Tournoi de noel 2016

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi de noel 2016

Message  Hannibal44 le Lun 3 Oct - 20:32

Cette année j'aimerais qu'on se réserve un dimanche, qu'on mange tous ensemble au frais de l'asso, et qu'on fasse du pentacle EDH, naturellement ceux qui veulent faire d'autres formats sont aussi conviés (je pense a nos joueurs de legacy).
Pour pimenter un petit peu les games, nous allons faire comme dans le jeu RISK (je pense que tt les monde connait), nous allons avoir des objectifs cachés et distribués aléatoirement (infliger 4 dommages à 2 joueurs différents dans le même tour, lancer 3 sorts dans le mm tour, encaisser 10 dommage, ne plus avoir de carte en main,etre le premier a tuer son adversaire...) qui lorsqu'ils seront réussi ceux-ci donneront un booster à celui qui l'a validé et il pourra alors mettre 3 cartes de ce booster dans sa main! le gagnant de chaque pentacle gagne 2 boosters, le second 1.
Ce qui est bien avec le pentacle, c'est que ça résout tous les problemes de fun... venez avec des packs compétitifs! ça ne fait pas tout en pentacle, en général c'est rarement le meilleur pack qui gagne mais plutot le plus filou!
Ainsi je pense distribuer toute la journée des petits lots(boosters), plutot que des gros lots à la fin qui peuvent créer des tensions...
Je n'ai pas encore fixé de date (décembre/janvier), ce sera gratuit pour les membres de l'asso (carte de membre) et 15€ pour les non membres.

Dernière édition par Hannibal44 le Mar 1 Nov - 16:38, édité 1 fois
Hannibal44
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi de noel 2016

Message  iceman le Lun 3 Oct - 22:18

Le pentacle étant un format multil joueur tu appliques donc la banliste multi?

iceman

Message  Hannibal44 le Mar 4 Oct - 4:37

non banlist fr et 20 pv plus ban spécifique de la pretresse de kruphix.
la banlist commander est non seulement stupide (hermit druid,...) mais aussi les 40pv ou même 30 nous emmènerait vers des parties trop longue
Hannibal44
Admin

Message  iceman le Mar 4 Oct - 11:44

Rien ne t'empeche de bann druid hermite, a la base le tournois de noel etait un tournois fun qui obligeais a build/rebuild les packs pour passer un bon moment. De plus je trouve dommage de faire un format multi avec une banlist qui ne s'y prete pas du tout

iceman

Message  Hannibal44 le Mar 4 Oct - 13:08

ou autrement on peut aussi ne rien faire comme ça j'aurai pas chaque année les mêmes emmerdes, disputes,...
La banliste américaine est faite par des mongoles pour des mongoles, jouer avec hermit druid, anneau solaire, arche de mana, mishra workshop, foodchain , stripmine,... c'est juste une abération.
Maintenant je t'invite à développer en quoi c'est une "banlist qui ne s'y prete pas du tout" et surtout en quoi celle américaine serait mieux.
Nous allons tous devoir rebuild nos packs pour jouer en 20pv que ce soit en 1vs1, en troll, ou en pentacle, je ne vais pas demander au gens de recommencer un mois apres et pour un jour, d'ailleurs au final à peine un tiers des gens venaient avec des packs différents.
Enfin, le "a la base le tournois de noel etait un tournois fun" on en a pas fait suffisamment pour qu'on puisse passer ça dans les us et coutumes, et chaque année on se mord les doigts de la connotations "fun", alors fun dans les faits pour olivier ça a été de jouer que des terrains basics dans son radha, fun ça a été de faire des kills combo tour 3 pour yann, fun ça a été de jouer magus, ruine, bood moon pour kevin, ..... l'année dernière pour moi c'etait de monter un narset sans wrath, sans timewalk, juste des arpenteurs, et de la prolifération, mes adversaires ont chialés et m'ont fait changer de pack alors que j'avais mis une dizaine d'heure à le paufiner, ils ont préféré que je joue Zurgo! le pack avec 48 wrath, 27 discards, et 12 casse terrains, c'était pour eux plus fun!
Qu'est ce qui est fun qu'est ce qui ne l'ai pas? ça n'a rien de fun de jouer un pack slivoide ou allié, c'est juste nul.. un pack fun est un pack avec beaucoup de synergie qui fait que tu vas prendre du plaisir a le jouer, donc laissez tomber cette histoire de fun qui a toujours amené que des embrouilles, venez avec le pack avec lequel vous pensez le plus vous amusez compétitifs ou pas, encore une fois en pentacle tout est possible.
Hannibal44
Admin

Message  iceman le Mar 4 Oct - 13:36

banlist qui ne s'y prete pas pour la simple et bonne raison que la base de l'EDH (Elder Dragon Highlander) est un format convivial et non competitif. La banlist FR est clairement une banlist fait pour un tournois compétitif. A la base de ce format les généraux etait les Elder Dragon soit:
-Arcades Sabboth
-Chromium
-Palladia-Mors
-Vaevictis Asmadi
-Nicol Bolas
a cela aujourd'hui vienne se rajouter cinq nouveau Elder Dragon qui sont :
-Dragonlord Atarka
-Dragonlord Dromoka
-Dragonlord Kolaghan
-Dragonlord Ojutai
-Dragonlord Silumgar
A la base c’était un format prévus pour jouer fun et non compétitif malheureusement comme beaucoup ne savent plus ce qu'est le fun il a fallut que ça dérive forcement en compétitif. Alors pourquoi ne pas faire un tournois avec un de ces 10 généraux. Tu ne veux pas voir de carte comme hermit druid, anneau solaire, arche de mana, mishra workshop, foodchain , stripmine. Soit je pense que tout le monde est assez grand et intelligeant si les choses sont dites pour qu'elle ne rentre pas dans les packs. Maintenant ca ne reste que mon avis je pense que pour une fois dans l'année tout le monde est capable de faire un deck sans empiler les contres jouer prison ou jouer des wraths tout les deux tours ou des combo win t3.

iceman

Message  iceman le Mar 4 Oct - 13:46

Magic ayant quand meme un univers tres divers et varié il y a aussi possibilite de faire de tres nombreux deck a themes
blanc : humain/soldat
bleu : peuple fée/sorcier
noir : zombie
vert : elfe
rouge : gobelin
blanc/bleu : esprit
noir/bleu : zombie
bleu/vert : serpend
rouge/noir : vampire
blanc/rouge : humain
je ne vais pas faire une liste complete ca serrais trop long mais il y'a enormement de possibilite pour faire des pack fun sans que ca soit competitif

iceman

Message  Hannibal44 le Mar 4 Oct - 14:12

du coup quel rapport avec la banlist, celle américaine est encore moins "fun", elles laissent place a tellement d'abération, que la banlist fr parait fun à coté, et quel rapport avec la création de l'edh?
faire turbo elfe behemoth des crateres n'a rien de fun..., ezuri, krenko, azami n'ont rien de fun
jouer tribal n'a rien mais alors rien de fun, où est le fun? "oh toi tu as déjà caster un elfe tu n'as pas le droit de caster un serpent, c'est pas fun de mélanger serpent et elfe" "oh les vilains, ils jouent sorcier, elfe et gobelin alors que moi j'ai voulu jouer fun je joue squelette, et mon pote ours"
le fun est donné par le format de jeu "pentacle" qui donne toute une stratégie de diplomatie et de compromis, fun signifie surtout rendre les parties intéressantes en créant des intéractions, fun ne veut pas dire jouer des pinguins, et des terrains basiques. Un jeu peut être fun et compétitif, ça n'a rien de contradictoire, jouer un 2/2 pour 3 sous prétexte que c'est un orang-outang n'a rien de fun.
Hannibal44
Admin

Message  iceman le Mar 4 Oct - 14:21

Je constate qu'on est pas sur la même longueur d'onde par rapport au thermes "fun". Et pourquoi tout de suite partir encore une fois dans des plans de jeux extreme turbo elfes behemot?
Il faut croire que beaucoup ne savent plus s'amuser hormis en sortant un gros deck compétitif ... parce que un deck compétitif c'est pas un deck fun ... c'est quand même triste de constaté qu'une fois dans l'année le competitif ne peux pas etre mis de coté pour faire un event sympa et conviviale.

iceman

Message  akroma le Mar 4 Oct - 14:37

salut les gens, je vais sans doute dire une connerie mais c'est pas grave je ne suis plus à une près.
Lionel veut un tournoi compétitif, et Kévin aimerait visiblement plus des parties fun ou l'esprit compétitif est "banni" même si personne ne vient pour perdre.
Si je peux me permettre une proposition, pourquoi pas proposer aux gens sur quelle table ils veulent jouer, table compétitive avec des pack tiers 1 et se tirer la bourre pour gagner des boosters, ou alors table où il n'y a rien à gagner mais où les gens passeront aussi une bonne journée avec des pack tiers 2 voire 3
Je pense qu'hélas un pack compétitif à un prix et que tous les joueurs de l'association n'ont pas forcément les moyens de le mettre ce prix et que Magic  est avant tout un loisir

akroma

Message  Hannibal44 le Mar 4 Oct - 15:54

woa arretez le massacre! maintenant on a meme un notion de prix, un deck fun est donc un deck pas cher ou les races ne sont pas mélangées.
A titre d'exemple voici mes packs :
- olivia mobilisé pour la guerre : deck compétitif et fun, (avec une forte dominance vampire) il y a des triggers dans tous les sens, tout y est construit pour intéragir à base de récursivité, de folie et de célérité, j'ai beaucoup de plaisir a jouer ce jeu, maintenant je ne vois pas l'intéret "fun" à devoir virer les zombies et gobelins du packs parce que le fun nécéssite de jouer que vampire?! prix si on enleve la manabase 50 euros...
- narset : deck compétitif complétement autiste, mais donnant beaucoup de plaisir à son joueur, vous aviez qu'à voir les sourires et rigolade de joshua lorsqu'il faisait cascachatte au dernier fnm, au fait ne serait ce pas ce qu'on souhaite? que les gens rigolent? à non je suis *** on cherche a jouer fun
prix hors manabase 350 euros
- Selvala, Heart of the Wilds : deck compétitif et fun (mix elfe et eldrazi), ça trigger dans tous les sens, pour au final envoyer un eldrazi, ça peut régulierement tuer t3-4, prix hors manabase 300 euros
- Zurgo : deck non compétitif (en 20pv) et pas fun, wrath, discard, arpenteur, wildfire, ... prix hors manabase 250 euros
- geist : deck compétitif, non fun, beaucoup trop de rigueur dans ce pack, on se fait chier mais on win prix hors manabase 450 euros
- gahiji : deck fun et compétitif, mets bcp de pression à l'adversaire, pas super marrant a jouer car pauvre en synergie mais ça bourre prix 200 euros
- jori en : deck compétitif, moyennement fun, le pack est fait pour faire du tempo et du CA. prix j'en sais rien ça me gonfle
- sidisi BUG : deck compétitif et fun, on fait tout le temps du CA, on a réponse à beaucoup de chose, il y a beaucoup de synergie. prix j'en sais rien ça me gonfle

putain je me rend compte que cette année encore on va me prendre la tete avec ce tournoi, que ça fait déjà une heure que je tape comme un con sur cet ordinateur, et que je vais aller fumer une clope!
ah non je fume pas...
faut vraiment que vous arretez avec ce fun qui veut rien dire, d'autant qu'en pentacle, pour ceux qui y on déjà jouer, c'est quasiment injouable de jouer controle (oui le jeu diabolique, l’antithèse du fun), pour la bonne et simple raison que vous n'avez pas que un seul joueur en face de vous et c'est impossible de gérer 4 autres joueurs
Et au passage magic est un équilibre de tout wrath/contre/créature/combo/... enlevez l'une de ces composantes est nocif pour l'intéret des games, une partie sans contre ni wrath ça a l'air juste chiant et débile, ça va juste être un concours de bîte...
Ne jouer pas fun, jouer pour passer une bonne journée
Hannibal44
Admin

Message  Hannibal44 le Mar 4 Oct - 16:00

au fait quand je dis compétitif dans la description de mes packs, je parle du jeu en 1vs1, car par exemple geist sera vraiment nul en pentacle
et je n'ai pas dis que je voulais un tournoi compétitif, je dis juste ne vous prenez pas la tete avec le "fun", à j'oublais la notion de fun de joshua, edwin, et gaelig : on joue peu de lands dans nos packs!
Hannibal44
Admin

Message  wietrem le Mar 4 Oct - 16:19

Ah, le débat fun / pas fun

Ca nous avait fait au moins 2 mois d'engueulade l'année dernière je pense ... parce que, comme partout, y'a des gout et des couleurs différents partout !!!

Olivier trouve son fun en jouant un pack qui interagie peu avec son adversaire
Bruno trouve son fun en jouant des pack ultra contrôle qui tue à l'ennuie
Perso je trouve mon fun en posant gratuitement des thon sur le board ou en faisant tellement chier mon adversaire qu'il concède la game ... ouais, je suis un connard Very Happy
Lionel trouve son fun en jouant un pack d'enfant (c'est cadeau ça Lionel Very Happy)

Chacun a sa définition du fun et c'est ça qui fait l'intérêt de Magic !!!

Jouer fun, c'est pas jouer un deck de pinpin, c'est jouer un deck qui vous plait !

Perso, je kiff le concept de Risk Lionel, c'est une putain de bonne idée mais j'irai même plus loin (je te mp pour t'en parler, c'est pas le sujet ici).

Quant à l'histoire du tarif, faites de proxys ! On joue pas en boutique donc, si vous voulez mettre votre Capture of Jingzhou dans votre pack imprimez le !

Perso, je pense que le plus important c'est la mentalité avec laquelle vous venez au tournoi. Venez pour vous amusez, pas pour gagner Wink (autant en tournoi je comprend le visage fermé et le peu d'échange mais justement, l'idée c'est de jouer décontracté ... et correctement (on sauve pas un adversaire, on nomme pas une chadra alliée sur un phyrexian revoker, ...)
wietrem

Message  Hannibal44 le Mar 4 Oct - 16:55

freddy a tres bien résumé l'essence de ce tournoi, et me dit que ceux qui vous crispe c'est les 2 et 1 boosters des gagnants, vous etes relou..., ma vision des choses est que je veux vous noyer sous les boosters!!, ça me dérange pas de lacher 2-3 boites ou plus s'il faut! a chaque partie, a chaque objectif atteint vous gagnerez un booster, et si ça se trouve vous aurez gagnez plus de booster que le vainqueur parce que vous aurez préféré remplir vos objectifs plutot que de tuer vos adversaires! le but est de s'amuser!! et que je vide un peu la trésorerie! Smile
Hannibal44
Admin

Message  iceman le Mar 4 Oct - 19:59

je ne viens pas jouer pour gagner mais pour m amuser alors non les booster remis au premier je m en cogne d une puissance monumental ...
Donc j ai bien compris un deck fun est un deck que celui qui le joue prend plaisir a jouer?
Mon adversaire meurs d ennuie pendant la partie mais comme j ai pris du plaisir a jouer c est fun c est bien ca?

iceman

Message  wietrem le Mar 4 Oct - 21:17

A mon sens, ce qui rend une game inintéressante, c'est le joueur en face, pas le deck.

Je peux prendre un pied énorme à me faire rouler dessus par un mono bleu qui me dit non à tout (ewen et bruno, si vous me lisez, spécial dédicace Very Happy) et m'emmerder profondément à rouler sur un gruul. Tout ça n'est qu'une question de philosophie des joueurs qu'on affronte.

Et pourtant, c'est pas faute d'affronter très souvent l'archetype considéré le plus "ennuyeux" à MTG (à savoir mono bleu / bw en EDH et esper en T2 Very Happy)

Si tu viens jouer pour le fun, la partie sera forcément fun. Perso c'est comme ça que je le vois Very Happy

Et n'oublie pas que tu as 2 adversaires donc, le concept ctrl lourd ou full discard, je pense pas que ça puisse marcher (surtout en 20 pv) Very Happy

De même que jouer Armageddon, damnation, cataclysm & co risque de ne pas t'aider à te faire des amis avec tes alliés ... qui ne te soutiendrons donc pas dans la suite de la game Very Happy

Comme l'a dit lionel plus tôt, "le fun est donné par le format de jeu "pentacle" qui donne toute une stratégie de diplomatie et de compromis". Faut pas oublier que tu as des alliés dans la partie Wink
wietrem

Message  wietrem le Mar 4 Oct - 21:31

après c'est mon concept, je me trompe peut être

mais vu comment c'est passé le tournoi de l'année dernière en essayant le concept de "fun" ...
wietrem

Message  iceman le Mar 4 Oct - 21:35

pour avoir deja jouer certain pack en pentacle des fois les allié honnetement que tu en ai ou non ca ne "change" pas la game etant donne que sur beaucoup de carte jouer c est ecris vos adversaire. Apres guedon cataclysme c est ce qu on apelle des dommage collateraux y en a sur tout champ de bataille.
Apres tout le monde ne vois pas le fun de la meme maniere ... moi quand je parle de fun je me met surtout a la place de mon adversaire. Jouer contre keranos, GAA lock, oloro controle/doomsday ( quand il etait encore en general ) c est pas fun. Tu as pas d interaction avec l adversaire tu lui dit non ou tu wrath etc ...
Je trouve beaucoup fun un pack non competitif avec des synergie que l'ont a pas l habitude de voire habituellement. Quand je parlais de pack tribal je ne l entendais pas forcement de la meme oreille que lionel c est a dire que c est pas parce que tu part sur un tribal ex serpent / zomb / vampire que ton pack ne doit contenir que cela mais c est ce qui le compose en grande majorité. Et avec chaque pack tribal il y a des interaction et des synergie propre au pack ... malheureusement tout le monde n a pas ma meme vision du fun et trouverons toujours un extreme pour rendre le pack competitif

iceman

Message  wietrem le Mar 4 Oct - 21:50

iceman a écrit:malheureusement tout le monde n a pas ma meme vision du fun

This !

Tu viens de tout résumer en une phrase : l'année dernière sans mentir on a passé 3 semaines, tous les vendredi soir, à discuter sur cette notion de "fun" et autant te dire que plusieurs fois le ton est monté.

Je joue pas des masses en pentacle j'avoue (car ce n'est pas un format qui m'attire) mais quasiment à chaque fois, mes alliés m'ont sauvé la vie avec un contre ou une bolt car, soit je les avais aidé précédemment, soit si je mourais cela risquait de permettre à un adversaire de gagner.

Forcément si tu considères que jouer guedon ou cata va pénaliser tes alliées mais que c'est "juste" un dommage collatéral, tu vas pas te faire des amis  parmi tes alliés (qui forcément se vengeront Very Happy)

Perso je pense venir avec un Alesha qui est un pack aggro / discard. Ca va être mon pack compétitif pour le 20 pv et je vais pas m'amuser à le modifier pour le pentacle Wink

ET JE VAIS VOUS ROULER DESSUS AVEC UN ENORME PLAISIR BANDE DE MOULES MOUHA HA HA HA HA HA
wietrem

Message  iceman le Mar 4 Oct - 22:16

moi ca serra avec le GA que je suis actuellement en train de tester sur cocka depuis 1 semaine et avec lequel je vais surement aller a sautron.
C est fun a jouer mais tres loins d etre fun pour les adversaires alors que si tout le monde jouais le jeux y aurais moyens de faire des choses vue la richesse de l univers et du format qui donne acces a "toute" les carted

iceman

Message  Hannibal44 le Mar 4 Oct - 22:40

et bien c'est parfait GAA, il faut de la diversité, j'avais peur que tout le monde vienne avec un pack ramp ou aggro, pour faire un bon pentacle c'est toujours cool qu'il y ai au moins un controle, et c'est un sacré challenge pour toi! controle en 20 pv face à 2 adversaires, je te tire mon chapeau si tu arrives à gagner! merci beaucoup de prendre le rôle du pack controle Smile
Hannibal44
Admin

Message  iceman le Mar 4 Oct - 23:04

rien n est fait pour le moment ... tout dependras de la date du tournois avec le taff et surtout de comment le pack tourne qur table car tourner sur cocka c est une chose tourner sur table ca en ai une autre

iceman

Message  alabama le Mer 5 Oct - 11:15

Merci pour ce débat sur le fun pas fun qui à mon avis (et c'est pas grand chose) n'aboutira jamais.
Moi normalement je serai présent pour ce tournois avec une grosse envie d'y mettre une bonne ambiance et que je parte avec des boosters ou non, perso je m'en cogne mais ce qui est sur de me faire plaisir c'est je l’espère l'esprit conviviale et amusant de ce tournoi. Et qui pour moi au vu de ma conception du fun le sera certainement. En plus ce qui est cool c'est que Freddy nous annonce déjà sa victoire et franchement rien que pour cela je sais déjà que je vais bien me marrer.
alabama

Message  wietrem le Mer 5 Oct - 11:18

Alors note pour ce tournoi : packer perish, Reign of Terror, Nature's Ruin Very Happy
wietrem

Message  Barat de st-nazaire le Mer 5 Oct - 22:55

Pour les objectif j'en ferai et je te les proposerais après a voir et niveau du pentacle c'est cool
Barat de st-nazaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut