lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw
lesmagesnazairiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

[EDH] XIRA ARIEN , JUND

3 participants

Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  DON Lun 12 Nov - 9:09

yop les mages,

me voici de retour avec un nouveau deck, mon xira arien version jund, un archétype présent et compétitif dans plein de formats, mais bizarrement en EDH il reste inexistant..enfin pour l'instant.

jund
les decks junds sont des aggro-controles noir/vert/rouge, la base c'est de bonnes creatures (solides, récursives, ou qui font du CA) avec des spells tres polyvalents, appuyé par de la défausse.
la pièce maitresse du deck c'est la bloodbraids elf, qui va cascader de bon spells genre liliana, kitchen fink, blignthing ou plus simplement un petit bob.

[EDH] XIRA ARIEN , JUND 05012[EDH] XIRA ARIEN , JUND 10511[EDH] XIRA ARIEN , JUND 15611

le problème c'est que l'edh est un format singleton, on a donc qu'une seule bloodbraids, un seul bob ect.. du coup retrouver la stabilité d'un jund ne va pas etre chose facile, ce qui peut aider c'est le general Smile

choix du general
on m'a souvent demandé pourquoi je préférai xira arien à adun pour jouer le role du general, c'est une bonne question, comparons les:

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Adun_o10[EDH] XIRA ARIEN , JUND Xira_a10

même cout de mana, meme force/endurance, et même édition.
première différence, xira a le vol, bon c'est pas grand chose mais ça peut s'averer utile de temps a autre pour défendre un arpenteur par exemple.

l'important reste leur capacité qui font toutes deux du CA, pour l'activer c'est le meme cout, dans le cas d'adun on remonte en main une bete du grave, alors que xira fait simplement piocher une carte.

adun peut s'avérer tres utile en mid/late game, et est synergique avec les creatures qui vont toute seul au grave genre ancetre de la tribu sakura / avalanche riders, sinon remonter un thrun géré face a controle peut vraiment faire pencher la game en notre faveur.

oui mais voila, comme souvent les choses se déroulent pas toujours comme on le voudrait, l'adversaire ne va pas se laisser faire, et va par exemple nous peter un land (du coup on va vouloir absolument en piocher un), nous exiler les créatures sur un stp/pte (du coup elle n'iront pas au grave), ou simplement nous exiler le grave (on aura rien a remonter), et dans la plupart de ces cas, xira sera plus forte qu'adun, elle sera donc plus stable voila pourquoi je l'ai choisi elle.

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Swords10[EDH] XIRA ARIEN , JUND 21810[EDH] XIRA ARIEN , JUND 18710[EDH] XIRA ARIEN , JUND 17011[EDH] XIRA ARIEN , JUND Deathr11

la liste

les creatures

une partie importante du deck, actuellement j'en joue 27, je vais les classer par cout de mana

1 mana:
[EDH] XIRA ARIEN , JUND 10011[EDH] XIRA ARIEN , JUND Deathr10

grim lavamancer: une plaie pour pas mal de decks, un choc a chaque tour c'est souvent appréciable.
deathrite shaman: une toolbox sur patte, vide le grave adverse, accélère, donne de la life.

2 manas:
[EDH] XIRA ARIEN , JUND 08110[EDH] XIRA ARIEN , JUND 15311[EDH] XIRA ARIEN , JUND 17210[EDH] XIRA ARIEN , JUND 17010[EDH] XIRA ARIEN , JUND 09510[EDH] XIRA ARIEN , JUND 22210[EDH] XIRA ARIEN , JUND 08310

bob: pas besoin de le presenter
tarmo: rapidement au moins 4/5 pour 2 manas, pourquoi s'en priver
fauna shaman: bon ratio, une survie sur patte, trix avec execration et vengevigne
scavening ooze: bon ratio, peu meme devenir monstrueux, et vide grave adverse
putrid leech: tres bon ratio
vexing shusher: bon ratio et anti contresort
execration de sang: récursive avec un bon ratio

3 manas:
[EDH] XIRA ARIEN , JUND 19710[EDH] XIRA ARIEN , JUND 18610[EDH] XIRA ARIEN , JUND 20310[EDH] XIRA ARIEN , JUND 06410[EDH] XIRA ARIEN , JUND 08610

thrinax: c'est gros c'est chiant, donc parfait
grand cerf: une plaie pour controle, avec un bon ratio
boggart ram gang: bon ratio, celerité et fletrissement, pas mal
vithian renegades, pete artos avec un bon ratio
temoin: pratique pour remonter un arpenteur ou une gestion

4 manas:
[EDH] XIRA ARIEN , JUND 05011[EDH] XIRA ARIEN , JUND 14011[EDH] XIRA ARIEN , JUND 21510[EDH] XIRA ARIEN , JUND 09210[EDH] XIRA ARIEN , JUND 21210[EDH] XIRA ARIEN , JUND 19110[EDH] XIRA ARIEN , JUND 07310[EDH] XIRA ARIEN , JUND Braids10[EDH] XIRA ARIEN , JUND Raveno10[EDH] XIRA ARIEN , JUND 172n10

bloodbraids: chiante face a controle, celerité, fait du CA
maitre chasseur: fait le café
olivia: fait mal a aggro, un shakles sur patte
thrun: le thon anti controle
vengeliane: un tueur d'arpenteur récursive, bon ratio
maitre de la venerie: une jitte sur patte, creer des tokens
muse née des tombe: bon body et fait piocher
braids: fait tres mal a plein de deck, un veritable game breaker
babouin: un pete land sur patte, et des lands chiant il y en a dans ce format
oracle de mul daya: le jace vert, accelere fait du CA, fragile par contre.

5 manas:
[EDH] XIRA ARIEN , JUND 16510[EDH] XIRA ARIEN , JUND 13910[EDH] XIRA ARIEN , JUND 19310

boue acide: un casseur polyvalent, et puis defend plutot bien
hurlegeule: un tueur de crea
thragcorne: donne de la life, bon body, laisse un token en mourant

la defausse

[EDH] XIRA ARIEN , JUND 14511[EDH] XIRA ARIEN , JUND Duress10[EDH] XIRA ARIEN , JUND 11511[EDH] XIRA ARIEN , JUND Blackm10[EDH] XIRA ARIEN , JUND Hymn_t10[EDH] XIRA ARIEN , JUND 15612

saisie/inqui/duress: assez classique, de la tres bonne defausse
blackmail: encore en test, mais pour l'instant j'en suis plutot content
hymn: le game breaker au tour 2, tellement unfair qu'IMO ça merite son ban..
blightning: en test mais ça fait souvent tres mal

les arpenteurs

[EDH] XIRA ARIEN , JUND 10512[EDH] XIRA ARIEN , JUND 18110[EDH] XIRA ARIEN , JUND Vraska10[EDH] XIRA ARIEN , JUND 21310[EDH] XIRA ARIEN , JUND 12110

liliana du voile: vraiment forte dans le deck, elle va bien avec le general
garruk l'implacable: antibete, sinon pond des tokens, fait tuteur quand j'arrive a le fliper, mais tres fragile
liliana V1: actuellement en test mais ça reste un arpenteur solide qui fait tuteur
garruk V1: une valeur sur, accelere, fait des token, et puis un overun c'est cool pour finir une game.
vraska: un bouffeur d'arpenteur, un karnito, en test mais fait souvent plaisir

la gestion

[EDH] XIRA ARIEN , JUND 20510[EDH] XIRA ARIEN , JUND 17511[EDH] XIRA ARIEN , JUND Fire_c10[EDH] XIRA ARIEN , JUND Abrupt10[EDH] XIRA ARIEN , JUND 09211[EDH] XIRA ARIEN , JUND 22110[EDH] XIRA ARIEN , JUND Dreadb10[EDH] XIRA ARIEN , JUND Termin10[EDH] XIRA ARIEN , JUND 057n10[EDH] XIRA ARIEN , JUND Lightn12[EDH] XIRA ARIEN , JUND Chain_10[EDH] XIRA ARIEN , JUND 04310[EDH] XIRA ARIEN , JUND 05710[EDH] XIRA ARIEN , JUND Snuff_10[EDH] XIRA ARIEN , JUND 15312[EDH] XIRA ARIEN , JUND 14310[EDH] XIRA ARIEN , JUND 10810

de la gestion tres polyvalente, les meilleurs anti-creature, on a meme plusieurs carte pour gerer directement un arpenteur, on a aussi du pete artos de compet.

pioche/moteur de CA

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Surviv10[EDH] XIRA ARIEN , JUND Sylvan10[EDH] XIRA ARIEN , JUND 10410[EDH] XIRA ARIEN , JUND 05510[EDH] XIRA ARIEN , JUND Demoni10

survie: trix avec pas mal de creature, c'est fort
biblio: incontournable
cosse de gestation: vraiment violente dans le deck, j'hesite jamais a sacrifier le general pour chercher du lourd
chuchotement nocturne: un bon petit sort de pioche et pas trop coloré, je prend
demonic tutor: the totor

manabase

[EDH] XIRA ARIEN , JUND 14110[EDH] XIRA ARIEN , JUND 13911[EDH] XIRA ARIEN , JUND Treeto10

a part c'est 3 gros manlands, le reste est tres classique, je joue 39 lands, les 3 bilands/ravlands wasteland/frontiere/port , les painland, les land M10, command tower, les filtreland, city of brass, urborg
en land basique j'ai : 1montagne 5 marais et 5 forets

matchup

en gros, c'est un deck tres solide qui peut s'en sortir face a tout, par contre aucun match ne sera non plus facile
DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  Hannibal44 Lun 12 Nov - 16:39

slots que je n'aime pas :
les casses artos/enchant non créa
trop d'anti bete
putrid leech
tarmo
vexing ..
grand cerf
gang du bélier
maitre chasseur des landes
thrun
vraska
trombe de feu
foudre
chain lighting
chuchotement nocturne
mort aux manland ça arrive tappé c'est moche
ensuite les ajouts :
berceau de gaia ?
Aigrefin de la rue d'étain +les autres Doyen aux rameaux d'osier,...
cobra de lotus, marraine de floraison
Familier tonitrosophe ?
glissa
gardien de la lignée
la combo necrotic ooze/moggfanatique ou druidesse devoué/kiki/anger
bird et les elfes
cauchemar recurrent
spectre hypnotiseur
titan vert/rouge
Écorcheur de peau
garruk chasseur
les SWORD&JITTE
salve bitumeuse
voila en speed mais sinon passe a un vrai général "ADUN" et du coup plein de trix...
Hannibal44
Hannibal44
Admin

Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  DON Lun 12 Nov - 17:45

slots que je n'aime pas :
les casses artos/enchant non créa: oui enfin tu fais quoi face a humility?
trop d'anti bete: mouai et encore je viens d'en virer 2 ^^
putrid leech: nan c'est trop bien
tarmo: quoi!!!!?? mais c'est trop fort tarmo
vexing ..: rentré ya pas longtemps, j'en suis pleinement satisfait
grand cerf: pareil
gang du bélier: ok
maitre chasseur des landes: jaime bien la carte, et elle fait la game si elle est pas géré
thrun: quoiiiiiiiiiii????? mais tu es fou
vraska: en test et pour linstant j'avoue que c'est plutot pas mal
trombe de feu: ça retourne trop de game, et justement ça va vachement avec les cartes que tu n'aime pas, la liche le thrun ect..en gros ça rase le bord adverse et pas le tiens
foudre: la polyvalence a l'etat pur
chain lighting: pareil en moins bien ^^
chuchotement nocturne: c'est un bon piocheur, 2 cartes pour 2 manas..
mort aux manland ça arrive tappé c'est moche: oui mais c'est ultime face a controle et justement c'est cool avec les sweeper, en plus ils sont vraiment violent, parle en a ben tu verra


ensuite les ajouts :
berceau de gaia ? j'avais testé et je joue pas assez de bete, et du coup je joue pas de gros slot donc j'en ai pas vraiment besoin
Aigrefin de la rue d'étain +les autres Doyen aux rameaux d'osier,...oui effectivement ça pourrai avoir sa place
cobra de lotus, marraine de floraison: cobra je sais pas le ratio est pas mal, maraine non ma courbe est basse j'ai pas besoin d'accelerateur
Familier tonitrosophe ? pas besoin daccelerateur
glissa: pourquoi pas c'est une bete chiante
gardien de la lignée: oui il rentre et il sort, jaime bien la carte
la combo necrotic ooze/moggfanatique ou druidesse devoué/kiki/anger: mouai bof ça demande trop de slot moyen.
bird et les elfes: nan pas daccelerateur
cauchemar recurrent: c'est pas trop l'optique du deck
spectre hypnotiseur: oui c'est fort mais le double noir fait chier, mais pourquoi pas
titan vert/rouge: j'essaye de jouer sans, et pour l'instant ça me manque pas, mais jhesite vraiment a rentrer le vert pour la fin de chaine de pod
Écorcheur de peau: oui mais c'est une carte morte face a controle, limite je prefere le kavru
garruk chasseur: le triple vert fait mal
les SWORD&JITTE: oui jhesite a les rentrer au moins la sofaf et la jitte mais les equipement c'est pas top face a controle.
salve bitumeuse: pareil jhesite a mort mais je fait gaffe a la courbe

voila en speed mais sinon passe a un vrai général "ADUN" et du coup plein de trix... oui mais c'est pas le meme deck et fait chier de perdre sur un antigrave, faut que je te montre le deck tu va voir c'est fort et sympa a jouer tu va voir si c'est un faux GG :p
DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  Hannibal44 Lun 12 Nov - 18:06

me tentes pas de remonter mon adun pour te montrer sa toute pouissante magie...
Hannibal44
Hannibal44
Admin

Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  DON Lun 12 Nov - 18:20

jte prend quand tu veux lionel, n'y vois rien de sexuel :p
tu fera moins le malin quand je boufferai ton grave avec mon scavening ooze HAHAHAHEHeher (rire demoniac)

plus serieusement, adun c'est pas mal, mais dans l'optique jund que je voulais monter, xira collait plus
DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  DON Mar 13 Nov - 14:34

petit changement, le gang de gob se transforme en titan vert, qui finira a chaine de pod en allant chercher de gros manlan/pete land, ça donnera un second souffle supplementaire au deck
DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  Hannibal44 Mar 13 Nov - 14:42

je suis entrain de bosser sur mon adun, vu qu'il avait fait un stand bye de 6 mois et que la derniere extension a été prolifique.
je serais plus a mem de critiquer ta liste apres vu que j'aurais potasser le sujet.
t'es la ce soir?
Hannibal44
Hannibal44
Admin

Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  DON Mar 13 Nov - 15:50

hum je vais essayer de passer, mais ça va pas etre simple aupres d'anaig, non pas qu'elle me dira quoi que ce soit, mais deja que je la vois pas trop avec mes horaires chelou, et hier chui rentré a 3h du mat de chez sergio Shocked

j'peux pas le garantir a 100%, mais je vais essayer de venir
DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  DON Mar 27 Nov - 11:49

bon je kiffe jouer ce deck, il est vraiment sympa, un peu de defausse des creatures polyvalentes, des tutor des antibete..pas de doute on a vraiment l'impression de jouer a magic.
c'est un deck classique mais solide, le general est pas fou mais faire piocher c'est quand meme sympa.

ça serait pas mal que wizzard sorte un general [EDH] XIRA ARIEN , JUND 388092424 [EDH] XIRA ARIEN , JUND 177652332 [EDH] XIRA ARIEN , JUND 2063349475 un peu plus pechu , soit une creature avec un bon ratio qui a la celerité, ou une creature qui fait defausser ou qui peut servir d'anti bete, un truc cool quoi.

j'ai fait quelques modif:

out: execration de sang: une carte que j'aime pas trop, double coloré, ok c'est cool quand elle est sur le bord et qu'on te demande de sacrifier une bete mais une 2/1 qui bloque pas..c'est nul et ça sert a rien, surtout que je ne joue pas le pincecrane.
meme si cest cool avec survie c'est out.

out: grand cerf zibeline une bonne creature, mais fallait faire de la place, quand je peux j'evite les doubles coloré..

out: gang du belier, bon c'etait pas fou

out: blackmail, j'aime bien mais bon il y a mieux

et j'ai viré une montagne.

voila ce que j'ai rentré:

bitumious blast: tu as raison lionel c'est ce genre de carte qu'on veut jouer dans jund

lotus cobra: bon ratio, fixe la mana accelere, c'est une bonne bete

titan vert: fin de chaine de cosse va chercher du lourd

mizzium mortar: bon antibete qui se transforme en wrath, c'est vraiment bon

spectre brulant: je suis tombé dessu en yeutant mes classeurs et je me suis dit que c'etait pas mal dans l'optique du deck, et apres quelque premiers test effectivement c'est plutot fort.

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Blazin10

plus ça va plus le deck ressemble a ce que je voulais avoir: un deck jund en edh






DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  Hannibal44 Mer 28 Nov - 6:23

oui pour tout sauf la merde que tu viens de rentrer
pour une bete a 4 : Aristocrate Falkenrath, Démon de profanation, Héros du Contrefort d'Oxid, Kavru languefeu, Oblitérateur phyrexian, Persécuteur abyssal, Écorcheur de peau, Bonnet-rouge meurtrier, La Colère, Limon nécrotique, Gardien de la lignée
Hannibal44
Hannibal44
Admin

Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  DON Mer 28 Nov - 12:36

nan c'est clair qu'a 4 manas et surtout dans un tricolor ya plein de carte qui peuvent rentrer, et celle ci ne parait pas optimal a première vue, mais j'aime bien le coté celerité + defausse, je trouve que c'est vraiment dans l'esprit du deck: en mode "je t'aggresse directement et en plus tu seras sous pression a perdre une carte par tour tout pendant que tu ne la pas géré", ça fait chier tout les decks.

je comprend qu'elle soit controversé mais vraiment pour ce que j'en ai testé, j'en suis assez content, on verra si c'est toujours le cas dans quelques mois.

dans celle que tu a cités:

aristrocrate: je ne l'ai pas irl, le cote je resiste au wrath a l'air sexy, dans une optique aggro oui
demon profanateur: je ne l'ai pas non plus irl, double noir + le coté je peut servir a rien et meme pas defendre un arpenteur bof bof
heros du contrefort d'oxid: je le connais tres bien, mais double rouge et plus dans une optique aggro
kavru: j'aime pas le coté peut pas etre joué si l'adversaire n'a pas de creature
obliterateur: rien que le cout de mana l'empeche de passer le cut
persecuteur abyssal: dans une optique aggro donc pas ici.
ecorcheur de peau: meme pb que kavru
bonnet rouge: deja testé c'est pas fou pour un slot a 4
colere: trop naz
limon necrotique: mouai, je ne joue pas de combo, il ne serais fort qu'en late game, je ne suis pas super embalé j'aime bien les cartes qui font des truc toute seule
gardien de la ligné: lui je l'aime bien et j'essayerai de lui faire de la place, le double noir fait chier mais il peut valoir le coup
DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  DON Lun 3 Déc - 15:15

bon j'ai joué pas mal de deck et je commence a comprendre ce qui marche, du coup j'ai fais énormément de modif, le deck tourne de mieux en mieux et c'est mega cool a jouer.


pour faire evoluer un build il faut savoir faire des sacrifice, j'ai donc viré du lourd :

survie: cette carte est tres forte, car elle permet d'avoir des solutions rapidement via une bonne toolbox tricolor de creature, et elle permet des combos cool qui font du CA.
mais je l'ai viré parce qu'en test, j'en etais tres déçut, j'ai mis du temps a comprendre pourquoi:

1: elle ne fait rien toute seule, des fois j'ai pas de créature en main, ou celle que j'ai j'ai envie/besoin de les jouer directement.
2: son point fort de permettre d'avoir des solutions rapidement est moins intéressant car j'ai deja énormément de sort de gestion polyvalent.
3: elle demande beaucoup de mana, et ça me ralentit énormément, et du mana coloré en plus, c'est chiant, ça m’empêchait souvent de jouer un autre truc a coté.
4: je joue pas tant que ça avec mon grave, j'ai juste vengevine et le témoin.
5: au pire dans le meme délire j'ai le fauna shaman, qui lui au moins sauce si besoin.

garruk V1: pareil en test j'ai été vraiment deçut, mais:

1: son acceleration ne sert a rien, j'ai une courbe assez basse, si je peu le jouer lui c'est que j'ai deja pas de problème de mana.
2: les token 3/3 est sa capa la plus interessante, mais du coup il devient dur a defendre
3: il ne gere rien en face.

chuchotement nocturne: bien mais pas top, piocher 2 c'est bien mais j'aime aussi mettre la pression, j'ai deja pas mal de moteur de CA, j'en ai pas vraiment besoin.

voila pour les grosses cartes sinon j'ai aussi enlever un casseur de land:

babouins: en fait je m'en fous de la manabase adverse, je m'attaque a sa main et a sont bord et j’agresse rapidement, j'en avais jamais besoin, et dans la toolbox creature il y a deja la boue acide qui pete un land si besoin.


les ajouts majeur:

[EDH] XIRA ARIEN , JUND 06310
messager de geralf: son cout d'invoc fait mal, mais il peut sortir sous cascade ansi qu'avec la cosse, si il est hardcasté un peu plus tard c'est pas grave, cette creature est solide et tres chiante a gerer et colle toujours un minimum de point.


[EDH] XIRA ARIEN , JUND 08910
demon d'offresang: reste dans l'esprit du deck un peu comme le bob ou la muse, il est gros et fait du CA pendant qu'il n'est pas géré.

[EDH] XIRA ARIEN , JUND 10012
spectre hypnotiseur: pas cher, mais colle une sacrée pression, j'en suis tres content.

[EDH] XIRA ARIEN , JUND 13811
hunting cheetah: je l'avais testé au debut, j'avais été un peu deçut mais le deck a changé et il rentre beacoup plus dans le game plan, il est facile a casté, est assez solide et fait du CA pendant qu'il n'est pas géré en allant chercher tout les bilands.

[EDH] XIRA ARIEN , JUND 12910
amphybane: pas cher, easy a casté et met une grosse pression, celui la est en test c'est une creature que j'aime bien

[EDH] XIRA ARIEN , JUND 11911
le masque de la memoire: je ne suis pas fan des Equipements, je ne joue meme pas de jitte dans le deck..
mais en fait pour l'avoir testé un peu il est vraiment tres fort dans le deck, en plus du general j'ai plus de volante qu'avant dans le deck, et j'ai aussi des manland donc ça reste pratique apres une wrath.
et le fait de creuser de 2 et de defausser une carte est tellement synergique/apreciable/poresque dans le deck que même la meilleur des épéé ne pourrai pas avoir cet impact.

voila ce que j'ai compris sur le build et la façon de jouer xira:

le deck est consistant: des cartes solides, polyvalente, des creatures soit recursive, soit qui mettent beacoup de pression ou qui font simplement du CA pendant qu'elle ne sont pas géré.
xira arrive plus tard, elle fait piocher en late game, elle permet de garder une pression constante le plus longtemps possible, c'est sont role principale
mais des fois elle peut etre joué plus rapidement pour faire lacher un contresort, ou pour etre sacrifié sous cosse, pour creuser de deux avec le masque ou même pour défendre un tour un apenteur.

la défausse fait partie intégrante du deck avec 9 cartes qui font défausser

j'ai pas mal d'antibete du coup je retrouve un peu l'esprit d'un deck rouge qui crame les creature adverse pour faire passer ses marchefeu slith, sauf que la tu gere des thon de fou pour tres peu de mana et tu fais passer tes creatures qui font soit mal, ou du CA.


edit: je pense peut etre virer trombe de feu, normalement je gere les menaces assez bien, j'aurai plus tendance a tuto mizzium mortar que cette carte si je suis vraiment mal
et trombe c'est vraiment une mauvaise cascade, le nouvel arpenteur lui par contre .... troll

je pense aussi virer frontiere tectonic pour la remplacer par un land de base

je vais essayer de mettre a jour le post du deck mercredi


Dernière édition par DON le Lun 3 Déc - 17:29, édité 2 fois
DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty et bien..

Message  Hannibal44 Lun 3 Déc - 16:09

survie : normal tu joues peu de betes
garruk : idem
chuchotement : bah c'est pas top
babouin : c'est pas ton plan de jeu
apres pour les ajouts je n'aime bien que le spectre et a la rigueur le démon
... et le nouvel arpenteur serait nul dans ton deck : tu joues peu de betes
Hannibal44
Hannibal44
Admin

Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  .alexis. Lun 3 Déc - 16:44

amphybane c'est pas un mauvais pack rat ?

.alexis.

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 34
Localisation : blue island

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  DON Lun 3 Déc - 16:48

actuellement je joue 30 betes, je sais pas si assez ou trop peu pour le rentabiliser mais j'ai quand meme bien envie de le tester cet arpenteur

le +1 te permet quand meme des truc cool:

1-c'est une bete, cool je pioche
2-c'est de la merde, je fetch pour etre sur de pas la piocher.
3-c'est une carte bien, mais non bete, je ne pioche donc pas mais j'ai une info intéressante que je doit exploiter au maximum, dans jund c'est tres pratique, j'ai mille exemple en tete
4-ça reste un permanent qui fait du CA tant qu'il n'est pas géré, il grossit, met une pression

le -2 degomme une bete a condition d'en avoir une ce qui est tres souvent le cas.
je joue aussi pas mal des creature solide/recursive, j'ai des token que je me fous de sacrifier, j'ai la boue qui a le contact mortel, les token de garuk BG qui peuvent aussi avoir le contact mortel, j'ai des manland qui sont gros.de toute maniere il va surtout me permettre de tuer les petite creature (genre token) sur lesquel j'ai pas envie de lacher un vrai antibete.

amphybane est en test pour l'instant: c'est une creature que j'aime bien, mais avec un peu d'antibete/defausse autour, peut rapidement etre epouvantable.
troll
DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  DON Mar 4 Déc - 17:19

bon apres une rude mise a l'epreuve du deck hier, qui s'est fini a 3h du mat, ou xira a affronté a la suite une armé de gobelin enragé mené par krenko le caid himself ainsi qu'une vague impressionante de tokens elfiques du commandant rhys, elle a beacoup souffert..

j'en suis arrivé a plusieurs conclusions:

-amphybane est trop faible, il lui manque un +0/+1 pour etre serieusement envisageable

-un accelerateur a 1 mana peut etre cool

-il faut que j'arrive a trouver un plan de late game plus puissant, j'ai plusieurs idée faut que je teste mais je pense que ça va tourner autour de survie qui va du coup re-rentrer

du coup va falloir rentrer plus de bete pour stabiliser tout ça.



Dernière édition par DON le Mar 4 Déc - 17:28, édité 1 fois
DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  Hannibal44 Mar 4 Déc - 17:21

si tu veux je te file directement ma liste d'adun troll lol!
Hannibal44
Hannibal44
Admin

Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  DON Mar 4 Déc - 17:30

je sais pas, j'ai encore jamais vu de bonne liste d'adun tourner troll
DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] XIRA ARIEN , JUND Empty Re: [EDH] XIRA ARIEN , JUND

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum