lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw
lesmagesnazairiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Commander's arena 3, 20/04/14

3 participants

Aller en bas

Commander's arena 3, 20/04/14 Empty Commander's arena 3, 20/04/14

Message  Jeanotlapin Lun 21 Avr - 15:26

Je posterais bientôt mon report, alors soyez prêts, petits bambous, devant la puissance du séquoia!
Jeanotlapin
Jeanotlapin

Messages : 314
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 27
Localisation : Saint-nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Commander's arena 3, 20/04/14 Empty Re: Commander's arena 3, 20/04/14

Message  Hannibal44 Lun 21 Avr - 17:07

what's the fuck? je reviens de week et pas de détail sur le tournoi, pas vos places respectives,......
Hannibal44
Hannibal44
Admin

Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

Commander's arena 3, 20/04/14 Empty Re: Commander's arena 3, 20/04/14

Message  Jeanotlapin Lun 21 Avr - 17:08

Jeanotlapin
Jeanotlapin

Messages : 314
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 27
Localisation : Saint-nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Commander's arena 3, 20/04/14 Empty Re: Commander's arena 3, 20/04/14

Message  Jeanotlapin Mer 23 Avr - 21:52

Vous l'attendiez tous avec impatience: voici le report de l'humanoïde, mi lapin, mi séquoia!

Mon pack pour ce tournoi: Doran, la tour de siège. Perso, j'aime pas les versions full-disrupt, je préfère le boui-boui possible via les 3 couleurs style cosse, ou récurrence avec des effets d’arrivée en jeu, c'est plus marrant, et, dans certains matchups, plus fiable. Cependant, la version qui selon moi à le plus de chance de perf est justement celle avec les disrupt, car elle joue aussi énormément d'aggro, de bêtes qui tapent fort et vite, donc un guedon par dessus et bien joué, on passe à la suivante. Je joue une version plus lourde en curve, pour mieux coller au plans boui-boui.
Ma liste: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?353464

J'arrive à me faire prêter tout ce dont j'ai besoin par Lionel, qui n'a pas pu venir parce que c'est Pâques, et que les gens qui n'ont pas encore mangé toute leur famille font des trucs ce jour là. In extremis, Ewen me recommande cataclysm à la place d'academy rector, carte que je toucherai absolument jamais sur ce tournoi ^^, pas de regrets donc, même si il a viré pour écorcheur de peau à mon retour.

ROUND #0 Gooooooo????
QUEUA? Mon premier adversaire est Romain Formas? Il paraît qu'il joue un azusa tout bizarre... J'ai peur, parce que le azusa de gael, une fois parti dans l'espace, est inarétable ,... AAAAAAAAHHHH, c'est ce qu'on appelle un listing, on met les gens en ordre alphabétique pour voir si tous les inscrits sont bien là... Je me sens à la fois honteux et soulagé, de bons éclats de rire pour mon "adversaire" qui regarde la table d'arbitrage d'un oeil surpris: "Quoi, ils ont mis yann comme seul juge alors qu'on est 91? Pwalala, je sens que je vais rapidement drop pour aller aider." Ce qu'il fera effectivement pus tard...

Round #1: Leonard et son Crânebruyère: GOOOOO!
Mon Casu de pote! J'était sûr qu'on allait se rencontrer! Pas question de perdre contre un mec qui se remet à magic après 6 mois, ami ou pas, meurt le lion!!!!
1.1: Des mains pas folles des deux cotés, je connais le pack, sois je prend une main trop lourde et je meurs à l'aggro, soi je l'implose au séquoia ou au Elesh. C'est rapidement tuto épée vert noir pour moi, un peut trop fort dans le MU. Il green sun à 3, je me dit c'est foutu il va prendre un sex-monkey ou n'importe quelle merde pouvant casser épée. Il cherche, cherche, cherche,... "Ah mais oui, c'est vrai, j'ai toujours pas de shamane viridiane, bon bah j'ai perdu" ^^ Le séquoia aura tué en 3 coups grâce à l'épée.
1.2 AAAAAH c'est quoi cette main??? Je draw karmic guide, titan blanc et elesh norn... Je tempo, en attendant le late... Mais il met trop d'aggro dès le t1 avec crâne sur mox. Je touche ni plus de mana, ni mon deuxième blanc, déception... Moi qui pensait qu'il allait se suicider à force, avec sa graveborn muse à 3 par tour et obscure tutelle qui fera draw 2 lands à suite...
1.3 La même que la première, sur un mix de tempo-aggro, j'arrive à prendre le dessus et ne lâche plus rien à partir du t6,
Bilan: 1/0/0, Séquoia >>>> Lion

Round #2.0: euhh, go?
J'y crois pas, je suis en table 3? Pas possible, je comprend vraiment pas ce que je fais là... Ah, trois c'était mon score et je suis à une autre table? Ah bon... Encore un gros fail, mais mes deux adversaires (le vrai et le faux), sont sympa et en rient.
Round #2.1: Baptiste et son Karador
Aye, karador, un des packs du format qui m'effraie, il boui-bouite bien plus que moi et ça, c'est pas bon, enfin, voyons ce que ça donne:
2.1: Comme prévu, mes menaces ne sont pas sufisantes pour l'inquiéter, il se développe trop vite et me sort des mesmeric fiend sacrifiés à l'arrivée en jeu (donc carte de ta main toujours en exil) à chaque tour, grâce au gégé. Trop... DE... BOUI BOUI.... En plus je missplay en tapant mal mes lands, ce qui m'empêche de sortir, elesh norn, mon dernier atout.
2.2 Il concède t4 car death
2.3 Même schéma que la 1, seulement cette fois je prend la grenouille qui fait fog à chaque tour, arf...
Séquoia <<<<< Centaure
1/1/0

Round #3 Mr Connard et son karador
"Bonjour, j'ai chié sur les murs et j'ai caché la serpillière" me dit-il en se présentant... Nan je déconne, mais sérieux, j'ai jamais autant eut envie de frapper mon adversaire.
3.1: D'abord souriant en arrivant, il se met vite à râler à la moindre carte que je joue: en effet, j'ai une main full gestion, mais 0 pression, doran sera la seule bête que je jouerais dans la partie. Ça dure, dure, jusqu'à ce qu'on soit tous les deux installés sur notre boui-bouitage, la game 2 me l'a appris, karador est mieux que moi dans cette situation...
Analyse psychologique : le mec est rageux, gamin, et geule dès que je joue une carte autre qu'un land... Celle là, plutôt mourrir que de la perdre!
3.2: La machine séquoia se met vite en place, elfe t1, doran, suivit de mystique-jitte, alors que j'ai déjà sofi en main, je pioche ma dernière épée ensuite, boum le gros arbre 9/9!!! Malheureusement la game a trop duré, on arrive dans les tours additionnels... Je pioche survie, topdeck chatte, j'ai tant de mana que je cherche direct elesh norn pour le poser. Rasage du board adverse, avec aussi une survie. Malgré ça, arrivé au 4ème tour, il pioche une bête sur laquelle il va chercher fiend hunter pour m'exiler elesh, et survie. Le pire, c'est qu'Ewen m'a dit que j'ai raté un coup de jitte, trop absorbé par l'arrivée d'elesh, mon adversaire s'en sort à 1 tour prêt.
Bilan: jamais autant déçu de perdre une game, non seulement à cause de la chatte du mec, mais aussi à cause de son état d'esprit. Franchement, je ne donnerais pas son nom, mais je lui souhaite les pires choses du monde...
A mon grand regret, Séquoia < Centaure, encore une fois.
1/2/0

Round 4: Davy, Oloro
rien à dire, adversaire sympa avec un deck original; oloro aggro-goodstuff, je perd la 1 sur misplay: j'oublie de bourrer avec sofi, alors que ça pétait son ingérence du mage qui lockait doran, je perd ma chamane de la faune pour bloquer, et j'ai toujours pas de général...
Je gagne la deux au 21 points de gégé, moins de gestion qu'on contrôle le rend vunlérable à un gros 5/5.
Je perd la 3, rien à ajouter.
1/3/0

Bilan à midi > décéption, je joue mon pack comme une daube et la seule personne que j'ai battue est un casual player... Serait-ce la fin du séquoia??
"Non, petit bambou!" me dit mon hallucination de Doran, "Chaque année qui passe t'encercle d'un anneau supplémentaire de souvenirs et de force. Montre ton cœur, et le monde tremblera!"
Wow, je sais pas ce qu'il y avait dans ce sandwich, mais ça m'a redonné la patate, cette halu à raison, je dois retrouver la foi en mon pack, et en le pouvoir de l'amitié! En avant!

Round 5: Maxence, oloro
Cette fois, je tombe contre un mec avec le typycal pack du bon petit nazi: que des contres, de la draw, de la discard, des wrath et des antibêtes!!
1- Typical game nulle, vu la compo du pack adverse, il me semble impossible de gagner...
2: Doran et mystique très vite sur épée vont permettre de gagner avant qu'il ait pu toper sa wrath, YESSSSS!
Pas de 3, il reste 10 minutes et je sais très bien que ni lui ni moi ne pouvons en finir en aussi peu de temps, on s’accorde sur une draw
=> Adversaire super sympa malgré ses tendances "croix gammée", je passe un très bon moment!
1/3/1

Round 6# Clémentine, teysa GOOOOOO!
Déjà, je me dis que je ne peux pas perdre: bah ouais, les clémentines ça pousse sur quoi, hein? Alors on va en faire du tropicana, de cet adversaire!
6.1: De son coté: petites bêtes à boui-boui, je cerne vite l'optique du pack, poser plein de token et de bestioles à sacrifier pour faire proc teysa des millions de fois et exiler mon board. t8, c'est l'heure du papa, elesh Norn! La, elle me regarde et me dit: je peux faire quelque chose en réponse? Là, sorti de l'espace, elle sacrifie tout on board en réponse sur bouffeur de charogne et m'exile doran plus chevalière du reliquaire. Je gagne quand même, mais quel play! Elle m'a avoué qu'elle-même ne pensait pas pouvoir faire des trucs aussi énormes avec son pack, je reste sur le cul!
6.2 Même schéma que la première, je gère son aggro tandis que dodo met des pains et elesh vient enfoncer le clou en fin de partie.
Séquoia > Humaine
2/3/1, je remonte doucement mais sûrement!

Round #7 Régis, avec son Brimaz
Résumé des deux games, de son coté: petites bêtes aggro chaque tour, moi t3: doran et assez vite après, elesh norn.
On finit vite, le matchup est trop inégal. Pourtant, les chats se font les griffes sur les arbres, non?

3/3/1! I did it! J'ai réussi à remonter pile au milieu, c'est pas mal vu d'ou je suis partit! Je finis 47ème, je prend un green sun en rare, et un everflowing calice promo en unco.

Les mauvais moments:
-le matin en général: je joue super mal, dès que je tombe contre quelqu'un qui sait jouer, je perd parce que j'oublie des trucs..
-La game 3 et le pire adversaire EVER

Les bons moments: l'aprèm, les rencontres sympas que j'y ai fait, le staff et l'orga, et ma remontée.

Le moment WTF: Olivier qui arrive à arracher la 22ème place! Ça, ça m'en a bouché un coin, voir olivier finir devant Don, c'était vraiment inattendu, en tout cas, bravo à lui!

Ce que ça m'inspire sur ma manière de jouer: dès que je commence à flipper, je fais des miss, des oublis, des fails... Il faudrait vraiment que je me détende en tournoi, enfin bon, c'est que mon 5ème event de plus de 30 personnes... Il faut aussi que je me pose et que je réfléchisse avant d'agir.

Le deck => C'est certainement pas cette version qui ira en top 8, mais en tout cas, je crois toujours que je peux arriver à aller en dessous de 35, ce sera mon nouveau défi pour la prochaine fois!

Merci de m'avoir lu pour ceux qui sont encore là, j'espère ne pas vous avoir assommé, j'ai essayé d'aller au plus bref.
Merci à tous les mages, petits bambous comme moi, ou grands chênes.
Merci à Kévin à la buvette (entres autres), gael à la remise des lots (entres autres), Yann et Romain à l'arbitrage, merci à tous, rien n'aurait été possible sans vous! (J'ai forcément oublié quelqu'un, si c'est vous, euh... Désolé...)

L'année prochaine, ça risque de devenir compliqué pour moi de venir à ce genre d'event, (sauf si ils sont sur des plages fériées comme là), parce que je serais certainement sur Rennes en tant qu'étudiant (j'ai entretien vendredi, on croise les doigts!), mais j'espère pouvoir continuer à venir à l'asso de temps à autres, sur les vacances notamment. On m'a dit qu'à Rennes, ils aimaient bien l'edh, je serais pas trop dépaysé, alors ^^.

                                                                                                  The end.
Jeanotlapin
Jeanotlapin

Messages : 314
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 27
Localisation : Saint-nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Commander's arena 3, 20/04/14 Empty Re: Commander's arena 3, 20/04/14

Message  Darkent Jeu 24 Avr - 0:37

De Rennes, tu trouveras des covoits, ne t'en fais pas hein ^^
Pour ma part :

Je joue GAA caca. Je me suis bien fait chier. J'ai pris ce pack parce que c'est le seul dont j'ai à peu prêt le pack complet. Mais aussi parce que j'ai une pause de 4 mois dans la gueule (Hearthstone... Je suis passé légende aujourd'hui d'ailleurs haha) et qu'avoir un pack stable et testé par quelqu'un d'autre, c'est déjà ça de pris (mention spéciale : remerciements envers Mars) Very Happy

R1 -> Nico François avec MW
Bon match-up.
2/0

R2 -> La Pince avec Wydwen
Mauvais match up, j'en arrache une sur death adverse et perds la dernière tout seul sur death (sale sachant qu'au début de la game c'est lui qui partait en death donc j'étais parti pour lui voler deux games et donc la ronde).
1/2

R3 -> Flo Hamon (joueur de Rennes donc encore une connaissance) avec Marath aggro
Je death comme un bleu-bite, génial.
1/2

R4 -> Gaël avec Azusa
Ce voleur !!! Il m'arrache une game sur Vengeance de Gaïa, ça ne devrait aps être permis ^^
J'avais Swords to Plowshares et un contre en back up mais évidemment aucun des deux ne marche haha !
2/1

R5 -> Régis avec Brimaz
Je ne touche pas de wrath mais tous les spots de la planète, ça fait pas de CA mais ça tient quand même, grâce à Future Sight qui m'apporte les solutions.
2/0

R6 -> Ben avec Geist
Il death puis un plan Mystical Tutor dans Cataclysm avec FoW en back up se met en place, la game dure 45 minutes.
1/0

R7 -> Axel avec Griselbrand
À la 1, il fait un missplay et me demande de revenir en arrière. J'accepte puisque je sais que les portes du top 8 ne sont plus à notre portée. La game est stabilisée, main vide en face. Il topdeck son land et m'envoie chier des bulles. La 2 est good, comme la première mais sans topdeck de bâtard. La 3 est toute nase, il a sa Distress sur mon anti artos et me cale un Basalt Monolith T3 pour enchainer dans Karn. J'ai mull à toutes les games, ça n'aide pas. Et j'ai calé des mana fulls contre ce joueur...
1/2

Je finis donc à 4/3 (possiblement 5/2 sans ma générosité sans frontières) et 30è/91. Axel finit 12è. J'ai trouvé le début de journée chiant à mourir, me disant que je n'aurais jamais dû jouer ce pack de chie (surtout entre mes mains enfaite). Mais je m'en sors finalement assez bien (ouais, me faut pas grand chose, c'est ma pause qui me fait dire que c'est pas si ridicule). J'ai joué 6 rondes sur 7 contre des connaissances, c'est un peu chiant parce que quelle que soit l'issue de la ronde, on se flingue. Enfin bref.

Promis, la prochaine fois, je jouerai Marath elves.

Et je le répète, je suis passé légende aujourd'hui (ladder Hearthstone) haha.
Darkent
Darkent

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 29
Localisation : Redon

Revenir en haut Aller en bas

Commander's arena 3, 20/04/14 Empty Re: Commander's arena 3, 20/04/14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum