Question sur les Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur les Règles

Message  Hannibal44 le Mer 17 Aoû - 11:54

Intrigué par la capacité mélée (À chaque fois que cette créature attaque, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque adversaire que vous avez attaqué avec une créature pendant ce combat.), j'ai un peu creusé...
on était tous resté sur la règle qu'on ne pouvait pas attaquer plusieurs joueurs (n'est ce pas maitre capello) sur une phase d'attaque unique, hé bien nous avions tord :
802.1. Certains formats multi-joueurs permettent au joueur actif d'attaquer plusieurs adversaires. Si cette option est utilisée, le joueur actif peut parfaitement choisir de n'attaquer qu'un seul joueur lors d'un combat donné.
Çà va complètement bouleverser nos pentacles!
Hannibal44
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les Règles

Message  yoseii le Mer 17 Aoû - 13:04

"Certains formats multi-joueurs permettent au joueur actif d'attaquer plusieurs adversaires"

Certains est différent de tous.
Le pentacle n'existe pas dans les règles de magic,les deux variantes "existes" donc, celle où on peut attaquer plusieurs adversaires et celle où c'est impossible. J'ai toujours préféré jouer avec celle où on ne peut attaquer qu'un seule adversaire, ce sont des règles qu'on pose avant la partie, de la même manière que le fait qu'il y est 1 ou 2 gagnants max. Rien n'est vrai en pentacle puisque ça n'existe pas, mais moi perso je joue avec la règle 2 gagnants max et une attaque de maximum un joueur, une fois que la partie est commencé là je considère que c'est les règles et qu'on ne peut pas y toucher.
Mais je ne vois rien qui contredit ce que je raconte à chaque fois surtout avec ce"Certains".

Ps: L'empereur qui est dans les règles officiels de magic n'est pas du tout celui que nous pratiquons à l'assos, nous suivons d'autres règles moins précise mais qui change beaucoup plus les règles standards de magic. Par exemple la règle de la non communication qui permet d' accélérer les parties n'est pas du tout dans les règles officiels si je ne me trompe pas(et beaucoup d'autres).
Ps2: Tout ça pour dire que sur des formats multijoueurs autres que le troll on choisi beaucoup les règles avant la partie, mais comme on fait les même formats à chaque fois on ne rappelle pas tout tout le temps.

yoseii

Message  Hannibal44 le Mer 17 Aoû - 13:25

bon en fait notre pentacle ne correspond en rien à celui de wizard, on savait déjà que nous étions censé jouer un deck monocolore et se placer comme sur le dos d'une carte, et pensait juste substituer la règle deck monocolore par joueur aléatoire mais ce n'est pas tout :
http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/formats-de-jeu-amical-2008-08-11
"Étoile (appelé aussi : Star, Pentagram, Five-Point)

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si les cinq couleurs de Magic se réunissaient pour se combattre les unes les autres ? C'est avec le format Étoile que vous pourrez le découvrir ! En format Étoile, cinq joueurs représentent chacun une des cinq couleurs de Magic (blanc, bleu, noir, rouge et vert) en jouant un deck qui ne contient que des cartes de cette couleur. Les decks ne peuvent pas contenir de cartes qui font référence à une autre couleur ou de terrains de base qui produisent une couleur de mana différente.

Les joueurs sont assis en étoile, selon la disposition des couleurs du pentagramme imprimé au dos de toutes les cartes Magic: The Gathering. Le joueur avec le deck blanc commence, et le jeu continue ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre.Une couleur, et donc le joueur qui la représente, l'emporte quand ses deux couleurs ennemies ont été éliminées quel que soit le joueur qui les a éliminées. Ce qui veut dire qu'un joueur peut gagner même après qu'il a été éliminé de la partie ! Chaque joueur peut attaquer n'importe quel autre joueur (même ses couleurs alliées) et il peut cibler n'importe quel joueur, permanent, sort ou quoi que ce soit d'autre dans le jeu. Généralement, les decks sont construits avec les règles de construction du Standard, mais les joueurs peuvent choisir s'ils préfèrent utiliser les règles de construction Étendu, Legacy, Vintage ou d'autres règles de leur choix. "
Hannibal44
Admin

Message  P'tit-joe le Jeu 10 Nov - 7:07

Il a l'air bien sympa ce format "étoile"

P'tit-joe

Message  P'tit-joe le Sam 12 Nov - 13:23

Question, si un deck Edh ou Tiny leader est noir ou blanc a cause de son général, pourrais-je jouer un artefact sachant qu'il ne partage aucune couleur avec?

P'tit-joe

Message  wietrem le Dim 13 Nov - 13:40

Artefact incolore : Oui
wietrem

Message  P'tit-joe le Dim 13 Nov - 14:02

Merci

P'tit-joe