Peasant - WatchList

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peasant - WatchList

Message  wietrem le Ven 24 Juin - 14:00

Yop,

Je relaye l'info ici sur la watchlist Peasant mise à jour le 10/06 :

cantrip bleu : Brainstorm, Preordain, Ponder, Sleight of Hand
Demonic tutor
Ghostly Flicker
Invigorate et Glistener Elf
Oubliette
Peregrine Drake (commune depuis eternal master)
Sinkhole
Thopter Foundry / Sword of the Meek
Wasteland

Plus d'explication sur MV (http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=446280&index=6575598#6575598)
wietrem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peasant - WatchList

Message  B4L4 le Ven 24 Juin - 14:24

Marrant de voir Sleight of Hand là-dedans, je ne l'ai jamais vu jouée perso.

Pour Peregrine Drake, ça parait assez étrange de le mettre en watchlist alors que Cloud of Faeries n'y est pas.
B4L4

Message  wietrem le Ven 24 Juin - 14:40

Oui en effet. Cloud est pas ban en pauper ?

Pour rappel pour ceux que le peasant interesse: Des nombreux tournois online sont organises sur mtg-online et vous pourrez y affronter b4l4 Smile

Vous trouverez plus d'infos sur mv Wink

Perso je pense que je vais me penchez sur le sujet sous peu
wietrem

Message  B4L4 le Ven 24 Juin - 18:37

Oui venez sur les tournois online c'est sympa ;-)

D'ailleurs nous aurons p-e la présence de zombie33, membre du conseil peasant, Représentant Sud-Ouest et Orga des tournois Online chez nous à l'asso pour un tournoi peasant cet été !
B4L4

Message  wietrem le Ven 24 Juin - 20:19

Cool !!!

Pour ce tournoi (inscription se termine demain)ca va être compliqué (je suis seul sur mon projet donc pas mal de taf) mais le prochain je verrai Wink
wietrem

Message  Dharneth le Sam 25 Juin - 8:50

bah en tout cas ce qui est sur c'est que le jour ou y'a plus ni brainstorm ni demonic tutor qui sont juste les cartes qui m'ont fait jouer peasant, j'arrête ce format, si c'est pour se retrouver dans un format ou controle et/ou tempo n'existent plus et qui se retrouvera surdominé par des decks aggros ou des pet-deck tribaux comme le pauper, ça n'a plus d'intérêt.

oubliette je comprend même pas, un anti-bête à 3 manas... y'a tellement mieux dans le format que c'est totalement incomprehensible

sinkhole : jamais vu joué. ils peuvent le ban je crois que ça changera rien au format

thopter/sword : ouais à la limite ça c'est cheaté une fois assemblé mais si ils enlève sword y'a un paquet qui disparait du format qui n'évoluera probablement pas en un UB control, donc on appauvrit encore le format en rabotant sur contrôle.

wasteland : idem que pour sinkhole, jamais vu joué, et intérêt plus que limité dans le format

Dharneth

Message  wietrem le Sam 25 Juin - 9:44

Guillaume lis les commentaire sur la watch list.

Autant je te rejoins sur brainstorm et demonic, pour les autres l'explication tiens (oubliette wasteland et skinhole trop cher, thopter/sword combo trop forte)
wietrem

Message  Dharneth le Sam 25 Juin - 10:41

ouais j'ai lu, à la limite sinkhole et wasteland si c'est qu'une histoire de prix pour que le format reste abordable (bien que ce ne soient pas des cartes maitresses DU TOUT) je dis pourquoi pas, de toutes façons ça changera pas grand chose =). Oubliette franchement on reste sur une carte qui a pris de la valeur uniquement à cause du format PAUPER, où elle est jouée en x4 dans un des 5-6 archétypes qui dominent totalement le format (chose qui j'espère n'arrivera pas en peasant). Mais y'a quelques mois ça valait pas plus de 10 balles.

Et sword of the meek, en effet c'est (grâce à la combo thopter) totalement cheaté surtout dans le paquet ou la stratégie c'est "contrer + poser thopter combo = gagner), MAIS les sides se sont adaptés pour gérer cette menace et ce paquet, et c'est aussi le seul vrai "contrôle" à base de contresorts et d'anti-betes du format...

Depuis le ban de delver je trouve le format très bien balancé entre aggro/combo/controle et qu'il n'y a pas de couleur plus dominante que les autres, sachant qu'il y a toujours plus de 50% des jeux qui sont des aggros ce qui est quand même synonyme d'un format équilibré, rapide et dynamique.
Dharneth

Message  wietrem le Sam 25 Juin - 11:19

Dharneth a écrit:Depuis le ban de delver je trouve le format très bien balancé entre aggro/combo/controle et qu'il n'y a pas de couleur plus dominante que les autres, sachant qu'il y a toujours plus de 50% des jeux qui sont des aggros ce qui est quand même synonyme d'un format équilibré, rapide et dynamique.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi ce qui en fait, je trouve, un format construit très abordable et agréable
wietrem

Message  Guizmyh2o le Sam 25 Juin - 15:59

B4L4 a écrit:Marrant de voir Sleight of Hand là-dedans, je ne l'ai jamais vu jouée perso.

Je joue des cantrip assez différent selon la base mana. Sur les pack deux couleurs, on peut partir sur  une base mana avec les fetchs (Terramorphic et Evolving) ou une base mana avec les deux "biland" (les portes et ceux qui font gagner un point de vie).

Dans le premier cas, Brainstorm et Ponder sont évidemment supérieurs grâce au shuffle effect des fetchs.
Avec les "biland" on perd le shuffle effect et dans ce cas Sleight of Hand devient un cantrip très correct.
Dans mon UB thopter, je joue la base mana "biland" pour pouvoir creuser "verticalement" avec les Sleight of Hand, Preordain et surtout Impulse qui creuse vraiment beaucoup.

Guizmyh2o

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut