[Rennes] 24/04/2016 - EDH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rennes] 24/04/2016 - EDH

Message  wietrem le Lun 25 Avr - 16:54

Voilà un tournoi que j'attendais avec impatience !!!

Des mois que je peaufinais mon Grenzo avec l'aide de Lionel et Guillaume (W), que je cherchais les meilleurs options pour optimiser le pack, que je testais contre GAA pour voir si je passais contrôle ... bref, que je bossais dessus Very Happy

Et enfin, Grenzo allait pouvoir exprimer tout son talent. Car oui, messieurs dames, Grenzoter avec succès est un talent, que dis je, un art !

Il n'est pas donné à tout le monde de retourner un mage de la lune sur un matchup elfe, ou un corrupt court official sur un Gitrog avec une main pleine de land et un gg sur le board ! Car oui, Grenzo, c'est aussi l'art de se troller soit même voir, de se tuer ses propres bêtes (à base de Nékrataal sur un board adverse vide) !

Grenzo, c'est un peu jouer les cracheur de feu en étant imbibé d'essence : ça peut être magnifique comme ça peut être désastre absolu

Mais passons sur ces considérations métaphysiques et entrons maintenant dans le vif du sujet. Autant vous spoiler tout de suite (je vais être gentils, je vais spoiler que Rennes et pas l'épisode de GOT d'hier soir), cette journée a été une déception pour moi et honnêtement, je suis encore un peu chafouin sur ma journée.

Tout commençait bien pourtant en ce dimanche, j'étais prêt à l'heure, mes covoitureur à peine en retard et nous trouvâmes une place, on ne peut plus près de la salle (plus près c'était dedans je pense).

Le temps de faire le tour de salle avec beaucoup de têtes connues (alexis, Maxence, Romain (forcément), Alexandre, Ewen, thomas, Baptiste ... bref, tous les habituels de l'EDH à saint Nazaire Very Happy), le tournoi commence presque à l'heure (oui oui, vous avez bien lu !). Et c'est parti pour 6 rondes !

Ronde 1

Première ronde j'affronte Bruno Siracusa avec un Karador Dredge (finira 17ème)

Alors sur cette game, Grenzo va faire des miracles !
La première ronde se passe bien malgré un muligan à 5, je peux grenzoter rapidement et trouve de la défausse. De son côté, il ne trouve aucun moteur de dredge et je pars en boucle Kiki + rat bruyant (toujours sous grenzo). Il n'a pas de solution en main et donc, il concède.
Sur la seconde, je grenzote Treasonous Ogre ce qui me permet de grenzo beaucoup pour tomber sur un mage de la lune. De son côté il ne trouve pas de fetch avant et n'a donc que des biland. La game est lock et je le tue aux phase de sauce (dont une belle phase à 19 pv !)
1-0-0

Grenzo a fait des miracles, le mojo de Gaël aurait il fonctionné ???

Ronde 2

Seconde ronde, j'affronte un petit nouveau dans l'EDH : Ewen Raude avec un clique (finira 2nd)

Je sais que cette game va être dur car même si normalement j'ai le match-up, le joueur qui pilote clique a un niveau incomparable au mien, on ne joue vraiment pas dans la même catégorie !

J'ouvre une main pas top mais gardable avec un toxic deluge en main que je pense carte morte dans le match-up mais tant pis. J'ouvre sur un voyant de viscère. De son côté, il me jour mon pire ennemi : True-Name Nemesis ... et là, instant de génie : j'ai liliana guérisseuse hérétique en main, je vais la poser tour 3 into déluge tour 4 à 1 pour gérer le true name nemesis + plus mon voyant de viscère que je vais sacrifier au scry pour flip liliana et partir sur un plan défausse ! Le plan était parfais si j'avais pas eu d'adversaire et si j'avais pas, comme un con, oublié l'effet d'arrivé de clique (bien fait pour ma gueule en même temps Evil or Very Mad ). Fin de mon tour, Ewen me clique ... et en toute logique me vire mon toxic deluge !
Ensuite je ne me rappelle plus parfaitement, je sais qu'il m'a joué fers vedalkens ce qui m'a empêcher de jouer toute créature tant que je ne trouvais pas de solution ... ce qui a été le cas puis il a posé jitte sur clique ce qui bloquait encore plus la game, j'ai concédé.

Pour la seconde je suis plus frais au niveau de la main. Je lui propose régulièrement des menaces pour l'obliger à jouer et pour, au final, réussir à installer un board complet. La game est tendue, il me rebouncera mes créatures à base de faille cyclonique si je me rappelle bien mais je reposerai le board ensuite pour reprendre mes phases d'attaque, il arrivera à bloquer mes phases de sauces à base de Cryptic Command, me piquera ma drana (bouh !!!) à base de semeuse mais j'arriverai à récupérer ma drana avec un Nékrataal de mémoire, sur la matrone j'irai chercher un franc tireur (Monsieur est à 1 pv !!) qu'il me contrera mais le plan était vu car j'avais Feldonn en main qui me permettra de faire un copie du franc tireur dans le cimetière et de le pinger pour le pv manquant au dernier tour des tours additionnels !!!

Superbe game, certainement la meilleure de la journée, merci Ewen !

1-1-0

Putain il est 12h30, je viens de finir contre ewen et ils annoncent le début de la ronde suivante, je suis épuisé après cette game et j'affronte ... à nouveau un mono bleu !!! RHA !!!

(TO BE CONTINUED)
wietrem

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rennes] 24/04/2016 - EDH

Message  wietrem le Lun 25 Avr - 19:32

Ronde 3
baby's jace ... hum ... un pack contrôle, je peux passer normalement !

Ca c'est dans ma tête. Dans le reste de mon corps c'est plutôt "nan mais oh on bouffe quand nous ???"

J'affronte donc Timothé Courant (qui finira 11ème) avec un baby jace

Je pars comme d'habitude contre bleu, à présenter des menaces. Tour 3, il pose jace, je suis condiant, j'ai Broyeur d'os en main et il n'a qu'une carte au cimetière. Et bien il a réussi à le flip avec 1 seul mana ... ok ... Ensuite je draw que des terrains et ne peut que présenter Grenzo qui se fait contrer. J'arrive à poser une menace mais au tour suivant il pose Ugin. Je n'ai pas de solution contre ça, je concède Sad

Pour la seconde, je pars beaucoup mieux, j'arrive à le faire défausser et à lui mettre des phases de bourre, je suis plutôt confiant sur cette partie ... mais ça, c'était sans compter que CE N'ETAIT PAS UN PUTAIN DE PACK CONTROLE !!! A son tour, il me jouera je ne sais plus quel sort qui lui permet de scry X. Fin de mon tour il joue Destinée synthétique et révèlera en première carte, Emrakul. Puis Draw et là, il me jour Faille cyclonique pour son coup de surcharge .. euh ... bah GG Very Happy

C'était donc un pack combo, je connaissais pas, c'est fort ... Emrakul, c'est définitif, il ... danstoncul

1-1-1

L'avantage c'est que vu c'est un combo, je vais avoir le temps de manger Very Happy

J'en profite pour regarder la fin de game de Dimitri avec Lionel, récupérer, manger un peu, discuter un peu avec tous les nazairiens, faire le point sur la journée.

Les pairing sont annoncé et je vais à nouveau affronter un pack Bleu !!! Grrrrr

Ronde 4

J'affronte Joshua (qui finira 38ème) avec un Jenara. C'est le pack de lionel donc, c'est quasi un Voltron qui n'utilise pas d'elfe à mana, il est ultra contrôle je connais le pack.

Le match-up bleu, je commence à maîtriser ! Je lui présente les menaces à défausse pour l'emmerder histoire de l'obliger à défausser ou à discard en gardant les vrai menace, je lui présente régulièrement Grenzo histoire de l'obliger à contrer pour ensuite passer mes casses terrains. Bref, une bataille classique mais une bonne draw et quelques grenzotage réussi me donneront un board qui me permettra de lui gratter les pv jusqu'à 0 Very Happy

Sur la 2 c'est plus compliqué, il arrive à poser des menaces et me contre bien MAIS j'arrive à le mettre en death grace à des casses terrains et, grace à Grenzo, lui colle une sauce à 15 pv ! Je le finis aux points de vie.

Ronde 5

J'affronte un match up que je ne connais pas : Eric Guilet avec un sidisi (que je me doute combo) (il finira 16ème)

Je tiens à préciser tout de même, pour ma défense, que j'ai eu réellement un gros coup de pompe sur celle là suite à un mal de crane sur la précédente game (merci le doliprane entre les 2 games, j'avais bien fait d'en emmener). Ca n'excuse ABSOLUMENT pas la suite (vous allez voir j'ai honte de moi Sad ) mais bon, ça compense on dira ... même si comme dirait un grand philosophe, "les perdants cherchent des excuses, les gagnants des solution" Laughing

Lionel m'en avait parlé le matin même : sur phyrexian, il faut nommer Limon nécrotique (et non triskele comme je pensais Embarassed ). Je garde un main bofouille, commence à lui attaquer ses pv en l'obligeant à se défausser mais il arrive à assembler tout de même la combo.

Sur la seconde, j'ouvre une main avec Phyrexian revoker Twisted Evil Je pars avec cette main, pose phyrexian sur ooze, l'obliger à se défausser de son plan via enterré vivant, lui détruit ses landes Bref je contrôle parfaitement la game.

j'ai jardinier en main et je grenzote une matrone avec laquelle je vais cherche un kiki. Je suis à 6 mana, lui 4. J'ai un treasonous ogre sur le board. J'analyse la situation, voit que kiki ne peux rien copier d'intéressant sur le board et décide de grenzoter comme une merde (j'utilise mon nykthos en premier, j'utilise pas treasonous ogre, ... bref n'importe quoi) pour essayer de trouver un moteur de sac afin de jouer mon jardinier gobelin ... oui j'ai toujours mon kiki en main ... oui je suis une sombre merde

Il Goryo's Vengeance un griselbrand, pioche 7. Je passe mon tour en voyant le tric dans ma main, un chouillat trop tard. A son tour, il pose un cabal coffers et jout damnation. Je sais que j'ai perdu à ce moment là : pas loupé tour d'après je prend Ugin.

Je m'en veut vraiment sur cette game car :
- j'aurai du voir le triks sur kiki into jardinier, surtout qu'avec treasorous ogre je pouvais les jouer le même tour en étant plus agressif
- J'aurai du être plus agressif sur Treasorous ogre (ENCORE et TOUJOURS ...)
- J'ai joue Nykthos comme une merde

J'aurai pu prendre draw au lieu de loose, bref, ...

2-1-2

Ronde 6

Je tombe sur Baptiste Touboulic (il finira 19ème) avec son karador un Gitrog !

Alors là, j'ai pas du tout suivi le post sur MV donc, je connais pas le GG, je pars dans le flou complet.

Sur la une, je pars plutôt confiant (vert et noir c'est cool pour moi), il me joue la nouvelle créature verte qui permet d'enquêter à chaque terrain mis au cimetière et qui gagne +1/+1 à chaque fois qu'on enquète, ça a l'air fort dans le pack, je le gère rapidement au sudden demise (j'avais que ça en main) avant que ça ne devienne trop gros (oui, c'est un peu enterre un hamster avec un tractopelle j'avoue Laughing mais ça commençait à grossir vite Oo). Je le bourre tranquillement, me rend compte que le plan défausse contre lui c'est pas DU TOUT une bonne idée ("défausser ? Ouais je défausse un land tiens ...") et d'un seul coup, c'est parti : en fait le deck est un combo storm Oo

Alors je ne pourrai pas expliquer la combo mais le principe est d'utilise life from the loam et Dakmor Salvage pour envoyer des terrain au cimetière ce qui permet de repiocher grace à la grenouille + utiiliser un enchantement qui donne du vert ou du noir quand on défausse un terrain pour faire une tonne de mana et ensuite alimenter un compter de storm pour tuer à Vrille d'angoisse

Pour la seconde, je ferai ma seul death de la journée : je resterai à 3 mana avec un murderous recap que j'aurai été chercher pour tuer son asuza

2-1-3
wietrem

Message  wietrem le Lun 25 Avr - 19:36

En, conclusion, bien déçu de ma prestation.

Non seulement je loupe des interactions de mon propre pack mais en plus, je fais des missplay (y'en a eu d'autres j'ai pas tout mis Very Happy ).

Le seul point qui me console c'est quand je vois le MGA et le PGA de mes adversaire : respectivement 65% et 60% ... mais ça ne rattrape en rien mes erreurs.

Bon a côté de ça, ça a été une super journée, vraiment agréable et ça valait le déplacement Wink

Faut vraiment que je travaille ma vision d'ensemble du jeu et voir sur plus long terme que "mon tour".

Concernant le pack, des aménagements à faire mais globalement, il tourne bien, je pense qu'on approche d'une version assez stable du pack.

En gros, faut maintenant faire progresser le joueur bisounours
wietrem

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut