deck humain T2 julien
4 participants
Page 1 sur 1
deck humain T2 julien
24 Terrains
1 Caveau de l'archange
3 Marais
20 Plaine
23 Créatures
1 Avant-garde d'élite
1 Thalia, gardienne de Thraben
1 Titan solaire
1 Vengeur de Gideon
1 Grand abolisseur
2 Conte-destin de Thraben
2 Croisé mirran
2 Gardeloi de Gideon
4 Champion de la paroisse
4 Chasseur de fielleux
4 Inquisiteur d'élite
13 Autres Sorts
1 Gideon Jura
1 Sorin, seigneur d'Innistrad
1 Épée de corps et d'esprit
1 Épée de guerre et de paix
2 Honneur des purs
3 Cercle de l'oubli
4 Rassemblement des citadins
Cartes de la réserve
1 Automate évolutif
1 Épouvantail borgne
2 Cathare dévoué
1 Grand abolisseur
1 Torche brûlante
1 Épée de guerre et de paix
2 Exorcisme urgent
2 Fatale glissade
2 Épargner du mal
2 Renforts qui tombent à pic
La réserve est assez anecdotique. Je pense le faire évoluer en splashant vert pour mettre 2 maires d'avabruck et un proscrit dément, tout en échangeant les gardelois et l’avant garde avec des cathares dévoués, ainsi que de rajouter 2 Comtés de gavonie pour bosster le tout ( quitte a virer le caveau). Quand à la partie noire de mon deck j'hésite a l'enlever , a moins de mettre peut être des héroines de Forcoutel. Merci de me donner votre avis
1 Caveau de l'archange
3 Marais
20 Plaine
23 Créatures
1 Avant-garde d'élite
1 Thalia, gardienne de Thraben
1 Titan solaire
1 Vengeur de Gideon
1 Grand abolisseur
2 Conte-destin de Thraben
2 Croisé mirran
2 Gardeloi de Gideon
4 Champion de la paroisse
4 Chasseur de fielleux
4 Inquisiteur d'élite
13 Autres Sorts
1 Gideon Jura
1 Sorin, seigneur d'Innistrad
1 Épée de corps et d'esprit
1 Épée de guerre et de paix
2 Honneur des purs
3 Cercle de l'oubli
4 Rassemblement des citadins
Cartes de la réserve
1 Automate évolutif
1 Épouvantail borgne
2 Cathare dévoué
1 Grand abolisseur
1 Torche brûlante
1 Épée de guerre et de paix
2 Exorcisme urgent
2 Fatale glissade
2 Épargner du mal
2 Renforts qui tombent à pic
La réserve est assez anecdotique. Je pense le faire évoluer en splashant vert pour mettre 2 maires d'avabruck et un proscrit dément, tout en échangeant les gardelois et l’avant garde avec des cathares dévoués, ainsi que de rajouter 2 Comtés de gavonie pour bosster le tout ( quitte a virer le caveau). Quand à la partie noire de mon deck j'hésite a l'enlever , a moins de mettre peut être des héroines de Forcoutel. Merci de me donner votre avis
juju44- Messages : 81
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Re: deck humain T2 julien
j'y connais rien en T2, mais ta liste me parait bizarre au niveau des proportions, mettre genre 1 garde, seulement une thalia, un sorin ect..
Re: deck humain T2 julien
Je sais que les proportions sont bizarres c'est aussi pour cela que je demande de l'aide
juju44- Messages : 81
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Re: deck humain T2 julien
Le même version 2:
21 Terrains
2 Comté de Gavonie
3 Bosquet de Solpétal
4 Halliers à l'Orée des Rasoirs
12 Plaine
28 Créatures
1 Conte-destin de Thraben
1 Grand abolisseur
2 Gardeloi de Gideon
2 Héroïne de Fortcoutel
2 Mentor des humbles
2 Mikaeus, le lunarque
3 Croisé mirran
3 Maire d'Avabruck
4 Champion de la paroisse
4 Chasseur de fielleux
4 Inquisiteur d'élite
11 Autres Sorts
1 Épée de Festin et de Famine
2 Épée de guerre et de paix
2 Honneur des purs
3 Cercle de l'oubli
3 Rassemblement des citadins
Cartes de la réserve
2 Grand abolisseur
1 Bombe à sortilèges d'annihilation
1 Épée de corps et d'esprit
1 Manteau d'esprits
1 Extraction chirurgicale
2 Dislocation
2 Exorcisme urgent
2 Tire-boyaux
2 Épuration céleste
1 Révocation de l'existence
Le side est bizarre mais il est pas bien fait, j'ai besoin de vos conseils. De plus je cherche a remplacer les comtés de gavonie et le comte-destin mais je voit pas par quoi.
Merci d'avance
21 Terrains
2 Comté de Gavonie
3 Bosquet de Solpétal
4 Halliers à l'Orée des Rasoirs
12 Plaine
28 Créatures
1 Conte-destin de Thraben
1 Grand abolisseur
2 Gardeloi de Gideon
2 Héroïne de Fortcoutel
2 Mentor des humbles
2 Mikaeus, le lunarque
3 Croisé mirran
3 Maire d'Avabruck
4 Champion de la paroisse
4 Chasseur de fielleux
4 Inquisiteur d'élite
11 Autres Sorts
1 Épée de Festin et de Famine
2 Épée de guerre et de paix
2 Honneur des purs
3 Cercle de l'oubli
3 Rassemblement des citadins
Cartes de la réserve
2 Grand abolisseur
1 Bombe à sortilèges d'annihilation
1 Épée de corps et d'esprit
1 Manteau d'esprits
1 Extraction chirurgicale
2 Dislocation
2 Exorcisme urgent
2 Tire-boyaux
2 Épuration céleste
1 Révocation de l'existence
Le side est bizarre mais il est pas bien fait, j'ai besoin de vos conseils. De plus je cherche a remplacer les comtés de gavonie et le comte-destin mais je voit pas par quoi.
Merci d'avance
juju44- Messages : 81
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Re: deck humain T2 julien
je suis une chevre en T2 mais voyageur damné ça ne serait pas top dans le deck?
une 1/1 humain pour 1 (donc on reste dans l'esprit) mais si elle creve elle met une 1/1 blanche avec le vol..plutot cool quand on joue les épées nan?
Conte-destin de Thraben c'est super fort comme carte! pourquoi n'en jouer qu'un seul ?
une 1/1 humain pour 1 (donc on reste dans l'esprit) mais si elle creve elle met une 1/1 blanche avec le vol..plutot cool quand on joue les épées nan?
Conte-destin de Thraben c'est super fort comme carte! pourquoi n'en jouer qu'un seul ?
Re: deck humain T2 julien
Je ne trouve pas sa ultime à l'usage, j'ai testé avec deux et franchement c'est moins fort que mikaeus, quand au voyageur je suis ok mais on vire quoi? ^^ ( je comptait virer les comtés de gavonie tu me dira .. )
juju44- Messages : 81
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Re: deck humain T2 julien
oui compté de gavonie c'est peu etre un peu mou, faut avoir pas mal de creature pour le rentabiliser, engager 5 lands, donc perdre un tour..
en plus tu as deja mikaeus et honneur des pur qui font la meme chose.
en plus tu as deja mikaeus et honneur des pur qui font la meme chose.
Re: deck humain T2 julien
je m'y prend surement un peu tard mais bon je vais quand même porter quelque conseil sur ce genre de deck.
la première liste est une horreur cela dit on voit bien que tu a testé pour arriver a la seconde donc voici quelque conseils.
le deck humain est d'ordinaire bleu et blanc pour la simple et bonne raison que le bleu apporte au deck sa meilleure carte moorland haunt, en effet cette dernière apporte un souffle énorme contre contrôle tout en rendant les trade de bêtes avantageux dans le miroir. de plus on pourra avoir negate en side contre les jeux mono wrath gideon et toute les joyeusetés imaginable contre un deck sans reach.
dans ta version tu joue vert, je pense que viré gavonie est la pire de toutes les idées, en effet c'est cette carte et seulement celle si qui te donne l'avantage contre aggro et te permet de mettre une pression convenable sur les deck contrôle sans pour autant te prendre un wrath létale.
la liste:
4 champion de la paroisse : meilleur bete du deck parfaite interaction avec Rassemblement des citadins
1conte destin et 1abolisseur grosse erreur: 2/2 pour trois sans impact sur la game immédiatement à jeter, l'autre la presence de cavern of soul dans le format le rend obsolète.
2gardeloi de gideon très bien permet de faire passer les bêtes c'est un drop a 1 donc why not
2héroine de fortcoutel : ici je m’interroge pourquoi pas 4 ? très bonne bête post wrath cette créa est solide (4 en endu) et doit être gérée.
2mentor des humble :ici une carte qui fait rêver mais encore une fois 2/2 pour 3 sans impact inacceptable!
2mikaeus : j'aimerais descendre a 1 exemplaire une tres bonne créa mais double emploi avec township et honneur des purs qui son tout les deux meilleures.
3croisé mirran : encore une fois pourquoi pas 4 ? meilleur bête contre ramp met un pression considérable à elle seule, peut être faire un mix avec silverblade paladin.
3mayor : moin bon que honneur des purs tu ne peut pas te permettre de skipper un tour pour le flipper en résumer je trouve sa nul.
4 fiend hunter : seulement 3 je pense très bonne bête mais ne mais pas assez de pression a mon sens et est naz à chier contre les deck contrôle.
4inquisiteur: pas foncièrement mauvais mais je trouve qu'il brise les carrés important du deck
les 3 épées : ma politique sur les épées : j'aime pas les épées ce sont souvent des sort a 5 mana et on a mieu pour moin cher. effectivement angelic destiny me semble plus violent et plus adapté au deck car moin cher.
2honneur des purs : pourquoi pas 4 ?
3Rassemblement des citadins : pourquoi pas 4 la meilleur sortie du deck c'est champion puis Rassemblement des citadins! et c'est tres bon avec gavonie.
la liste que je ferais a vue de nez :
24 land
3 gavonie township
4 sunpetal grove
4 razorverge ticket
28 bêtes
4 champion of parish
4 doomed traveler : comme le disait DON les bêtes récursive sont excellentes dans un deck qui craint wrath.
4 loyal cathar : cf doomed traveler
3 thalia, guardian of thraben : auto gain contre les deck contrôles pourquoi ne pas en jouer des caisses plus mille.
3 mirran crusader
1 silverblade paladin : a la place du crusader numéro 4 je le pense meilleur contre les deck non ramp et gw aggro.
4 hero of baldehold
1 mikaeus the lunarch
1 elite inquisitor
3 fiend hunter
8 spells
4 honor of the pure
2 dismember (moin cher que ring sous thalia)
2 angelic destiny
side:
2 garruk relentless
1 gideon jura
2 ring
1 naturalize
1 revoke existence
2 Timely Reinforcements
3 celestial purge
2 leonin relic warder
1 sword of war and peace
ici je choisit de ne pas jouer gather the townfolk à cause thalia qui pour moi est une bien meilleur carte qui mérite d’être jouées et qui nécessite donc des ajustement de build.
voila j'esper que cela servira à des gens
la première liste est une horreur cela dit on voit bien que tu a testé pour arriver a la seconde donc voici quelque conseils.
le deck humain est d'ordinaire bleu et blanc pour la simple et bonne raison que le bleu apporte au deck sa meilleure carte moorland haunt, en effet cette dernière apporte un souffle énorme contre contrôle tout en rendant les trade de bêtes avantageux dans le miroir. de plus on pourra avoir negate en side contre les jeux mono wrath gideon et toute les joyeusetés imaginable contre un deck sans reach.
dans ta version tu joue vert, je pense que viré gavonie est la pire de toutes les idées, en effet c'est cette carte et seulement celle si qui te donne l'avantage contre aggro et te permet de mettre une pression convenable sur les deck contrôle sans pour autant te prendre un wrath létale.
la liste:
4 champion de la paroisse : meilleur bete du deck parfaite interaction avec Rassemblement des citadins
1conte destin et 1abolisseur grosse erreur: 2/2 pour trois sans impact sur la game immédiatement à jeter, l'autre la presence de cavern of soul dans le format le rend obsolète.
2gardeloi de gideon très bien permet de faire passer les bêtes c'est un drop a 1 donc why not
2héroine de fortcoutel : ici je m’interroge pourquoi pas 4 ? très bonne bête post wrath cette créa est solide (4 en endu) et doit être gérée.
2mentor des humble :ici une carte qui fait rêver mais encore une fois 2/2 pour 3 sans impact inacceptable!
2mikaeus : j'aimerais descendre a 1 exemplaire une tres bonne créa mais double emploi avec township et honneur des purs qui son tout les deux meilleures.
3croisé mirran : encore une fois pourquoi pas 4 ? meilleur bête contre ramp met un pression considérable à elle seule, peut être faire un mix avec silverblade paladin.
3mayor : moin bon que honneur des purs tu ne peut pas te permettre de skipper un tour pour le flipper en résumer je trouve sa nul.
4 fiend hunter : seulement 3 je pense très bonne bête mais ne mais pas assez de pression a mon sens et est naz à chier contre les deck contrôle.
4inquisiteur: pas foncièrement mauvais mais je trouve qu'il brise les carrés important du deck
les 3 épées : ma politique sur les épées : j'aime pas les épées ce sont souvent des sort a 5 mana et on a mieu pour moin cher. effectivement angelic destiny me semble plus violent et plus adapté au deck car moin cher.
2honneur des purs : pourquoi pas 4 ?
3Rassemblement des citadins : pourquoi pas 4 la meilleur sortie du deck c'est champion puis Rassemblement des citadins! et c'est tres bon avec gavonie.
la liste que je ferais a vue de nez :
24 land
3 gavonie township
4 sunpetal grove
4 razorverge ticket
28 bêtes
4 champion of parish
4 doomed traveler : comme le disait DON les bêtes récursive sont excellentes dans un deck qui craint wrath.
4 loyal cathar : cf doomed traveler
3 thalia, guardian of thraben : auto gain contre les deck contrôles pourquoi ne pas en jouer des caisses plus mille.
3 mirran crusader
1 silverblade paladin : a la place du crusader numéro 4 je le pense meilleur contre les deck non ramp et gw aggro.
4 hero of baldehold
1 mikaeus the lunarch
1 elite inquisitor
3 fiend hunter
8 spells
4 honor of the pure
2 dismember (moin cher que ring sous thalia)
2 angelic destiny
side:
2 garruk relentless
1 gideon jura
2 ring
1 naturalize
1 revoke existence
2 Timely Reinforcements
3 celestial purge
2 leonin relic warder
1 sword of war and peace
ici je choisit de ne pas jouer gather the townfolk à cause thalia qui pour moi est une bien meilleur carte qui mérite d’être jouées et qui nécessite donc des ajustement de build.
voila j'esper que cela servira à des gens
.alexis.- Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 34
Localisation : blue island
Re: deck humain T2 julien
Humain V3
Je continue dans la lignée humain mais en le modifiant un peu pour préparer la sortie du bloc mirrodin du standard
22 Terrains
1 Caverne des âmes
4 Bosquet de Solpétal
4 Halliers à l'Orée des Rasoirs
13 Plaine
30 Créatures
1 Titan primitif
2 Chasseur de fielleux
2 Croisé mirran
2 Hydre primordiale
2 Inquisiteur d'élite
2 Oiseaux de paradis
2 Épisseuse de lames
3 Cœur d'argent wolfir
3 Maire d'Avabruck
3 Paladin à la lame d’argent
4 Champion de la paroisse
4 Pélerin d'Avacyn
8 Autres Sorts
1 Épée de corps et d'esprit
2 Épée de guerre et de paix
3 Cercle de l'oubli
2 Rassemblement des citadins
Je n'ai pas encore la reserve mais je pensais ajouter un sun titan et un implorer les anges histoire de rentabiliser le mana en late game
Je continue dans la lignée humain mais en le modifiant un peu pour préparer la sortie du bloc mirrodin du standard
22 Terrains
1 Caverne des âmes
4 Bosquet de Solpétal
4 Halliers à l'Orée des Rasoirs
13 Plaine
30 Créatures
1 Titan primitif
2 Chasseur de fielleux
2 Croisé mirran
2 Hydre primordiale
2 Inquisiteur d'élite
2 Oiseaux de paradis
2 Épisseuse de lames
3 Cœur d'argent wolfir
3 Maire d'Avabruck
3 Paladin à la lame d’argent
4 Champion de la paroisse
4 Pélerin d'Avacyn
8 Autres Sorts
1 Épée de corps et d'esprit
2 Épée de guerre et de paix
3 Cercle de l'oubli
2 Rassemblement des citadins
Je n'ai pas encore la reserve mais je pensais ajouter un sun titan et un implorer les anges histoire de rentabiliser le mana en late game
juju44- Messages : 81
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Re: deck humain T2 julien
uniquement 3 oblivion ring pour gérer un peu l'adversaire? ça fait pas bcp
Hannibal44- Admin
- Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600
Re: deck humain T2 julien
22 Terrains
1 Caverne des âmes
4 Bosquet de Solpétal
4 Forêt
4 Jardin du temple
9 Plaine
28 Créatures
1 Croisé mirran
1 Hydre primordiale
1 Titan primitif
1 Titan solaire
1 Chasseur de fielleux
2 Inquisiteur d'élite
2 Oiseaux de paradis
2 Cœur d'argent wolfir
3 Championne de Lambholt
3 Maire d'Avabruck
3 Paladin à la lame d’argent
4 Champion de la paroisse
4 Pélerin d'Avacyn
10 Autres Sorts
1 Ajani, meneur de la bande
1 Épée de corps et d'esprit
2 Épée de guerre et de paix
3 Cercle de l'oubli
1 Implorez les anges
2 Rassemblement des citadins
Cartes de la réserve
1 Ange de la restauration
1 Sigarda de la Milice des hérons
2 Grand abolisseur
2 Chasseur de fielleux
1 Cœur d'argent wolfir
1 Cage du fossoyeur de graf
1 Crypte de Tormod
1 Jamais Plus !
1 Offrande divine
2 Épuration céleste
2 Révocation de l'existence
Et oui encore lui ^^. La rotation est pour bientot et du coup pas mal de cartes vont virer que ce soit main deck ou side. Je pensais dans ce deck essayer de mettre a profit les effets de la championne et du champion en maximisant les effets d'arrivée en jeu. Je compte remplacer les cartes suivante :
3cercle de l'oubli : 3 sphere de detention (la sphere a l'air tellement meilleure ^^)
2oiseaux de paradis : 2 cherchauloin ? (histoire de tapper les biland)
titan solaire/primitif : 2 guivre d'armada ( 5/5 trample pour 2incolore 2vert 2blanc qui pose une 5/5 guivre quand elle touche le board)
3 épées : irrenplaçables mais va falloir trouver un truc
1 croisé mirran : pareil
1 hydre primordiale: sa on devrait trouver
j'avais penser rajouter :
le 1/1 vol qui en side
le babar 4/4
changenuage
la sanctificatrice de la cathédrale (1/1 qui donne 3 pv quand elle arrive)
cabinet du conjurateur (on maximise l'arrivée en jeu j'ai dit)
merci de me dire ce que vous en pensez et comment vous repatiriez les lands dans l'optique d'un blanc-bleu-vert
1 Caverne des âmes
4 Bosquet de Solpétal
4 Forêt
4 Jardin du temple
9 Plaine
28 Créatures
1 Croisé mirran
1 Hydre primordiale
1 Titan primitif
1 Titan solaire
1 Chasseur de fielleux
2 Inquisiteur d'élite
2 Oiseaux de paradis
2 Cœur d'argent wolfir
3 Championne de Lambholt
3 Maire d'Avabruck
3 Paladin à la lame d’argent
4 Champion de la paroisse
4 Pélerin d'Avacyn
10 Autres Sorts
1 Ajani, meneur de la bande
1 Épée de corps et d'esprit
2 Épée de guerre et de paix
3 Cercle de l'oubli
1 Implorez les anges
2 Rassemblement des citadins
Cartes de la réserve
1 Ange de la restauration
1 Sigarda de la Milice des hérons
2 Grand abolisseur
2 Chasseur de fielleux
1 Cœur d'argent wolfir
1 Cage du fossoyeur de graf
1 Crypte de Tormod
1 Jamais Plus !
1 Offrande divine
2 Épuration céleste
2 Révocation de l'existence
Et oui encore lui ^^. La rotation est pour bientot et du coup pas mal de cartes vont virer que ce soit main deck ou side. Je pensais dans ce deck essayer de mettre a profit les effets de la championne et du champion en maximisant les effets d'arrivée en jeu. Je compte remplacer les cartes suivante :
3cercle de l'oubli : 3 sphere de detention (la sphere a l'air tellement meilleure ^^)
2oiseaux de paradis : 2 cherchauloin ? (histoire de tapper les biland)
titan solaire/primitif : 2 guivre d'armada ( 5/5 trample pour 2incolore 2vert 2blanc qui pose une 5/5 guivre quand elle touche le board)
3 épées : irrenplaçables mais va falloir trouver un truc
1 croisé mirran : pareil
1 hydre primordiale: sa on devrait trouver
j'avais penser rajouter :
le 1/1 vol qui en side
le babar 4/4
changenuage
la sanctificatrice de la cathédrale (1/1 qui donne 3 pv quand elle arrive)
cabinet du conjurateur (on maximise l'arrivée en jeu j'ai dit)
merci de me dire ce que vous en pensez et comment vous repatiriez les lands dans l'optique d'un blanc-bleu-vert
juju44- Messages : 81
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|