lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw
lesmagesnazairiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Nantes] Legacy 28/01/2017

2 participants

Aller en bas

[Nantes] Legacy 28/01/2017 Empty [Nantes] Legacy 28/01/2017

Message  Dharneth Dim 29 Jan - 10:51

Une petite voiture emportant 4 Nazairiens est partie en ce Samedi pour aller faire des parties ou il faut réfléchir (ou pas) à Nantes, voici la répartition des paquets et de la voiture, pour se faire une idée je met des liens de listes qui ressemblent afin que vous puissiez comprendre quel type de paquet est joué (les joueurs peuvent poster leurs listes en dessous d'ailleurs):
Guillaume W : Loam
Yann : BUG
Kévin : Burn
moi-même : Miracles

Bon cela fait 2 mois que je n'ai pas touché de carton mais j'y vais dans la détente. Nous avions compté 22 joueurs au démarrage mais il semble qu'il y ait eu des drops (ou alors on a mal compté) finissant la participation à 17 joueurs, 3 rondes + un top 8.


Ronde 1 vs Philippe, True-Name BUG
Philippe est un bon joueur qui maitrise bien son paquet, il fera d'ailleurs top 8. La G1 se passe mal car je pars sur un mull à 5, il fera du CA avec bibliothèque sylvestre assisté d'un Jace v2, autant dire que je ne reviens pas d'aussi loin. La G2 se clôt vite à coups de Nemésis de l'identité après que je me soit fait extraire chirurgicalement mes Terminus, et donc n'ai plus de solutions pour la gérer (et de toutes façons il en a 3 autres dans le pack, peine perdue...). 0-2
Les erreurs : principalement du build, je ne pense pas avoir fait d'erreur de jeu, il manquait simplement 2 Council's Judhement en side pour pouvoir gérer un pack avec 4 Némésis de l'identité.
0-0-1

Ronde 2 vs Martin, High Tide
G1 je vois 1 ponder, 2 preordain, et mon adversaire concède tour 2 après un toupie/contrepoids assemblés. Je ne sais pas ce qu'il joue mais les cantrips linéaires et l'impression de le voir chercher des solutions ou construire sa main m'indiquent une forte suspicion de paquet combo, je side 50% de mes menaces anti-combo (flusterstorm, pyroblast, clique) mais garde quelques anti-betes étant donné que je ne sais pas ce qu'il y a en face. G2 une clique me révèlera Spirale Temporelle et 2 revirements, plus de doutes c'est bien High Tide, je concède durant le Big Turn qui s'en suivra et side tout mon arsenal anti-combo. G3 sera une game intense ou 2 grandes batailles de contresorts décisives se lanceront montant le storm à 12 finissant sur une résolution de spirale temporelle qui, faisant piocher 7 à tout le monde, me redonnera assez de contresorts pour le bloquer dans sa suite et le faire fizzle. 2-1
Les erreurs : pas vraiment d'erreur sauf peut-etre de ne pas avoir viré la spirale temporelle et d'avoir préféré virer un autre piocheur sur ma clique vendillion à la G2, mais ayant vu la main je savais que j'allais mourir au tour qui suivait.
1-0-1

Ronde 3 vs Maxence, BR Reanimator
G1 je concède pendant le tour 1 de mon adversaire, impossible de parer ce pack sans la main adéquate, il ne sait pas ce que je joue, naturellement je side flusterstorm et extraction chirurgicale pour le contenir et gérer les menaces. G2 il fait une sortie peu fulgurante, je gère les menaces et fini par le tuer à coups d'Anges. G3 j'ai Karakas et extraction chirurgicale en main, au tour 1 j'extrait ses Griselbrand, par la suite il bouibouitera mais ça n'avancera à rien. 2-1
Les erreurs : rien de particulier, ce type de partie se clot en 2 ou 3 tour maximum, temps suffisant pour déterminer qui a l'ascendant, il suffit d'avoir les réponses adéquates et espérer en avoir plus que l'adversaire n'a de menaces, là dessus je m'en suis bien tiré.
2-0-1

Entrée en Top 8 !

8emes de finale vs Kévin, Burn, Kévin à le "Toss administratif"
G1 je me fait rouler dessus a coups de double Vive-Lance du Monastère et de blasts en ne voyant rien pour gérer le plan. G2 il sort mal, aucun soucis pour le contrôler. G3 Kévin l'emportera sur un top-deck de l'espace alors que la situation est pratiquement perdue. Les choses s'arrêteront ici pour moi ! Burn avec le toss c'est toujours compliqué
Les erreurs : avoir négligé la propension de Kévin à faire des top decks assassins ! sinon pour le reste j'ai bien bouibouité avec Mentor + Retour au pays pour me healer et résister aux blasts tant qu'il n'y avait aucun Vortex Sulfureux sur le board, les quelques points de vie gagnés m'ont permi de gagner une manche et sans ce fameux top-deck la 2e était emportée. Peut-être le regret de n'avoir pas rentré Clique Vendillion afin de virer le blast incontrable qui colle 4 de sa main.


Conclusion
Merci à tous mes adversaires qui m'ont aidé à mélanger mon paquet, car avec un bras dans le plâtre, manipuler Miracles qui se mélange 8000 fois par games c'est chiant, j'ai d'ailleurs détuit au moins 8 protege cartes en essyant de mélanger par moi-même. Donc dorénavant je prendrai des protèges en rab !

Kévin, Yann et moi-même feront top8, les 2 premiers du top étant Angevins, les Nantais n'ont pas beaucoup perfés sur ce petit tournoi =D (LA TAULE OUAIS, SAINT NAZ WIPWIZENT WOOT WOOT)

Council's Judgement c'est nécessaire pour gérer ces saloperies de Némésis de l'identité je vais donc en passer 2 en SB dans ma liste vu que True-Name BUG a gagné le dernier GP Legacy, et risque donc fort d’être beaucoup joué et rencontré.

Content d'avoir revu Romuald aka Feanor qu'on avait pas recroisé depuis l'Open Legacy de Rennes

Ravi de voir qu'il y a toujours de très bon joueurs dans ce format et que la sympathie est toujours au rendez-vous, je crois définitivement que les joueurs de Legacy sont bien moins casse-couille que les joueurs de standards qui chient une pendule pour le moindre problème de manipulation alors que finalement ce format est bien plus technique, complexe t exigeant (autant dire qu'avec un bras en moins c'est pas plus mal sinon je me serai fait jetter illico =D)


Bon, quand est-ce qu'on Legacy à Saint Naz ?

Amicalement vôtre, Dharneth le magicien estropié
Dharneth
Dharneth

Messages : 196
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : St André des Eaux

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Legacy 28/01/2017 Empty Re: [Nantes] Legacy 28/01/2017

Message  wietrem Dim 29 Jan - 20:41

on parlait justement à l'Ag avec Kevin et Guillaume de faire une soirée "découverte du legacy" Very Happy

Bravo pour ton CR, j'attend avec espoir les autres CR Very Happy
wietrem
wietrem
Admin

Messages : 1326
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 41
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum