CDF 10/11/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDF 10/11/2013

Message  DON le Lun 11 Nov - 17:02

mon report avec derevii ou je fais top 8 avec 5 victoires et deux matchs nuls

ma liste http://mtgtop8.com/event2?e=5971&d=234638

la base: premier tournoi EDH que je fais hors st naz/nantes, 3h de sommeil avec un pack pas du tout fini que je suis loin de maîtriser, j'avais meme rentré une carte la veille sans jamais l'avoir testée, pas de papier ni crayon, franchement j'etais complètement à l'arrache et pas du tout serein.

mon deck: un derevii que j'ai nommé "good swarm" en gros je veux juste poser des oracles annelés qui me font piocher des oracle annelés avec lesquels j'attaque et qui grace a derevi me permettent de degager mes lands pour pouvoir ensuite reposer des oracles annelés. malheureusement j'ai dû rentrer d'autres cartes car on est limité a un seul exemplaire parait il..
en gros je joue pas de vrais contres, juste venser et snake.

le tournoi: sur place je reconnais beaucoup de visage, pas de doute il va y avoir du niveau, on apprend meme assez rapidement qu'on est en train de faire le plus gros tournoi EDH jamais realisé, a ce moment mon but c'est juste de pas finir dans le cul du classement.

les rondes: je tiens a dire qu'il y aura surement des erreurs, des games/adversaire/ronde mélangées, mes souvenirs sont confus j’étais fatigué et j'ai rien noté.

ronde 1 ewen (darkent / werewolf) avec marath elfball
bon ça commence mal je tombe contre un petit jeune que je connais tres bien, quelques semaines avant on discutait justement de cette version du pack qui pour moi etait la meilleur version de marath, au debut il n'y croyais pas mais a priori il a changé d'avis, reste plus qu'a la regler en fonction du meta. bref en gros c'est pas un bon MU parce que marath ça tue facilement les oracles annélés..

G1: j'ai eu le tos et ma sortie etais plutot violente, quand il a eu la fenêtre il n'a pas joué marath, ouf! je suis rapidement passé en mode denial a base de retour au pays sur l'elfe couplé a une wasteland qui le met au fond et me laisse le temps de faire de la magie.
G2: on fait une belle game qui dure super longtemps, je lui ai piqué son marath mais il a resolu un titan vert qui lui donnait trop d'avantage, j'ai énormément temporisé avec hokori, il avait mille carte en main grace au big garruk mais j'arrive quand meme a caster une elseh qui rase le bord et je fais un missplay a un moment du coup il fini par gagner grace au behemot final qui m'a collé 300 point alors que j'etais a 4.

il reste 7 minutes et quelques, si on joue la 3 il y a beaucoup de chance qu'on puisse pas la finir, ça met forcement un de nous deux tres mal pour ce tournoi, et j'ai vraiment envie de fumer, du coup match nul, merci ewen.
ça a été le bon choix car on a passé notre tournoi a etre cote a cote, ce qui etait tres sympa, il a meme frôlé le top 8.

ronde 2, Anthony avec jenara un joueur avec qui j'aime bien discuter sur un tournoi j'ai environs 90% de chance de le croiser et ça date pas d'hier ^^ j'ai jamais testé le MU mais je connais bien le deck.

G1: il prend la mort, je me rappel plus mais mon deck fait régulièrement des sorties imparables, et c'est encore pire si l'adversaire ne joue pas wrath
G2: je garde une main middle et prend la mort
G3: il prend la mort
une ronde pas super intéressante, mais c'est cool je la gagne 2/1 Smile

ronde 3, un gars sympa avec prosh, j'ai jamais testé le MU mais je connais vaguement les builds de ce GG

G1: il a le toss et je suis content d'avoir gardé un nature's claim car c'etait une version caillasse j'ai donc joué la carte du denial et j'ai pu faire en sorte de m'installer avant qu'il puisse caster prosh
G2: il commence et m'enchaine les caillasses, du coup c'est les autres trucs à coté que je gere (fecondité, kessig je t'emporise ou lui vole son general) et j'arrive a l’essouffler petit a petit.

je gagne 2-0 contre un deck ou j'ai jamais testé le MU, je suis content mais je flippe car je me sent pas pret a affronter du lourd.

ronde 4 math avec karador, un gars de mon asso que je connais tres bien, je ne connais pas sa version, j'ai jamais testé le MU mais les karador sont souvent les meme a 90%.

G1: je joue la carte du denial, et je fais une tres bonne sortie ça le met rapidement au fond il concede rapidement alors que j'ai jace+ titan vert +plus une multitude d'oracles annelés + plein de land + une main pleine, alors que ça fait 3 tour qu'il rejoue sa linvala..
G2: bonne partie, je fais des erreurs et il arrive à m'enfumer a la karador, c'est a dire lentement mais surement, quand la machine est lancée on peut plus l'arreter, en plus j'ai pas de hate grave donc je concede pour pouvoir faire la 3
G3: il prend la mort, je sais plus comment mais ça a été rapide, precis, sans bavure, je pense qu'il na même pas eu le temps de souffrir.

ronde 5 the butcher avec gradock, je suis plutot etonné de voir un joueur du sangami , et surtout dans les tables hautes, je suis content car je connais bien le MU et il est clairement en ma faveur, mefiance quand meme.
G1 il fait une death, ça ne pardonne pas
G2 je fais une full monstrueuse, mais arrive a temporiser grace à derevii qui a du encaisser une 15 ene de points d'agame pelerin boosté, il pense que je fais des missplay en donnant les deux pauvre 1/1 que j'avais en main a son GG + traker mais c'est pour temporiser et surtout avoir le seuil et ainsi creuser avec mon cephalid colliseum, lui par contre fera un gros missplay en craquant sa wasteland sur mon cradle qui produit 1 ou 2 manas alors que je suis en full ?? j'arrive donc a tenir, gros coup de looter et fini par piocher autre chose que des lands, j'ai rapidement casté un truc genre sphinx FTW.

4 victoires 1 nul, je suis plutot bien en fin de compte.

ronde 6 griselle piloté par un super bon joueur, on doit etre table 3, je connais un peu le MU c'est du 50/50

G1 tres belle game ou les deux deck partent bien, j'ai du derouler une bonne partie du plan late game de mon build , j'ai fini par l'avoir au plan lock hokori + derevii que j'ai dû reanimer au moins deux fois il me semble, la game a durée tres longtemps.
G2 il me fais un grosse sortie et a reponse a tout, j'essaye de temporiser mais c'est plus dur avec needle sur derevii, je tente un plan drake et je me refais une main mais il a trop d'avance, j'ai pas trop de pv, j'ai la clock de son GG a gerer et j'avais pas vu son land qui lui redonne griselle, alors que je concède nous sommes presque rendu dans le temps additionnel.

4 victoire, 2 matchs nuls si je gagne la prochaine je fais top 8, j'ai beau etre fatigué je vais tout donner pour gagner

ronde 7 marath, je retombe contre un marath, le mu est clairement pas en ma faveur mais je l'ai souvent testé, pour gagner ça va se jouer au talent. coup de bol j'ai le toss pour une fois

G1: je joue noble hierarche T1, lui fais elfe , tour 2 je caste derevii je degage mon elfe, j'attaque, il ne bloque pas, je le degage et pose ensuite un elfe (histoire de le forcer a jouer son marath qui au tour 3 va pouvoir manger mes 2 elfes).
il tombe dans le piege et joue son marath tour 2, a mon tour je joue gilded drake, lui chourre son marath , bourre au derevi exalté qui tue le drake et lui flingue son elfe grace a marath: il est dans les choux et concede rapidement apres.
G2: a son tour de faire une sortie champagne, a base de flametongue sur ma fauna j'avais pas grand chose d'autre, je concede rapidement car il me met bien la pression.
G3: il ne fais pas elfe tour 1, du coup je peux caster melding mage sur marath, et derrière j'enchaine avec un edric et sauce au mage qu'il a préféré bloqué avec son bird.. (je pense que c'etait un missplay) rapidement il s'est retrouvé à la rue avec rien sur le bord face a un bord swarmé avec main pleine: c'est le gain!

cool je suis dans le top 8! j'etais tres content mais a la fois tres fatigué j'avais vraiment envie de droper la game prendre le biland faire une bize au gens et rentrer. j'avais pu de cerveau, on etait creuvé et on avait beaucoup de route a faire et je voulais pas retarder les potes pour rentrer... c'est sergio qui conduisait et avec l'ensemble des gars il etaient tous la "mais bordel DON tu déconnes, tu vas le jouer ce top 8! vas y bas toi mec!"
je peux pas mieux vous résumer mon etat physique et psychologique que par cette mini video:


j’apprends alors que je connais certaine tetes dans ce top 8, manu avec thassa, claire avec skity et moondust avec zur esper controle, c'est meme lui que je vais affronter et il va avoir le toss..on a testé en speed la veille, Mu compliqué mais pas ingagnable il avait gagné 2-1 je connais sa liste sur le bout des doigts et lui aussi, c'est donc clairement en sa faveur.

on s'installe et on nous propose meme des boissons, j'aurai bien voulu une pinte de chimay blanche ou une vodka red bull, mais du coup un coca fera l'affaire, merci a eux c'etait vraiment sympa comme geste.

on a donc passé notre game a se troller, alors qu'autour de nous les 3 autre matchs avaient l'air un peu plus tendus ^^

QUART DE FINALE VS MOONDUST AVEC ESPER CONTROLE

G1: il le toss donc, part a moitié en death je tente de le ralentir en petant une caillasse, il me pose RIP, dommage quelques tours apres en gros drop c'est sur sun titan que je tombe.. ça fait pas de value et je prend wrath..aie, j'ai largement de quoi contrer le plan ZUR , il me propose un read the bones que je contre au snake, je veux pas qu'il trouve ses lands, mais du coup je prend land + demonic tuteur derrière..ok laisse moi deviner...tu vas me claquer un helm + rip..ok ça pue mais j'ai encore une fenetre pour detruire RIP il est full tap. je draw rien, tente de creuser en sacrifiant ma canopé, nan rien..
a son tour helm..GG ma poule.

G2: j'ai une main de cochon, lui part plutot mollement, chaque draw ou looter c'etait la folie, j'avais swarmé un peu pour lui tap ses mana grace a derevi et ainsi pu poser safe un masque de la memoire, tour suivant je connecte, j'ai que de lourd en main je vois pas comment il peux la gagner je fais trop de CA j'ai trop de menace a lui proposer, il concede rapidement.

G3: c'est pas fou mais j'ai quand meme de quoi me battre, j'ai resolu une deep analysis cassé son arene, il a l'air de pas avoir grand chose, il me propose quand meme stoneforge+ battecrane et me temporise pour avoir stoneforge active + back up, c'est chaud.. je claque mon darksteel mutation (que je gardai precieusement pour zur) sur sa stoneforge..lui reponse..ok...il tap deux mana et sa stoneforge et pose son battecrane...ok il a le token pour bloquer et il lui reste 4 manas, je bourre avec tout pour lui engager ses lands, il gagne 4 pv et je perd une 1/1 mais il ne peut plus remonter battecrane, il ne peux plus contrer je joue quasali et le sacrifie pour tuer le battecrane... ça c'est fait! une operation pas du tout rentable en terme de CA mais obligatoire, le gain de 4 pv par tour me casse mon plan principale a savoir le grignotage de pv pendant qu'il se brule...il me sort liliana, un jace, je prend cher et jace est resté trop longtemps a brainstorm, ça devient chaud il rejoue zur que je suis obligé de laisser actif mais je me sent pas trop menacé j'ai quelque truc en main, pas le temps de se refaire une santé , sanction immédiate je prend RIP + helm , bon ok c'est pas grave je vais pouvoir rentrer chez moi, plus que 3 h de route avec les yeux qui piquent et je vais pouvoir mourir dans mon lit.

merci aux orga c'etait tres bien, l'ambiance etait sympa, c'est passé vraiment vite!
merci a la team de limoge le week end etait vraiment cool ça donne envie de faire votre tournoi de noel!

j'ai hate de recroiser tout les mordus d'edh que j'ai pu voir ce week end, bize a vous les gens! Wink
avatar
DON
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDF 10/11/2013

Message  Darkent le Lun 11 Nov - 18:47

Ctrl + C / Ctrl + V de MT :

Bababa déchatte Sad
Je jouais Marath Elves (genre, hors manabase j'ai 10 slots qui changent par rapport à Ezuri Very Happy).

R1 -> La journée commence déjà à me saouler, je tombe contre DON (alias un mec de chez moi)
Bah 1/1 et on joue pas la trois pour qu'il aille fumer sa clope.

R2 -> GAA
La 1, il me fait une sortie lolol je joue Stoneforge avec 2 Sword + Batterskull + Jitte. Et derrière, y'a des controles magiques... Les deux d'après je Behemoth tranquillement.

R3 -> Dralnu réanimator (le mecton qui top 8 à Saint Naz)
A la 1, je suis locké par Léviathan de Kederekt + Animate Dead. Une Dryad Arbor qui n'est pas bouncé peut faire les points mais c'est c'là long. Tous les tours je rejoue mes 8 elfes + Titan qui me tuto Kessig. Je rejoue aussi Fierce Empath pour Behemoth pour la haste. Behemoth se fait contrer. Dryad Arbor se prend sa Rabha (le land seuil qui Disfigure). Je réfléchie à la concession (j'ai retiré les Greaves le matin même...) et j'ai un dernier out : BBE (haste <3). Je pense donc à le tuto sous NO mais non, je le pioche comme un vrai bonhomme. Comme c'est mon dernier kill, je joue l'insecte pour le protéger d'abord. Cascadaube Rofellos et attaque pour les 9 derniers points grâce au Kessig. A la 2 je suis plus rapide, il réanime "seulement" Consecrated Sphinx. Kill T5 je crois, au Behemoth.

R4 -> Clique control joué par La Pince, alias l'homme prêteur de dés <3
Il me défonce comme un grand à la 1 puis se mange la mort aux autres (une death à la deux pour lui).

R5 -> Derevii
Je perds encore la 1... Mais je joue comme une tanche alors bon, j'ai que ce que je mérite quoi. Et les deux d'après, c'est l'adv qui me les donne. Il full à la deux et color death à la trois (que j'enchaine avec NO dans Primeval dans Wasteland et Rishadan Mad).

Allez, plus qu'une win et c'est le top 8 ! Je suis pas trop mal au départage (premier des 13 points) et je me fait donc sur-appareillé à la R6. 4è à ce moment.

R6 -> Derevii par Quentin Garchery (team Rennes <3)
Il a 15 points et moi 13, il aurait dû me la laisser grr ! Je me prends la mort, une clock trop grosse à la G1 avec les tas de trigger sur Mikaeus et Jitte + Oppo à la G2...

Bon, plus le choix faut win :'(
La ronde qui te partage entre "dans le top 8" et "hors du top 16"... Je me fais pas trop d'illusions, en regardant les tables d'à côté, je me prends la mort de partout. Y'a du Grisel / Thraxi / Derevii (moins horrible lui mais bon, ça dépend des versions et c'était une qui me trouait le Q).

R7 -> Thraxi (du top 8 donc c'était lui ou moi)
Bin ça a été lui !

Je finis donc 26è comme si je ne savais pas jouer (un peu le cas quand même) et que je n'avais pas un bon pack (enfaite c'est le cas aussi ^^').

Conclusion : Tournoi de marde, allez tous vous faire enc**** Smile <3

Le pack est vraiment phat (perfectible obv, je le build que depuis 1 semaine et demi quoi). Mais en voyant le méta des hautes tables, j'avais peu de chances de m'en sortir. A mon avis le pack n'est pas très bien placé.

PUTAIN DON TU TROUES DES Q <3
avatar
Darkent

Messages : 275
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 23
Localisation : Redon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDF 10/11/2013

Message  Hannibal44 le Lun 11 Nov - 19:45

Bravo Don par contre t'a payé qui pour les pairings? un seul jeu avec du U en 7 rondes!
Sinon on peut savoir qui jouait quoi et a fini comment dans nos petits gas?
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1399
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDF 10/11/2013

Message  Darkent le Lun 11 Nov - 20:45

Bardiouk jouait Sek'kuar pète land et a fait de la merde.
Math jouait Karador et a fait de la merde.
Je jouais Marath Elves et j'ai fait de la merde.

Après, y'a la team Pornic mais j'ai pas le détail.

EDIT : J'ai eu 7 U sur 7 rondes ^^


Dernière édition par Darkent le Lun 11 Nov - 20:46, édité 1 fois
avatar
Darkent

Messages : 275
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 23
Localisation : Redon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDF 10/11/2013

Message  DON le Lun 11 Nov - 20:45

Face a u je suis bien vu que je tap les lands , mes MU relou c'est ceux qui me rasent mon bord et entre les 2 marath, grisel et zur j'ai eu mon compte, sinon ya aussi combo qui est tendu.
avatar
DON
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDF 10/11/2013

Message  Darkent le Lun 11 Nov - 20:47

J'ai commencé à jouer ta liste DON. Netdeck à 1OO%. C'est chaud de tout comprendre et y'a les tutos aussi à connaitre (ça doit venir assez vite ça par contre).

Je monterai ma liste Derevii elves comme prévu Razz
avatar
Darkent

Messages : 275
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 23
Localisation : Redon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDF 10/11/2013

Message  Styliann le Lun 11 Nov - 21:56

Je ne me souviens plus des résultats exacts mais ca doit donner ca à quelque chose pret :

Romain 2-3 drop Nin
Moi 2-3 drop Jenara
Jacques 2-3 drop Azusa
Francois 3-4 Cranebruyere
Maxime 3-1-3 Ruhan
Alexis 2-1-4 Teysa

Styliann

Messages : 162
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDF 10/11/2013

Message  Matt59lah le Lun 11 Nov - 22:10

Puisque chacun fais son report, voici le mien.
Après avoir vu la finale du tournoi de Saint Naz’, j’ai monté Karador et depuis 2 mois je le testais. Au vu des résultats du BOM, je me suis demandé si pour mieux gérer le retour d’aggro, il ne valait mieux pas jouer « Maestrom Wanderer ». Après une semaine de doute, je finis par me décider pour « Karador ».
Ronde 1 : Talran
Game 1 : Je gagne le toss et fait tour 2 tuto en espérant pas voir de contre. Il passe et je vais chercher « grand abolisher » qui passe le tour suivant. La game se finit quelques tours plus tard par ma victoire.
Game 2 : Je réussi à faire passer une « survie du plus apte » qui me permet d’aller chercher successivement « grand abolisher », « spike feeder », puis « archangel of thune »  mon adversaire concède.

Après la partie, j’ai discuté de mon choix de tutoriser « grand abolisher » au lieu de « voice of resurgence », lui pense que voice est mieux qu’abolisher…

Ronde 2 : re-Talran
Game 1 : j’arrive à invoquer 2-3 petites créat avant que mon adversaire ne commence à contrer tous mes plays. La game commence à basculer en sa faveur bien qu’il resté bloqué à 5 lands, je pioche alors « comté de gavonie », puis mon titan blanc passe et je fais « wasteland » récursive sur ses terrains non base. Il finit par perdre.
Game 2 : Après un début de game du type « je lance un sort il le contre », je réussi à faire passer « une survie du plus apte » et un titan blanc qui me ramène « grand abolisher » du cimetière. Tour suivant, je me défausse de « spike feeder’ pour aller chercher « archangel of thune » que j’invoque, puis j’attaque avec titan blanc qui ramène du grave « spike feeder »  J’explique la combo « archange – spike feeder » à mon adversaire puis il concède.

Ronde 3 : Derevii
Game 1 : Mon adversaire gagne le toss. Durant toute la game, je ne vois pas une ouverture pour reprendre la main. Il me contrôle et gagne la game.
Game 2 : J’ai un départ explosif à base d’elfes à mana, « viscera seer » et Karador tour 4. On fait la course mais je reste difficilement devant et je gagne.
Game 3 : Mon adversaire a un départ plutôt mou et je commence à m’installer mais petit à petit il revient, au final on entre dans les tours additionnels et il ne réussit pas à me tuer avant la fin de la game.
Ronde 4 : le Derevii de Don
Game 1 : Même game que la game 1 de la ronde 3, je ne vois pas le jour.
Game 2 : Je démarre par un elfe à mana et réussi difficilement à gagner. Je ne me suis jamais senti serein durant toute la game.
Game 3 : Don me fait un départ parfait qui se termine sur T4 titan vert. Je perds lamentablement…

Ronde 5 : Jenara
Game 1 : Je n’ai pas beaucoup de souvenir de cette partie, sinon que je l’ai gagné.
Game 2 : J’ai 6 terrains sur le board et une « pernicious deed » en main, il n’a pas un permanent à plus de 3 sur le board et va me tuer au GG le tour suivant. Je lance pernicious, il contre avec « déférence », je perds le tour suivant.
Game 3 : Je fais tour 2 « Liliana of the Veil », entre défausse et sacrifice de créatures, elle me fait la game. J’ai fait quelques erreurs lors des défausses, j’aurais dû me débarrasser plus tôt des créatures au lieu des terrains qui m’ont manqué pour gagner plus tôt.

Ronde 6 : l’Isamaru de Sergio
Game 1 : Sergio fait « Ravage of War » alors que j’avais 6 lands et je venais de jouer « Arbor Elf » sur le board. Je ne pioche aucun terrain et il gagne. J’avais Elesh Norn en main…
Game 2 : Je ne me souviens plus de la game même si je gagne.
Game 3 : Il reste 15 mn quand on commence la partie et après quelques tours je pioche « Archangel of Thune » et le joue. J’ai un tuteur en main et le tour suivant je vais chercher « Spike Feeder » qui me fait gagner.

A ce moment-là, je suis 16ième et je vais jouer pour rester dans le Top 16.

Ronde 7 : Derevii
Game 1 : Il gagne le toss, je ne vois pas le jour. Détail notable, il joue des « time warp ».
Game 2 : Je fais un départ similaire à la ronde 3 game 2 au quel j’ajoute « Voice of Resurgence » et je ponds trop d’élémental X/X pour mon adversaire.
Game 3 : Il fait un bon départ et m’explose.

Je termine à 4-1-2, 29ième sur 124 en sachant que le premier à 4-1-2 est 23ième.

Petit message pour les pornicais, avec un peu plus d'entraînement vous auriez surement fait de meilleurs résultats. Passez à l'asso pour qu'on s'entraîne et qu'on fasse du résultat au prochain tournoi.
avatar
Matt59lah
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 23/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDF 10/11/2013

Message  Styliann le Mar 12 Nov - 21:54

Merci pour le conseil Mat mais pour nous 6 Magic c'est du casual, 95% de Wagic et 5% de tournois EDH/AP.

Nous nous sommes bien amusés, c'était le but de la journée Smile

Styliann

Messages : 162
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDF 10/11/2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum