Tournoi de NOEL

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournoi de NOEL

Message  Hannibal44 le Mar 25 Déc - 9:25

yes merci pour tout c'était nikel
Hannibal44
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  DON le Mer 26 Déc - 14:33

oui c'etait bien cool! Smile
et bravo bardiouk pour les lots, tu nous as gaté!
DON
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Message  Hannibal44 le Mer 18 Sep - 14:18

up de ce sujet
On en fait un cette année?
Si oui quelle date, format, banlist,...?
Hannibal44
Admin

Message  DON le Mer 18 Sep - 18:15

Ça serait cool, on a eu du mal a se mettre d'accord mais au final qu est ce qui il était cool ce tournoi.

Le coté équipe aléatoire c'était plutôt drôle.

J ai pas mal d idées pour agrémenter ce tournoi mais avant faut que notre président et que notre trésorier se mettent d'accord pour savoir si on en fait un ou non.
DON
Admin

Message  maclane le Mer 18 Sep - 21:32

on le fera en décembre, on en reparlera sous peu alex et moi..

je pense toujours en équipe troll edh avec une banlist conséquente pour garder l'esprit fun.. laissez tomber casse land et on rejoue un tour.. ^^

Après moi j'étais partant pour changer de co-troll à chaque ronde ^^, sachant qu'un joueur qui a gagné se mettra avec un autre joueur qui a gagné et ainsi de suite..
vous pouvez déjà donner vos idées si besoin..

J'étais aussi d'avis d'inviter qqs personnes de l'extérieur de l'asso mais des personnes + ou - triées sur le volet et qui comprennent le terme "fun" et non "compet" à tout va, genre nico campi, thomas de quimper, etienne, simon etc... enfin je pense à qqs personnes bien sympathiques et pas prise de choux Smile

je ramènerais qqs vieux boosters non ouverts pour compléter les lots de cette année..

P.S. je préterais des cartes si besoin, par contre je veux pas entendre le mot "proxy" sur ce tournoi.. çà reste fun ! donc si vous avez pas la carte et si personne ne peut vous la preter, vous jouez pas avec, vous la remplacez par une autre, merci (même si je sais qu'une base de mana est compliquée à se procurer, on se débrouille en mode plan B, merci)

(2eme P.S. , merci d'éviter de me demander les 10 bilands et les 10 fetchs à chaque fois ^^)

Theros + nouveaux packs commander d'ici là devraient donner un bon ptit coup de fraicheur à des packs inventifs et innovants ^^

A bientôt les nazairiens !

maclane
Admin

Message  Styliann le Mer 18 Sep - 21:37

Cooooool 1 mois que je peaufine ma liste, ca va roxxxxxxxxer !

maclane a écrit:
P.S. je préterais des cartes si besoin, par contre je veux pas entendre le mot "proxy" sur ce tournoi.. çà reste fun ! donc si vous avez pas la carte et si personne ne peut vous la preter, vous jouez pas avec, vous la remplacez par une autre, merci (même si je sais qu'une base de mana est compliquée à se procurer, on se débrouille en mode plan B, merci)!
+1

Styliann

Message  bardiouk le Jeu 19 Sep - 17:11

DON a écrit:Ça serait cool, on a eu du mal a se mettre d'accord mais au final qu est ce qui il était cool ce tournoi.

Le coté équipe aléatoire c'était plutôt drôle.

J ai pas mal d idées pour agrémenter ce tournoi mais avant faut que notre président et que notre trésorier se mettent d'accord pour savoir si on en fait un ou non.
Pas besoin de nous mettre d'accord, ce sont les adhérents de l'asso qui voient, cependant je pense que ça a bien fini l'année dernière sur une vrai note de fairplay et de fun.
Laissons-nous le temps de la réflexion pour une décision en octobre.
Effectivement Romain, un tournoi de Noël en décembre c'est bien... Smile

bardiouk
Admin

Message  bardiouk le Jeu 19 Sep - 17:19

maclane a écrit:
P.S. je préterais des cartes si besoin, par contre je veux pas entendre le mot "proxy" sur ce tournoi.. çà reste fun ! donc si vous avez pas la carte et si personne ne peut vous la preter, vous jouez pas avec, vous la remplacez par une autre, merci (même si je sais qu'une base de mana est compliquée à se procurer, on se débrouille en mode plan B, merci)

(2eme P.S. , merci d'éviter de me demander les 10 bilands et les 10 fetchs à chaque fois ^^)

Theros + nouveaux packs commander d'ici là devraient donner un bon ptit coup de fraicheur à des packs inventifs et innovants ^^

A bientôt les nazairiens !
Je serai moins catégorique sur ce point, il faudra évaluer les besoins de chacun, je ne voudrai pas voir un tournoi à deux vitesses. Moi-même je viendrai le premier avec une proxie de démonic tutor, je n'en ai pas.

bardiouk
Admin

Message  maclane le Jeu 19 Sep - 19:48

bardiouk a écrit:
Je serai moins catégorique sur ce point, il faudra évaluer les besoins de chacun, je ne voudrai pas voir un tournoi à deux vitesses. Moi-même je viendrai le premier avec une proxie de démonic tutor, je n'en ai pas.
merci pour le côté ironique

si si tu en auras 1.. et un beau..

sinon sérieux pas de proxies merci...
je préfères que vous me fassiez vos demandes genres 2-3 semaines avant, que je prévois le coup..

Dernière édition par maclane le Jeu 19 Sep - 20:00, édité 1 fois

maclane
Admin

Message  bardiouk le Jeu 19 Sep - 19:59

J'espere alors que tu pourras fournir pour tout le monde, en tous cas ça ne te ressemble pas du tout d'avoir une exigence pareille pour un tournoi fun, j'espère que ce n'est pas pour de mauvaises raisons... genre un petit renard....
Pour les guests, faudra y aller molo et en parler avant, ce sera une short list débattue.

bardiouk
Admin

Message  maclane le Jeu 19 Sep - 20:09

bardiouk a écrit:J'espere alors que tu pourras fournir pour tout le monde, en tous cas ça ne te ressemble pas du tout d'avoir une exigence pareille pour un tournoi fun, j'espère que ce n'est pas pour de mauvaises raisons... genre un petit renard....
Pour les guests, faudra y aller molo et en parler avant, ce sera une short list débattue.
ben en fait, si vous me connaissez bien, je n'ai jamais été très fan des tournois mode "proxies" en fait ^^

pas de pb, pour les guests, on en rediscute, ce n'etait qu'une proposition..

je pensais à essayer de goupiller notre ptit tournoi de noel et de finir en nocturne draft/wagic par exemple entre mages nazairiens ! (donc trouver une salle où l'on puisse rester jusqu'à 5h du mat.. ^^) enfin idem à reflechir..

maclane
Admin

Message  Darkent le Jeu 19 Sep - 20:20

Se faire une night avec les nazairiens !? O_o

J'achète !!! <3²
Darkent

Message  Jeanotlapin le Jeu 19 Sep - 20:25

Perso, je compte build un deck pas trop dans mes couleurs habituelles, et l'autorisation des proxies me permettrais de construire un pack beaucoup plus fun, avec des cartes de derrière les fagots trouvées sur le net. Leur interdiction serait une contrainte assez difficile à surmonter pour mon pack... Un tournoi fun, c'est aussi une chance que tout le monde reparte à 0, d'avoir tous le formidable pool de cartes que nous offre le net. Pourquoi déjà chercher à fixer une contrainte au build d'un pack fun?
Jeanotlapin

Message  maclane le Ven 20 Sep - 6:40

Jeanotlapin a écrit:Perso, je compte build un deck pas trop dans mes couleurs habituelles, et l'autorisation des proxies me permettrais de construire un pack beaucoup plus fun, avec des cartes de derrière les fagots trouvées sur le net. Leur interdiction serait une contrainte assez difficile à surmonter pour mon pack... Un tournoi fun, c'est aussi une chance que tout le monde reparte à 0, d'avoir tous le formidable pool de cartes que nous offre le net. Pourquoi déjà chercher à fixer une contrainte au build d'un pack fun?
ben tu me fais une liste de tes recherches et j'aviserais..

je suis désolé mais c'est surtout + une question de principe.. (et puis les cartes "chères" sont rarement synonymes de "fun")

maclane
Admin

Message  juju44 le Ven 20 Sep - 8:48

Ah oui donc genre ezuri c'est pas fun?

juju44

Message  DON le Ven 20 Sep - 8:53

Je suis la aussi pour les cartes, bon j'en ai pas autant que romainus mais je pense simplement avoir genre 98% des carte jouable en edh, ce qui est déjà pas mal.

Je ne sais pas encore quoi jouer, donc ça sert a rien de me demander des cartes maintenant, une semaine avant c'est suffisant.

Je trouve l'idée de changer d'équipe a chaque tour me fait rêver, par contre pas celle ou l on met ceux qui ont gagné ensemble mais plutôt l'inverse: tu as gagné ta dernière game alors tu vas te retrouver avec un gars qui a perdu et ainsi de suite.

Vous en pensez quoi?
DON
Admin

Message  Styliann le Ven 20 Sep - 9:22

A l'instar de Julien j'ai bcp de cartes que je prêterai volontiers, mais pas de proxy plz.

Styliann

Message  Jeanotlapin le Ven 20 Sep - 10:06

+1 Don pour l'orga du tournois.
Maclane=> Je ne parlais pas spécialement de cartes chères, mais de vieilles cartes à bouiboui du style ordre du patriarche, des vieux trucs d'avant carnage, quoi. Ok je publierais une liste de ce qu'il me faut comme vieilles cartes à bouiboui, on verra bien.
Je compte jouer tribal vampire avec olivia, un pack que j'avais essayé mais qui ne m'avait pas plut, peut-être qu'une v2 avec plus de cartes fun sera mieux.
Jeanotlapin

Message  lamalleajeux le Ven 20 Sep - 10:25

au niveau de l'orga, ça va être compliqué de canger de partenaires Wink

après la 1ere ou la 2ieme ronde ça va le faire, mais ensuite ça va être beaucoup plus compliqué à gérer. affraid

Après à vous de voir

lamalleajeux

Message  maclane le Ven 20 Sep - 11:30

DON a écrit:
Je trouve l'idée de changer d'équipe a chaque tour me fait rêver, par contre pas celle ou l on met ceux qui ont gagné ensemble mais plutôt l'inverse: tu as gagné ta dernière game alors tu vas te retrouver avec un gars qui a perdu et ainsi de suite.

Vous en pensez quoi?
ben tu me diras comment tu fais pour faire un classement après, hein ! Wink
parce que là çà a l'air d'être compliqué si tu mets un gars qui a gagné tout le temps avec un gars qui perd à chaque fois... impossible de déterminer cb tu finis...

maclane
Admin

Message  DON le Ven 20 Sep - 12:26

Pas de soucis :

Victoire : 2 points
Match nul: 0 point
Défaite: -1 point

Exemple je tombe pour la première ronde avec jeanot, on met 2-0 a y4nn et Lionel ( oui sans pitié). Jeanot et moi on gagne 2 points, nos adversaire se retrouvent a -1

Ronde suivante on tire au sort les equipes je vais me retrouvé avec quelqu'un qui a perdu, y4nn par exemple.
La bim équipe de choc on défonce 2-0 jerem et romain.
Y4nn et moi on gagne 2 points, nos adversaires en perdent 1

A l'issue des 2 rondes je me retrouve a 4 point, y4nn 1 point.

A partir de la pour la 3 ème ronde on peut même faire celui qui a le plus de point va en equipe avec celui qui en a le moins.
Du coup je me retrouve en equipe avec olivier qui est a -2
On se retrouve face a Guigui et clair, bon on se fait éclater ( on prend même games lost car olivier a 3 fois la même carte mais avec des dessins differents)

A l'issue de la ronde 3 je me retrouve a 3 points, le mec qui a tout gagné Guigui en aura 6 alors que Sisco est a -3 il vont sans doute tomber dans la même team.

Après c'est la première idée qui me viens mais si vous voulez je peux m en charger, je suis sur que c'est pas bien compliqué et en gros a la fin de la journée chacun aura croisé tout le monde, soit dans son équipe, soit en tant que adversaire, voir même les 2.

Ça vous parait comment?
DON
Admin

Message  Darkent le Ven 20 Sep - 15:21

Guigui serait plutôt avec Olivier avec ton système de point Smile
Darkent

Message  Jeanotlapin le Ven 20 Sep - 17:53

Le olivier susdit disposant d'une connexion internet, je doute qu'il apprécie beaucoup vos remarques...
Vous étiez pas au courant?
Jeanotlapin

Message  DON le Sam 21 Sep - 11:11

Oui je sais bien qu'il a une connection il a déjà posté sur le fofo, et je le chambre lui comme je chambre Sisco ( qui est lun de mes meilleur pote) comme je chambrerai n'importe qui dautre.

Et puis le coup des cartes identique avec des dessins différent Geoffroy me la fait la dernière fois en fait.

Olivier désolé si jamais tu le prends mal, j'espère que c'est pas le cas car c'est pas le but, et mine de rien son radha est plutôt bon ( bien meilleur que ton Doran jeanot Very Happy )
Biz mon grand

Bon sinon vous aimez l idée ou pas? Vous pensez que c'est réalisable ou que c'est chiasseu ?
perso je peux vraiment m'en charger, faire un truc bien et carré, mais faut vraiment que l'idée vous plaise, le but c'est:

-de faire jouer un max de gens avec d'autre gens
-que les joueurs moins bon se retrouvent rapidement avec des joueurs meilleurs qui pourront leur apprendre des truc
-faire plus ample connaissance les uns les autres
-avoir quand meme un petit classement pour savoir qui a reussi a builder le meilleur deck fair

DON
Admin

Message  Styliann le Sam 21 Sep - 12:11

Faut que je réfléchisse à ta proposition mais je poste juste pr mentionner que tu m'as tué avec les dessins alternatifs d'Olivier XD

Styliann

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut