Topic de règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Topic de règles

Message  maclane le Jeu 3 Jan - 17:02

Je me permets de créer ce topic au cas où des joueurs auraient des questions de règle and co..

Si vous hésitez sur un play ou n'êtes pas sûr que çà marche etc...postez votre question ici,
J'essaierais d'y répondre au mieux...certains m'y aideront surement

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Jeu 3 Jan - 19:53

point de regle auquel on a été confronté :
Riku aux deux reflets est sur table et c'est ma seule bête, je Lance un Natural Order, puis je copier mon Natural Order, et les bêtes amenés par le Natural Order peuvent elles être copier

en gros :

1 riku peut il utiliser sa capa alors qu'il est sacrifiér en cout d'un sort ?
2 doit on sacrifiér une créature sur un Natural Order copier?
3 peut on doubler les bétés amenés par le Natural Order alors que riku a été sacrifié en lançant le sort?
4 aurais je les memes reponses en jouant un Polymorphisme ?

Psychopathe
Modérateur : Arbitrage

Non. Les capacités qui se déclenchent quand un sort est lancé se déclenchent une fois toutes les étapes du lancement effectuées, en particulier, après le paiement des coûts. A ce moment-là, Riku n'est plus sur le champ de bataille, donc sa capacité ne se déclenche pas. A fortiori, il ne sera pas là à l'arrivée de la créature, donc pas de copie.

L'effet de Riku crée une copie sur la pile. Cette dernière n'est pas lancée et donc tu n'auras pas à sacrifier de créature verte. Au passage, la copie se souvient des objets utilisés pour payer les coûts du sort original, c'est pourquoi une copie de Fling infligera un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée pour le Fling original.

Pour Polymorphisme, c'est différent, puisque la créature est détruite à la résolution, et pas sacrifiée en tant que coût pour le lancer. Tu pourras donc copier le Polymorphisme avec Riku. Par contre, la destruction de la créature est la première chose qui se passe pendant la résolution du Polymorphisme. Cela signifie que Riku ne sera plus sur le champ de bataille à l'arrivée de la créature, et donc qu'elle ne pourra pas être copiée. De plus, tu devras cibler une créature à détruire pour la copie de Polymorphisme. Si tu choisis Riku (ce qui est probable puisque tu ne contrôles que lui), cette copie (qui se résout en premier) va détruire Riku. Puis le Polymorphisme original va tenter de se résoudre, mais il sera contré faute de cible.

il ne pourra pas utiliser comme cible la bete amené par le premier Polymorphisme?

Non. La cible a été désignée au lancement du polymorphisme. Il n'est pas possible de la modifier après.
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1399
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  maclane le Jeu 3 Jan - 20:21

rien de bien violent comme points de règle pour le moment ^^

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

cipher

Message  Jeanotlapin le Jeu 3 Jan - 23:17

Une question dans l'air du temps: je lance un sort avec le cryptage. À la résolution, je choisit de crypter le spell sur ma runeclé qui était déjà activée sous forme de bête. À la fin du tour, la runneclé redevient un artéfact. Le tour suivant, si ma runneclé inflige des blessures de combat à un joueur, le sort crypté se réactive-t-il?
avatar
Jeanotlapin

Messages : 314
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 20
Localisation : Saint-nazaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Ven 4 Jan - 3:49

maclane a écrit:rien de bien violent comme points de règle pour le moment ^^
en fait on savait tout sauf le fait qu'on ne puisse pas copier le natural order, on était parti sur l'idée (validé par guillaume) que quand on lance un spell on le revele avant de le payer, ce qui nous laissait une micro seconde pour mettre en pile la capa de riku
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1399
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  maclane le Ven 4 Jan - 8:39

Hannibal44 a écrit:en fait on savait tout sauf le fait qu'on ne puisse pas copier le natural order, on était parti sur l'idée (validé par guillaume) que quand on lance un spell on le revele avant de le payer, ce qui nous laissait une micro seconde pour mettre en pile la capa de riku

en gros, pour la énième fois ^^

lorsque tu lances un sort :
1-tu annonces ton sort
2-tu annonces tes cibles
3-tu payes tes coûts (coûts sup inclus etc..)
4-le sort passe sur la pile
5- la résolution si rien ne s'est passé de + sur la phase 4
6-fin de la phase 5, ton sort part au cimetière

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  .alexis. le Ven 4 Jan - 20:20

tu est sur de ça ? parce que dans ce cas

-1 LED , LED
-ad nauseam
-je me cible
- sac les LED : je paye
-blablabla proxies de black ect......

.alexis.

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 28
Localisation : blue island

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

yo

Message  yoseii le Ven 4 Jan - 22:28

Bien vu alexis, mais en fait payer ses coûts(pour le mana) signifie probablement vider sa réserve.
Je pense donc qu'il faut belle et bien taper ces lands avant de jouer un sort, car faire une capa de mana demande d'avoir la priorité, la question maintenant est de savoir si on à la priorité pendant qu'on révèle la carte que l'on va jouer, si oui alors on peux taper ces lands après avoir révélez notre carte et avant d'avoir payer nos coûts.
Mais je pense pas car dans ton exemple avec adn et les leds ça donnerait:

Je vais jouer un ADN
Je le révèle
Je paye ces coûts, et comme j'ai la priorité je peux faire mon mana avec mes leds
Je discard de ADN
Je ne peux pas jouer adn, car je l'ai discarder
ça voudrait dire qu'on ne peux pas jouer un sort qui vient d'être annoncer
ça manque de logique, je penche donc pour: on a pas la priorité quand on vient de montrer ce qu'on va jouer, et si on peux pas le payer(par exemple si on a pas taper ces lands) et bien on devrait ptet prendre un warning, mais pour une action aussi simple que jouer un sort il doit y avoir des tolérances.

Bon ce post est un peu confus, mais je me comprend c'est l'essentiel.
En tous cas, c'était une question intéressante.

yoseii

Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  vanok le Sam 5 Jan - 12:03

Si une creature a la survivance la persistance, et qu'elle meure, que se passe t'il ?
avatar
vanok

Messages : 46
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Styliann le Sam 5 Jan - 12:23

Elle tombe dans des abysses d'une obscurité impénétrable et erre des siècles durant dans ces limbes, oubliée de tous...

Styliann

Messages : 162
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  maclane le Sam 5 Jan - 12:38


-1 LED , LED ok
-ad nauseam annoncé ok
-je me cible ok
- sac les LED : je paye les coûts ok + effet, jme discardes de ma main condition du led (là ton sort n'est toujours pas sur la pile puisque tu payes les coûts) l'ad nauseam disparait donc.. de ta main
Pile + Résolution :........heu..............poin poin poin poin....va pas se passer grand chose

la puissance de ad nauseam + led ct surtout avant qu'à la fin de l'upkeep la réserve de mana disparaisse car avant celle-ci se vidait à la fin de la phase de draw
car ct souvent t1 brainstorm, led + led sur board + ad nauseam sur le dessus de ma library

t2, je craques les led en upkeep, je draw ad nauseam et le cast... fin de la partie... chose que l'on ne peut plus faire depuis + d'1 an maintenant..

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  maclane le Sam 5 Jan - 12:44

Pour ceux que çà interesse :


Lancer un sort : leçon n° 1


On va parler ici d'une des bases de Magic. Certainement le point qui semble le plus simple pour bon nombre de joueurs car il est une des bases du jeu, mais qui, si on y regarde de plus près, est plus complexe que prévu: lancer (ou activer) et résoudre un sort ou une capacité activée!
Surpris? Vous pensiez bien maîtriser cet aspect? C'est ce qu'on va voir...


I/ Lancer un sort ou activer une capacité activée

Pour des raisons de facilité, je parlerais de façon générale pour les sorts, mais il faut garder en tête le fait que c'est la même chose pour les capacités (sauf qu'on les active au lieu de les lancer). Les différences seront indiquées. Donc quand je parle de "lancer un sort", comprenez "lancer un sort ou activer une capacité activée".
Rappel: une capacité activée est une capacité d'un permanent écrite "<coût> : <effet>". Tout ce qui se situe avant les ':' est le coût d'activation de la capacité.

Pour qu'un sort soit considéré comme lancé, il doit suivre plusieurs étapes. Si une de ces étapes ne peut pas être remplies ou effectuées, alors le sort n'est pas lancé et on annule toutes les étapes déjà faites concernant ce sort.

Des étapes pour lancer un sort?? Et oui... Et elles sont au nombre de 9! Pour la majorité d'entre vous, ça doit vous sembler beaucoup. Que peut-on bien mettre dans autant d'étapes pour lancer un malheureux sort?!
Suivez le guide! On part dans l'exploration de ces différentes étapes. Les exemples suivront.


1) L'annonce

Cette étape est la plus simple puisqu'elle consiste en le fait de dire "je veux lancer Bidule" et de mettre le sort sur la pile. Le joueur annonçant le sort est le joueur contrôlant le sort.
Dans le cas d'un sort, la carte (ou la copie de carte) elle-même va sur la pile.
Dans le cas d'une capacité activée, c'est la capacité qui va sur la pile, pas la carte possédant la capacité.

Voilà... Plutôt simple comme étape...


2) Choix du mode et des coûts

Cette étape peut être décomposée en sous étape, pour plus de clarté.

2.1) Choix du mode

Houla!! Qu'est-ce que ce truc barbare?!

Vous connaissez certainement les fétiches de Carnage, par exemple:
Fétiche de misère
ou encore plus près:
Rayon aveuglant


Ce genre de sort est appelé un sort MODAL à cause du petit bout de texte "Choisissez l'un". Tout sort commençant par cette phrase est un sort modal (marche aussi avec "Choisissez deux" pour le cycle de commandements : Commandement cryptique). Pourquoi? Parce qu'il offre plusieurs choix de mode, le premier en offre 3, le second 2.
La variante "Un adversaire choisit l'un" existe, par exemple, sur Sapience fatale en Alliances. C'est aussi alors un sort modal.

Bien, maintenant que l'on sait précisément ce qu'est un sort modal, cette sous-étape devient plus claire: il faut choisir quelle partie du sort va être lancée. Cela signifie par exemple pour le Rayon aveuglant de choisir si on lance le sort pour engager 2 créatures ou pour que les créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement du joueur ciblé.
Voilà en quoi consiste le choix du mode.

2.2) Choix des coûts variables

Un coût variable sont les coûts nécessitant . On choisit la valeur du X à ce moment-là.

Exemple:
-> Source de vie possède un coût de . Vous choisissez la valeur de X à ce moment-là.


2.3) Choix des autres coûts

Cette sous-étape concerne les coûts alternatifs, additionnels ou tout autres coûts spéciaux (comme l'union du Rayon aveuglant ou le Rappel).
Le joueur du sort indique dans cette étape son intention d'utiliser tel et/ou tel coût.
Notez qu'il n'est pas possible de choisir deux méthodes alternatives pour lancer un sort: il n'est pas exemple pas possible de jouer un Gush par Dream Halls en défaussant ET remonter 2 îles en main en même temps.
Par contre, il est tout à fait possible de choisir de lancer un Rayon aveuglant grâce à un Dream Halls ET de choisir de payer l'union (mais il faudra payer le cout d'union).


3) Choix des cibles

On arrive maintenant à la désignation des cibles du sort. Cette étape est simple: un sort possède des cibles si et seulement si le texte de la carte contient un texte comme "bidule ciblé" (a une exception près : un sort d'aura cible lorsqu'il est lancé). Si le sort n'en possède pas, cette étape est passée.
Le joueur annonce le nombre de cibles qui seront affectées, puis les désigne. Il n'est pas possible de choisir plusieurs fois la même cible pour un même et unique sort (sauf si le mot 'cible' apparait plusieurs fois comme dans Graines de force).
Et en plus, chaque cible doit bien entendue être légale: une créature protection contre le rouge ne pourra pas être ciblée par un sort rouge.

Exemples:
-> le sort Pyrotechnie. Ce sort n'indique pas combien de cibles seront affectées, vous pouvez en choisir 1 ou 2 ou 3 ou 4 (pas plus, nous verrons pourquoi dans la suite). C'est à vous d'en choisir le nombre à cette étape, et, une fois ce nombre choisi, de designer les créatures qui seront affectées.



4) Choix des cibles supplémentaires

Dans cette étape, le joueur choisit (encore) des cibles, mais seulement si des coûts (dont l'intention de les payer a été déclarée en l'étape 2.3) obligent de choisir des coûts supplémentaires.
Un exemple sera plus parlant, celui du Tonnerre selon Orime

En l'étape 3, le joueur choisit pour ce sort, soit un enchantement, soit un artefact, comme cible pour la première partie "Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé."
Si le joueur a annoncé en 2.3 son intention de payer le coût de kick, le choix de la créature ciblée se fera en cette étape 4.

Si le joueur n'avait pas annoncé son intention de payer le coût de kick, il n'aurait pas été nécessaire de choisir cette cible supplémentaire.


5) Choix l'affectation des cibles

C'est dans cette étape que le joueur indique la façon dont son sort va affecter ses différentes cibles.
Exemple:
-> Absorption de la force possède donc 2 cibles différentes (elles ont été désignées à l'étape 3, et donc obligatoirement différentes), mais chacune est affectée de 2 façons différentes. C'est à cette étape que le joueur indique laquelle des 2 cibles gagnera +2/+2 et laquelle gagnera -2/-2.

Le cas ici est relativement simple: 2 cibles, le sort indique exactement comment elles sont affectées.
Que se passe-t-il quand le sort est "vague", comme la Pyrotechnie vue plus haut?
Expliquons par cet exemple alors. La Pyrotechnie ne donne pas un nombre fixe de cibles, c'est le joueur qui l'a déterminé et les a désigné en 3. La Pyrotechnie indique au joueur de répartir comme le joueur le souhaite les 4 blessures parmi les cibles que ce même joueur a désigné. Pourquoi ai-je donc limité le choix à 4 cibles maximum? Pourquoi pas 8?
Il existe 2 petites règles à Magic:
- il n'y a pas de nombre à virgule, tous les nombres sont forcément entiers, pas possible de faire 0.5 blessures à une créature
- quand on doit diviser quelque chose parmi différents objets, il faut obligatoirement que chacun des objets reçoivent une partie non nulle de ce quelque chose.

Bref, de ces 2 petites règles, on en déduit que:
- il n'est pas possible de choisir 8 cibles pour Pyrotechnie en distribuant 0.5 blessures à chacune des cibles
- il n'est pas possible de choisir 8 cibles pour Pyrotechnie en donnant 3 blessures à une des 8 cibles, 1 à une des 7 autres, et 0 aux restantes.

Au maximum, les 4 blessures de Pyrotechnie peuvent donc être divisée en 4 fois 1 blessures, donc 4 cibles maximum. Si le joueur a choisi plus de 4 cibles pour ce sort, cette étape ne peut pas être réalisée avec succès: on annule toute l'annonce du sort depuis l'étape 1. On fait comme s'il ne s'était rien passé.


6) Détermination du coût total du sort

Une fois tous les choix des étapes précédentes réalisés, on fixe le coût total du sort.
Le coût total est généralement le coût de mana (pour les sorts) ou le coût d'activation (pour une capacité).
Cependant, les coûts additionnel et/ou alternatifs et/ou variables choisis aux étapes 2.2 et 2.3 peuvent modifier ce coût total.
Un coût peut contenir, en plus de payer de la mana, des actions comme engager, sacrifier un permanent, défausser des cartes, etc.
On prend aussi en compte dans cette étape toutes les augmentations et/ou diminutions de coûts existant.

Exemples:
-> En jeu, il y a une Sphère de résistance. Un sort est dans la pile. Je désire lancer une Force de volonté pour le contrecarrer. J'annonce mon sort, choisit de payer le coût alternatif (retirer de la partie une carte bleue de ma main et payer un point de vie) et cible le sort dans la pile.
J'arrive donc à cette étape 6. Le coût total de mon sort est donc: retirer de la partie une carte bleue de ma main, payer 1 point de vie, payer à cause de la Sphère.
Notez que cela ne modifie en rien le coût converti de mana du sort qui sera toujours de 5.

-> Sur le champ de bataille, j'ai un Familier spinosophe, 3 créatures blanches. Mon adversaire contrôle une Langueur. Je souhaite lancer un Piaillement de bataille qui se trouve dans mon cimetière. Je choisis donc payer le coût de Flashback du sort. Le coût total est donc: engager 3 créatures blanches et payer ( à cause de Langueur - grâce au Familier).


Une fois le coût total du sort déterminé, il est fixé, rien ne pourra le faire changer dans les étapes suivantes (cf les exemples).

Une exception existe cependant: Trinisphère!
Cette carte modifie éventuellement le coût total calculé pendant cette étape: s'il est inférieur à 3, il est complété pour être de 3.
Ainsi, on voit que les modificateurs de coût (Sphère de résistance, Familiers, etc.) ont déjà agit et ne peuvent pas rediminuer le coût minimal de 3 qu'impose Trinisphère.

On peut voir ça (pour simplifier) comme une étape 6.a) pour la détermination du coût total et une étape 6.b) dans laquelle seule Trinisphère ferait son effet.

7) Activer des capacités de mana

Cette étape est la seule pendant laquelle il est possible de faire autre chose que lancer le sort annoncé: mettre dans sa réserve la mana nécessaire au paiement du sort (si besoin est).
Bien entendu, si vous avez déjà la mana nécessaire dans votre réserve parce que vous l'avez mis avant d'annoncer le sort, vous n'êtes pas obligé d'en ajouter encore. Cette étape est là pour donner la possibilité de mettre de la mana dans votre réserve et c'est la seule étape permettant cela : c'est rigoureusement impossible dans toutes les autres.


Cool Payer le coût total du sort

Une fois que vous avez mis assez de mana dans votre réserve (et du bon type bien entendu) dans l'étape 7, vous pouvez enfin payer le coût total, dans n'importe quel ordre.
En reprenant l'exemple de la Force de volonté, je peux choisir de payer d'abord le point de vie, dépenser le que j'ai mis dans ma réserve en 7 et enfin retirer de la partie la carte bleue... ou bien dans l'ordre inverse (retirer de la partie, mana, point de vie)... ou bien tout autre ordre.
Tout coût doit être payé entièrement, il n'est pas possible de ne payer qu'une partie du coût définit à l'étape 6.


9) Sort lancé

Cette dernière étape n'en est pas une réellement, mais c'est seulement lorsque l'on y accède que le sort est enfin déclaré lancé.
Les capacités se déclenchant sur le fait qu'un sort est lancé se déclenche maintenant. Et enfin, le contrôleur du sort lancé récupère la priorité.


II/ Exemples

Voici quelques exemples pas forcément évidents détaillant chaque étape.

=> Situation de jeu:
* moi: Familier tonitrosophe
* mon adversaire: 1 créature non noire.
Je veux lancer Bombe mortelle.
1/ J'annonce le sort, il va dans la pile
2.1/ Ce n'est pas un sort modal
2.2/ Pas de à choisir
2.3/ coût additionnel: sacrifier une créature
3/ Il faut cibler une créature non noire, je choisis celle de mon adversaire
4/ Pas de cibles supplémentaires
5/ Une seule cible, donc affectée comme décrit dans le sort
6/ Coût total = coût de mana + sacrifice d'une créature - grâce au familier = + Sacrifice d'une créature
7/ Je mets dans ma réserve grâce à 3 marais
8/ Je sacrifie mon Familier et utilise les 3 de ma réserve.
9/ J'ai passé toutes les étapes avec succès, le sort est lancé, je récupère la priorité.

Vous voyez ici qu'en 8 le sacrifice du Familier (qui permet la réduction du coût de mana de à ) ne remodifie pas le coût total du sort: il n'est pas ré-augmenté de car le coût total a été fixé en 6 et ne change plus dans les étapes suivantes.

=> Situation de jeu:
* moi: 1 Sphère de résistance sur le champ de bataille, pas d'autres artefacts sur le champ de bataille
* mon adversaire: rien d'intéressant dans cet exemple
Je veux jouer un Bricolage
1/ J'annonce le sort, il va dans la pile
2.1/ Ce n'est pas un sort modal
2.2/ Pas de à choisir
2.3/ coût additionnel: sacrifier un artefact
3/ Pas de cible
4/ Pas de cibles supplémentaires
5/ pas de répartition possible
6/ Coût total = coût de mana + sacrifice d'un artefact + à cause de la Sphère= + Sacrifice d'un artefact
7/ Je mets dans ma réserve 4 fois grâce à 4 îles
8/ Je sacrifie ma Sphère et utilise les 4 de ma réserve.
9/ J'ai passé toutes les étapes avec succès, le sort est lancé, je récupère la priorité.

Comme dans l'exemple précédent, le fait que la Sphère disparaisse ne modifie pas le coût à payer en mana.

=> Situation de jeu:
* moi: 1 Calice du vide avec 3 marqueurs
* mon adversaire: rien d'intéressant dans cet exemple
Je veux lancer un Bricolage
1/ J'annonce le sort, il va dans la pile
2.1/ Ce n'est pas un sort modal
2.2/ Pas de à choisir
2.3/ coût additionnel: sacrifier un artefact
3/ Pas de cible
4/ Pas de cibles supplémentaires
5/ pas de répartition possible
6/ Coût total = coût de mana + sacrifice d'un artefact = + Sacrifice d'un artefact
7/ Je mets dans ma réserve 3 fois grâce à 3 îles
8/ Je sacrifie mon Calice et utilise les 3 de ma réserve.
9/ J'ai passé toutes les étapes avec succès, le sort est donc maintenant considéré comme joué et je récupère la priorité.

Cet exemple est un peu plus subtil. En effet, le coût converti de mana de Bricolage est de 3, ce qui correspond au nombre de marqueur sur le Calice et devrait donc être contrecarré.
Seulement, le Calice est sacrifié à l'étape 8, au moment de payer les coûts. Lorsque le sort est considéré comme lancé, à l'étape 9 donc, le Calice n'est plus sur le champ de bataille et sa capacité ne peut alors plus se déclencher pour contrecarrer Bricolage.

Vous remarquez aussi dans ces 2 derniers exemples, que le choix de l'artefact que vous allez ramener en jeu n'est pas fait à l'annonce du sort. C'est à la résolution que vous choisirez un artefact de votre deck, sans même le nommer auparavant.


III/ Conclusion

En conclusion, on pourra noter que ce qui n'est pas choisi lorsque le sort est lancé, l'est à la résolution du sort. Donc, par exemple, le sort Butin du Caveau ou la capacité du Pendule du menteur nécessite de nommer une carte. Ce nommage se fait à la résolution du sort (ou de la capacité) et non au moment de lancer le sort (ou d'activer la capacité).[u]

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  bardiouk le Dim 6 Jan - 21:32

Bravo Romain!!!!
J'étais loin de savoir tout cela...
Maintenant Lionel, quand tu joueras Ricu ou Animar, je te demanderai de bien vouloir détailler ces étapes pour chacun de tes spells....

bardiouk
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  DON le Dim 6 Jan - 22:06

je te demanderai de bien vouloir détailler ces étapes pour chacun de tes spells.

MDR tface
avatar
DON
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Lun 7 Jan - 12:38

il y en a qui ferait ça les yeux fermés moi j'essairais la bouche fermé...
en tt k merci pour ces explications
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1399
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Jeu 10 Jan - 3:53

mauvaise idée ou pas : Scintillement momentané
- blink une bete que je suis censé sacrifié pour qu'elle reste en jeu si qq'un peut me confirmer que ça fonctionne
ex: je fais un flash et met sur table un titan vert en réponse à la capa déclenché du titan je le blink et du coup je résous le blink un titan vert qui arrive et qui n'est plus celui du flash que je devais sacrifier donc je résous sa capa 2 fois pour les lands et l'effet de sacrifice du flash fizzle. meme chose sur un raid ininterrompue, une danse des cadavres, attaque furtive
- double les effets d'arrivé en jeu
- flashback
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1399
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  maclane le Jeu 10 Jan - 10:21

Hannibal44 a écrit:mauvaise idée ou pas : Scintillement momentané
- blink une bete que je suis censé sacrifié pour qu'elle reste en jeu si qq'un peut me confirmer que ça fonctionne
ex: je fais un flash et met sur table un titan vert en réponse à la capa déclenché du titan je le blink et du coup je résous le blink un titan vert qui arrive et qui n'est plus celui du flash que je devais sacrifier donc je résous sa capa 2 fois pour les lands et l'effet de sacrifice du flash fizzle. meme chose sur un raid ininterrompue, une danse des cadavres, attaque furtive
- double les effets d'arrivé en jeu
- flashback

je te confirmes que si tu blink en réponse à la capa du titan, celui-ci reviendra bien sur le board et y restera car ce n'est plus consédéré comme etant la même bète..

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

yo

Message  yoseii le Jeu 10 Jan - 17:23

Euh tes vraiment sure de ça ?
Car quand je lis flash, j'ai l'impression que c'est quand on résout flash qu'on sacrifie le titan.
En aucun cas il est écrit que flash donne une capa déclenchée à notre titan(pas de when, de au début de, à la fin de ou autre chose).
Pour moi tu ne peux pas répondre à la "capa" de flash donc pour le cas de flash ça ne fonctionne pas pour d'autres cas à voir , il faut les prendre un part un quoi.
Pour préciser ma penser, pour moi en réponse à la capa du titan, soit il est là et ta déjà payer ce que demande flash et tu peux blink, soit ta pas payer ce que demande flash, le titan est donc au cimetière et tu a une capa(celle du titan) sur la pile (avec un titan au cimetière), il n'est donc pas possible de blink.

Edit:
J'avais pas vu les autres questions que flash:
Je connais pas raid machintruc
Pour danse des cadavres, tu peux blink la bête ne sera pas exilez.
Pour Attaque furtive, tu peux aussi la bête ne sera pas sac.
Dans ces 2 cas ce sont des capa déclenchées on peux donc soit y réagir, soit le faire avant la fin de tour.

yoseii

Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  maclane le Jeu 10 Jan - 18:40

yoseii a écrit:Euh tes vraiment sure de ça ?
Car quand je lis flash, j'ai l'impression que c'est quand on résout flash qu'on sacrifie le titan.
En aucun cas il est écrit que flash donne une capa déclenchée à notre titan(pas de when, de au début de, à la fin de ou autre chose).
Pour moi tu ne peux pas répondre à la "capa" de flash donc pour le cas de flash ça ne fonctionne pas pour d'autres cas à voir , il faut les prendre un part un quoi.
Pour préciser ma penser, pour moi en réponse à la capa du titan, soit il est là et ta déjà payer ce que demande flash et tu peux blink, soit ta pas payer ce que demande flash, le titan est donc au cimetière et tu a une capa(celle du titan) sur la pile (avec un titan au cimetière), il n'est donc pas possible de blink.

texte de flash de l'oracle actuel :You may put a creature card from your hand onto the battlefield. If you do, sacrifice it unless you pay its mana cost reduced by up to 2.

donc en effet, ce n'est plus une destruction depuis 2009, c'est un sacrifice...aucune priorité tant que le flash n'a pas était résolu en totalité
(bon ce n'etait pas le cas quand on pouvait jouer proteus hulk..)

en 2007, çà marchait encore ^^ :The creature enters the battlefield, so it will trigger enters-the-battlefield abilities even if you have chosen to not pay.

errata du 01/10/2009 :If you choose not to pay, the creature is sacrificed immediately. No player will get priority in between the creature entering the battlefield and being sacrificed.

donc exception en effet pour flash..

dsl je n'avais pas mémoire de cet errata surtout aussi récent !

bien vu guillaume..

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Y4nn le Jeu 10 Jan - 19:09

On est bien d'accord ? La capa est déclenchée quand même, après le sacrifice ? Sinon pourquoi elle est ban ?

Y4nn

Messages : 98
Date d'inscription : 23/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  yoseii le Jeu 10 Jan - 19:59

En fait j'ai été sur magic ville lire la carte, je connais pas l'ancien texte
Bien sur la capa est quand même déclenchée, tu pourra tuto tes lands.

yoseii

Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  maclane le Jeu 10 Jan - 20:25

Y4nn a écrit:On est bien d'accord ? La capa est déclenchée quand même, après le sacrifice ? Sinon pourquoi elle est ban ?

oui oui, elle est juste morte avant la resolution de la capa..

pour l'ancien texte , juste lire le scan de la carte sur mv ^^

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Y4nn le Sam 26 Jan - 21:31

En attendant que Romain me trouve la réponse voici le pb :

a) Il prend le contrôle de mon général (Kokusho)
b) Le général meurt.

Celui-ci passe-t-il par le cimetière de Romain, ou bien ai je le choix de le mettre en zone de commandement avant qu'il ne passe par son cimetière ?
(dans le play, son co-troll jouais image phantasmatique sur Kokusho pour nous coller un différentiel de 40 pv si kokusho passe par son cimetière et 20 sinon)

Y4nn

Messages : 98
Date d'inscription : 23/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

yo

Message  yoseii le Dim 27 Jan - 2:48

Si le Général devait aller au cimetière ou dans la bibliothèque, son propriétaire peut choisir de l'exiler à la place.

yoseii

Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

sirlidiane

Message  Jeanotlapin le Lun 11 Fév - 18:43

Hola, mettons que j'ai sirlidiane et deux autres bêtes à 2 de force sur table. Mon adversaire wrath la table. Est-ce que je peux ramener une des bêtes qui meurent en même temps que la sirlidiane avec l'effet de celle-ci? Certains me disent oui, d'autres non, alors, maclane-sensei (ou quelqu'un d'autre ^^), comment ça marche?
avatar
Jeanotlapin

Messages : 314
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 20
Localisation : Saint-nazaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum