Banlist Peasant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Banlist Peasant

Message  B4L4 le Dim 6 Nov - 21:49

Bonsoir à tous,

Une nouvelle banlist pour le format Peasant est en cours de réflexion.

Je viens sonder le ressenti de la communauté nazairienne sur d'éventuels bans / unbans / ne toucher à rien.
Hâte de lire vos réponses ;-)

Ps : Parmis les cartes les + souvent débattues on trouve : Hymn to Tourach, Demonic Tutor, Invigorate, Peregrine Drake et l'unban de Delver of Secrets (du coup si ban de Hymn et unban de Delver, p-e bannir un cantrip bleu)
B4L4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Banlist Peasant

Message  wietrem le Lun 7 Nov - 10:18

My 2 cents :

Demonic tutor : emblème même du format, perso ça m’embête de de le retirer. C'est fort ok mais j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux ban les cibles que les tuteurs (sinon, on va jouer à "magic the opening hand" Very Happy )
Hymn : pour ma part je la trouve trop forte. Que MBC permette de faire défausser c'est parfaitement logique mais 2 cartes pour 2 mana, pour moi ça fait trop (surtout quand ça tombe T2 ...)
Invigorate : c'est fort ok, mais de là à mériter son ban ... je sais pas.
Peregrine Drake : c'est jouer en combo dans familiar c'est ça ? C'est vrai que si tu joues pas bleu, pas facile de gérer ça ...
Delver of Secrets : c'est fort, surtout comme tu dis avec le nombre de cantrip en bleu. Après en pauper il n'est pas ban, est ce du fait du nombre de cantrip bleu en unco ? L'unban risque de voir le format trusté par des pack tournant autours du delver.
wietrem

Message  Guizmyh2o le Lun 7 Nov - 19:28

Bonsoir à tous,

Demonic tutor : C'est clairement une carte fort mais elle souffre de la limitation de l'unco. On voit rarement un pack jouer un playset. De plus, vu la vitesse du format, il est souvent difficile d'enchainer DT+la cible tuteurée. No-ban de mon point de vu.
Hymn to tourach : Clairement, le problème de cette carte est d'être un commune. Je ne suis pas très objectif sur cette carte, j'aimerais quelle reste mais son ban ne me choquerait pas.
Invigorate : J'ai testé Infect dernièrement, la carte est certes forte mais je n'ai pas eu l'impression que le ça rendait le pack god-tiers.
Peregrine Drake : Je n'ai pas testé les pack Drake+Ghostly. Même si ils sont annoncés très fort, ces packs sont nouveaux, il me parait urgent d'attendre :-)
Delver : Tempo existe avec Faeries et n'a pas besoin de Delver. Je ne pense pas que le format gagne avec un unban Delver contre un ban de cantrip.

Le format me parait dans son ensemble assez ouvert et reste malgré tout plutôt équilibré. Frapper un petit coup sur MB Devotion me parait suffisant si modification il doit y avoir.

Guizmyh2o

Message  Hannibal44 le Ven 11 Nov - 12:26

désolé je ne pratique pas suffisamment le format pour avoir une vision globale et donc un quelconque avis.
Hannibal44
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut