[EDH] ANIMAR, SOUL OF ELEMENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EDH] ANIMAR, SOUL OF ELEMENTS

Message  Hannibal44 le Lun 19 Nov - 10:03



Voici ma grande fiereté du moment, un deck réellement de ma création, je vous le dévoile rien que pour vous les mages nazairiens, ouvrez grand vos yeux cyclops

Idée de base

Tout le monde connait la version combo initié par jester, qui est extremement puissante mais qui dés qu'elle rencontre un jeu avec du bleu ou du rouge meurt car le deck est totalement lié a la presence sur le board de animar.
L'idée est donc de se servir d'animar comme d'un accélérateur et rien de plus! chaque carte doit pourvoir etre suffisament forte pour mériter son slot meme si animar n'est pas sur le board.
Ce pack est une version goodstuff reprenant les mecanismes de animar combo.

Les créatures

attention les yeux : 56 créatures!!



elfe de llanovar, elfe cordelien, elfe de la charmille, oiseaux de paradis : animar T2 c'est un gros plus
mur d'amadou permet aussi animar T2 mais pas seulement : c'est une espece de messe rouge qui permet par exemple de faire titan rouge ou autre T3 ou T4 et permet aussi de faire des choses dégénérées avec animar sur table
oratrice arboricole : ne permet pas animar T2 mais reste tres bon pour le reste
shrieking drake : moteur d'animar et permet d'abuser des nos effets d'arrivés en jeu type goblin settler
sylvian safekeeper : protecteur
traqueur : gestion, parfois ne sert a rien et parfois est la carte clé genre mirror d'animar



rofellos, cobra de lotus, marraine : accélérateurs tres puissant permettant des choses dégénérées
scryb ranger : fait le café
fauna : tuto
cloud of faeries : la meilleure carte du pack!! permet des trucs completement cheetés si animar est la ou cradle
image phant : tres polyvalent, copi d'un GG, d'un goblin settler, ...
morguesort : protection
révocateur, jeune dracodard : gestion, tempo
raie manta: contresort
gilded drake : gestion, combo avec physalie, venser
scavenging ooze : une plaie pour certains jeux



sage de somb : gros accélérateurs
zoetic cavern : polyvalence créa/land
agente sans eclat, edric : CA
fierce empath, imperial recturer : moteur d'animar, CA, tuto
physalie : moteur d'animar, gestion, combo gilded drake
treasure mage : tuto, CA
reproduction sylv, clavelade, orangutan : gestion artos, enchant
temoin : CA
clique : gestion



métamorph : polyvalence, moteur d'animar
doyen : gestion artos/enchant
avalanche riders, goblin settler, babouins : casse terrains, tempo, peut devenir un plan avec les clones et les physalie like
elfe aux nattes : CA
semeuse de tentation, master, kavru : gestion
archimage : contresort
venser : contresort, tempo, physalie like
vengevine : increvable, célérité



vagabond : CA, chaine de cosse
boue acide : polyvalence, chaine de cosse
momir : un ou 2 tours sur table et je vous promet l'enfer, petit exemple : je lance un sort vert, je tuto elfe au nate qui tuto agente sans eclat qui pioche puis tuto cloud of faeries qui pioche puis on continue avec le mana rendue... ou si on a deja animar de monter ou du mana on tuto directement maelstrom wanderer et on pioche et controle les cascades




duplicant : cible de treasure mage, quasi gratuit quand animar est la, gestion
machine guivréteinte : cible de treasure mage, quasi gratuit quand animar est la, gros, chiant, resist a wrath
titan rouge : gros, gestion
sphinx : CA



terastodon : cible de natural order, game breaker
MW : puissante magie, CA, game breaker

Autres spells



jitte, sword : patate, pioche, gestion
opposition : gamebreaker
jace, biblio, skullclamp : CA
natural order : gamebreaker sur terastodon
cosse, survie : tuto surpuissant

La manabase

35 lands :
6 foret
2 ile
1 filtre bleu/vert
cradle, command tower, bassin refl., waste, caverne
9 fetch, 3 biland, 3 ravland
grove of the burnwillows, cote de la yavimaya, foret de karpluse, chute de soufre, port de l'arriere pays
caverne zoetic

8 basics pour ne pas mourrir sous bloodmoon, plus de foret pour etre quasi certains de pouvoir poser mon accélérateur T1, et pour optimiser roffelos

les match-up

les résultats dont je me souviens grossomerdo (les chiffres ne seront souvent la qu'a titre indicatif):
wydven alexis : gagné 2-0
wanderer mathieu : gagné 7-3
nivmizzet guillaume : gagné 3-1
nivmizzet yann : gagné 2-0
traximoundar yann : gagné 2-0
godo don : perdu 0-2
nin romain : gagné 2-1
talrand kevin : gagné 7-4
rafiq romain : gagné 1-0 et abandon adverse pour les autres games (ts ces antibetes sont blancs)
zur réanimator guillaume : gagné 6-3
isamaru sergio : gagné 3-1
griselbrand clair : gagné 4-1
animar combo yann : gagné 5-1
jenara alban : gagné 2-0
ruhan mathieu : gagné 3-0
olivia mathieu : gagné 6-1

grosso merdo le pack est plutot positif contre tous ce que j'ai pu affonter mise a part cette défaite 2-0 contre godo le salaud
tjs par rapport a mes observations le pack ne craint pas spécialement les jeux controles, car bcp trop de chose a contrer/tuer, et les wrath arrive souvent trop tard
les matchs ou mes adversaires n'ont pas de quoi toucher animar sont tres souvent a la limite de bye
mon avis sur ce que je n'ai pas testé :
zur,doran, karador je pense etre positif grace a ma pro blanc noir
un "bon" MW je pense etre négatif car ils vont trop vite meme si j'ai plein de truc pour les gener
ezuri je pense etre négatif car il va trop vite et je n'ai pas tant que ça d'anti crea
GAA match serré car s'il chope et arrive a poser humilité j'aurai quasi perdu
un "bon" Ruhan le match doit etre tres mauvais : des crames, des contres, des wraths, humilté??? stop!!!
geist je pense etre positif car il lui faudra du courage pour passer a travers mes 56 betes

apres ce ne sont que des aprioris, et qques games, faut que je continue a tester contre de bons packs

les ajouts potentiels

ancetre de la tribu sakura : écarter car n'amene pas animar T2
thrun : j'hésite bcp mais comme pour l'heure mes tests contre controle sont plutot bon, ça reste qu'une 4/4 pour 4...
bucheron orque : j'hésite aussi mais trop all-in je pense
changeforme vésuveen : bien mais pas fou
doublure : bien mais pas fou
golem précurseur : j'hésite car ça met vraiment la pression mais non quand mem
mage aux breloques : il me manque une a 2 cibles en plus de pincecrane, et je suis pas top motivé par les lands artos, memnite, relique, aiguille, carte d'expé,...
sorcier a corne d'étherium : tuto sous treasure mage mais cascade d'un spell a 6 y a de grande chance pour que ça cascade un sort hors tempo
Sundering Titan : autre spell tutorisable avec treasure mage
titan vert : animar m'enleve l'envie de le jouer
titan bleu : bien mais pas fou
bulot puiseur : sans animar c'est pas terrible
conteur de boiscoeur : ça me tente mais j'ai peur du résultat
kira : bien mais empeche mes boucles de physalie-like
kikijiki : trop rouge
tarmo: un veau qui fait rien...
cloudstone curio, equilibre : le jeu s'en passe
farfadette cafouillesort, attrapeur de malédiction : n'as pas réussi ses tests
oracle anelé et oracle de mul daya : trop lent
serpent mystique : trop coloré
urabask :me tente beaucoup pas encore testé
ame des moissons, et son jumeau(je sais plus le nom) : n'ont pas reussi leur test car arrive trop tard
sinistre lavamancien : trop lent
pétravark : me tente bcp pour continuer sur la lancé des casses terrains mais je sais pas si celui la est viable
goblin ruineblaster : idem
drakon pelerin : fort avec animar et cosse mais sans...
indrik : trop cher
ranger sylveste : bien mais pas fou
electrolise, feu/glace, charme d'izzet, trou dans la coque : je prefere gerer ça avec des créa, et merde a humilité
la genese : ça a l'air tres lent
erayo : bcp moins facile a flipper que dans combo mais pkoi pas a tester
ts les softs counters: j'en étais tres satisfait avant que je joue 3 sorts avec cascade
grand architecte : testé avec une version un peu différente pouvait faire de la magie comme rien
shivan wurm, horned kavu,... : fait de la magie avec animar mais sinon nous ralenti
Béhémoth caveur de cratères : gros veau qui ferait instant kill
...
je ne mets pas dans cette rubrique tous les slots d'animar combo qui n'ont d'interet que si le plan animar est d'actualité
bcp de slots sont encore en balance donc hésitez pas a donner votre avis


Dernière édition par Hannibal44 le Ven 23 Nov - 9:27, édité 1 fois
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1439
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EDH] ANIMAR, SOUL OF ELEMENTS

Message  .alexis. le Mar 20 Nov - 2:24

j'aime bien titan ulamog et eye of ugin ,c'est ds la version combo mais sa fait tellement gagner que je me demande si le trio n'a pas sa place ici

.alexis.

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 28
Localisation : blue island

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EDH] ANIMAR, SOUL OF ELEMENTS

Message  Hannibal44 le Mar 20 Nov - 7:48

je pense que ce combo ne serait utile que une fois sur 10 et que le reste du temps se seront des cartes mortes surtout l'oeil d'ugin qui ne produit pas de mana, deja que je ne joue jamais maze of ith pour cela alors l'oeil, meme si l'oeil peut tuto non seulement ulamog mais aussi toutes les créa artefact.
je retesterais quand meme merci
a la place de quels slots selon toi?
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1439
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EDH] ANIMAR, SOUL OF ELEMENTS

Message  DON le Mar 20 Nov - 13:44

hé hé c'est cool lionel de nous faire partager ton bijou, pour avoir tester irl la version de jester: faut vraiment pas avoir la tete dans le cul pour jouer ce general que j'ai a mon gout bien de trop sous estimé a sa sortie.

grosso merdo le pack est plutot positif contre tous ce que j'ai pu affonter mise a part cette défaite 2-0 contre godo le salaud

t'inkiet lionel tu n'es pas le seul à t'etre fait godolisé tongue

faut aussi qu'on teste avec mes autres decks pour voir tes MU (ezuri, krenko, ruhan ect..)

et si je devais faire de la place dans le deck, je pense au tracker qui est quand meme l'antibete du pauvre (fragile, un tour pour etre actif, demande un thon pour etre efficace ect..j'aime pas)

sinon, si ta femme ne sait pas quoi t'offrir a noel, j'ai une idée pour elle:


avatar
DON
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EDH] ANIMAR, SOUL OF ELEMENTS

Message  Hannibal44 le Jeu 22 Nov - 17:23

je me demande tt de meme si 2 autres versions seraient pas encore mieux :
aggro pur avec genre :
Conscrits zélés, Chevaucheur infernal, Destructeur de ruines gobelin, Guide gobelin, Héros du Contrefort d'Oxid, Escouflenfer foudregueule, Maître-chasseur de la lande,...Ange illusoire
où on enleverai les slots gestion mou (type sylvok replica, sower, doyen, ...), accélérateur (ts les elfes, mur d'amadou) et les hauts de curve
plus permissif
moins de gestion mou, moins de sort de cascade (MW et agent sans eclat) et rentrer les soft counter habituels entre 5 et 10
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1439
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EDH] ANIMAR, SOUL OF ELEMENTS

Message  Hannibal44 le Ven 23 Nov - 15:26

bon on va tester en rentrant le pack ulamog
-le traqueur
-sylvoq replica
-le doyen
-momir
-titan rouge
-sphinx
-1 foret
+mage au breloque
+land artos vert
+titan vert
+ulamog
+oeil d'ugin
+destructeur de ruine gob
+rampemuse
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1439
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EDH] ANIMAR, SOUL OF ELEMENTS

Message  Hannibal44 le Mar 4 Déc - 15:32

non décidemment je suis pas fan du package ulamog : bcp de cartes qui ne font rien sauf quand on est deja entrain de gagner
+1 ranger sylvestre
+1 elfe des bois
+1 doyen
+1 détrousseur il-kor
+1 enchevetrement de cable
-1 rampemuse
-1 ulamog
-1 oeil d'ugin
-1 titan vert
-1 MW
et j'hésite pour Pendelhavre, Cuvette de la Yavimaya, Serpent d'éclairs, Béhémoth caveur de cratères , Vengeance de Gaia, MW, ...
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1439
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EDH] ANIMAR, SOUL OF ELEMENTS

Message  DON le Mar 4 Déc - 15:46

+1 enchevetrement de cable
je plussoie a mort!
avatar
DON
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EDH] ANIMAR, SOUL OF ELEMENTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum