Format Peasant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Format Peasant

Message  P'tit-joe le Mar 1 Déc - 11:41

Bonjour a tous, étant représentant pour le format peasant a Saint-Nazaire j'ai une petite question pour vous tous que pensez vous du format Peasant ? et pensez vous qu'il peut y avoir des améliorations a apporter au jeu ?

Ps: sa fait 2 questions :-)

P'tit-joe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Format Peasant

Message  wietrem le Mar 1 Déc - 12:43

Je suis loin d'être un joueur suffisamment expérimenté (qui à dit très ???  Razz ) et je ne joue pas suffisamment au format pour vraiment avoir une idée sur ce dernier.

Mon constat, de ce que j'en ais vu à St nazaire, c'est le format me semble très ouvert (on voit bien les 3 grandes méta de magic (Aggro / Combo / Contrôle) dans toutes les FNM) et plaisant à jouer (beaucoup d'intéraction ... bon sauf contre Arcane Tide où Erwan aurait pu jouer tout seul ça aurait rien changé Very Happy).

Et contrairement à ce que je pensais au départ, le format est en fait TRES rapide avec des kills T4 réguliers (notamment combo).

J'ai l'impression de voir une prédominance du bleu et du noir (control/combo) puis du mono-red (aggro ou burn) mais je me trompe peut être Wink

Quant aux améliorations, je laisse ça aux personnes compétentes Embarassed
wietrem

Message  P'tit-joe le Mer 2 Déc - 12:41

Merci Freddie pour ta réponse, personne d'autres n'a un avis a donner?

P'tit-joe

Message  wietrem le Mer 2 Déc - 12:55

P'tit-joe a écrit:Merci Freddie pour ta réponse, personne d'autres n'a un avis a donner?

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!! Mes yeux saignent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
wietrem

Message  P'tit-joe le Mer 2 Déc - 13:39

C'est mon téléphone qui fait de grosse faute

P'tit-joe

Message  Guizmyh2o le Mer 2 Déc - 18:25

Bonsoir,

Le Peasant est un format plaisant avec pas mal de variété de deck. Le méta me semble plutôt sain : pas de deck abusivement dominant seulement quelques forts deck (UB thopter, Hussard, Faeries, The rack, Ghostly,Red aggro,...).

L'unification des comités allemand et français est aussi un signal positif sur la bonne santé et l'avenir du format.

C'est juste un premier retour assez basique. Il nous faudrait jouer beaucoup plus pour vraiment analyser et pourquoi pas amener des propositions d'amélioration. Une proposition en local : est-il possible d'organiser une fnm Peasant par mois? Cela intéresse-t-il les membres de l'asso?

Guizmyh2o

Message  wietrem le Mer 2 Déc - 18:53

Pour ma part, un peasant par mois ça me va très bien.

On joue principalement 3 formats à l'asso : EDH / Peasant / Modern (et un peu de legacy) et y'a 4 vendredi par mois donc, pour moi, c'est largement faisable

Signé : la bosse de math troll
wietrem

Message  P'tit-joe le Mer 2 Déc - 21:23

C'est une bonne idée W que tu as :-)

P'tit-joe

Message  Hannibal44 le Mer 2 Déc - 21:34

en mem temps on est deja à 1 peasant par mois
Hannibal44
Admin

Message  Guizmyh2o le Jeu 3 Déc - 6:48

J'étais resté sur la structure 2 EDH + 2 formats autres (modern, T3, Troll, Peasant,...) par mois.  
Tant mieux que le Peasant par mois soit déjà en place :-)

Guizmyh2o

Peasant online

Message  zombie33 le Sam 5 Déc - 23:01

Salut à tous, je profite de ce topic, pour vous parler du peasant online.
Je ne sais pas si vous avez le temps de tester suffisamment vos decks ou si vous aimeriez faire plus de tournoi Peasant, mais si tel est le cas pour certains d'entre vous sachez que sur la plateforme online Cockatrice (gratuite), il y a au bas mot une soixantaine de joueurs peasant qui jouent.

Donc si vous voulez tester des jeux avant d'acheter les cartes par exemples ou tout simplement vous entrainer, ça peut être bien pour vous.
En plus de cela nous organisons chaque mois un tournoi sur deux semaines qui regroupe toujours une vingtaine de joueurs. Ces tournois regroupent des joueurs de toute l'europe (principalement français et allemand) et du coup on y parle en anglais.

On a fait des règles détaillés qui expliquent le fonctionnement des tournois si cela vous intéresse :
Règles tournois online

Les tournois sont annoncés sur le forum du site mtg-peasant que j'espère vous connaissez tous Smile

zombie33

Message  Dharneth le Mar 8 Déc - 22:31

mouais mais non, je préfère jouer avec de vrais gens plutot qu'en ligne, je passe assez de temps devant un pc comme ça =)
Dharneth

Message  zombie33 le Jeu 10 Déc - 11:00

C'est le cas de tout le monde je pense mais certains n'ont pas le choix...

Vous avez la chance d'avoir une communauté assez grande pour jouer et tester, alors oui profitez-en et si cela vous permet de tester suffisamment tant mieux. Mais sachez aussi que le format existe aussi online Smile

zombie33

Message  P'tit-joe le Dim 13 Déc - 13:17

Perso je préfère jouer avec de vrai cartes que via internet la, c'est comme pour les livres je préfère avoir le format papier entre les mains plus tot que de lire le bouquin sur la tablette la sensation n'est pas la même

P'tit-joe

Message  Hannibal44 le Sam 30 Jan - 9:40

Pareil pour notre prochain tournoi peasant, avez vous des dates souhaitées?
Hannibal44
Admin

Message  wietrem le Sam 30 Jan - 10:10

Si on part sur 4 tournois "de base" comme l'année dernière (2 EDH, 1 modern, 1 peasant), ça ferait en gros, un en mars, un en juin (avant les congés), un en septembre (pour la rentrée) et un en décembre.

Quite ensuite à en caler d'autre selon la demande Wink

Après, faut faire gaffe aussi aux autres tournois (je pense notamment au DTC en mars) histoire de pas organiser un we où il y a un gros event de prévu (exemple : pas le 21 février car il y a le PPTQ de Nantes et donc, beaucoup de Nantais seront pas dispo)

Donc pour le premier tournoi pourquoi pas commencer sur un peasant (pas trop de pression) en Mars (le 27 histoire de pas être trop proche du DTC) ?

Je viens de checker vite fait on devrait pas tomber en parallèle d'autre chose.

Ca nous laisse 2 mois pour gérer la préparation et la pub, on est large Wink
wietrem

Message  Hannibal44 le Sam 30 Jan - 17:32

pour le peasant, tu penses tjs faire bouger des gens de l'extérieur?, je pense plutot à juste checker notre communauté pour savoir ou il y a le plus de monde interessé.
Hannibal44
Admin

Message  wietrem le Sam 30 Jan - 18:48

Ouais je pense toujours qu'il y a moyen de faire venir des gens du coin dans un tournois de peasant. Je n'en démords pas, le peasant a de l'avenir Smile

Faut juste trouver où se cachent les joueurs (peut être qu'en effet un PPTQ n'était pas le meilleurs endroit pour trouver des joueurs de peasant Wink ) Laughing

Rien qu'avec nous y'a déjà moyen de faire un tournoi sympa (surtout avec le nombre de pack au prêt dispo ... rien que moi qui débute j'en ai 3 complet. Pour a peine plus cher qu'une FNM passer un dimanche après midi sympa sans avoir besoin d'investir quoi que ce soit en jouant à Magic, on va bien réussir à rameuter du monde en faisant la pub au bon endroit Very Happy
wietrem

Message  P'tit-joe le Dim 31 Jan - 8:23

La 1ere ou 2 ème semaine de mars

P'tit-joe

Dimanche aprem "fond de tiroir"

Message  B4L4 le Lun 1 Fév - 13:19

Proposition pour aider au développement du format Peasant à l'asso :

La plupart des joueurs possèdent des cartons / boites / tiroirs remplis de cartes communes qui prennent la poussière.
Mettons nous d'accord sur un dimanche où chacun se motive à amener gracieusement ces "trésors" à l'asso.
Lien vers le Doodle pour caler une date

Il suffit ensuite d'une poignée de volontaires (j'en serais) qui trieront les cartes jouables en Peasant.
On regroupe tout cela dans une grande boite (qui appartiendra à l'asso) et hop le tour est joué (je suppose qu'on peut se permettre de laisser cette grande boite trainer dans la salle au fond de l'asso, car la valeur qu'elle contiendra ne sera pas énorme).

Certains joueurs à qui il manque quelques communes pour finir leur deck Peasant seront content de pouvoir trouver leurs cartes parmis cette boite.
On peut même imaginer pouvoir construire des decks complets à partir des cette grande boite Peasant.

N'hésitez pas à apporter d'autres idées / me rectifier si je dis n'importe quoi ;-)

Ps : Pour identifier les cartes les plus jouées en Peasant, on peux se référer : 1) à notre instinct 2) tableur 3) mtg-peasant
B4L4

Message  wietrem le Lun 1 Fév - 17:20

Je suis ok sur le principe (j'ai 6 boites à chaussure de communes (1 par couleur) triées par CMM), cependant, je ne pense pas que ce soit ça qui fasse défaut et qui "empèche" les joueurs de jouer au peasant.
wietrem

Message  Hannibal44 le Mar 2 Fév - 19:38

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas grand chose a partager, j'ai bcp vendu de lots, mais je soutiens evidemment l'initiative, je viens de passer une commande mkm, il me reste plus qu'a recuperer 2 terminate, si qq'un a ça a l'echange/vente
Hannibal44
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut