Tournoi de NOEL

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

.

Message  Jeanotlapin le Lun 10 Déc - 16:06

Un kami 60 contres, tu penses à quelque chose en particulier Lionel? ^^
C'est vrai que le fun est une notion très subjective, et le fun selon yann, c'est vraiment spécial lol!
Jeanotlapin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi de NOEL

Message  Y4nn le Lun 10 Déc - 18:11

Je fais draw mes adversaires 2+ par tour et ça leur plaît pas...

Et pour info il a que 18 contres (en comptant misdirection)

Y4nn

Message  DON le Lun 10 Déc - 18:17

je vous trouve dur avec y4nn, franchement il a aussi une bonne notion de fun, vous voulez des preuves?

il a un deck norin, difficile de faire plus fun non? du mono rouge...en edh.. des combales debile avec des cartes qui coutent 1000 mana a jouer, je dis juste respect

dans son godo il jouait les deux cartes qui font ça..pioche 4 puis defausse 3... au hasard! meme si a coté il jouait un peu de madness franchement c'est quand meme des cartes "fun", c'est toujours tripant de lui defausser au hasard les cartes qu'il ne fallait pas et de l'entendre gueuler "HOOO NaNNN PAS CeLLE LA!!"

apres c'est vrai il a aussi ce coté "si ya une carte cheaté qui merite un ban, bah du coup je vais monter un deck autour pour voir ce qu'il en ait...et du coup si tu retrouve a tester face a lui forcement des fois tu morfles et c'est unfair et moins FuN tu meurt..

mais bon c'est bien d'avoir dans l'asso quelqu'un comme ça, qui teste a fond certaines mecaniques, qu'elle soit cheaté ou fun, franchement c'est cool, ça aide pour les banlist, et c'est enrichissant, ou tout simplement ça aide a jouer face.

sinon est ce qu'on a le droit a une side pour s'accorder un peu avec notre équipier (aleatoire) avant de commencer le tournoi?...ou pas?
DON
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Message  Darkent le Lun 10 Déc - 20:43

Bon... Je me suis toujours pas préinscrit mais j'hésite à faire ce tournoi... Ce tournoi est dit fun et comme les proxies ne sont pas tolérés bin j'ai que Augustin --
Donc à moins qu'on me prête tout un tas de carte, soit je ne le ferais pas, soit je le ferais mais avec GAA... pale
Darkent

Message  Hannibal44 le Mar 11 Déc - 7:37

effectivement c'est pour cela que personnellement j'étais pour les proxis puisqu'on se monte des packs expres pour l'occasion mais l'idée n'a pas été retenu donc apres je ne sais pas...
son norin était tellement fun que personne ne voulait jouer avec lui en troll, la notion de fun ne veut pas dire etre le seul a jouer certaines cartes, en l'occurence il avait monté son norin en combo/lock "woa tres fun"
Hannibal44
Admin

Message  DON le Mar 11 Déc - 16:44

il avait monté son norin en combo/lock "woa tres fun"

un deck combo mono rouge c'est a dire sans tuteur/contre/pioche, je trouve ça plutot fun dans le principe..si le mec arrive a te kill tour 1000 alors qu'il est a 1 pv, bah bravo a lui
faut bien que le deck tue a quelque-chose quand meme! le but c'est quand meme pas de se prendre des branlée a chaque fois.

l'interdiction des proxies peut se comprendre, ça obligera a faire avec ce qu'on a: donc ça sera plus fun que hyper competitif (bah oui on va combler les trou avec des cartes souvent moins forte)
et puis franchement meme avec des cartes cheap ya moyen de monter une liste plus que correct..du coup ça va booster un peu les echanges/pret entre joueur.

lionel: il te manque quoi comme carte exactement?

darkent: tu veux qu'on te prête un deck pour le tournoi?

DON
Admin

Message  Darkent le Mar 11 Déc - 18:43

Bin à la limite si des gens sont chauds pour me prêter des cartes, j'emprunterai pas un pack entier mais juste quelques boues pour remplacer les prisons... C'est juste que c'est délicat de demander sachant qu'on ne me connait pas trop Neutral
Je pense jouer GAA blue sky (donc agro-control) !
Darkent

Message  Hannibal44 le Mer 12 Déc - 7:43

juste pour info dans kami : Exténuation et pénurie de mana ont toutes les 2 adversaire ciblé, ça aurait changer des parties.. et kami n'est pas invaincu en troll on vous a battu avec jean (celle où guillaume concede)
et sinon tu as 2 listes tuant au blackvise like sur magicville
Hannibal44
Admin

time walk et wild fire

Message  time wal le Mer 12 Déc - 9:15

je milite pour le ban des time walk et des casse land de mass!

hier apres une serie de teste je me rend conte de la puissance sans contexte des time walk, pour tout les gens qui n'ont pas testé demander à yann lionel don ou guillaume 1 time walk revient a GAIN avec un deck qui met la pression à coté 2 time walk INSTA WIN même avec un deck buildé avec les pieds à coté ! wanderer sans casse land et walk est bien plus prenable qu'un deck contrôle qui pack des walk ou des casse land de masse !

time wal
Invité

Message  Y4nn le Mer 12 Déc - 9:40

Hannibal44 a écrit:juste pour info dans kami : Exténuation et pénurie de mana ont toutes les 2 adversaire ciblé, ça aurait changer des parties.. et kami n'est pas invaincu en troll on vous a battu avec jean (celle où guillaume concede)
et sinon tu as 2 listes tuant au blackvise like sur magicville

Ah bah donc il est pas si fort. Plus de soucis pour que je le joues. ninja

Maintenant je veux bien qu'on change la ban-list, mais faut prendre une décision à un moment donné. Ca fait deux semaines que je teste Kami pour le tournoi, ce serait cool de se fixer avant la veille pour qu'on puisse tester des trucs sans qu'ils soient ban le lendemain.
Il faut réaliser aussi que tout ban revient à mettre en avant d'autres cartes/synergies/combos qui deviennent d'un coup les nouveaux spoilers. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on joue tous avec des bears 2/2 pour 2. (et encore il parait que dans Animar ça fait des trucs)

Au fait :
J'ai monté Kami au départ pour être le deck que je prêtais. Il s'est avéré beaucoup plus fort que prévu. Je pensais faire fun avec un deck qui fait draw l'adversaire. J'admets (Lionel n'est pas d'accord sur l'importance du général mais on était plusieurs à le penser hier soir) que la synergie Kami + controle/timewalk est assez forte.

Y4nn

WW

Message  Jeanotlapin le Mer 12 Déc - 11:56

Est-ce que ça gêne si je joue isamaru? j'ai pas vraiment les thunes ni le temps de monter autre chose que monoblanc aggro.
Jeanotlapin

Message  Y4nn le Mer 12 Déc - 12:37

Jeanotlapin a écrit:Est-ce que ça gêne si je joue isamaru? j'ai pas vraiment les thunes ni le temps de monter autre chose que monoblanc aggro.

Bah moi ça me gène pas.

Y4nn

Message  .alexis. le Mer 12 Déc - 15:08

non mais le probleme des walk et wildfire like c'est leur asymétrie total en troll ! aussi je pense que les bannir est nécessaire pour ne pas avoir un tournoi a base de bon ba tu joue pas de contre tu vas perdre !

.alexis.

Message  DON le Jeu 13 Déc - 11:06

mardi soir je suis passé tardivement à l'asso et coup de bol il y avait encore du monde, du coup j'ai pu tester le troll et le deck que je voulais jouer a l'origine le petit godo

première déception:

QuOI? on le fait en mulligan gratuit...bah merci de prevenir, donc au bout de deux main sans cailloux avec des slot a 7 bah obligé de conceder, le deck est carrement injouable
donc la ou on aurai pu preparer certain joueur en leur apprenant a mulligan en normand avec leur deck bah nan on reste sur le gratuit : IDEE DE MERDE EN VUE DES PROCHAINS TOURNOIS

du coup je prend un pack qui souffre moin du gratuit, un deck solide mon ruhan, donc je vais avec lionel qui joue animar, face a alexis avec ezuri et y4nn avec son kami monobleu (tres bon deck au passage)

deuxieme déception:

malgré de tres bonne main avec un peu de tout mais surtout de quoi contrer quelque truc en face, malgré aussi un coequipier qui fait une bonne sortie, bah on a du perdre tour 4 ou 5 avec rien sur le bord de notre coté et avec la sensation de ne pas avoir jouer...pourquoi?

bah ezuri qui joue 3 tours de suite avec 3 cartes par tour et un coequipier qui peut lacher double ou triple contre dans le tour pour le proteger (en plus des time walk): c'est beacoup trop fort
dans cet exemple on peu remplacer ezuri par n'importe quel deck en fait..ça marche pareil.

alors soit disant que c'etait un tournoi fun donc en gros je voulais jouer mono rouge peinard pour triper, et bah en fait nan je vais jouer UN DECK BLEU AVEC A GAVER DE CONTRE ET DE TIME WALK CA VA ETRES SUPER FuN ON VA TOus BIEN S'AMUSER
troll troll troll troll troll troll

bref meme si ya des lots cool a gagner, dans ces conditions je ne suis pas sur de venir faire le tournoi, ça me fait mal:
1) de devoir rejouer en gratuit alors que j'aurai pu apprendre a un joueur de l'asso a utiliser le normand sur un tournoi entier
2) de choisir entre jouer le le jeu avec un deck fun , auquel cas tu te fait eclater, sans t'amuser et tu rentres avec un lot moyen, soit tu fais ton batard a jouer un deck de nazi archi pas fun et tu repars avec le gros lot.

sachant qu'en plus (a priori) c'est une ronde seche de 50 minutes.......si je choisir l'option fun je risque de passer l'aprem a attendre 47 minutes a chaque ronde que les autre joueur finissent...je vais peut etre amener mes classeur d'echange en fait. Rolling Eyes

bref j'attend de voir ce qu'il en est

DON
Admin

Message  .alexis. le Jeu 13 Déc - 12:42

+1 sur tout ce que dit don : s'il n'y a pas de ban des walk et wildfire ce tournoi sent la chaussette ! le mulligan gratuit ne me dérange pas mais il est vrais que le normand aurait été bienvenu sur un petit tournoi détente justement pour s'y accoutumer et y passer pour de bon ! Cela fait depuis le dernier grand tournois q'on teste en normand tout en construisant d'une nouvelle manière et paradoxalement on persiste a jouer nos évènements en gratuit..... !

je propose comme ban list :

les guedons
les wildfires
les time walk
erayo
mind slaver
upheaval
wanderer en général
kokusho en général
plus toute la ban liste 1v1.

ce qui pourrait donner je pense un tournoi fun sans cartes craquées !

.alexis.

+1 milliard

Message  Jeanotlapin le Jeu 13 Déc - 17:07

Totalement d'accord avec vous les gars. Si c'est pour passer la journée à remballer sur time walk ou wildfire-like, j'aime autant rester chez moi. Pour le mulligan, j'ai appris à jouer avec le gratuit, et c'est vrai que ç'aurait été une bonne manière d' introduire le normand, mais bon, quoi qu'on fasse, il y aura des mécontents. Alex, à 200% d'accord avec ta banlist.
Jeanotlapin

Message  Y4nn le Jeu 13 Déc - 18:06

.alexis. a écrit:
kokusho en général

Rhoo

Y4nn

Message  maclane le Jeu 13 Déc - 18:28

Jeanotlapin a écrit:Totalement d'accord avec vous les gars. Si c'est pour passer la journée à remballer sur time walk ou wildfire-like, j'aime autant rester chez moi. Pour le mulligan, j'ai appris à jouer avec le gratuit, et c'est vrai que ç'aurait été une bonne manière d' introduire le normand, mais bon, quoi qu'on fasse, il y aura des mécontents. Alex, à 200% d'accord avec ta banlist.

dit le joueur qui joue mono blanc ^^

nan mais la ban list , mettez vous d'accord avant le tournoi quand même

wildfire apporte une contrainte à son coequippier donc çà me fait quand même moins peur qu'un time walk..

après bannissez uniquement les cartes qui posent réellement problème :
ban liste 1 vs 1 ok
wanderer gege comprehensible
unpheaval normal

les gueddons en effet c'est très lourd mais bon çà defonce aussi son coeq.. et çà se joue que dans monoW ^^
Erayo, cette carte pose vraiment pb
mindlaver dans le doute d'en voir debarquer

les time walk, un peu fort mais bon on abandonne pas dessus generalement
wildfire and co, çà demande un jeu basé un peu autour donc des conditions et pas forcement favorables pour son coeq, surtout si il joue aggro..

kokusho raf !

par contre pour un tournoi un minimum fun, eviter les jeux qui jouent tous seuls, donc animar en gege semble pas mal à ban quand même.

maclane
Admin

Message  Y4nn le Jeu 13 Déc - 18:36

+10 à tout ce que dit Romain.

En particulier au fait de se décider pour de bon. Fait chier d'avoir récupéré des cartes pour rien alors qu'une ban list avait été décidée justement pour ça. J'ose pas tester Kobold Overlord demain, parce que si je bats quelqu'un avec il sera ban après demain. Rolling Eyes

@Bardiouk : Confirme ou change la BL si tu veux, mais après pas touche !

@Don : Tu vois qu'il est vivant ton forum !

(et au moins avec Kami, je joues pas tout seul à la Animar/Maelstrom Very Happy)

Y4nn

Message  Hannibal44 le Jeu 13 Déc - 22:03

un prophete avait dit il y a deja bien longtemps "timewalk , wilfire , unpheaval tu ne joueras point et wanderer tu pourras alors jouer" mais on avait alors gentiment répondu au prophete mais non t'es bete c'est juste wonderer qui est fort le reste tu peux les jouer..
bon en fait on fait un draft ou un scellé non? car la ça couine dans tous les coins, chacun voulant ban le jeu de l'autre... tant qu'on y est pkoi pas ban ezuri c'est au moins aussi fort, voir plus fort que animar (6/4 bien joué alex) et ça joue aussi tout seul et puis on va ban aussi nin parce que romain va ptetre le jouer ou ban dans le doute rafiq, apres ....
en fait faisons la liste qu'on peut jouer ça ira plus vite alors : Phelddagrif , Ith, grand arcaniste, Kraj expérimental, Navire squelette, Kanji, gardien des Aérains, Kærvek l'impitoyable voila faites votre choix
treve de plaisanterie, pour destresser tt le monde on pourrais annuler la forme tournoi et juste tous se rencontrer et lots aléatoires
bon j'arrete j'ai l'impression de deblaterer plein de conneries plus grosses que moi
Hannibal44
Admin

Message  maclane le Ven 14 Déc - 7:36

Hannibal44 a écrit: et puis on va ban aussi nin parce que romain va ptetre le jouer ou ban dans le doute rafiq, apres ....

pas de pb, je m'adaptes ^^

comme je l'ai souligné à alex, je viens avec un jeu fun et marrant donc pas de nin ou rafiq...etc.. un gege que je n'ai jamais joué :p
je viens surtout sur ce tournoi pour m'amuser et faire rigoler mon coequippier, j'ai ressorti de la bonne vielle carte de la poussière

et les commentaires que j'ai eu c'est : "tu vas quand même pas joué ces cartes ?? !!! " ^^
attention combos qui remontent à + de 15 ans !! Smile

maclane
Admin

Message  DON le Ven 14 Déc - 10:47

@Don : Tu vois qu'il est vivant ton forum !
oui c'est cool, on a enfin un site ou on peut parler peinard entre nous sans se faire emmerder ^^

par contre pour un tournoi un minimum fun, eviter les jeux qui jouent tous seuls, donc animar en gege semble pas mal à ban quand même.

je pense qu'animar ne merite pas son ban, en troll ça fait moins peur qu'en 1vs1 (meme si c'est fort) il y aura toujours un des adversaire pour pouvoir le gerer au moins une fois en debut de game, et animar qui vaut 5 manas ça devient tout de suite moi hardcore, enfin c'est mon avis, et puis c'est un deck qui peut prendre vraiment cher sur une wrath bien placé.

wildfire apporte une contrainte à son coequippier donc çà me fait quand même moins peur qu'un time walk..

-aller copain tu mets tout tes mana en pool, ok? je joue un wildfire

-(les adversaires) NAAANNNNNNN! putain tu fais chier!!!!

ZZZVVROUUUUPMMMMMFFFFF !!! ( bruit du bord qui disparait ça fait quand meme 16 lands et 1000 creatures)

-vas y maintenant copain avec tout tes manas en pool , joue ton gideon/jace/tes 3 creatures, dans quelques tours ils sont mort! HAhahahéhé gniaRk GNIARK (rire demoniaque du troll)

donc IMO je pense qu'il faut vraiment ban les wildfires, ça oblige vraiment a jouer bleu pour les contrer.
kokusho c'est bien de trop hardcore avec la reanimation/cauchemard recurrent

en fait le problème c'est qu'on est carrément en train de creer un format, c'est a dire du "troll aleatoire et fair " donc forcement ça ne se fait pas en 5 minutes ^^

ce soir je vais passer à l'asso, jespere qu'alex sera la pour qu'on puisse tous discuter avec lui, et qu'on fixe ça rapidos, et puis si il n'est pas convaincu on le laisse jouer contre y4nn troll

j'ai confiance (meme si chui toujours deg qu'on fasse ça en normand mais bon..il parait que c'est les regles officiel de trolls bla bla bla..(guillaume salowww! chuis sur que c'est de ta faute je vais t'eclater ce soir avec mes decks))

DON
Admin

Message  .alexis. le Ven 14 Déc - 14:15

troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll troll

.alexis.

Lololololo

Message  Jeanotlapin le Ven 14 Déc - 18:43

Et je dirais même plus: troll
Jeanotlapin

esprit du tournoi et banlist

Message  bardiouk le Sam 15 Déc - 11:11

Qui as dit que l'asso était morte?????
Quand je vois ce forum je suis plutôt fier de notre asso...

Bon, rappel de l'esprit du tournoi: fun, fun, fun!!!!!
Ca ne veux pas dire venir et prendre une trempe, mais venir et jouer pour s'amuser. N'oubliez pas que vous serez appairé avec quelqu'un au hasard
et que vous ne connaissez pas son deck non plus.
Pour jouer fun je vai vous donnez quelques pistes car j'ai l'impression que pas grand monde n'a l'air de savoir ce que c'est:

1/ Pas de jeu à combo avec boucle infinie ou lock ingérable, et les decks "je joue tout seul". Les combos du grenier injouables en 1vs1 peuvent s'inviter si c'est fun (attention à ta définition de "fun" Yann le prof pervers!).

2/ Favorisez les jeux bi ou tri-colore.

3/ Favorisez un général qui ne traine pas trop dans les tournoi compétitifs, ou un des généraux vraiment atypiques ( Hannibal jouera avec la chèvre par exemple, c'est très fun ça la chèvre).

4/ Venez détendus, il y aura des lots pour tout le monde, et le système d'attribution des lots ne sera pas forcément lié au seul classement... surprise!

5/ Faites tourner la buvette ce jour-là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pous appuyer cela, voici la banlist sur laquelle je tranche en mon âme et conscience de président bienveillant:

Mono-bleu interdit
Banlist french edh 1vs1+
en général: Maelstrom Wanderer, Animar, Kokusho, Grand Arbitre Augustin IV
Upheaval
TimeWalk-like
Worldfire-like
Mindslaver
Armaggedon-like

30 PV par team, 15 poisons.
Mulligan Gratuit ( ce sera la dernière fois ).

Critères de notation des decks:
1/ Visibilité du général dans le format: commun 0point / rare 3 points / jamais vu 6points
2/ Nombre de couleurs jouées: 1 couleur 0point / 2= 1point / 3 =3points / 5= 6points

Ceci est immuable et devrait nous permettre de bien rigoler samedi prochain. Les objection seront traitées ici.
Merci messieurs, n'hésitez pas à poster des noms de gg drôles à jouer.

bardiouk
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut