TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  Hannibal44 le Mar 25 Déc - 9:55

un report vite fait car j'ai une petite mémoire. j'étais avec ewen qui jouait sharuum combo, je jouais riku aux 2 effets.


Round 1 FIGHT
La team Planeswalker rouquine
La 1 n'a pas été tres fun de notre part vraiment désolé, on se fait rapidement débordé, 3 arpenteurs sur le board adverse nous 0 soluce,.... sauf que dés ma main initiale j'avais perfermance télémine, du coup T5 ou 6 je sais pu ils se mettent full tap et je les punis.
La 2 a elle été beaucoup plus fun! au début je rampe et je ne vois que du ramp, et comme je ne vois que du ramp mes petits rouquins se disent bof on peut lui laisser riku faire des sorts de ramp doublés ça passe, OK, premier coup de canon, subornation doublé je prends le MW et la clique adverse, petite sauce ils gèrent en bloquant MW par mon propre titan vert suborné par Jérémie, ça pionce encore un petit peu ils reposent 3 arpenteurs et nous rien.... bon bah zénith vert doublé et betes arrivées doublé : primusx2 et exarque brutaliseurx2 je gere les 3 arpenteurs et un land, ils n'ont reviendrons pas. Désolé pour Ewen (mon partenaire) je ne me souviens pas trop de ce qu'il a joué dans cette game, je crois qu'il death a la premiere, et fait qques contres bien placés a la 2.
2-0

Round 2 FIGHT
La team Pornographique : Alexis et son Momir elfe ball eldrazi, et sergio avec son gisela
ALLO!!!!!! c'est quoi cette team!!!
La 1 a été tres tres disputé, ewen voit ses wraths et ses contres, se fait buter sa combo Fonderie mécanoptère/Épée des humbles, mais on est constamment sur la défensive, chaque tour ça envoie du tres lourd des 2 cotés... jusqu'au moment ou alexis pose titan vert, sergio possede gideon, chandra nalaar et ajani vengeant et nous rien.... a mon tour je lance dent et ongle avec union sur kiki jiki et titan rouge pour coller 2 a chandra 1 a ajani 6 a titan et bourrer gideon bom et hop 3 arpenteurs et un titan vert bourré dans le tour, ils ne reviendront plus ouf!!
La 2 commence fort de mon coté enchainement un land et un bounce land donc 3 manas T1 et j'avais plein de ramp en main culture, ancetre,... sauf que tres sport alex me waste mon bounce land et je les regarderais jouer durant 4 tours sans lander, surtout que c'est encore partie en trombe pour nos adversaires on est completement a la ramasse,j'arrive finalement a 5 manas et completement désespéré je lance jarre mémoire sans mana dispo mais pour que au moins ewen est une chance de choper une wrath,... et il n'en verra pas! sauf que sa 7eme carte piochée s'avere etre FAILLE CYCLONIQUE qu'il peut overloader, sur le coup on réagi pas trop jusqu'a ce que je tilte qu'ils vont devoir se defausser de leur main a cause de la jarre!! résultat ils perdent tout artos, primus (persistance), betes..... une boucherie pirat on arretera la game peu de temps apres car le temps de la ronde était ecouler mais on aurait gagner le tour d'apres je sais pu sur quoi surement dent et ongle, et ewen qui avait du lourd aussi.
Cette ronde a été la meilleure de la journée d'un tres tres bon nivo avec beaucoup de rebondissement, merci alex&sergi, avec ewen on en revenait pas d'avoir gagné!
1-0


Round 3 FIGHT
La pédophile team : benjamin (rhys token) fabien (nivmizzet)
peut etre un probleme de pairing car nos adversaires avaient 1 défaite et un bye
La 1 comme la 2 sont des matchs a sens unique d'une facilité déconcertante, nos adversaires n'y arrivent vraiment pas. Parmi les faits de jeu du ramp de ma part, pour faire T5 sur le play suborn sur titan bleu plus image titan bleu qui bloque 2 lands, ainsi qu'un moment ou ewen posera sphinx consacré et de mon coté avec deja un kiki jiki sur le board je lance un rite de duplication kické! pour un total de 7 sphinx consacré a affronter et tout le long on ne savait pas avec quoi tuer nos adversaires tellement on avait le choix! Au final une partie à oublier sans interet...
2-0


Round 4 FIGHT
La pro-team : jean (winnie blanc aggro bien rodé), Romain (suzerain slivo, controle)
La 1 on résiste pendant longtemps notamment avec 2 decimate bien placés, mais on arrive jamais à etre dangereux et attendons que romain veuille bien poser son nicol bolas pour clore cette game car l'ayant vu sur une probe dés le début de la partie, il nous laissera esperer une dizaine de tour avant de le poser pour qu'on concede.
La 2 est un remake, winnie blanc avec un controle c'est tres efficace, on retadera l'échéance avec decimate et Échine d'Ish Sah de nombreuses fois copier mais finira par plier.
0-2



Voila tres bonne journée super sympa, bien organisé, merci pour tout, ewen repartira avec un natural order et un raging ravin, et moi avec un fetch vert noir


NB: les - : spirale temporelle ne m'a jamais vendu de reve, j'ai lancé 2 fois pari ardent et j'ai pas gagné une fois! beaucoup de cartes que je n'ai pas vu comme garruk ou Réverbération de mana, ...


Dernière édition par Hannibal44 le Mer 26 Déc - 3:44, édité 1 fois
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1439
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

riku c'est fou!

Message  Hannibal44 le Mar 25 Déc - 20:04

j'en profite pour raconter une game de dimanche ou je jouais riku avec romain (le jeune) contre ewen GAA et Guillaume avec Ezuri qu'on a fini a l'arrache car j'étais préssé et du coup frustré du dénouement. Durant cette partie j'ai reussi a poser reverberation de mana qques cailloux, riku actif et un enchainement et un primeval titan qui est sous une sphere de detention. En fait, je poste ici ce qu'aurait du etre le bon play du dernier tour : 35 manas en pool je lance dent et ongle doublé et les betes doublés (et c'est la l'erreur qu'on a fait on a doublé les betes mais oublié le doublement du dent et ongle) soit potentiellement 8 betes qui arrivent en jeu et non 4! donc premier dent et ongle je prend primus doublé pour casser gideon et sphere de detention du coup titan vert qui débarque que je double tuto 4 land dont un bounce land, puis le second dent et ongle pour avenger of zendicar doublé pour 16x2 tokens 0/1 puis le second dent et ongle, metamorph phyrexian sur avenger que je double a nouveau 16x2 tokens, puis la seconde bete du second dent et ongle MW (pour avoir la célérité). enfin je land 14 fois en plus des 4 lands du titan vert car bounce land plus enchainement bom on passe a 1 et envoyons donc une sauce de MW (7) + 4 avengeur (20) + 64 tokens 14/15 (432) + 2 primus (12) + 2 titans verts (12) + riku (2)= vous prenez 949!! troll
NB : j'oublie les 4 lands d'attaque des titans verts donc 256 points en plus soit 1205..


Dernière édition par Hannibal44 le Jeu 27 Déc - 16:06, édité 1 fois
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1439
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  Darkent le Mar 25 Déc - 21:01

Pour la game de dimanche, j'avais vu que tu n'avais pas copié, mais je voulais pas perdre Very Happy
avatar
Darkent

Messages : 275
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 23
Localisation : Redon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  Hannibal44 le Mar 25 Déc - 21:05

enflure!! en meme temps ça m'aurait mal a la tete de compter combien vous alliez prendre sans calculette 949 ça pete quand meme!
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1439
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  4815162342 le Mer 26 Déc - 14:02

Merci pour le rapport, ça fait plaisir aux gens qui ne pouvaient pas venir ! Vous pouvez me donner le classement final svp avec la composition des teams ?
avatar
4815162342

Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  Styliann le Mer 26 Déc - 15:08

1er Romain (5cc support Suzerain slivo) et Jean (Odric)
2eme Lionel (Riku ramp) et ?? (Sharum control)
3eme Alexis (Momir Vigg deck de nazi) et Sergio (Gisela)
4eme Don (Xira) et Godfroy (5cc Dragons' power Scion)
5eme Moi (5cc Arpenteurs Horde de notions) et Romain (5cc Arpenteurs Suzerain)

Jespere ne peut me tromper sur la seconde et la 3eme place

Styliann

Messages : 174
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mister X

Message  Jeanotlapin le Mer 26 Déc - 15:22

Monsieur ?? en 2eme place c'est Ewen
avatar
Jeanotlapin

Messages : 314
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 20
Localisation : Saint-nazaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  maclane le Jeu 27 Déc - 12:24

bon fallait quand même que jfasse un ptit report, bon déjà pour commencer ma liste de mon pack avec qqs commentaires :

Gégé : Suzerain Slivoide

Mox de diamant parce que gagner 1 tour, c'est bien et le troll à 2 têtes ne se fixe pas sur les anti artos..
oiseaux de paradis ben les tour 1, 1 mana de + always..
noble hierarche ben les tour 1, 1 mana de + always..
shamane ritemort à defaut d'être très bien pour les manas, forte proba de fetchs dans les cimetières, elle colle en + 4 à l'équipe adverse par instant ou rituel à virer..
saisie des pensées toujours bien quoi qu'il arrive
asphyxie ma carte favorite
vision de l'avenir pas terrible au final, sera à enlever bcp trop lent
télépathie carte de tricheur et fier de la jouer gnark gnark gnark
retour au pays on sait jamais
voyageur halé ben etant donné que je joue 10 fetchs et qqs lands spé, il a bien sa place dans 1 5 CC
mage du candelabre tour 1 , mage, tour 2 , tiens copain, t'as 4 manas, tour 3, tiens copain t'as 6 manas etc.. Bon jvous fais pas un dessin
preceptrice mystique une solution vite ! ^^
façonneur d'images hehe carte fun et combal avec le gege, puis qui n'a pas eu envie de transformer un gege adversaire en huitre géante, hein ? !! ^^
déluge irrité surrement inutile mais fait office de contre sur contre..

ratelier à parchemin carte très forte surtout si on draw
vrille d'effroi trop d'arpenteurs dans le format pour ne pas la jouer..
bandemage quasali une bête multi usage surrement à remplacer par le slivo qui defonce un artos-enchant à terme
decomposition abrupte un bon anti caillou et anti début de partie tel que bibliothèque sylvestre et toutes les saloperies qui y ressemblent
sygg, surineur de rivière ben piocher dans le format parait + probable avec un coequippier qui met des patates..
Nin, l'artistre en souffrance bon surrement bien mais ressemble bcp au kenny du format
precepteur diabolique parce qu'il est méchant !
ombre de doute carte d'enculé, ne jamais s'en séparer ! ^^
faille cyclonique carte en effet trop forte dans le format, renverse un peu trop la game mal barrée..
Epanouissement/declin moulti-pass !
mutation d'artefact meilleur anti artos
chuchotements nocturnes draw and draw
bibliothèque sylvestre gnarf !
mage lancevif le return of the best ^^
cobra de lotus bon avec 10 fetchs

justification 2eme meilleur anti nimporte quoi
pulsation du maestrom meilleur anti nimporte quoi
action pernicieuse permet de se sortir de la m….
Edric, maitre espion de Trest ben quand le copain attaque, c'est toujours bien
electrolyse çà fait draw..
vide gluant çà fait plein de truc et çà contre
passage guidé 3 draws pour 3 + en bonus : la tête de ton adversaire quand il regarde ton pack ! ^^
charme de bant remove un bête ou un artos, peu s'avérer contrer si besoin
charme d'esper çà fait plein de truc dont draw 2 en instant
charme de naya çà fait plein de truc dont recup 1 sort et engager les bêtes adverses
reveiller la bête anti tout en instant, créé toujours la surprise
pierre de l'oubli polyvalent et même rôle que l'action pernicieuse
Offre/demande moulti-pass !
Arène phyrexiane ben y'a marqué que c'est pas trop mal, çà fait draw..
sphere de detention l'oblivion ring du jeu

garruk languebestion çà fait detapper les lands du copain
Ajani le Vengeur çà laisse tappé un land, çà reste pas terrible mais il est quand même chiant..
Jace, le sculpteur d'esprit pas de commentaires
Oracle gravé jar jar dans toute sa splendeur
Disparition dans la mémoire hyper polyvalent, excellent sur token

Liliana Vess fera tjs qqchose et temporisera au pire des cas
Gideon Jura fera tjs qqchose et temporisera au pire des cas
Tamiyo, le sage de la lune fera tjs qqchose et temporisera au pire des cas
dernier carré Kinder surprise
Téfeiri, mage de Zhalfir trop fort pour pas être joué
eclair prophetique pas si mauvais

Sphinx consacré draw draw draw draw et puis meurt.. ^^

Ultimatum cruel carte de fuc…#!!)&#!!*

Nicol Bolas, planeswalker il fait vraiment peur, il parait
Victoire de la coalition Victory !!! Ou pas..




toundra les 10 bilands
brousse
plateau
savanne
mer souterraine
ile volcanique
ile tropicale
desolation
bayou
taiga
fontaine sacrée les 10 ravlands
reliquaire
fonderie sacrée
jardin du temple
tombe aquatique
cheminées à vapeur
bassin d'elevage
crypte de sang
tombeau luxuriant
terrains de predilection
grève inondée les 10 fetchs
plaines marecageuses
mesa aride
lande venteuse
estuaire pollué
lac de montagne bouillonnant
forêt pluviale embrumée
fondrière sanguinolente
catacombes verdoyantes
contreforts boisés
cité d'airain les polyvalents
bassin reflechissant
tour de commandement
maze of ith pas si mauvais même pour un 5 CC
chemin du foyer marre des contrôles magiques and co..
ruines englouties car le bleu et le noir sont + presents que les autres couleurs
terres devastées ok casse lands mais des fois, t'es un peu obligé
marais
forêt
ile

Peu de bête, peu de wraths like mais un jeu vraiment marrant à jouer en troll
Reste des choses à améliorer encore comme optimiser le gege avec qqs slivos, je pense..
je suis resté sur un pack qui ne contraint pas mon coéquippier et qui lui apporte les meilleures solutions pour que son pack fasse gagner la team

je continuerai ce poste ce soir sur qqs photos et le report des matchs
+
[b]

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  Styliann le Jeu 27 Déc - 12:48

Thx bro.

Passage guidé Foil choppé Very Happy

Styliann

Messages : 174
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bon le ptit report :

Message  maclane le Jeu 27 Déc - 18:43

1er match vs « team dragon féérique » Don et sa Xira pouet pouet et Geoffroy et son timide scion de l’Ur Dragon
1ère manche, on remporte le toss
J’ai une main moyenne avec ratelier, action pernicieuse, 4 lands mais surtout télépathie ^^
Mon coequippier a une bonne main de weeny avec 1 tour 1 , 1 tour 2 et 1 tour 3 etc..
Je commence avec télépathie gnark gnark gnark, on voit alors les 2 mains des adversaires
Départ assez mou pour geoffroy mais 2 cailloux à 3 + du lourd en fin de curve, don a une duress et qqs trucs mais a l’air d’avoir un depart aussi mou que son collègue..
On va donc en profiter pour mettre des pains le + rapidement possible avec le weeny
La duress enlèvera l’action pernicieuse alors que le ratelier m’a été d’une aide considérable, on voit un charme de jund arriver chez don, donc on anticipe avec un honneur des purs pour eviter la wrath chez mon collègue..rien que ce play aura raison de nos adversaires qsq tours + tard, la draw d’un arène phyrexiane jouée tour 3 assurera une bonne main d’appui
2ème manche :
Nos adversaires font de bons départs, on se retrouve à devoir bloquer et laisser crever nos bêtes pour eviter de prendre trop cher d’un put… de taureau changelin de mes… qui est juste devenu enorme.. pas comme si Geoffroy avait joué l’enchant qui donne le lynceul aux dragons un peu plus tôt..
En gros on avait du full inciblable en face, çà restait problématique, le weeny blanc passe en mode défense donc..tour 6 geoffrey joue son général (inciblable) donc mais reste locké à 5 lands avec un paradis inconnu à remonter en main à chaque tour
On revient sur la game grâce à une faille cyclonique overloadée.. et mon coequippier joue odric
L’enchant lynceul redeboule, don rejoue 2-3 trucs
Là on est pas très bien, mon coeq n’a plus grand-chose si ce n’est une dime de mana, moi je traine avec une stiffle et 1 nicol bolas que je pourrai jouer que dans 2 tours
Geoffroy rejoue son général, don fait la même.
Mon coequippier joue qqs trucs… mais pas grand-chose, moi je pioche que du land..
Don fait pas grand-chose, geoffroy décide de partir en combal avec son gégé, il a curiosité en main et décide de transformer son gégé en niv mizzet
Jusque là ok, il joue la curiosité dessus et décide d’activer le pouvoir de niv mizzet pour partir en dégâts infinis, là moi, je stiffle la capa de niv en soufflant joyeusement, et là avec ses 2 manas restants, Geoffroy contre…argh… mais c’était sans compter sur la dime de mana de mon coeq ^^^
Pfouuu manquait pas grand-chose..
Le nicol bolas arrivera le tour suivant + un anti bète sur son dragon finiront tranquillement la game en notre faveur.

2ème match vs Team « Rouge c’est Rouge, il n’y a plus d’espoir » (air bien connu de Johny ^^) Yann et son Norin bizarre et Kevin et son Zozu casse land « fun » car c’est bien connu, casser les lands, c’est fun.. ( 2 mono rouges qui initialement jouaient respectivement 1 blood moon et 2 magus of the moon à la 1ère ronde…heureusement là il ne reste plus qu’un magus point barre, Désolé pour eux, ils ne savent pas lire une banlist..)

1ère manche :
Une main à 3 fetchs, mon coequippier a 2 lands mais ne démarre pas avant 4 tours, il relance sa main
Pas de lands, il relance une nouvelle fois, on garde avec un land, va falloir serrer les fesses
Bon la game n’a pas duré longtemps, on s’est bouffé 1 zozu et 1 ankh de mishra et aucune gestion de notre côté..
On a du prendre pas loin de 20 pvs en moins sur la pose de lands sur le board..
L’action pernicieuse au tour 4 arrivera trop tard
Kevin nous finit sur un casse land qui colle 2 ! bon ok là il avait le droit de casser du land surtout si il nous tue derrière.
2ème manche :
Je garde une main à 4 lands, mon coequippier à 2 lands
Nos bêtes se font juste massacrer en début de game, zozu arrive, je vois la game finir comme la première..tour 3, kevin me pète 1 land, tour 4 il me pète un autre land avec le sort avec recouvrement.. je ne jouerais plus avant 4-5 tours..on arrive tout de même à se débarasser de zozu avant que çà devienne ingerable
Mon coequippier s’en sort mieux que moi, il fera d’ailleurs la game quasi tout seul avec ses bêtes..
Kevin etant trop focalisé sur moi..
3ème manche :
Kevin restera bloqué avec 2 lands, Yann s’amusera à foutre une chiée de tokens sur le board…
Il tentera tout de même de jouer un magus qui mourra une fois sur le board.
Etant donné qu’on ne nous casse pas les lands, nos jeux sortiront assez lentement mais surrement !
On a le temps de se developper et Yann ne pourra pas absorber nos 2 packs en face.
Je noterai le fair play exemplaire de Yann sur l’ensemble du match !!

3ème match vs team « West thon story » Bardiouk et sa mayael qu’on voit de loin ^^ et Olivier et sa radha Poin Poin
Pas le bon match car pas le bon pairing mais bon on joue..
1ère manche :
Blablabla mage du candelabre tour 1…….
Blablabla odric tour 2 chez mon coeq….
Blalblabla jitte equippée + grand abolisseur chez mon coeq + sauce + 2 marqueurs = plus de bêtes en face = blablabla strès fort blablabla ils abandonnent..
2ème manche :
Blablabla on a toujours la bonne carte au bon moment (ombre de doute sur précepteur surtout  )
Blablabla on gagne..
Désolé de pas être + précis mais trop de blabla tue le blabla ^^

4ème et dernier match vs « team bisounours » Lionel et son riku d’la campagne et Ewen et son sharum qui fait pas peur en fait ^^
1ère manche :
Je passe directement au tour 8, où on est limite toujours à 28 vs 29..
Rien ne s’est passé depuis le début de la game, sauf un ajani le vengeur qui a locké un land à lionel pour eviter qu’il parte en combal au 4ème tour et qui est mourru sur une echine d’ish sha 2 tours + tard..Ils nous casseront un nombre de permanents hallucinant
Je crois qu’odric était à 10 manas pour le rejouer à la fin..
A un moment, on arrive à faire que lionel reste au top deck à chaque tour.. et qu’on ait une pression du weeny blanc sur le board…
Ewen ne jouant pas ses planeswalkers en main à cause de la vue de mon nicol bolas sur une probe en début de game.
A un moment, on se retrouve à 3 bêtes avec en face une chiée de trucs chiants dont 1 shackles qui nous empeche de faire quoi que ce soit
Une action pernicieuse à 6 relancera la game en notre faveur, le weeny terminera le boulot qqs tours + tard..
La 1ère manche a duré bien longtemps
2ème manche :
Je fais pas grand-chose, si ce n’est controler un peu la game, lionel ne fera pas grand-chose non plus
Mon coequippier mettra la pression tout seul et finira nos adversaires en moins de 10 tours même si ils arrivent à nous ressortir l’echine avec le clone chez lionel..

Voilà belle victoire au final, bien bien marrant le troll à 2 têtes..
Les + :
ben tous se connaitre, c’est quand même + sympa surtout pour un tournoi fun donc super ambiance bien decontracte
Les lots, rien à redire bardiouk a bien géré !
Les combos avec la vague de parallaxe, toujours un delice..
mon coequippier Jean qui a très bien joué et qui avait très souvent la meilleure décision à la situation.. très agréablement surpris, la victoire nous incombe à nous 2 , sois en sûr !

Les - :
Kevin et son deck casse land « fun »…hum…
Le constat de Lionel en fin de 1ère manche contre eux où il pensait qu’on jouait la clocke !!! toujours pas digérée celle là..
Quitte à refaire un tournoi dans le même genre, bien travailler la ban list me parait indispensable car voir de « la jarre, de la rift, du emrakul » joués… dur à digérer pour l’équipe en face..


Dernière édition par maclane le Jeu 27 Déc - 22:18, édité 2 fois

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  .alexis. le Jeu 27 Déc - 20:20

Les ban de rift jarre emrakul ect ne sont pour moi qu'une mauvaise idée engendrée par la mauvaise compréhension du format , jouer fun ne doit pas dire ne pas jouer de contres ! Les deux premières équipes en jouais ce qui leur a permis de ne pas faire de game à base de blalalala tu as la plus grosse GG. Jouer une 8/10aine de contres va permettre ( si ils ne sont pas jetés dans des sort non clef) de pouvoir se battre tout au long de la game et de la rendre plus intéressante. Je vois d'ici les gens qui vont dire nananana les contres c'est pas fun , je considère qu'une partie de magic se doit d’être complexe et pas à sens unique voir ingagnable si un avantage est pris d'un coté ou de l'autre (ramp vs ramp , aggro vs aggro et encore plus ramp contre aggro) en enlevant les jeu contrôle un minimum permissif on pervertit le format ! Le meilleur exemple pour moi est la game jouée contre lionel et ewen qui est pour moi la meilleur du tournois et de loin car pleine de rebondissement du justement aux contres de ewen . Toutes les cartes que tu propose de ban sont régis par cette règle ( pas de blabla emrakul incontrable : wrather un bord d'elfe ou contrer un show and tell est plus que possible je trouve )


.alexis.

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 28
Localisation : blue island

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  Styliann le Jeu 27 Déc - 20:35

Il a raisooooon !

Styliann

Messages : 174
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  maclane le Jeu 27 Déc - 20:48

.alexis. a écrit:Les ban de rift jarre emrakul ect ne sont pour moi qu'une mauvaise idée engendrée par la mauvaise compréhension du format , jouer fun ne doit pas dire ne pas jouer de contres ! Les deux premières équipes en jouais ce qui leur a permis de ne pas faire de game à base de blalalala tu as la plus grosse GG. Jouer une 8/10aine de contres va permettre ( si ils ne sont pas jetés dans des sort non clef) de pouvoir se battre tout au long de la game et de la rendre plus intéressante. Je vois d'ici les gens qui vont dire nananana les contres c'est pas fun , je considère qu'une partie de magic se doit d’être complexe et pas à sens unique voir ingagnable si un avantage est pris d'un coté ou de l'autre (ramp vs ramp , aggro vs aggro et encore plus ramp contre aggro) en enlevant les jeu contrôle un minimum permissif on pervertit le format ! Le meilleur exemple pour moi est la game jouée contre lionel et ewen qui est pour moi la meilleur du tournois et de loin car pleine de rebondissement du justement aux contres de ewen . Toutes les cartes que tu propose de ban sont régis par cette règle ( pas de blabla emrakul incontrable : wrather un bord d'elfe ou contrer un show and tell est plus que possible je trouve )


raf du emrakul incontrolable, raf du show and tell
raf du sacrifice de 6 permanents..
ce qui me derange , c'est l'occurence : "rejouez un tour après celui-ci" , çà fait time warp un popint c'est tout...tu lui retire ce pouvoir et je dis plus rien
ok tu dois le caster mais bon, je pense que tu l'as casté + d'une fois dans le tournoi..

je jouais rift et je comprends sa puissance, je vais pas me répéter mais les cartes qui changent le rythme du jeu sont pas funs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais on a jamais empéché un joueur de contrer.. pas parce qu'il avait été décidé de ban le mono bleu qu'il fallait absolument ne pas jouer de contres..

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  Styliann le Jeu 27 Déc - 21:00

J'avais effectivement oublié l'effet Time Warp d'Emrakul, je ne l'ai vu joué que sur Subornation, Sneak attack ou Show and tell..

Il mérite son ban Smile

Styliann

Messages : 174
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  .alexis. le Jeu 27 Déc - 21:12

pour les contres c'est ce que j'ai dit, les gens on mal compris j'aurais joué des contre si j'avais voulus!

pour emrakul si tu me trouve un moyen de le caster de manière safe et régulière avant le tour 12 ok on le ban , pour ma part je ne l'ai caster dans le tournois que 2/3 fois de plus contre lionel et ewen je ne l'ai jamais casté et pourtant les game on durées 1000 ans

.alexis.

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 28
Localisation : blue island

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  JoeBucheron le Jeu 27 Déc - 22:02

Geoffroy c'est avec un "o" et il est pas mou mon scion...screugneu... Juste un peu enrobé ... :-)
avatar
JoeBucheron

Messages : 103
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?joebucheron

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  Hannibal44 le Ven 28 Déc - 3:55

ban cyclonic rift? évacuation aussi alors?
jarre? au mon dieu un artos a gérer avant 2 tours, on m'avait pas dit qu'il y aurait des artos à gérer!
emrakul c'est vrai c'est tres fort mais il la remplaçerait par une boule de feu on dirait au my god une boule de feu a 14 faut ban boule de feu.... nan sérieux c'est un énorme gamebreaker mais c'est 15 manas...
en tout cas je reitere que la partie que j'ai joué contre eux était vraiment géniale!
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1439
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  maclane le Ven 28 Déc - 7:34

Hannibal44 a écrit:ban cyclonic rift? évacuation aussi alors?
jarre? au mon dieu un artos a gérer avant 2 tours, on m'avait pas dit qu'il y aurait des artos à gérer!
emrakul c'est vrai c'est tres fort mais il la remplaçerait par une boule de feu on dirait au my god une boule de feu a 14 faut ban boule de feu.... nan sérieux c'est un énorme gamebreaker mais c'est 15 manas...
en tout cas je reitere que la partie que j'ai joué contre eux était vraiment géniale!

je savais pas qu'evacuation remontait en main tous les permanents qui ne t'appartiennent pas ?
Jarre, çà fait juste gagner 1 tour à l'équipe qui l'utilise et defonce 14 cartes des adversaires...
si on pouvait jouer le truc qui fait gagner 2 tours pour 10 manas, on le jouerait... tant qu'il y a marqué "rejouer un tour" c'est non !!

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  DON le Ven 28 Déc - 12:19

aller petit report

j'arrive bien a la bourre a cause de la nantaise (sisco) qui devait passer me prendre, au passage il a bien faillit ne jamais passé, il a echappé de peu a un accident sur la 4 voies..
bref j'arrive dans la salle.....

donc je m'attendait a l'arrivée triomphale habituel, plein de femmes a moitié a poil avec des banderolle "DON ON T'AIME"..
bah en fait nan il n'y a avait juste une bande de geek en mode "t'es a la bourre..bah tinkiet c'est relax aujourdhui" bon bah cool alors :p

j'etais venu avec un deck on ne peux plus fair: xira arien un poil de defausse, des betes chiante et des sorts de gestion polyvalent

le temps de preter quelques cartes et de fumer quelques clopes et un grand barbu annonce les equipes, je me retrouve avec un mec bien cool : Geoffroy
je mate un peu son deck, un vrai dragon.dek scion 5CC avec plein de thons qui taches: on a viré 2,3 slot (il y avait une carte en double) pour les remplacer par des trucs cool (genre ritemort, nature s lore) bref il a un deck bien lourd mais il a quelque combale qui peuvent retourner la situation, donc a moi de tenir toute la game avec mon xira pour tenir jusqu'a l'arrivée de ses thon/combos...ça va etre chaud!

RONDE 1

on tombe contre romain avec un 5CC et jean avec isa..heu un autre GG monoblanc (un partenaire qu'on aurai tous voulu avoir)

game 1
nos adversaires gagnent le tos et ont tout les 2 un tour 1, ça sera isamaru et télépathie nous voila donc obligé de reveler nos main...tout le temps
je fais une defausse sur romain: il a une main bien landeuse , j'ai viré pernicious deed car en main j'ai plein de creature, une jitte et mon collègue a de la caillasse et il pourrai facilement faire du 4 pour 1 avec carte...mais du coup lui laisse un ratelier (pas grave j'ai decay)

tour 2
romain joue parchemin, et jean nous sort un bon tour 2 bien pechu..du coup je me dit merde le mono blanc est bien un aggro pur et il nous fait une sortie cheaté, va falloir vite le calmer avec une de nos wrath..si elle tombent..;et justement a mon tour 2 je draw un charme de jund (donc je vais pouvoir infliger 2Pv a chaque bete) mais nos adversaires le savent..
moi je veux jouer decay sur le ratelier (romain na que du land a cracher il va pouvoir choper des carte active au tour prochain) mais mon collegue n'aime pas trop reveler sa main (ça donne l'impression de se faire violer quoi) du coup je decide de pas commencer a jouer tout seul, apres tout c'est la game 1 et je bute telepathie...on aurai vraiment pas dû ^^

tour 3, le tournant du match, jean joue un enchant qui donne +1/+1 a toutes ses betes, du coup il les sauve du charme de jund (qui sera dailleur defausser quelque tour plus tard)
du coup on a pris beacoup trop cher et trop vite et c'est pas mon firecovenant qui peut nous sauver, du coup on s'est hara kiri (haha vous nous aurezzzzz PAAaaas..heurrrrk...)

game 2

on commence et on part bien, je sort rapidement taurean mauler et cette fois ci on s'occupe regulierement du bord de jean bref on est bien jusqu'a l'arrivé d'une faille cyclinique overloadé....bouleversement n'est pas ban? bref on a faillit gagné cette game on avait preparé la combal en mode safe, c'est a dire avec un contre en back up.. ça c'est joué sur:

geoffroy: je transforme mon scion en niv mizzet ok?
romain jean: ok
geoffroy: je joue curiosité....
romain jean: ok
geoffroy: j'active mon niv mizzet?
romain: je stifle!
geoffroy: je contre
jean: mana tithe ..a moins que tu paye 1
moi geoffroy: fuck!!!

j'ai fini par prendre une ultimate de l'arpenteur le plus violent du monde..nicole

donc sur le premier match on a perdu 2-0 avec un petit gout de merde en bouche j'ai pas pu montrer la puissance de xira et les 2 game se sont joué a pas grand chose, une erreur de cible sur un sort a la premiere et un mana tithe a la 2, c'est la vie :/
c'etait le seul match qu'on perd et du coup c'etait contre les winner du tournament..mais ça on ne le savait pas encore, a ce moment la je voulais juste gagner au moins un match et pas finir dernier ^^.


RONDE 2

on tombe contre PIMPERMAN et son pote de cheuveux (désolé je connais pas ton nom) une equipe tres cool, le match va etre sympa

je me rappel plus vraiment des games, mais rapidement je prend conscience qu'on est face a 2 decks identique, blindé d'arpenteur et de wrath, je suis encore traumatisé de l'utlimate de nicole bolas donc la on va bien jouer et pas se laisser faire....hein bro!

game 1

moi et mes deux adversaire on fait une death, je reste bloqué a 2 land mais j'arrive a jouer une creature qui leur colle pas mal de pv et mes adversaire sont a 3 land mais leur courbe est bien plus haute, mon pote, de memoire fait une bonne sortie a base de shaman ritemort au tour 1 et on arrive ainsi a leur coller une grosse pression avant qu'il ai le temps de s'en relever, on la gagne.

game 2

ils font tous les deux une bonne sortie et on s'est donc retrouvé face a une humility (c'est pas ban ça non plus?) avec la petite chandra qui nous snipe une creature a chaque tour..erf
on apprend dans cette game qu'il jouent tout les 2 humility, va donc falloir faire gaffe!

game 3

mon deck fera du bon taf dans cette game, j'ai fait chier les deux adversaire a base de defausse sur du gras, ralentissage (avec du petage de caillasse) , gestion darpenteur tout en mettant la pression avec quelque betes, les moment fort de la game:

le padawan de jay tente un play a base de tezzeret et un autre truc.....mais ça marche pas il lui manque du mana coloré...on peu la refaire svp?
avec geoffroy on fait pas nos putes c'est un tournoi fun nan?
ok merci les gars, bon bah humility!!! NANNNNN!

du coup avec la liliana de geoffroy on va chercher pulse...c'est con le tour suivant je draw un hullbreach ..il aurai été violent celui la!



l'adversaire joue un vagabon du maelstrom ouch... donc ça cascade une reaparition, il y a du lourd dans le grave
moi charme de jund en reponse, tu remonte quedal mon pote!!
ok... autre cascade..une caillasse....ouf!!
bon le maelstrom va quand meme defoncer la liliana V1 de geoffroy qui avait genre 6 marqueurs...aie!!

finallement ça c'est joue a l'aggro au point pret:

nous: vous etes a 10? on attaque avec tout
eux: ok on prend 9 on est a un
moi: nan je donne le +1/+1 a ma xira avec mon land, ça fait 10!
eux: haaa enfoiré!!


ouf on gagne cette game au poil de cul, faut dire on a été cool, il y a une justice!

RONDE 3 Bye


blabla clope, balade, jvai faire chier tout le monde, mate les games, fait mon arbitre relou: reboutonne ton pantallon stp et va me nettoyer cette vilaine peau!
bref c'etait pas grave d'etre en bail j'ai tripé avec tout le monde.

RONDE 4

on tombe contre ben avec son rhys boosté a la testosterone sauce token, et avec son collegue qui est tout sauf un noob, de memoire il a deja fait top 8 a st naz, bref ça va pas etre simple car il joue niv mizzet

je ne me rappel plus precisement des games, mais voici l'homme du match, a pronomcer avec l'accent americano-quebecois TAUREAAAAAAN MAAAAAAUUULEEEEEER





game 1

mon tour 5 a base de ---> WASTELAND sur le treetop de ben (1 carte au grave), PULSATION DU MAELSTROM sur niv mizzet (2 carte au grave), j'active mon GRIM LAVAMANCER (j'exile donc 2 carte) pour buter le rhys
et j'attaque avec mes creature dont TAUUUUUREEEANNN MAAAULLLLEUUUUUUR JVOU COLLE DIX NEUFFF!! elle a fait mal cette phase de sauce ^^
on a donc gagné la premiere

game 2

ça bluffait a mort des deux coté ^^
on a commencé par mettre une bonne pression, et rapidement ça a commencer a puer du cul, on s'est pri un gideon qui leur a fait gagner un tour, geoffroy avait son general et pouvait utiliser la pleine puissance de son deck..

-merde geoffroy on va s'empaler dans ses 1/1 fly...tu a pas un autre dragon dans le deck qui a le pietos?
-bah non on l'a utilisé pour buter gideon..
-hey mais si il te reste kartus il a le pietos je crois!!
-ha wai carrement ...ok on attaque! et on active scion pour chercher kartus

ben: je fait un FOG

-enfoiré!

ben: mais kartus il a pas le pietos en fait !!??

-ha bah non tu as raison...lol tu a fait un fog pour rien en fait

ben: enfoirés!!

c'etait la fin du tournoi, on commencait a se faire engluer par les token 1/1 fly de ben mais on avait mi une bonne pression en debut de game du coup il n'etait plus qu'a 10 pv il me semble.. on s'est fait contrer nos gros spell du coup on etait tous plus ou moins a genoux pret a se faire achever par un million de 1/1 fly, sauf que mon bro draw une pulse, il ne percute pas mais mois si Smile



on defonce donc tout les token fly et on attaque, du coup on gagne :p


BILAN

les -
les gens qui comprennent pas ce que fun veut dire
guigui master of bouiboui qui se prenait la tete parce qu'il a pri blood moon, et la team mono ouge qui retorquait oui mais toi tu joue humility..
hey les gars -----> pour moi a un tournoi fun tu joue ni humility, ni blood moon, ni meme magus, ni meme rift , ni meme emrakul...ça va sans dire normalement

les +
trop cool ce tournoi, grace a une technique du sous marin on fini 4 eme , je rentre avec un shaman ritemort et mon geoffroy une survie
on a bien deconné, mon deck etait vraiment cool a jouer et aucune carte n'etait degeu, du coup on a eu des partie vraiment fun a chaque ronde
taurean mauler est la carte la plus cool du monde en multi (DANS TON CUL ALEXIS!!)

troll




avatar
DON
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  Ichi.D.Ruto le Ven 28 Déc - 12:42

Le pote de cheveux de pimperman c'est romain et c'est moi afro
avatar
Ichi.D.Ruto

Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 21
Localisation : St nazaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  DON le Ven 28 Déc - 13:09

ok ça marche romain, je vais tacher de m'en rappeler!

ichiface
avatar
DON
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  Hannibal44 le Ven 28 Déc - 15:49

tu jouais braids au tournoi?
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1439
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  DON le Ven 28 Déc - 16:37

oui mais c'etait minable, comme stangulation dailleurs
avatar
DON
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  Hannibal44 le Ven 28 Déc - 16:52

DON a écrit:hey les gars -----> pour moi a un tournoi fun tu joue ni humility, ni blood moon, ni meme magus, ni meme rift , ni meme emrakul...ça va sans dire normalement
et donc tu jouais braids, d'accord dont feed the troll danstoncul
et c'est quoi une
DON a écrit: stangulation
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1439
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  Hannibal44 le Ven 28 Déc - 16:54

je m'auto plussoie troll
+1000
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1439
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNOI DE NOEL EN TROLL A 2 TETES 22/12/12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum