Tournoi de NOEL

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi de NOEL

Message  Hannibal44 le Lun 26 Nov - 9:42

on est bientot en décembre je pense qu'il serait temps d'en parler, de fixer une date et de faire les inscriptions
Pour l'instant l'idée est un troll EDH avec 1 joueur expérimenté au hasard et un joueur moins expérimenté au hasard.
L'inscription serait gratuite pour ceux qui ont payé leur cotisation et de 10 euros pour ceux qui ne l'ont pas payé.
donc pleins de questions en suspens :
-proxy
-qui décide des pools de joueur
-date
-date préinscripion
-mode de jeu
-tirage des équipes le jour mem ou a l'avance? (pourrait permettre une meilleure cohésion et donc un nivo de jeu plus avancé)
-.....
Hannibal44
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi de NOEL

Message  DON le Lun 26 Nov - 13:31

je propose le dimanche 16 decembre, est ce que cette date vous tente?
le dimanche d'apres c'est le 23 donc autant dire qu'on risque d'avoir pas mal de gens absent avec noel et tout les depart en week end pour ceux qui ont des familles éloignées

pour l'inscription on pourrait le faire a partir du site de l'asso, j'essayerai de prevenir par tel les joueurs qu'on voit pas souvent

la banlist est ce qu'on prend celle du 1vs 1 ou la banlist americaine pour le multi joueur avec sol ring par exemple?

je pense que faire le tirage au sort a l'avance risque d'etre compliqué, le mieux c'est quand meme de faire ça en premier le jour meme avec les gens present, au moins il n'y aura pas de mauvaise suprise avec les absents de dernière minute
DON
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Conditions du tournois

Message  Jeanotlapin le Lun 26 Nov - 17:15

Parlons donc de cette histoire de croisé. L'idée était, à la base, que 2 joueurs alliés ne puissent pas voir la main de l'autre. L'idée de base est bien, ça empêcherais les parties où il y en a un qui tient les cartes, mais bon, ça semble pas très pratique non plus: ex: -Bon, je fais Upheaval, tape tout ton mana et envoie la purée
- euh... en fait j'ai que du land en main... Shocked Mad Twisted Evil

ex2: -Vas-y je fais armaguedeon
- non mais tu fais quoi j'allais sortir mon titan! Evil or Very Mad Twisted Evil

Je suis d'accord pour dire que ça part d'un bon principe, mais, quitte à faire un tournoi gratuit, autant qu'on puisse s'amuser à 100%.

Il serait bon de faire un sondage sur les préférences des gens: mulligan, croisé/ou pas, banlist, date...
Jeanotlapin

Message  DON le Lun 26 Nov - 20:44

moi je verrai bien ça:

1)
on prepare tous un deck EDH avec la liste de ban francais 1vs1 plus une side de 15 cartes

la on essaye de pas jouer non plus un deck trop fumax no fun type stase, si vous avez le choix entre deck de tournoi mega balaize ou deck fun mais fort quand meme, choisissez le fun !

(speciale dedicace a y4nn le prof sadique, essaye pas de nous builder un truc infame de derrière les fagots ^^ pig )

2)
le jour du tournoi on fait les equipes, et pourquoi pas manger un truc style gateau en meme temps.

chaque personne note son nom sur un bout de papier et le rentre dans un des 3 pots avec noté: novice - confirmé - balaize
suivant le niveau qu'on pense avoir dans la discipline du troll a 2 tete (pour différencier les gens qui en on soit deja fait ou non, ou pense pouvoir se demerder ect..)

ensuite on tire au sort pour avoir des equipes a niveaux a peu pres equivalent

3) la tu te retrouve avec ton coequipier (que tu ne connais ou non) et tu peux sider ton deck a ses coté (les fameuses 15 cartes) et tu peux discuter avec lui, faire connaissance lui expliquer la strategie que vous pourrez éventuellement adopter etc..
quand c'est fait on range la side dans son sac et on n'a plus le droit d'y toucher!!

4) on debute le tournoi

c'est comme vous voulez, mais moi j'aimerai bien qu'on joue en mulligan normand, ça pourrai permettre au gens qui n'ont jamais tester, d’apprendre comment ça marche.
et la on peut discuter entre coequipier, se montrer nos cartes, proposer des choix, bref jouer ensemble quoi! Smile
mais surtout faut pas etre egoiste et laisser jouer ses choix a son coequipier et pas tout decider pour lui, que ça reste bien dans un esprit fun.

5)
les lots

on fait en sorte qu'il n'y ai pas non plus un gouffre entre les lots, que tout le monde meme les derniers aient un truc cool, (je sais meme pas si c'est des cartes ou des booster ou des pack ou meme un melange de tout ^^).

un truc fun quoi! vous en pensez quoi?

DON
Admin

Carrément

Message  Jeanotla le Lun 26 Nov - 21:04

Bravo! Je trouve que tu as trouvé la solution pour ce tournois, je suis 100ù d'accord pour que ça se passe comme ça.

Jeanotla
Invité

Super idée

Message  Jeanotlapin le Lun 26 Nov - 21:18

Ce side m'a vraiment l'air d'une super idée, ce ne serais pas juste qu'un joueur emprunte 50 cartes à son partenaire, ce serais un désavantage pour ceux qui ont moins de moyens (auto-ciblage en puissance ^^) Le reste de ton organisation à l'ai parfaite. J'ai vraiment hâte d'y être si ça se fait comme ça!
Jeanotlapin

Message  Darkent le Lun 26 Nov - 21:53

Guillaume m'en a parlé sur Cocka Smile
Je suis plutôt ok par rapport à ce que tu dis DON ! Sauf pour ces points-ci :
-Le side
C'est pas à contre-courant avec l'esprit EDH ? Et puis, si on ne liste pas (c'est ce que j'ai cru comprendre) on fait comment pour avoir un side de 15 cartes précisément ?

-La PAF de 10€ pour ceux qui n'ont pas payés de cotisation tongue

Après, je pense qu'il faut utiliser le PN... Désolé Lionel !
Darkent

Message  DON le Mar 27 Nov - 7:29

bah le side c'est un peu l'idée pour contrebalancer le coté aleatoire des equipes, un exemple tout con, imaginons qu'on joue dans son deck une blood moon, et qu'on tombe en equipe avec un joueur de jenara, (un deck tricolor blindé de biland et autre land non basic), bah je trouve ça intéressant de se dire, bon je vais virer ma blood moon pour rentrer une de mes 15 cartes sinon ça va plomber mon équipier.

sachant que c'est pas vraiment une side car on ne pourra plus l'utiliser de tout le tournoi, donc ça casse pas non plus l'esprit de l'edh je trouve.
DON
Admin

Message  Hannibal44 le Mar 27 Nov - 8:23

d'accord avec tout sauf "chaque personne note son nom sur un bout de papier et le rentre dans un des 3 pots avec noté: novice - confirmé - balaize "
pourquoi 3 catégories sachant qu'on fait des equipes de 2
et sinon "(speciale dedicace a y4nn le prof sadique, essaye pas de nous builder un truc infame de derrière les fagots ^^ pig )" +1000
et "Après, je pense qu'il faut utiliser le PN... Désolé Lionel !" pas de soucis ça me va

Hannibal44
Admin

Message  Darkent le Mar 27 Nov - 8:34

Pour le mulligan, j'ai peut-être une idée...
Un joueur par équipe utilise l'un et l'autre utilise l'autre Laughing

Ce que je pige pas, c'est comment on touchera le side. Rien ne nous empêche d'avoir un side de 499 cartes là ! Personne ne pourra vérifier.
Darkent

Message  DON le Mar 27 Nov - 8:45

pourquoi 3 catégories sachant qu'on fait des equipes de 2

comme ça on fait les equipes en melangeant les balaizes avec les debutants, et les confirmés on peut les mettre ensemble.

Ce que je pige pas, c'est comment on touchera le side. Rien ne nous empêche d'avoir un side de 499 cartes là ! Personne ne pourra vérifier.
effectivement on va pas s'amuser a verifier tout le monde, c'est un tournoi fun avant tout, si ya un couillon assez con pour vouloir cheater bah..tan pis pour lui c'est moche voila tout.

DON
Admin

Message  Darkent le Mar 27 Nov - 8:50

comme ça on fait les equipes en melangeant les balaize avec les debutant, et les confirmé on peut les mettre ensemble.
+1

effectivement on va pas s'amuser a verifier tout le monde, c'est un tournoi fun avant tout, si ya un couillon assez con pour vouloir cheater bah..tan pis pour lui c'est moche voila tout.
Ok ! Donc ça me parait pas mal du coup Smile
Darkent

Briefing

Message  Jeanotlapin le Mer 28 Nov - 11:40

Beaucoup de choses ont été proposées, ce serait bien d'organiser une petite réunion avec les organisateurs pour mettre les choses au clair, qu'en pensez-vous?
Jeanotlapin

Message  DON le Mer 28 Nov - 11:55

les reunions c'est la merde on arrive jamais a les fixées, j'ai envoyé un texto hier a alex pour qu'il reagisse sur le forum, pour voir si ça lui plait ou pas, plus qu'a attendre.
DON
Admin

Message  DON le Mer 28 Nov - 12:43

hé hé cool ce changement d'option, on peux voir sur 24h qui s'est connecté en bas de page d'acceuil

Membres connectés au cours des 24 dernières heures : bardiouk cheers

il a donc du voir le message! j'espere qu'il trouvera le temps de nous dire ce qu'il en pense, ou nous donner la maniere dont il prevoyait l'organisation de ce petit tournoi
DON
Admin

Message  Y4nn le Mer 28 Nov - 12:53

J'ai testé l'autre soir pour voir...
Effectivement, même sans connaître son partenaire, on peut builder des trucs assez moche.
J'ai testé un ramp U/W avec des tutos, upheaval et des "rejouer un tour", on gagne 3-0. Les deux premières sur upheaval la dernière alors qu'on est mal barré sur des timewalks.
Ce qui me pousse à trois conclusions :
1) Osef de 15 ou 1500 cartes dans le side, le mec qui veut pas jouer le jeu il aura de toute façon buildé un pack complètement unfair. Celui qui veut jouer fun pour moi il peut changer d'edh au dernier moment parce que "ouah tu joues ça, alors je vais plutôt prendre ce pack ce sera marrant."

2) Faut se faire une ban-list Troll. Sans trop compliquer les choses mais par exemple :
BAN général : Animar / Maelstrom
BAN cartes : Upheaval

3) Je remplacerai les chapeaux "pinpins", "caïds", "prétentieux" par des chapeaux "deck fun" ; "deck control" ; "deck fort pas control"

Dernier point : Le troll, on le joue à 30 pv à l'asso parce qu'on a toujours estimé que ça ne changeait pas grand chose et que ça réduisait le temps des parties. Mais en principe c'est 40 pv.

Solution bis : Pas de ban / tirage au hasard / listage ..... mais on compte les points différemment
En multijoueur, certaines tables votent pour les points. Exemple trouvé sur le net :
Victoire +3
Beau play de fou de la mort qui tue +1
Joueur hyper sympa qui fait marrer les autres tellement qu'il est con et qu'on s'est bien fendu la gueule : +1
Joueur qui assemble une combo tellement improbable qu'il aurait mérité de gagner mais en fait non : +1
Paquet chiant comme la mort qui joue que des contres : -1
Armagueddon : -10000

Y4nn

Message  DON le Mer 28 Nov - 13:30

J'ai testé l'autre soir pour voir...
Effectivement, même sans connaître son partenaire, on peut builder des trucs assez moche.
J'ai testé un ramp U/W avec des tutos, upheaval et des "rejouer un tour", on gagne 3-0. Les deux premières sur upheaval la dernière alors qu'on est mal barré sur des timewalks.
Ce qui me pousse à trois conclusions :
1) Osef de 15 ou 1500 cartes dans le side, le mec qui veut pas jouer le jeu il aura de toute façon buildé un pack complètement unfair. Celui qui veut jouer fun pour moi il peut changer d'edh au dernier moment parce que "ouah tu joues ça, alors je vais plutôt prendre ce pack ce sera marrant."

c'est cool que tu ais testé, je savais que tu nous aurais preparé un truc bien hard mon salaud Twisted Evil

apres, c'est pas parce que tu joues un pack fort que c'est unfair, le but c'est pas non plus d'avoir le pack le plus pourri, mais si tu joue un aggro avec des guedon, et que tu te retrouve avec un autre aggro, bah tes gueddons vont etre important, ça va faire partie de la strategie de l'equipe "vas y mec balance du lourd les premier tour et puis je pete les land de tout le monde"
en plus ça fait aussi des partie cool ou des adversaire on vu le truc se faire alors on balancé de la caillasse/elfes a mana/gardé des land en main/garder un contre pour le gueddon et vont pas se faire avoir, du coup tout le monde repart dans son coin apres le gueddon et vont bien mieux s'en sortir que prevu "ha le batard il land encore! bah wai mec je faisait une full :p "

mais si par contre tu te retrouve avec un coequipier avec un gros ramp tout mou, bah tes gueddons... ça va le plomber, du coup faut les virer et rentrer du lourd a la place genre des grosse bestioles ou arpenteur (que tu aura prevu dans tes 15 cartes)

puis c'est ça que j'aime le coté side 15 cartes, ça limite, sinon tout le monde va fouiller dans ces gros classeur ça va prendre une plombe.
alors je vais plutôt prendre ce pack ce sera marrant
la je ne suis pas daccord tout le monde n'a pas comme toi ou moi 15 packs differents en EDH, beacoup n'en n'ont qu'un, pense a eux

2) Faut se faire une ban-list Troll. Sans trop compliquer les choses mais par exemple :
BAN général : Animar / Maelstrom
BAN cartes : Upheaval

oui je suis du meme avis, animar parce que c'est juste relou de voir l'adversaire jouer tout seul pendant une plombe,
malestrom a l'air trop fort en multi (surtout si a coté tu as un deck control qui protege avec ses contres)
et upheaval, c'est juste unfair, chiant, et ça rallonge la game a mort, en multi c'est violent.

3) Je remplacerai les chapeaux "pinpins", "caïds", "prétentieux" par des chapeaux "deck fun" ; "deck control" ; "deck fort pas control"

je me dis c'est l'occase de jouer les decks qu'on aime bien quoi.. moi j’hésitais a prendre krenko , mais krenko en multi c'est un peu short (meme si j'ai deja gagné des batailles à l'arrache, la fameuse game ou je reste bloqué a 2 lands et que mon instigateur n'est pas géré et que je deroule quand meme^^)
du coup ça sera godo ou xira j'ai pas trop encore decidé, c'est 2 deck sans contre qui sont fort mais pas unfair, j'aime bien les jouer.

Dernier point : Le troll, on le joue à 30 pv à l'asso parce qu'on a toujours estimé que ça ne changeait pas grand chose et que ça réduisait le temps des parties. Mais en principe c'est 40 pv.

c'est comme vous le sentez, c'est vous les pro du multi, 30 pv ça me va, les games dureront moins de temps.

Solution bis : Pas de ban / tirage au hasard / listage ..... mais on compte les points différemment
En multijoueur, certaines tables votent pour les points. Exemple trouvé sur le net :
Victoire +3
Beau play de fou de la mort qui tue +1
Joueur hyper sympa qui fait marrer les autres tellement qu'il est con et qu'on s'est bien fendu la gueule : +1
Joueur qui assemble une combo tellement improbable qu'il aurait mérité de gagner mais en fait non : +1
Paquet chiant comme la mort qui joue que des contres : -1
Armagueddon : -10000

faire tout le tournoi comme ça me parait compliqué..par contre il y a pas mal de chose a faire dans cet esprit, je voudrai en parler a alex avant de vous divulguer ce que j'ai dans le crane

troll

DON
Admin

Message  .alexis. le Mer 28 Nov - 17:04

on a le droit au proxies si ils sont beau ?

.alexis.

Message  Darkent le Mer 28 Nov - 17:11

on a le droit au proxies si ils sont beau ?
Si c'est oui, je joue pas Augustin (mon seul pack... et pas très 'fun') Neutral
Darkent

Banlist

Message  Jeanotlapin le Mer 28 Nov - 19:22

J'étais avec yann lors du 3-O effectivement, on gagne que sur ça. En gros, est-ce qu'on bannirait : les rejouer un tour
Les remove all lands ( guedon, crac-boum)
Les remove all permanent (upheaval et autres)
En gros tout ce qui est dans l'esprit : pour une carte, on gagne la partie? Je pense aussi qu'il faut ban l'une des cartes les plus fumées du format: île ^O^
Jeanotlapin

Message  Hannibal44 le Mer 28 Nov - 21:26

heu je suis contre grosso modo tt ce que dit yann ninja
- déja faut pas etre la moitié d'une taupe bourrée pour se poser la question heu si je jouais que des sorts qui permettent à uniquement mon poto de jouer, est ce qu'on gagnerait?
- des decks de rechange mais oui ... et la marmotte....
- "deck fun" ; "deck control" ; "deck fort pas control" on connait tous ta définition de deck fun a base de ça y ai j'ai monté mon combo t'es mort troll
- apres pour les points de style, ça m'a l'air compliqué a juger
- BAN général : Animar Heu Jester n'étant pas parmi nous, du coup je sens mon deck clairement visé, et je n'en voit absolument pas de raison autre que oh my god j'ai trop peur je veux voir ma maman
non mais faut vraiment arreter le délire on a le droit de jouer des wydven ou des cliques ou des ruhan avec 10000 contres, wrath, guedon, humilité et vous allez bannir le deck aggro goodstuff????????????????????????????????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cherry cherry cherry cherry
Hannibal44
Admin

Message  DON le Mer 28 Nov - 21:44

moi aussi j'aurai de quoi monter une liste d'animar (meme tous si les proxie sont acceptés mais je n'ai pas d'info la dessu)

faut aussi admettre qu'animar, bah c'est pas vraiment le GG qui viens a l'esprit de tout le monde pour un tournoi fun de noel nan? voir l'adversaire tuto 5 betes par tour jouer pendant une heure c'est relativement chiant.
maelstrom c'est la meme, c'est carrement trop violent en multi, si il n'y a pas au moins un deck preparé en face pour l'affronter c'est mort...

apres de la a ban les time warp et guedon faut arreter la tyrannie.. les times warp c'est rituel a 5 manas, c'est qu'un seul joueur qui en profite, si ta pas de bord c'est "je pioche 1 pour 5", des fois ça fait rien.
les guedon c'est une strategie de jeu, des fois un bounce ou de la gestion en reponse et ça fait quedal..enfin moi ça ne me choque pas.

de toute façon j'ai croisé alex irl et du coup on est resté pas mal de temps a discuter, il va nous donner plein d'infos

dont feed the troll INFO EN EXCLuSIVITEE MONdIAALLLE dont feed the troll

le tournoi aura lieu samedi 22 décembre, a la trebale , et commencera vers 10H

allez biz a tous, mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il ne faut pas louper ce RDV, ça risque d'etre mortel !! moustache

DON
Admin

Message  Hannibal44 le Mer 28 Nov - 21:56

f"aut aussi admettre qu'animar, bah c'est pas vraiment le GG qui viens a l'esprit de tout le monde pour un tournoi fun de noel nan? voir l'adversaire tuto 5 betes par tour jouer pendant une heure c'est relativement chiant."
ouais bah c pas sur que j'en sois tellement vous me prenez la tete avec animar ceci animar cela, jouer donc comme vous le souhaitez entre jeu combo et jeu control, guillaume aura meme qu' a ramener son horde de notion et comme ça vous serez content confused
Hannibal44
Admin

tournoi de noel

Message  bardiouk le Mer 28 Nov - 22:24

Effectivement, le tournoi de Noël aura lieu le samedi 22 décembre à partir de 10h à la salle Marcel Pagnol de la Tréballe à Saint-Nazaire.
Format Troll à deux têtes en team aléatoire.
Je ferai un topic complet cette semaine pour les modalités.
En attendant je compte sur vous pour faire circuler l'info.
Ceux qui veulent se pré-inscrire à partir de maintenant peuvent le faire en m'envoyant un message ici ou sur MT(même pseudo).
Je rappelle que ce tournoi sera gratuit pour les adhérants et avec un PAF de 10€ pour les externes.

bardiouk
Admin

Message  Hannibal44 le Jeu 29 Nov - 7:39

bardiouk a écrit:Je rappelle que ce tournoi sera gratuit pour les adhérants et avec un PAF de 10€ pour les externes.

petite précision et non des moindres 10 euros pour les externes ne veut pas dire que les rennais ou nantais ou ... peuvent venir mais juste que les joueurs de magic locaux qui n'ont pas payé de cotisation seront admis moyennant 10 euros
Hannibal44
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut