lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw
lesmagesnazairiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EDH 20-03-2016

2 participants

Aller en bas

EDH 20-03-2016 Empty EDH 20-03-2016

Message  wietrem Lun 21 Mar - 8:31

Réveil à 7h30 pour organiser le tournoi, ça pique un dimanche Very Happy

Je charge la Nissan avec la fourmi cro-onde, l'imprimante, et les autres affaire (ah tiens, mon deck, faudrait pas que je l'oubli quand même Very Happy). J'arrive le premier (merci Olivier pour le badge), j'ouvre la salle, prépare les premiers truc. Tout le monde commence à arriver (Gael, Guillaume, Lionel) et on finit de préparer la salle.
 
Les inscriptions se passent bien, tout le monde est à l'heure, c'est nickel; 27 joueurs c'est un bon nombre 1 semaine après le DTC je trouve ça pas mal.
Le pairing est terminé, c'est partie.
 

Ronde 1

J'affronte un deck que je connais jouer par un joueur que je connais (et tout le monde connaît sa maîtrise de l'EDH) ... et ouais, pas de bol, j'affronte le Narset de Lionel !!!

Je gagne le Toss, j'ai un main un peu lente mais qui se garde. Je met doucement la pression avec mon Grenzo mais lionel joue un parralax tide T4. Je n'ai plus de terrain en main, plus sur le board mais je lui recolle une bourre, après tout j'ai le board. T5 je prend logiquement Wrath. Je concède Very Happy

La seconde manche se lance, Grenzo tourne bien, Treasonous Orgre me fera bien la game et lilana me permettra de gérer Narset, 1-1
 
La troisième game démarre plutôt bien mais je ne pioche rien qui ne me permette de gérer Narset. Une attaque de Narset et forcément, comme d'habitude, il me sort une effet sale : 4 time walk (avec maitrise de Mizzix en main payable pour son overlead), je concède à nouveau Wink
0-0-1

Ronde 2

J'affronte à nouveau un joueur inconnu : Julien Grégoire avec un Tassigur Smile
 
Ne connaissant pas le match up, je ne sais pas trop comment partir. Je gagne le toss ce qui m'arrange et la game se lance. Julien ne touchera pas grand chose (il me gère une fois grenzo de mémoire) et mon grenzo, lui, part vite, je me retrouve avec Drana sur le board qui me permettrait de coller 14 en une phase de sauce ! Je ne pioche que des carte inutile dans le match up (broyeur d'os, assassin de garza, balthor le souillé … mon deck me troll !) mais lui non plus ne voit pas de carte utile et je le finis au pv.
 
La seconde games sera épic ! là, on a vraiment joué à Magic. Je pars sur un plan défausse tout en l'agressant régulièrement, cependant sa cosse lui permet de ramper comme un cochon. Je le bloquer sur un mage de la lune (ah monsieur veut jouer des biland, monsieur le paye !) qu'il me gère avec une image primasmatique into broyeur d'os ! Il cosse une guivre noire ce qui signifie une wrath contre moi ! Heureusement, je top deck un rat qui l'oblige à s'en défausser. Il cosse un ronéoplasme avec Bird + démon scarifié des runes (6/7 vol ça parait fort comme ça). J'ai un hexmage en main je suis confiant ... mais il cosse l'eldrazi qui lui permet de m'exiler une carte de ma main !!! Mon plan de jeu s'effronde, il arrive je ne sais plus comment à caster sa guivre bref, 1-1 [Edit] je m'en suis souvenu : il avait posé le dernier meren sur le board ...

Pas le temps pour la trois, on finira la desssus.

0-1-1

Ronde 3

Mais c'est pas possible, je vais pas réussir à affronter un nouveau joueur !!! Je tombe contre Olivier avec son prossh.
Match up compliqué pour moi, je le sais, s'il pose son prossh ça va devenir très compliqué.

Je gagne le Toss, muligan ma première main et tombe sur une main pas trop mal. Je tente le coup avec un Stylet de tel-jilad tour 1 into Grenzo tour 2. Je grenzotte tour 3 et je fais venir un chevaucheur d'avalange (vous n'imaginez pas le cri de joie dans ma tête Very Happy), je lance la boucle le tour d'après (stilet pour mettre avalanche riders sous la bibliothèque à la fin du tour d'olivier, grenzo à mon tour, …). Olivier concède

Pour la seconde, ma main me semble plus bof mais j'ai un décès soudain en main. Olivier part très vite et me pose un prossh très rapidement tandis que moi, je stagne à 4 terrain (en ayant eu grenzo géré une fois) et je n'arrive pas à toucher quelque chose d'intéressant (un assassin de garza, inutile dans le match up). Je décès soudain les token mais il me pose le dieux vert/rouge tour d'après. Je ne touche aucune bète vol, rien pour gère prossh et il me tue au point de général.

On lance la troisième, je prend le toss et pour la première fois de la journée, je peux faire un Grenzo tour 1 (guide simiesque). Je pars sur un plan complètement dénial (j'avais la main de départ pour), l'obligeant à se défausser de toute sa main tour 5 (il n'a pas de quoi poser encore prossh à ce moment là) tout en lui mettant la pression sur le board. Il ne touchera jamais son 6ème terrain et je le finis sur une phase de sauce.

1-1-1

Ronde 4

Définitivement, je n'ai pas le droit de rencontrer un nouveau joueur, j'affronte un Zurgo piloter par joshua.
Je perd le toss mais garde un main pas mal contre lui je pense (surtout le mage de la lune). Je lui présente des menaces (voyant de viscère tour 1, grenzo tour 2) pour l'obliger à utiliser ses sors de gestion. Tour 3 je pose le mage de la lune qui va le locker jusqu'à la fin de la partie.

Sur la seconde, il ouvre sur une duress qui ne marche que rarement contre mon deck (10% de sort, peu de chance que j'en ai en main Very Happy) rien d'exceptionnel de mon côté mais il est trop lent, arrivera à poser Zurgo et à faire une phase de bourre avant que je ne termine la game aux pv

2-1-1

Ronde 5

Ah enfin un nouveau joueur ! Alexandre qui pilote un wandi. Je suppose qu'il s'agit d'un wandi wafo-tapa (bon ça n'est pas le cas mais le concept reste le même)  et je me dis que j'ai ma chance si j'arrive à partir sur un plan denial.  

Je perd le toss et pour la première fois de la journée ,mon deck me troll : je muligan à 6 avec une main bof, je grenzotte des terrain. Lui de son côté rampe comme un cochon pour poser un wandi qui cascadera un caillou et … un bouleversement.

J'ai un voyant de viscère en main, je reprend la main, pose un voyant de viscère et fait un des seul missplay de la journée (je parle pas des petites erreurs mais de vrai missplay qui me coute une game Wink ) : je me défausse d'un broyeur d'os, ne voulant pas tuer wandi.  

Je bloque la seconde phase de bourre avec mon voyant, pose un grenzo et laisse passer la troisième. Je pose une bête à trois pour bloquer wandi qu'il m'engagera à son tour. Le broyeur d'os m'aurait permit à minima de le ralentir mais l'habitude de ne pas vouloir tuer wandi m'aura foutu dedans …


Seconde game, je pars avec grenzo tour 1 (youhou !!!) il en est à 6 mana et pose une Dynamo. J'ai, entre autre, un tuktuk et une waste en main je tuktuk la dynamo et je me dit que je ferai waste tour d'après … erreur, il avait une veine de cristal en main Sad Il wandi une Burning of Xinye. Je ne toucherai plus de land pendant les 3 tours suivante

2-1-2

Je finis 15/27, un chouillat déçu (surtout d'être derrière Gael !!!) mais plutôt content de mon jeu. J'ai l'impression de ne pas avoir fait de missplay énorme. Quant aux petits, je les ai remarqué ce qui me fait dire que je m'améliore quand même … et puis j'ai arraché une manche à Lionel !!! Very Happy

Concernant le pack, franchement il tourne bien, 3 cut à réfléchir mais globalement stable. Qui plus est, à force de le faire tourner, il n'est finalement pas tant que ça random contrairement à ce qu'on peut entendre : Le plan grenzo est utilisé soit après un cachette like (6 solutions dont 3 récursif), soit pour rentabiliser du mana qui ne sera pas utiliser.  

Concernant l'organisation, je pense qu'on était pas loin du top ce coup là (à part la panne d'imprimante !!!). Un grand merci à tous ceux qui ont filé un coup de main (et surtout à Guillaume et Erwan qui sont venu juste pour aider, pour le modern je prendrai le relais Wink ), le plan croque frite c'était trop cool le midi Very Happy

En bref, vivement Rennes pour confirmer Wink


Dernière édition par wietrem le Lun 21 Mar - 18:01, édité 1 fois
wietrem
wietrem
Admin

Messages : 1326
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 41
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

EDH 20-03-2016 Empty Re: EDH 20-03-2016

Message  B4L4 Lun 21 Mar - 16:55

wietrem a écrit:Mon plan de jeu s'effronde, il arrive je ne sais plus comment à caster sa guivre
Phantasmal Image qui copie Bone Shredder pour détruire ton Magus of the Moon ;-)

wietrem a écrit: Un grand merci à tous ceux qui ont filé un coup de main (et surtout à Guillaume et Erwan qui sont venu juste pour aider
C'est gentil mais à part prêter un Cradle je n'ai servi à rien personnellement :-p. Content d'être passé regarder quelques parties c'est toujours sympa à l'asso
B4L4
B4L4

Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum