Tournoi de NOEL

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournoi de NOEL

Message  JoeBucheron le Dim 22 Sep - 18:53

Je precise que moi c etait le meme dessin :-D (apostle meme que je m'en souviens)
JoeBucheron

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?joebucheron

Revenir en haut Aller en bas

Message  JoeBucheron le Mar 24 Sep - 14:49

J aime bien l idée des equipes qui tournent meme si je vois pas trop comment tu va t en sortir pour eviter que certains se retrouvent ensemble au bout d un certain temps.

Sinon...
Pour eviter tout ces problemes de banliste/emrakul/cheaté/proxy/bourgeois...

Il y a bien l Edh pauper.... pour un tournoi qui se veut fun et rassembleur y a pas mieux !

Edit : faut dire que je suis en train d en monter un et c est bien rigolo de decouvrir des cartes... 47 communes pour 6 euros merci mcm...)
Mais bon je sais bien que ça n interesse personne...
JoeBucheron

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?joebucheron

Message  JoeBucheron le Mer 9 Oct - 8:59

C'est pas le grand succès.... ;-)
JoeBucheron

Message  Jeanotlapin le Mar 22 Oct - 17:30

Pas mal de rumeurs circulent, comme celle de finalement jouer en scellé 2v2. Concrètement, où ça en est?
Jeanotlapin

Message  juju44 le Mar 22 Oct - 19:12

Scellé troll sa me va bien, mais du coup faut etre en nombre pairs et tirer au sort les equipes

juju44

Message  Styliann le Mar 22 Oct - 21:22

C'est naze :/

De l'EDH et c'est tout. Quitte à ne pas mettre de lots si c'est ce qui pose pbm...

Styliann

...

Message  DON le Mar 22 Oct - 23:58

donc oui beaucoup d'idées ont été lancées, apres reflections je suis aussi pour un scellé, l'avantage c'est qu'un mec qui n'a rien en pool de carte peut faire partie des festivités, c'est plus facile pour l’intégration de nouveaux joueurs, l'edh c'est rude comme format, c'est cher et compliqué,  c'est pour les vieux briscards (comme moi) en plus on en fait a fond tout le reste de l'année.
du sang frais c'est indispensable pour la perenité d'une asso!

apres faites comme vous voulez, moi perso je suis ouvert, meme si je doit monter un deck modern/edh 1vs1 ou 2/2 ou 3/3 il n'y a pas de soucis, tout me va, (mais bon c'est facile a dire car j'ai un bon pool de carte et je ne suis pas étudiant ou chomeur).

mais si vous decidez de faire ça en scellé/equipe je suis sur que je peut motiver de mon coté quelques personne qui jouent a magic occasionnellement, (on a tous des potes qui connaissent les bases de magic, qui apprécient bien le jeu mais qui n'ont pas le temps ni l'envie d'etre a fond dedans),  franchement en equipe ça peut etre sympa, et si ya moyen de faire un package inscription à l'asso/tournoi/min-lots a pas trop cher ça peut aussi fortement augmenter nos inscrits a l'année (des gens qui oseraient venir plus souvent montrer le bout de leur nez à l'asso dont il feraient parti).

en plus en theros il y a beaucoup de carte sympa pour l'edh :p et puis au moins il n'y a pas de probleme de cheat/regle/banlist on part tous avec les mêmes chances ou presque (sauf l'equipe de romain qui partira avec un booster en moins pour contre-balancer son skill et sa chatte légendaire d'ouverture de booster ^^).

tendresse et chocolat
DON
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Message  Jeanotlapin le Mer 23 Oct - 18:37

+1, je suis également, malgré un cardpool plus restreint, assez ouvert.
J'aime le moment où tu parles de chocolat
Mad  CCCCHHHHOCCCCCOOOOOLLLLLAAAATTTTTT Mad affraid affraid affraid affraid affraid

Dernière édition par Jeanotlapin le Mer 23 Oct - 18:38, édité 1 fois (Raison : J'éditte ce message à cause de la congolexicomatisation des lois du marché.)
Jeanotlapin

Message  DON le Jeu 24 Oct - 16:37

n’hésitez pas a donner vos avis, comment vous voyez le truc ou si vous avez eu des infos (ou si meme bardiouk et romain vous passez par la..)

DON
Admin

Message  bardiouk le Jeu 24 Oct - 18:00

Effectivement, je comptais profiter du tournoi de Noël pour faire la promotion de l'asso et à ce titre un tournoi scellé me semble beaucoup plus approprié qu'un EDH même si cela fût une très bonne exprience la dernière fois, je pense trancher la semaine prochaine, d'ici là continuez à donner vos avis....

bardiouk
Admin

Message  Y4nn le Jeu 24 Oct - 19:31

mon avis :
Les deux propositions me plaisent (scellé ou EDH) avec une préférence pour l'EDH.

Y4nn

Message  juju44 le Ven 25 Oct - 8:21

Après l'EDH c'est cool mais pour les nouveaux joueurs ou les joueurs qui ont pas les thunes (souvent sa se rejoint) ben c'est pas l'idéal. En plus on a un bon format de limité je trouve en ce moment avec Théros qui est assez plaisant a drafter ou a jouer en scellé. Et si c'est la question des lots qui pose problème par rapport a la cotisation ben tu fait une PAF plus élevée pour ceux qui sont pas membres de l'asso (mais la bardiouk faut que tu fasse un mail aux joueurs réguliers a l'asso pour rappeler qui a payé avec genre un reçu ou une carte de membre de l'asso). Bref scellé 2vs2 je suis pour Smile

juju44

...

Message  pyroman le Ven 25 Oct - 8:55

pourquoi pas un scellé 1v1

pyroman
Invité

Message  Guizmyh2o le Ven 25 Oct - 15:27

Salutation,

Le scellé en équipe me plaît bien. Le scellé me parait le format le plus "rassembleur" Il est possible d'attirer des joueurs du coin qui ne sont pas forcément intéressé par l'EDH ou qui n'ont pas le pool de carte nécessaire. De plus, faire un tournoi par équipe permet d'avoir un événement convivial.

Guizmyh2o

Message  Darkent le Sam 26 Oct - 8:04

Ouep, Sealed je donne un thumb up Smile

Et sinon, faut pas confondre Eddy Malou avec Camille des tutos Jean Wink
J'aime beaucoup vos références !
Darkent

Message  Jeanotlapin le Sam 26 Oct - 8:07

Je lance un sondage pour connaître l'avis des gens à plus grande échelle (j'espère ^^)
Jeanotlapin

Message  maclane le Sam 26 Oct - 9:31

c'est simple moi, l'intérêt du tournoi de noël c'est :

- jouer fun = format fun
- une bonne ambiance : en scellé, la compétition est là ! donc un peu tendu..
- jouer un format qu'on a dans aucun autre tournoi
- éviter de se faire défoncer parce-que une team a ouvert tous les spoilers du format dans son pack

Jouer en scellé, on peut le faire tout le long de l'année et un scellé, le facteur "chance" représente + de 50 % à l'ouverture.. si vous ouvrez de la m... vous allez vous faire ch... toute la journée, je vois vraiment pas l'intérêt..

en EDH on est censé démarrer avec des cartes qu'on aime jouer et qui sont pas forcément jouables dans d'autres formats..

Moi je suis pour edh en troll

Un scellé, çà me tente vraiment pas..

maclane
Admin

...

Message  pyroman le Sam 26 Oct - 10:22

Sinon j'avais proposer une journée vide grenier, venez nombreux et ont en profitera pour régler le problème du tournois de noel.

pyroman
Invité

Message  Matt59lah le Dim 27 Oct - 22:34

Je suis assez d'accord les idées défendues par Romain, cependant j'arrive à des conclusions totalement différentes.
Je m'explique:

- jouer fun = format fun
je suis d'accord, cela veux dire ne pas jouer à un format jouer habituellement à l'asso l'EDH 1v1 est le format le plus joué à l'asso, il est immédiatement suivi de l'EDH en troll. Certains ont même des decks montés pour l'EDH en troll, on ne pourra pas les empecher de les jouer, donc si on veut un format fun, on ne doit pas faire de l'EDH vu que ceux de l'asso sont compétitifs.

- une bonne ambiance : en scellé, la compétition est là ! donc un peu tendu..
Même argument que le point précédent, nos EDHs sont montés et optimisés pour la compétition. La préparation pour un scellé est d'environ 1H, pour un EDH de plusieurs jours, voire semaines...

- jouer un format qu'on a dans aucun autre tournoi
Tout à fait d'accord, les tournois organisés par l'asso, qui sont souvent les seuls auxquels les membres de l'asso participent, sont soit en EDH soit des avant premières en scellé. Les autres tournois organisés sur Saint Nazaire sont ceux de "La malle à jeux" en draft, scellé, T2 ou EDH. Les moins représentés sont Vintage, Legacy, modern, paysan et pauper. A méditer...

- éviter de se faire défoncer parce-que une team a ouvert tous les spoilers du format dans son pack
Cela arrive, cependant j'ai déjà vu plusieurs fois un certain Romain F. gagner des scellés sans avoir aucun spoiler mais grâce à son analyse des cartes...

Jouer en scellé, on peut le faire tout le long de l'année et un scellé, le facteur "chance" représente + de 50 % à l'ouverture.. si vous ouvrez de la m... vous allez vous faire ch... toute la journée, je vois vraiment pas l'intérêt..
"Jouer en scellé, on peut le faire tout le long de l'année" Tout est dans le "on peut", dans la pratique, "on" ne le fait jamais...
"le facteur "chance" représente + de 50 % à l'ouverture..", j'ai déjà donné mon point de vue au paragraphe précédent...

en EDH on est censé démarrer avec des cartes qu'on aime jouer et qui sont pas forcément jouables dans d'autres formats..
"en EDH on est censé démarrer avec des cartes qu'on aime jouer", faux c'est plutôt qu'on a réussi à acheter ou se faire prêter...
"et qui sont pas forcément jouables dans d'autres formats", vrai comme en scellé, en draft, en paysan ou en pauper.

Tout cela pour dire que je comprend le point de vue et l'argumentation de Romain, mais que je n'arrive pas aux mêmes conclusions. Il a le mérite d'avoir exprimer ses idées et je me suis appuyé sur celles-ci pour développer les miennes.

En conclusion, je préférerai que le tournoi de Noël soit dans un format différent de l'EDH 1v1 ou troll, sans pour autant créer un format avec une ban list que certains prendront un malin plaisir à contourner (souvenir de l'année dernière "blood moon" et "mage de la lune" par exemple)
Matt59lah
Admin

Message  Hannibal44 le Lun 28 Oct - 9:10

Pour moi je préférerais un EDH 2vs2 deja rien que pour le fait que ça me ferait plaisir de montée un pack pour l'occasion et puis parce que ce format est pour moi le sommet du fun et de la bonne ambiance.
Et en effet faire un scellé et jouer avec des bears parce qu'on a pas ouvert les spoilers, fait chier.
D'autre part, j'interprete ce tournoi de noel comme une recompense de l'engagement de ses adhérents et non comme un tournoi ayant pour but de faire de la pub pour l'asso, recruter des joueurs, etc
De ce fait, les arguments du type oui on ne doit pas faire de l'edh pour que des personnes qui n'ont pas d'edh puisse venir, RIEN A BRANLER, l'ensemble des adhérents (ceux qui ont payés leur cotisation) joue edh et seront ravis de faire un tournoi edh 2vs2 funnissime.
Apres rien ne nous empechera de faire en debut d'année un tournoi de recrutement de joueurs où la on fera le maximum pour s'ouvrir aux autres mais voila faut pas tt mélanger!
Hannibal44
Admin

Message  Darkent le Lun 28 Oct - 11:01

Le problème du troll EDH, c'est que c'est ramp > all...

On l'a bien vu l'année dernière :
#1 -> Jean + Romain = Romain faisait ramper Jean avec (par ex) le Mage du Candélabre.
#2 -> Lionel + Moi = Lionel faisait les games tout seul et tuait aux Tooth and Nail copié / Titans copiés ou alors j'arrivais (mais c'était rare, j'étais trop lent) à ramper jusqu'au Cyclonic Rift overloadé / jusqu'à faire un cycle d'Échine d'Ish Sah copiées 3 fois par tour.

Et y'avait aussi la team Sergio + Alexis avec Momir Elves into Emrakul (T2 avec Show and Tell) et Gisela ramp... Donc bon, niveau fun, on repassera Wink
Darkent

Message  JoeBucheron le Lun 28 Oct - 11:03

Ah l’éternel débat … qui cristallise  toujours autant les passions…

Tout dépend de ce qu’on veut faire de ce tournoi de Noël.

Comme le dit lionel, soit on considère que c’est un tournoi personnalisé pour les membres de l’association où le format EDH est très représenté . Finalement comme d’habitude on se foule pas trop et ça peut être très sympa comme l’année dernière (le 2 vs 2 faisant l’unanimité pour le côté fun).
On aura aussi  les mêmes problèmes, la banlist (ou le degré de bonne foi des joueurs) devra être précisée ;-)
Mais c’est tout à fait compréhensible.

Soit on considère qu’on profite  d’un tournoi « ouvert » pour faire le boulot d’une asso c’est-à-dire attirer des gens.  Une fois dans l’année,  c’est pas trop demandé et l’EDH se gave quand même suffisamment (note : personne ne se plaint des supers tournois).
Donc 2 visions, 2 objectifs…

Notez que je m’enfous,  je m’adapte mais c’est pas du tout le cas des gens en générales… (j’ai bien proposé EDH pauper, en 2 vs 2 ça peut être ... différent ;-))

Le scellé en 2 vs 2 ?  pourquoi pas.
Quelques soit le format il y aura toujours l’esprit de compet (ça fait partie du jeu), faut pas croire qu’à noël dernier on n’a pas tous essayé de gagner.
La chance est trop présente ?  on serait en 2 vs 2 et pis en général fun ça induit la chance.
Une fois dans l'année, essayons autre chose.
Pour le reste , je rejoints les arguments de Matth. (Je n’ai pas changé d’avis, juste mesuré les différents arguments)
(Et les lots, pour ma part s’est accessoire pour un tournoi fun)

Et pour finir, sur les membres à jour de cotisation, je ne suis pas sûr qu’il y a une  véritable majorité à vouloir faire encore de l’EDH à ce tournoi… (j’en compte déjà 5 qui préfère tout sauf edh) moi la seule chose qui m’intéresse c’est qu’il y ait encore des joueurs dans 10 ans…mais je sais, c’est un autre sujet.
JoeBucheron

Message  DON le Lun 28 Oct - 13:11

Noël c'est les vacances, il y a beaucoup de monde qui viennent voir leur famille et je trouve que c'est une bonne occaze pour ramotter du monde.

Beaucoup de gens se plaignent que l Asso est trop calme par moment, et bien oui pour y remédier et la faire vivre il faut recruter.

Faire un tournoi gratos dans un format chiadé avec équipe aléatoire..rien que pour se partager entre nous de gros lots je trouve que c'est très égoïste comme raisonnement.

Je pense que si On était resté avec Yann dans cette optique quand on a créer lasso, je pense qu elle n existerait plus aujourd'hui.

J ai pris la température en dehors de lasso et je reste persuadé que du scellé en équipe de 3 serait le plus intéressant et cool a jouer ,ça ramenerai beaucoup de gens ça dynamiserai l asso.

Après faite comme vous voulez si vraiment c'est ledh que vous voulez je viendrai quand meme.

Je tiens aussi a le dire, je suis extrêmement déçut de beaucoup de chose et de beaucoup de gens et il y a des chance que je quitte l Asso après ce tournoi.
DON
Admin

Message  Darkent le Lun 28 Oct - 13:40

J ai pris la température en dehors de lasso et je reste persuadé que du scellé en équipe de 3 serait le plus intéressant et cool a jouer ,ça ramenerai beaucoup de gens ça dynamiserai l asso.
Un team trio sealed (avec joueur A, B et C) ? Parce que sinon, à 6 dans la même game ça risque d'être le bordel ^^
Si c'est bien le team trio sealed auquel tu pensais, je trouve ça trop phaaat ! <3

EDIT : Faut absolument tomber sur le bon nombre de joueur par contre (càd un multiple de 6 si on ne veut pas de bye à toutes les rondes...) O_o
Darkent

Message  DON le Lun 28 Oct - 13:44

Oui oui j'imagine ça en 3 x 1vs1
Mais sinon du scellé en TROLL 2vs2 ça peut aussi être sympa
DON
Admin

Message  Contenu sponsorisé