AP dark ascension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AP dark ascension

Message  DON le Mar 31 Jan - 10:54

une ap bien sympatoche, 28 joueurs étaient présents, tout a commencé a 9H30,10H00 heu..11h00 , dans une ambiance bien detendu.on avait un vieux head juge a moitié boiteux, faute de mieux (petit budget oblige on a fait avec ce qu'on avait).
vu qu'il nous restait un peu de place, on a même ouvert nos portes a quelques nantais, et on en est encore moins fiers mais il parait que même des pornicais on réussit a faire le tournoi, comme quoi nous avons de sérieux problèmes de sécurité... ^^


notre arbitre!


notre trésorière Smile

bref debut du tournoi, pour une fois j'ai ouvert du spoiler youhou! un beau snapcaster et le gros sort flashback qui pond plein de tokens 1/1 et j'ai aussi eu de bonnes cartes rouges,voulant tout jouer je decide de monter un beau deck patriote.

ronde1:
mon adversaire joue un vert blanc bien aggro
sur la une il me fait une sortie champagne je me fais rouler dessu
la 2 c'est moi qui fait une sorte champagne et je lui roule dessu,, merci thalia!
la 3 je part avec 6 cartes en main et une main tres moyenne, la partie dur un peu plus longtemps et sera en la faveur de mon adversaire
1-2

ronde 2:
un petit jeune qui joue vert blanc noir (il me semble)
la premiere, je me retrouve avec toutes mes iles et plaines sur le bord et que des cartes rouges en main Suspect , j'hallucine tellement c'est incroyable, je pioche carte rouge sur carte rouge (je pense même toute les avoir en main).
la 2 eme c'est le contraire je touche que des montagnes et ne peut quasiment rien jouer a part une 2/2 qui exil un enchant en se sacrifiant, mais au tour 5 c'est quand meme pas terrible, bref sur les 2 games mon adversaire joue tout seul, mon deck me pete dans les mains, que de frustration.
0-2

donc a partir de la, c'est mort, me reste la fameuse technique du sous-marin, la technique préféré des looseurs, donc pause casse croute je m'isole et décide de revoir entièrement mon build:tant pis pour le snapcaster je vire le bleu et décide de bouriner en mode boros, j'ai envie de jouer, de fraguer! quitte a perdre au moins je pourrai peut être en gagner une, pour l'honneur.

ronde 3:
j'ai touché le fond, et me retrouve table 12, comme disent les fameuse paroles du grand film RED IS DEAD :
"il peut plus rien nous arrivé d'affreuuuuu maintenaaaannt"
mon adversaire a un deck pas trop mal et le bougre joue plutôt bien, sauf que mon deck est super explosif la première je la gagne sur la rapidité, a coup de 2/2, thalia, 2/2 fly vigilance..
la 2, il commence et je part a 6 cartes, la aussi je l'enchaine sur un depart aggro mais il me sort de plus en plus de thons, c'est tres serré mon adversaire est a 4pv (moi a 18) mais il a le bord, top deck sur une volé sulfureuse et sauce avec tout, forcement il me bloque, des creatures vont au cimetiere et bim 5 pv en degat direct.
2-0

ronde 4:
sergio, le mec qui n'a pas arrêté de gueuler en ouvrant ses boosters, sauf que juste avant je l'avais aidé a refaire un peu son deck, il joue noir/bleu zombale qui est loin d'etre moche.
la premiere il gagne easy en plus il me sort les cartes que je lui ai dit de rentrer, a un moment il a plus de carte en main que moi, plus de point de vie et plus de bord, la mega loose.
la 2, partie serré les zombies que je lui gere pour faire passer mes creature reviennent du cimetiere bref je suis plutot mal, il ne lui reste que 4 pv mais a un gros thon bleu rare qui vole, le zombie qui fait perdre un dommage a l'adversaire quand un zombie meurt, et je suis a 1 pv, donc c'est mort normalement.
mais sergio est encore bourré de la veille, comme dit jean claude dus "oublie que tu n'as aucune chance,fonce! sur un malentendu ça peut marcher" j'ai une carte en main et je bourre avec tout en mode "all-in"
mega missplay de mon padawan, non seulement il ne laisse pas un de ses zombies mourir, mais en plus il laisse une 2/2 passer...+2/+0 sur celle qui passe tu es mort mon amis.
la 3, comme les deux premieres on se tarte a mort et on bloque pas, du coup on se retrouve dans la meme configuration tres peu de pv chacun, et cette fois ci sans carte en main, je fais la meme: "all in" j'attaque avec tout il ne pense pas a mon +2/+0 a toute mes creatures en flashback, je gagne comme un salop!
2-1


ronde 5:
un gars bien cool qui joue blanc vert
la une, une fois de plus je gagne sur la rapidité
la 2, elle dure longtemps a un moment je me sent frais car pour la première fois je joue mon gros pondeur de token, sauf qu'a sont tour il me fait la meme..2 tours plus tard je pense pouvoir le rejouer et lance une sauce kamikaze juste dans le but qu'il perde quelque bete et token, sauf que le flashback c'est 9 et pas 7 manas, du coup je me retrouve comme un con, et il me sort un gros thon qui vole indestructible, je concede.
la 3 je fait une sortie champagne et il fait une legere death, je pond 5 tokens et tour suivant les booste tous +4+0, fin de game.
2-1

ronde 6
regis qui joue le deck de son fils qui a du partir
sur les 2 parties je fait un debut speed et il me sort des gros 5/5 pour 5mana..j'arrive a m'en debarasser en sacrifiant quelques creatures boostés au ralliement des paysants, ça lui flambe ses 5/5 en lui collant des pv au passage, privé de ses thons la suite a toujours été en ma faveur.
2-0

donc après mes 2 défaites, je fais 4 victoires je finis 8eme et je rentre avec 5 boosters, bien vide par contre :/


derniere ronde table une, sisco vs ben

respect a ben, le winner, ok il a ouvert des trucs et avec un deck poresque c'est plus facile, mais il n'était pas le seul, donc bravo a lui.

avatar
DON
Admin

Messages : 468
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Yep! Trop facile cette AP!

Message  Benjamindu44 le Ven 3 Fév - 23:16

Merci Don pour ce super report!
Bon ok, c'est vrai qu'ouvrir des spoilers ça aide...
Mais les spoilers ne sont pas toujours ceux qu'on croit! ^^

La vraie carte qui a fait de la magie toute la journée : Ecrabouilleur d'esprit de Geralf. J'ai gagné la moitié de mes parties juste grâce à elle.
5/5 survivance pour 6. Quand elle arrive en jeu, elle meule de 5. Donc 2 fois. ^^
Imaginez que vous ayez un "équivalent caquetant" qui peut mettre 2 copies.
Imaginez que vous ayez un "sacre de déterrement" pour le ramener en jeu. 2 fois.
Imaginez en plus que vous pouviez le sauver en le renvoyant dans votre main avec un "rachat par sauvetage" pour 1 mana. 2 fois.
Oui, il est toujours là et il meule une bibliothèque à lui tout seul!! Et en plus, une masse de CA inimaginable!

Et si ça ne suffit pas, vous rajoutez un Gardien de la lignée et un Geist de St Traft (pas si génial, lui, en fait...) et un djaggernaut, ça fait des bons kills.
+ des antibêtes de début de game + de la pioche + des fixers... => WINNER!!!!

La liste (si ça intéresse des gens..) :
Bêtes :
_ Ecrabouilleur d'esprit de Geralf
_ Geist de St Traft
_ Gardien de la lignée (bizarrement, j'ai jamais eu le temps de gagner avec, il fait toujours concéder ^^)
_ Djaggernaut zingant (sauce avec triple djaggernauts, assez jouissif)
_ Geist du champ de bataille
_ Héron lunaire
_ Milan des mers de Néphalie (antibête puis kill ^^)
_ Skaab sans tête (bon body)
_ Fenaison du seegraf (pas ouf, mais bien dans le thème)

Magie en flocons:
_ Equivalent caquetant (oui, c'est un éphémère..)
_ Sacres de déterrement
_ Rachat par sauvetage

Antibêtes pas chers :
_ Prêtresse avacynienne (x 2)
_ Déprivation sensorielle
_ Fardeau de culpabilité
_ Liens de foi (attention, beaucoup d'humains dans le format... Laughing )
_ Départ silencieux
_ Claustrophobie

Pioche :
_ Alchimie interdite
_ Ecurage de pensée (tuer avec, en demi-finale, c'est un plaisir qui n'a pas de prix^^)

Fixeur:
_ Amulette du voyageur
_ Etendues sauvages en évolution

4 plaines
5 marais
8 îles

Bon, ok, à part le fait de jouer 3 couleurs qui d'habitude a tendance à me chier dans les pattes et me faire perdre, ce deck est tout simplement parfait. Le genre de deck équilibré en tout, que je veux aussi bien en draft qu'en scellé!

En tout cas, c'était une très bonne journée! Aucune partie perdue (je crois) et encore une fois, on ne le redira jamais assez : une bonne soirée pré-AP, c'est une AP déjà à moitié gagnée!
Et comme toujours, un grand bravo à toute l'équipe d'orga qui a tout fait pour que ça se passe dans de bonnes conditions (hormis les pains au chocolat du matin, mais bon.. Mad )

A plus les gens! La suite pour les premiers tests en draft! ^^
avatar
Benjamindu44

Messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AP dark ascension

Message  Hannibal44 le Mer 8 Fév - 17:39

bravo... moi comme a chaque AP j'ai fait un deck aggro peasant confused a base de 2/1 vol et 2/3 vol, je prefere laisser les spoilers infames de la mort qui tue a ceux qui n'arrives pas a gagner sans Suspect , oui oui je sais je suis tres genereux...
et du coup com a chaque AP je fais soit 3-3 soit 4-2
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AP dark ascension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum