[St Nazaire] 28/08/2016 - EDH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[St Nazaire] 28/08/2016 - EDH

Message  wietrem le Lun 29 Aoû - 12:57

wouallez, vous l'attendiez avec impatience, c'est le rere c'est le report !!!

Bon je m'excuse d'avance mais il ne sera pas autant détaillé que les précédents, un pbm physique m’empêchant de conserver autant d'info :/

Donc, j'arrive à la salle à 9h pour déposer les affaires (j'avais un autre truc à faire après), salle fermée. Coup de stress, je sms gael qui me répond (poliment ... oui oui, moi même j'en suis toujours étonné Laughing ) que la salle n'ouvre qu'à 9h30. Lionel a besoin d'un coup de main pour charger sa voiture, tant mieux, ça va m'occuper (car déposer une rampe chez un ami, ça prend pas 30 minutes ...)

On arrive donc pile poil à 9h30 avec Lionel ... rho ça va, les 10 mecs qui étaient devant la salle arrêté de gueuler, je rectifie Razz

On arrive donc à 9h35 avec Lionel, on décharge (les voitures pour les 2 pervers au fond qui se marrent ...), et on commence à s'installer. Nicolas souhaite une seule salle, dommage on va être serré (mais au final, il a eu raison car cela a permis d'avoir une ambiance plus calme dans la salle de match Wink ).

Tout est prêt pour commencer (je vous passe les "faut se reconnecter à ce putain de logiciel Wizard de m****" et autres joyeusetés de l'organisation ... et oui, le matin, j'ai du mal avec le calcul mental na !!! )

et c'est partie pour les rondes !!!

Ronde 1

J'affonte Jeremie avec un gahiji.

Jamais affronté ce général, je n'ai aucune idée comment partir. J'ouvrir une main lourde (à base de casse terrain) mais son général coûtant 5, je me dis "pourquoi pas".

bah en fait, c'était le bon plan Very Happy

Je passe grenzo tour 2 qui se fait gérer avec un Banisher Priest, pas grave, Grenzo restera en command zone jusqu'à la fin de la partie.

Tour 4 babouins, tour 5 avanlanche riders, tour 6 jardinier gobelin que je sac, ... bref, j'arrive à lui péter sa mana base mais il contrôle le board,  me collant 3 par tour (je ne sais plus quelle créa). J'arrive finalement à lui gérer sa créa et lui coller des phase de sauce et le finissant aux dégats.

La première game a été longue (plus de 30 minutes), je me dis qu'on aura peut être pas le temps de finir la seconde, la suite me donnera tord.

Pour la seconde, j'ai une main plus que potable mais sans casse terrain, tant pis que je garde quand même.

C'était pas le bon plan Very Happy

Tour 1, mêre des runes, je n'ai pas d'anti créa ... merde ...

Je n'arrive pas à contrôler son board qui s'étend tandis que moi, je reste bloquer avec une main lourde et peu de land. Mes créatures servent malheureusement de bloqueur c'est tout.

A chaque tour il m'attaque avec une natte sur laquelle il pose un jitte, ça devient TRES compliqué pour moi.

J'arrive cependant à toucher un pack rat qui va me permettre de rentabiliser mes gros spells que je ne pourrais pas jouer. De plus, j'arrive finalement à gérer sa mère des runes donc, maintenant, je peux commencer à mettre en place mon plan : formation TORTUE !!!

En effet, il a un board plus que conséquent et je ne vois pas comment je pourrai passer les 30 points de dégats. Je vais tenter de faire 1-0.

Je touche un nykthos et je me vois d'un seul coup frais pour la défense : avec 6 pack rats sur le board plus toutes les autres créat noires (je crois que Nykhtos me donne 16 mana de mémoire), pas mal de bloqueur supplémentaires en perspective Very Happy

on arrive dans les tours additionnels, le plan tortue va marcher !!! Il prend le premier, pose une bête et garde 2 mana open.
A mon tour, je tape nykthos pour 16 mana et propose un grenzo. Et là, en réponse, il me joue la prêtresse de confinement ... rha !!! (bon petit missplay de sa part, j'étais full tap à son tour donc, il aurait du la jouer avant Wink )

Du coup en réponse je grenzotte 7 fois, sac une bête sur un voyant de viscère (je prendrai un warning pour l'avoir engagé ... fin de game, matin, tout ça) pour faire flip lili origin (histoire d'avoir un bloquer de plus et de le faire défausser).

Puis je laisse rédoudre.

Je suis à 6 pv mais je tiens bon !!!

Troisième tour, je n'ai rien joué donc, des cartes à lui se retourne (des loups garou (celui qui fait que les créa coutent 1 de moins et celui qui pose des loup et fait des dégats directs), lui permettant de caster son gg et de poser un titan blanc.

Quatrième tour, miss play (je tente de vaire revenir une créa avec lili ... la prêtresse est toujours là Very Happy). Je calcul vite fait, normalement je bloque tous les dégats.

Dernier tour, il m'attaque avec tout, je pose tous mes bloqueurs ... mais ça ne suffira pas : j'avais oublié l'effet de +2/+2 de jitte avec ses 3 marqueurs sur une bête trample Sad

après recalcul, on tombe d'accord sur le fait que je ne pouvais pas survivre à cette phase de sauce.

0-0-1

Ronde 2

J'affronte thomas avec Ezuri.

Merde, mono vert est un TRES mauvais matchup pour Grenzo (le plan casse-terrain est à jeter à la poubelle).

Ma première main est pas terrible, je muligan pour tomber sur une main correct avec 2 lands en main dont un incolore, je suis sur la draw ça se tente ... et ... bah ça sera les seuls lands que je toucherai de la partie ... voilà le résumé de la partie Very Happy

Sur la 2 je suis plus frais, je lui pose des volantes qu'ils n'arrive pas à gérer et lui descend ses pv tout en lui gérant son board. Il me joue une mue, je sais que c'est un mageforce tribal donc, j'attend (il avait 2 land détap). Il se full tap tour d'après donc, punition en répond : fire convenant à 8 pour gérer ézuri et ses potes ... mouha ha ha ha ha je suis vil Twisted Evil.

Il me joue un Colosse caméléon avec 8 mana, je calcule vite fait ça passe !!!

Il me colle une bourre à 16, je descend à 3 pv mais le kill au tour d'après grâce à un Blazing Specter en main

Troisième ronde, un nattes en main avec du land tous les jours je garde. Tour 4, je pose nattes avec peut de chose pour l'entretenir. il me pose Conquérante de la Garenne du Roitelet. Tour d'après, je sac un rat et pose un gobelin au fouet de méduse pour lui bouncer sa conquérante et lui coller des dégats (et au pire, ça servira à l'entretien de nattes Very Happy)

Lui n'ayant plus de créa sur le board, il doit sac ses terrains. Je pose pia et Kiran pour entretenir Nattes et là, c'est le grenzo magique : Feldonn !!! Il me repose sa conquérante, arrive ma phase d'entretien, je paye trois pour copier le gobelin au fouet de méduse pour lui bouncer sa créa et sac le gobelin Very Happy

Mais on arrive bientôt aux tours additionnels et il est à 26 pv !!! c'est la merde !!!

Et là, notre gobelin préféré va faire encore un miracle ! N'ayant plus de carte en main, je grenzotte tout ce que je peux pour tomber sur ... Prêtre du sacre du sang !!! Vous la voyez la boucle ? Je gagnerai au dernier tour additionnel avec une bourre à 15 pv (3 démons 5/5 vol)

Ronde 3

J'affronte Julien et sa nissa ... ça sent le défonçage, ça tombe bien, il est 13h et j'ai faim Very Happy

Je connais un peu la liste de Julien et je sais que je vais avoir du mal à passer, on tente quand même le coup.

Je pars sur une main plutôt correct face à vert (fire covenant en main de mémoire notamment) mais il part en mode "pête land". Je ne jouerai rien de la game.

On passe à la deux ?

Sur la deux, j'arrive un peu plus à tenir le match mais au final, je me fais quand même défoncer avec un vengeur de zendikar, son deck sort trop bien et je n'arrive pas à toucher ma gestion.

Je me suis fais ROULER dessus mais vraiment. Bon au moins ça me laisse le temps de manger Razz

1-1-1

Ronde 4

KKKKKKKKKRRRREEENNNNKO !!!!

Et ouais, j'affronte Dim Very Happy

Super content, le combat des gobs va avoir lieu ... ouais enfin bon, ça va pas être palpitant au final Crying or Very sad

Manche 1, j'ouvre une main avec Fire convenant et 2 land, c'est keep. Tour 3 il me joue un Matrone gobeline et va chercher 3 gobelins ... mais va chercher, va (je sais qu'il est parti chercher sa combo dégats infinie) Very Happy
Pour ma part, tour 3 je draw Nattes Very Happy, je laisse donc ma mana detap. Tour 4, il joue Skirk Prospector et un autre gobelin, fin de tour je fire convenant à 4 Very Happy Rho t'as plus de board ? Bon bah tour 4 je joue Nattes alors Very Happy

Lui dois sac un terrain à son tour ce qui le met au fond et pour ma part, j'ai de quoi alimenter Nattes : il concède

Manche 2, je muligan et je met un Franc-tireur gobelin sous la bibli (ce qui me parait bien). J'ai une main grenzo tour 1 donc, je sais que tour 2 je peux commencer à l'embèter. A son tour 2 il joue Larbin gobelin et passe le tour. Je tuto donc mon franc-tireur. Au tour 3, il attaque et je laisse passer : je sais qu'il va me jouer une saloperie de sa main mais je pense pouvoir gérer la suite avec le franc-tireur + un anti créa ... Erreur (ma faute là j'avoue), il me pose un Maître plébéien gobelin et me gère mon franc-tireur.

Finalement je suis plus frais du tout !

Il me pose ensuite des gobelin qui se buff entre eux, bref, c'est trop tard, j'aurai du bloquer :/

Manche 3, c'est parti.

j'ai joueur Grenzo tour 1 grace à un mox qui me donnera du rouge, ça me semble bien. Tour 1 Grenzo, tour 2 je grenzotte dans le vide de mémoire. de son côté, il s'étale mais rien de violent. Tour 4, je draw contamination que je pose. La game est lockée, tour d'après je grenzotte Pia et Kiran qui me permet d'alimenter contamination sans pbm et le bourrer tranquillement Very Happy

Désolé Dim pour ces non games mais c'est le plan de jeu de Grenzo Wink

2-1-1

Ronde 5

Un certain Ewen avec un général null, inutile de revenir sur cette game sa chatte lui permettra de gagner facilement.

Very Happy

Bon plus sérieusement, nos manches ont été nulles à chier alors que le match s'annonçait intéressant (Merieke).

Sur la 1, il death malgré un preordain, un Impulsion, un think twice ... le mec qui sait pas jouer quoi Laughing

Il me laisse dérouler mon jeu certainement pour voir mon pack (alors qu'il avait juste à aller là : liste Grenzo)

Sur la 2, j'ai un duress tour 1, c'est cool ... jusqu'à ce que je vois sa main. Des contres et du land. Je tenterai un Grenzo Tour 2 (contré) et ... voilà, death de ma part, je resterai à 2 mana tout le reste de la game.

Sur la 3, quasi la même chose. Je prend Dime sur Grenzo, je passe de la défausse mais Monsieur décide de se défausser de ce qu'il faut !!! (rongeur de sanité, impulse => défausse de thinh twice pioché sur Impulse ... GRRRR  Laughing ). Je grenzotte dans le vide mais arrive quand même à lui coller des dégats, lui gère une fois merieke mais je sens que je suis trop lent et que ça va me péter à la gueule car je reste bloqué à 3 mana (alors que ma main est pleine de spell à 4 !!!). Il me pose son gg que je ne peux pas gérer et là, la prédiction se réalise !

Monsieur joue petit bras, monsieur joue Cataclysme Wink

Je n'avais plus que Grenzo et rongeur de sanité sur le board, je lui laisse rongeur de sanité (car je sais qu'il va me le piquer avec Merieke Very Happy) et c'est reparti.

Il me bourre avec ma main 1/1 à chaque tour landant à chaque tour alors que moi, je galère à trouver mes land. J'en suis à 2 lorsqu'il me joue Jace V2. +2 à chaque tour => Je resterai à 2 land.

j'arriverai à lui gérer Merieke avec une bolt qu'il sera obligé de me laisser (bah oui, j'ai épuré ma main donc, prendre le risque de me laisser un troisième land c'est pas une bonne idée) mais il me tuera à l'ulti de Jace Very Happy

Dommage pour les Death car le match-up était, je pense, prenable Sad (ou tout du moins aurait dû être moins unilatérale) et affronter Ewen est toujours un plaisir en général (notre dernier match Clique / Grenzo à Rennes est un très bon souvenir). Je l'aurai la prochaine fois !!!

2-2-1

Ronde 6

J'affronte un obscur joueur de fond de tableau, un certain Gael qui joue Titania (je vais me faire défoncer  bisounours )

Pour avoir resté le match-up avec le nouveau pack, je suis très dépendant de ma sortie. J'ai ABSOLUMENT besoin de mes dégâts directs.

Sur la manche 1, je pars très mal car il arrive à poser titania mais j'arrive à lui gérer sa main en l'obligeant à remettre sa pioche à chaque tour (copie de rat bruyant avec kiki à chaque tour ... le relou quoi Very Happy) et en lui faisant défausser son garuck mais de son côté, il faut mumuse avec ses terrain et arrive quand même à me poser des 5/3.

Je suis donc obligé d'abandonner le plan de blocage de la main car il arrive à poser plus d'une menace par tour !

Je ramp avec un simulacre solennel que je copie avec kiki (et hop, 2 land de plus et 2 pioche au bloquage Very Happy). Ces draw me permettront de trouve mon kill : commandant des assiégeants que je pourrais copier à chaque tour avec Kiki.

De son côté, il ne pioche plus de land et reste bloqué.

manche 2 il fait une sortie lente (tant mieux). cependant il me ralenti à mort à base de port rischdan and co. Tour 4, je lui fais défausser son eternal witness sur une duress de mémoire (mais il avait vraiment une main dégeulasse !! à base de sumoner pact, ...). Il me jouera titania que je gèrerai sur une pyro (que j'avais en main de départ) puis Primordial sylvestre sur broyeur d'os (que j'avais aussi en main).

Je continue à le bourrer pendant ce temps et il ne reviendra pas.

3-2-1

Conclusion

Un 3-2-1 honorable mais qui aurait dû être un peu mieux si le pack m'avait pas trollé contre Erwann notamment.

Le tournoi était usant et j'avais peu dormi la nuit, je pense que la première ronde était prenable aussi avec de meilleurs play peut être, je ne sais pas trop.

Au recul, les dernières modifications effectuées avec Lionel sont vraiment bon, le pack arrive à un bon niveau de stabilité. Maintenant, il reste à lui faire de la place pour le nouveau grenzo et, peut être, pour la 1/3 Deathtouch qui rend monarque je sais pas.

Voilà pour le pack.

Pour le joueur, je suis plutôt contant de moi : malgré mes pbm, j'ai réussi à rester concentré sur chaque game et à faire peu de missplay (du moins, aucun qui m'ait coûté la game cette fois ci). Mais j'étais vraiment rincé fin de journée, bref, vivement que je vois mon pneumo Very Happy

Du coup, en conclusion, super tournoi. Je me rend compte que je maîtrise BEAUCOUP mieux mon pack et qu'avec de l'entraînement (ça fait quand même maintenant pas loin de 6 mois que je l'éprouve) ça paye.

Bref, assez content de moi même si y'a encore du taf pour arriver dans les top 8 Very Happy

Pour la suite, Grenzo va faire une petite pause je pense, on va re-monter un second pack (presque complet) et je me tate sur un nouveau gg Very Happy


Dernière édition par wietrem le Mer 31 Aoû - 10:39, édité 4 fois
avatar
wietrem

Messages : 1131
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34
Localisation : Savenay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [St Nazaire] 28/08/2016 - EDH

Message  Darkent le Lun 29 Aoû - 18:56

Je jouais Merieke version Think Twice : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=475940

Ronde 1 : Maelstrom Wanderer 1/0
Je fais une death, il ramp ses 8 manas et joue son général. Première cascade sur un ramp, je laisse passer. Deuxième cascade Devastation et il l'a joue. J'ai le choix entre contrer MW ou prendre mes manas en pool et tuer MW avec Dismember. Je décide de garder le contre. On reprend à 0, j'ai une main quasi pleine et lui a 2 cartes en main. Je galère à piocher mes lands alors qu'il trouve Mirri's Guile qui l'aide bien. Il réussis à passer Ugin que je gère avec Snapcaster Mage sur Anguished Unmaking. Derrière, j'ai tout ce qu'il faut (mille manas + Sphinx's Revelation + Mystical Teachings dans Tainted Pact + contres). La Clique va au bout. Il reste 5 min 40 à la clock, il n'a pas le temps de me tuer pendant que je n'essaie pas de le tuer Razz

1/0

Ronde 2 : Miméo 1/1
Je garde une main moyenne sur la première game (manque de lands) et il touche ce qui défonce contrôle (Tectonic Edge + LftL). Je peux toujours la gagner, je manque un land drop qui me fait gagner, puis je pioche une carte qui me permet de continuer la game et d'espérer la win. Il reste plus assez de temps pour que je gagne deux games donc je ne concède pas. Et je finis par la perdre, c'est rare mais ça arrive même au meilleurs :/
Il reste 5 minutes et je gagne la seconde partie sur une sortie très très molle de mon méchant.

1/0/1

Ronde 3 : Prossh 2/1
Je suis sous-appareillé. Adversaire très lent et peu amical ! Il ne prend pas soin d'écouter les consignes de l'arbitre... Bref, je fais un missplay qui me coûte la première game et il fait plein de missplays qui m'offrent la ronde héhé.

2/0/1

Ronde 4 : Keranos (le vainqueur du tournoi - membre du Comité avec une majuscule !) 0/2
Adversaire vraiment beau, ça fait plaisir de voir ce genre de personne. Ca change des gros barbus qui transpirent... Je suis nul et je perds.

2/1/1

Ronde 5 : J'm'en souviens pas c'était trop facile 2/1

3/1/1

Ronde 6 : Keranos 2/1
Je perds la première partie en 3 minutes, le temps de perdre sur un manque de coloré bleu pour un contre sur la Blood Moon cast à l'aveugle T3 on the play par mon adversaire. Soit.
Je gagne celle d'après parce que j'ai des meilleures cartes et 43 lands + Map + Tithe.
Je gagne la dernière sur une sortie dégueulasse de ma part (death). Il passe sans opposition Keranos. Premier tour de Keranos, il révèle Jokul donc j'ai logiquement perdu. Il ne le cast pas (il a actuellement un seul mana rouge sur le board). J'imagine qu'il lui manque un petit coloré rouge. Deuxième tour de Keranos, il révèle Personal Tutor. Il le joue, prend Obliterate et joue une Île. Il ne lui reste que deux cartes en main, Jokul + 1 autre inconnue. S'il met Obliterate on top, c'est qu'il a sa deuxième montagne en main. Ce qui me laisse la possibilité de jouer Cataclysm + Tithe (Keranos n'est pas animé). C'est bien un fetch GR qu'il a en main. Mon méchant a donc fear un contre alors qu'il aurait dû smash Jokul.
-> Si c'est contré il tuto Obliterate et gagne le tour suivant.
-> Si ça passe il a gagné (et repart plus facilement parce qu'il a économisé une Île de sa main.

4/1/1

Du coup, je finis 5è quand le cut pour les phases finales se fait sur le top 4, unlucky Smile
Je repars avec un Chrome Mox dédicassé par Fevin en personne !


Dernière édition par Darkent le Lun 29 Aoû - 19:12, édité 1 fois
avatar
Darkent

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 23
Localisation : Redon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [St Nazaire] 28/08/2016 - EDH

Message  Hojo44 le Lun 29 Aoû - 19:09

haha, ce petit tacle de la ronde 5^^
avatar
Hojo44

Messages : 171
Date d'inscription : 29/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [St Nazaire] 28/08/2016 - EDH

Message  Hojo44 le Lun 29 Aoû - 19:18

jvais raconter ma vie 2 secondes, jviens de tilter en lisant le report de Freddy que Jeremie avait un jitte dans le pack...
contre moi, il sort stoneforge mystic, jme dis que c'est mort, j'ai pas de créa, il va chercher jitte, j'ai perdu
mais en fait non, il est allé chercher pincecrâne. jcrois que j'ai eu du bol de la gagner, celle là (cétait la 3è en +)

voilà, pardon pour le HS, retour aux reports Smile
avatar
Hojo44

Messages : 171
Date d'inscription : 29/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [St Nazaire] 28/08/2016 - EDH

Message  wietrem le Mar 30 Aoû - 14:05

La suite, enjoy Smile
avatar
wietrem

Messages : 1131
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34
Localisation : Savenay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [St Nazaire] 28/08/2016 - EDH

Message  Darkent le Mar 30 Aoû - 19:54

Sur la 1, il death malgré un preordain, un Impulsion, un think twice ... le mec qui sait pas jouer quoi Very Happy

Il me laisse dérouler mon jeu certainement pour voir mon pack (alors qu'il avait juste à aller là : liste Grenzo)

J'ai continué la game parce que je pouvais encore gagner, tout simplement. Je connais Grenzo Wink
J'avais deux wraths + Cataclysm + une main mieux fournie que la tienne + le deck repart mieux après un Cata que Grenzo + Think Twice au graveyard + 14 hp.
Mais impossible de piocher un land de plus sur deux tours.
avatar
Darkent

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 23
Localisation : Redon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [St Nazaire] 28/08/2016 - EDH

Message  wietrem le Mar 30 Aoû - 20:29

oki Wink
avatar
wietrem

Messages : 1131
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34
Localisation : Savenay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [St Nazaire] 28/08/2016 - EDH

Message  Hannibal44 le Mer 31 Aoû - 8:08

on veut la suite du report!!
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [St Nazaire] 28/08/2016 - EDH

Message  wietrem le Mer 31 Aoû - 8:16

Elle y est j'ai édité mon premier sujet Wink
avatar
wietrem

Messages : 1131
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34
Localisation : Savenay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [St Nazaire] 28/08/2016 - EDH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum