une super draw.
faire deux tour d'affilé un trou de memoire alors que l'adversaire fait une death...bah salut!
faire deux tour d'affilé une defausse alors que l'adversaire s'est saigné sur le mulligan...il pleure
la synergie snapcaster-cryptique est super violente..
et puis ya toujours les partie tendu ou les deux joueur son en mode top deck, la tu draw un snapcater et puis tu lui bouffe une bete sur la phase d'attaque en copiant un bon piocheur style fact et... c'est la fete du slibar.
et puis ya les parties ou tu prend un nevermore sur traxi et c'est la merde
ou celle ou tu prend tamiyo qui te bloque le general...
ou simplement antibete sur traxi + wasteland..il est pas pret de revenir!
je trouve qu'avoir un pti snapcasteur/manland + 1 thon c'est pas si mal en plan B.
ça depend du style de chacun
edit: javais pas vu, tu ne joues pas teaching? c'est fort pourtant
faire deux tour d'affilé un trou de memoire alors que l'adversaire fait une death...bah salut!
faire deux tour d'affilé une defausse alors que l'adversaire s'est saigné sur le mulligan...il pleure
la synergie snapcaster-cryptique est super violente..
et puis ya toujours les partie tendu ou les deux joueur son en mode top deck, la tu draw un snapcater et puis tu lui bouffe une bete sur la phase d'attaque en copiant un bon piocheur style fact et... c'est la fete du slibar.
Le général suffit amplement pour tuer
et puis ya les parties ou tu prend un nevermore sur traxi et c'est la merde
ou celle ou tu prend tamiyo qui te bloque le general...
ou simplement antibete sur traxi + wasteland..il est pas pret de revenir!
je trouve qu'avoir un pti snapcasteur/manland + 1 thon c'est pas si mal en plan B.
ça depend du style de chacun
edit: javais pas vu, tu ne joues pas teaching? c'est fort pourtant
Re: EDH Traximundar !!!
Faut arreter de raisonner avec "les créas ça se prend tous les removals du monde, donc c'est nul". Si on joue des bêtes a magic il y a une raison.
Et puis en EDH, les antibêtes, si le mec te les joue pas sur randomcréa, il va de toute façon le balancer sur la tête du GG (exception faite de Geist) surtout en face d'un voltron comme ça.
Après ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit quand tu joue contrôle, c'est clair qu'il faut pas jouer 36 bêtes et les choisirs precautionneusement.
A partir de là, je pense que wurmcoil peut rentrer, parce que rien que pour la gérer, il faudrait 90% du temps que l'adversaire face du CDA, sinon c'est une win condition qui crée un écart de 12 point a chacune de ses phases de sauce.
Sphinx est plus fragile et plus discutable, mais c'est comme wurmcoil, si t'a pas l'antibête très tôt, tu es envoyé dans l'espace par le CA généré. De plus, tu as aussi le droit d'attendre un peu avant de le caster afin d'avoir un peu de back up derrière.
Pour moi il faut clairement bien réfléchir a les rentrer ou non, car ce sont de vrais bons game breakers.
EDIT : 100ème message
Et puis en EDH, les antibêtes, si le mec te les joue pas sur randomcréa, il va de toute façon le balancer sur la tête du GG (exception faite de Geist) surtout en face d'un voltron comme ça.
Après ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit quand tu joue contrôle, c'est clair qu'il faut pas jouer 36 bêtes et les choisirs precautionneusement.
A partir de là, je pense que wurmcoil peut rentrer, parce que rien que pour la gérer, il faudrait 90% du temps que l'adversaire face du CDA, sinon c'est une win condition qui crée un écart de 12 point a chacune de ses phases de sauce.
Sphinx est plus fragile et plus discutable, mais c'est comme wurmcoil, si t'a pas l'antibête très tôt, tu es envoyé dans l'espace par le CA généré. De plus, tu as aussi le droit d'attendre un peu avant de le caster afin d'avoir un peu de back up derrière.
Pour moi il faut clairement bien réfléchir a les rentrer ou non, car ce sont de vrais bons game breakers.
EDIT : 100ème message
Tzarkan- Messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Nantes
Re: EDH Traximundar !!!
bon, j'ai pus tester hier et aujourd'hui, et voilà le constat :
-1 tezzeret
-1 winter orb
-1 métamorphe phyrexian
-1 contrainte
-1 inquisition de kozilek
-1 zenith noir
+1 burning of xinye
+1 snapcaster
+1 source spirituelle
+1 pyroclasme
+1 lentille prismatique
+1 vision de l'avenir
j'ai pus tester contre aggro (isamaru) et je suis content du résultat avec ces changements
Le plan tezzeret n'était pas assez rentable et winter orb aussi et surtout pas assez stable
les sweepers, effectivement, c'est la vie !
source spirituelle est en test, on verra bien ce que ça donne
ps : je réfléchis toujours à wurmcoil et sphynx
-1 tezzeret
-1 winter orb
-1 métamorphe phyrexian
-1 contrainte
-1 inquisition de kozilek
-1 zenith noir
+1 burning of xinye
+1 snapcaster
+1 source spirituelle
+1 pyroclasme
+1 lentille prismatique
+1 vision de l'avenir
j'ai pus tester contre aggro (isamaru) et je suis content du résultat avec ces changements
Le plan tezzeret n'était pas assez rentable et winter orb aussi et surtout pas assez stable
les sweepers, effectivement, c'est la vie !
source spirituelle est en test, on verra bien ce que ça donne
ps : je réfléchis toujours à wurmcoil et sphynx
Ichi.D.Ruto- Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 27
Localisation : St nazaire
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