Un bon mort-vivant est un vivant mort, mais pas trop vivant sinon c'est mort, enfin... Euh...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un bon mort-vivant est un vivant mort, mais pas trop vivant sinon c'est mort, enfin... Euh...

Message  Unholy le Jeu 22 Mai - 11:44

Ola olaaaaaa !!

Moi c'est Fab' et je viens d'emménager à Saint-Naz, j'ai la trentaine et mes vaccins sont à jours (ou pas!).
J'ai connu le forum par le biais d'un dénommé "DON" sur le site de MagicCorp il me semble il y a de ça une bonne année facile, il y postait quelques decks EDH dont Lyzolda (la concierge quinquagénaire) et Glissa (la détresse) si je me souviens bien, plutôt bien réfléchis et bien buildés.

Je joue à Magic depuis 1995/1996 à peu près (Ice Age & Alliances). Anciennement joueur de T1 essentiellement, voir T1.5 à l'occasion mais c'était rare, le format n'avait pas la côte du tout contrairement au T1.X à l'époque (l'eau à coulé sous les ponts...), et le format T3 quand le bloc était intéressant à mes yeux (quand il y a du zombie et/ou des vampires, sinon c'est nul Very Happy).

J'ai fais de nombreuses pauses plus ou moins longues, en particulier après le bloc Invasion (qui était excellent en T3), j'y ai par la suite revendu énormément de cartes, dont certaines que je regrette amèrement, mais avec le temps je me reconstitue un playset digne de ce nom (patience patience... mais €€€€€ surtout Very Happy).

Aimant particulièrement les decks Highlander depuis toujours, naturellement je n'ai pu qu'être séduit par le format EDH devenu très répandu (et c'est tant mieux). Un deck bien buildé, même rangé au placard durant des mois, peut être ressorti et mis au gout du jour avec un investissement minime et on prendra toujours du plaisir à le jouer, c'est ce qui fait en partie la magie de l'EDH à mon sens. Et surtout que c'est un format (hors tournois) ou on peut oser jouer des decks que l'on sait bancals mais fun juste pour le plaisir. A éviter en tournois cependant, mais j'en fais très peu en construit, ça fait bien longtemps que la mentalité "gagner à tout prix même si il faut se comporter comme un con" (j'en fais pas une généralité mais...) m'a écoeuré.

Voili voilou pour la présentation à l'arrache ;-)
Donc si ça vous dit de taper le carton un de ces 4 ça serait cool Smile

PS : Je poste ici à défaut de sous-forum "Présentation", je sais pas si je fais bien. Mais je ne me voyais pas éventuellement poster sur le forum sans me présenter ^^
Unholy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bon mort-vivant est un vivant mort, mais pas trop vivant sinon c'est mort, enfin... Euh...

Message  Jeanotlapin le Jeu 22 Mai - 16:54

Salut fab, ça fait toujours plaisir d'avoir de nouveau joueurs, en particulier des anciens qui s'y remettent.
Pour nos horaires : c'est mardi- vendredi à partir de 18h30 environ et dimanche à partir de 14h30 environ.
Le QG est là : https://www.google.com/maps/preview?q=foyer+des+vieux+amis+saint+nazaire&ie=UTF-8&ei=SCt-U6GlI8im0AXih4HABw&ved=0CAgQ_AUoAQ
Voilà, je pense que c'est tout, au plaisir!
Jeanotlapin

Re: Un bon mort-vivant est un vivant mort, mais pas trop vivant sinon c'est mort, enfin... Euh...

Message  Hannibal44 le Ven 23 Mai - 5:47

salut Fabien!
Tu es le bienvenue, pas grand chose a rajouter à ce que jean a dit, si ce n'est que les 2 formats le plus joué à l'asso sont EDH et Modern.
A bientot
Hannibal44
Admin

Message  Unholy le Sam 24 Mai - 11:52

Merki pour l'accueil ! Smile

@Jeanotlapin : Alors pour le lien google c'est sympa, mais la nouvelle version de googlemap, j'arrive pas du tout à l'utiliser (zoom/dezoom etc... c'est tellement moins ergonomique qu'avant x_X ou alors je commence à être vieux... haha).

@Hannibal44 : Fail, c'est Fabrice Razz
C'est cool si il y a de l'EDH! Smile

Juste un truc, l'asso ça fonctionne comment?
Je veux dire, c'est la ville qui met à disposition un local quelconque ou c'est une boutique version "plus soft" ? (j'ai du mal à me rendre compte, désolé ^^)
Unholy

Message  JoeBucheron le Sam 24 Mai - 17:59

Bienvenu fab'
Il s agit d une salle que la mairie ouvre a des assos selons certains horaires.
Une petite cotisation est souhaitée/demandée en debut d année mais que cela ne t effraie pas.

@hannibal44 : tu oublies de dire qu il y a UN joueur de peasant (seul format eternal qui vaut le cout ...)(jeu de mots)
JoeBucheron

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?joebucheron

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut