AP amonkhet 22 avril - Château-Gontier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AP amonkhet 22 avril - Château-Gontier

Message  Nélic le Ven 28 Avr - 1:58

Pour cette fois ci, je n'ai pas fait l'AP avec les mages. J'ai (enfin) pris le temps d'aller à Chateau-Gontier, une ville mayennaise, un des rares lieux pour jouer à Magic.
Je me suis donc ... Bref, je suis donc arrivé à la salle ce samedi matin.
Je fait rapidement une partie de troll avec les jeunes, en attendant que tout les joueurs prévus arrivent (nous serons 17 joueurs).
Nous commençons l'ouverture des booster, de belles choses sont ouverte (plusieurs arpenteurs et une merveille) mais pas pour moi. J'ai pas mal de bonnes créatures, surtout en rouge. Je choisi d'y ajouter du vert, notamment pour le cartouche, le serpopart et quelques autres créatures cartes (archétype de force, sixième sens ou vitaliste) pour compléter le paquet, j'ai mis une touche de noir afin d'avoir quelques défausse, drain, anti-bête et créa ennuyeuse (contacte mortelle par exemple). j'ajoute aussi une pyramide du panthéo pour fixer (mal) le mana
NB : je ne me souvient de aucun des noms des joueurs que j'ai affronté, moi et les prénoms :I ... )

1ère ronde face à un blanc rouge
La 1e manche commence sérré et nous avons chacuns de bons éléments de chaque coté. Mon adversaire finira par remporter la victoire grâce à sa déesse rouge qui me frappe une première fis lors de son tour d'arriver puis une deuxième fois avec un cartouche blanc. Me fais écraser par la pression.
Je commence la deuxième manche, je le frappe avec l'archétype de force, des créatures à surmenage et un vizir 4/2 et je remporte la partie grâce à un célébrant de combat (créature qui, quand elle se surmène, permet aux autres créatures de rattaquer).
La 3e se joue violemment, mon adversaire me déborde avec des petites créature puis fait une épreuve de solidarité, pour m'infliger les derniers points fatals.

2e ronde face à un bleu-vert
1er match : mon adversaire fais une color death et manque de vert, gardant une main majoritairement de contres. Au final le serpopart arrive à point et lui sera fatal :3 .
2e manche : il pose (un enchantement qui fais piocher ou produit du mana) pendant que je le tape tranquillement avec l'archétype de force. Il me pose ensuite Ronas (le dieu vert), mais seul. Alors, je n'ai qu'à lui gérer tranquillement la moindre créature qu'il pose, avec des blasts ou un cœur à nue (défausse)

3e duel face à un Blanc rouge
On commence par faire une sorte de concours de surmenage qu'il gagnera grâce à ses momies d'entrainement et sa capitaine de moisson, ce qui lui fera gagner la première manche. Pour la deuxième, je lui défausse son blast de masse (coller 3 à chaque créature) et je le tape tranquillement en usant bien de mes cartouches et le terminant sur l’effet d'arriver en jeu de mon spoiler : un manticore perce-cœur (4/3 pour 4 embaumement qui , au pris d'un sacrifice d'une autre créa, colle des blessures).
La 3e partie commence sur fond de bourbier (on se colle des 1 blessure de pietinnement etc.) et je la gagne sur le fil grâce à toute sorte de moyen de survis possible (drain avec la malédiction de l'intrus, pv sur archétype), je fini par poser mon annonciateur de la gloire (une 4/4 dragon célérité qui peut coller 4 à une créa) qui face à quoi même sa merveille (prêtresse de confinement Very Happy ) est impuissante

4e ronde Blanc noir momie
1ère partie: il pose facilement des créatures et les embaumes (pour mon plus grand plaisir >< ) mais je réussi à l'ennuyer avec des combat face à mes 2/2 contact mortel, que je réanime. Je fait gagne aussi des points de vie avec une porte de l'au-delà, son 2e éffet me permet de looter, ce que j'utilise pour creuser ma bibliothèque, jusqua avoir un servant de combat auquel je pose un cartouche rouge. Cette action me vaudra la victoire.
2e partie, Je commence par mener de quelques points, mais il réussi à poser des bloqueurs, ce qui rend le combat térrestre dur. Je pioche alors mon annonciateur de la gloire, qui peut alors faire un beau ravage, maaaaaiis il fini par poser une intervention de Gidéon (prévenant TOUTES les blessures de mon dragon), il posa ensuite une panoplie de créa chiante (qui vol et/ou lien de vie et/ou contacte mortel) et fini par gagner en me grignotant.
3eme partie que je commence, je luis défause des cartes dupliquant les jetons, mais il pose son ange spoiler qui m’exile une de mes créa (et qui pourra être embaumé , évidemment) et qui finira par me coller des coups de 3/4 vol.

5e ronde face à une bleu noir recyclage (?!)
Avant de commencer, je souhaiterais féliciter ce joueur pour son build de pack car il à fais un archétype peu courant en scéllé mais fort
1er manche, je fais mana death et je pert trop de temps à avoir du mana, il me bat facilement.
La deuxième manche est plus sérré, je réussi à poser quelques créature (quand elle ne sont pas contré) me fais temporiser par ses nombreuse cartes à effet de recyclage, mais fini par gagner avec une 3/2 célérité et mon célébrant de combat.
La 3e partie est tendu, en effet, il est parti sur un plan meule recyclage (une meule de 5 carte pour un renvois du sort dans la main, car il est recyclable) je finis par avoir une bonne force de frappe et le blesser, mais mon adversaire lance son démon noir (un démon recyclable (tien donc!) qui récompense le recyclage). Il l'utilise pour me raser mon bord et faire du CA. j'embaume alors ma manticore qu'il m'avai meulé, sachant qu'elle est seul fae au démon et à d'autres créas.. C'est après avoir essuyé une de ses attaque, m’amenant à 3 point de vie, que je pioche la libération : un cartouche de force, qui vas me permettre de combattre son bloqueur, piétiner le jeton produit et infliger les points mortel à mon adversaire.

A l'issu de ces 5 rond, où j'aurais fait 3 victoire et 2 défaites, je fini 8e et je recoit 2 boosters de lot. Je fais ensuite quelques partie en edh face à un grenzo tribal gobelin (victoire grâce à Gisela V1) et procède a quelques échanges.

Pour conclure, cette Ap étais intéressante, l'association ATOG (oui, c'est son nom Razz) est accueillante et à une bonne ambiance mais à quelques problèmes de personnel actuellement, et de salle, ce qui l'amène à n’être que peu active.
J'étais un poil décu de n'avoir que 2 boosters de lot, mais l'asso n'avais pas pus en avoir plus (dépendante d'un magasin Angers ou le Mans). Le point positif est que tout le monde à eu en 2 boosters en lot et la bonne ambiance entre les membres.
Nélic

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut