Topic de règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Jeu 31 Oct - 13:27

Arena of the Ancients
Artefact
Les créatures légendaires ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
Quand l'Arena of the ancients arrive sur le champ de bataille, engagez toutes les créatures légendaires.

Je mets ça suite a une partie qu'on a fait a l'asso avec une carte en langue étrangere, ça n'a donc d'effet que sur les créas pas sur tous les permanents légendaires
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  JoeBucheron le Lun 9 Déc - 16:26

Question :
« Feu punitif
Éphémère
Le Feu punitif inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
À chaque fois qu'un adversaire gagne des points de vie, vous pouvez payer    . Si vous faites ainsi, renvoyez le Feu punitif depuis votre cimetière dans votre main. »


Mettons nous en situation :

Don me sort un « onguent de soin » pour gagner trois points de vie, en réponse puis-je jouer trois fois de mon cimetière « feu punitif » ? j’imagine que non

Si cette fois-ci don a une « Garde d'essence » (permet de gagner 1 point de vie a chaque fois qu’une créature entre en jeu) en jeu et pose une procession spectral (permet de poser trois jetons en jeu), puis-je jouer trois fois de mon cimetière « feu punitif » ?

Merci d’avance
avatar
JoeBucheron

Messages : 103
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?joebucheron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  DON le Lun 9 Déc - 16:32

Non , si ton adversaire gagne 3 PV sur un sorts/capa tu peux juste activer une fois la récupération du sort.
avatar
DON
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Sangard le Lun 9 Déc - 16:46

Il n'y a qu'une seule capacité qui va dans la pile : "gagner 3 pv" donc tu ne peux activer ton feu punitif qu'une seule fois.
Par contre si y'a des effets qui font gagner plusieurs fois 1pv (exemple : ton adversaire possède Soul warden (garde des âmes) et lance Lingering souls (âmes persistantes)), alors il y a deux capacités dans la pile, et tu peux activer ton feu punitif deux fois. Les capacités arrivant dans la pile en dernières se résolvant en premières.

Sangard

Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Darkent le Lun 9 Déc - 18:48

Par contre si y'a des effets qui font gagner plusieurs fois 1pv (exemple : ton adversaire possède Soul warden (garde des âmes) et lance Lingering souls (âmes persistantes)), alors il y a deux capacités dans la pile, et tu peux activer ton feu punitif deux fois. Les capacités arrivant dans la pile en dernières se résolvant en premières.
Je rajoute que pour profiter pleinement de tout ça, il faut (re)lancer le Punishing Fire quand tu récupères la prio après avoir résolu la capa dudit Punishing Fire (et donc avant qu'on ne résolve la deuxième capa de Soul Warden) pour pouvoir repayer pour remonter le blast Smile
avatar
Darkent

Messages : 274
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 23
Localisation : Redon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  JoeBucheron le Lun 9 Déc - 22:22

J adore ! Merci pour les réponses.
Un peu décousu mais la réponse est donc oui a ma vrai question (dernier paragraphe) mais ca va couter cher en mana car je dois avoir punishing fire au cimetiere a chaque fois si je veux l utiliser pour tous les points séparément (hors hypothèse onguent de soin).
avatar
JoeBucheron

Messages : 103
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?joebucheron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Mer 12 Fév - 20:38

C'est l'heure de l'info règle : une créature enchantée par une lignify meurt en tant que sylvin 0/4 et ne déclenche donc pas d'éventuelles capa de mise au cimetiere exemple primus chutebois ou recteur de l'académie ne déclencheront pas leur capa
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  DON le Mer 12 Fév - 21:44

hum...bon a savoir!
avatar
DON
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Sam 15 Fév - 20:29

partie entre olivier et lucas : un joueur joue en mode Fusion Effraction / Pénétration, le joueur adverse a dans sa main Collet a sort et Stifle....hé bien ce sont 2 jolies cartes mortes
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Jeanotlapin le Mar 6 Mai - 20:47

Réponse à la question: peut-on associer une créature que l'on contrôle et une créature d'un adversaire sur un soulbond: non:
702.93a. Soulbond is a keyword that represents two triggered abilities. “Soulbond” means “When this creature enters the battlefield, if you control both this creature and another creature and both are unpaired, you may pair this creature with another unpaired creature you control for as long as both remain creatures on the battlefield under your control” and “Whenever another creature enters the battlefield under your control, if you control both that creature and this one and both are unpaired, you may pair that creature with this creature for as long as both remain creatures on the battlefield under your control.”

Pour les planeswalker indestructibles:
l'envoi d'un planeswalker au cimetière est une action basée sur un état: le fait d'être indestructible ne prévient pas les blessures. A la différence d'une créature, un planesalker indestructible meurt sur on amène ses counters à 0, l'effet est le même si on cherche à le régénérer.
http://community.wizards.com/content/forum-topic/2786011
avatar
Jeanotlapin

Messages : 314
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 20
Localisation : Saint-nazaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Mer 7 Mai - 7:46

je valide ta réponse planeswalker/indestructible et j'apporte de nouveaux éléments sur le soulbond :
"Je possede une Sower of Temptation qui controle une bête X, je joue Navigateur morne-oeil je cible X, en réponse mon adversaire tue ma sower.
Est ce que le morne-oeil est à un moment donné associé? ce qui me permettrais de reassocier ailleurs via sa capa"
"Soulbond ne cible pas.
Tu choisis la créa à la résolution. Donc ton adversaire ne va pas pouvoir tuer ta sower en réponse.
Tu signales la capa, il peut répondre. S'il dit ok, tu choisis si tu associes ta créa et avec quelle bête.
Un fois cela résolue, tu pourras jouer des sorts et lui aussi et tous les 2 pourrez y répondre."
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Ven 16 Mai - 20:30

je t'ai dis de la merde guillaume ci dessus ce qu'il m'a répondu
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Jeu 30 Oct - 13:32

comment se passe l'attaque d'une créature dont on a pris le controle via Control Magic ou autre et qui est equipée d'une épée controlée par l'adversaire comme Sword of Fire and Ice ou sword of feast and Famine ?

réponse de psychopathe:

La créature infligera ses blessures à l'adversaire, puis la capacité de l'épée se déclenchera, et sera contrôlée par l'adversaire. Ainsi, avec SOFAI, ton adversaire choisira la créature ou le joueur qui prendra 2, et piochera une carte. Avec SOFAF, ton adversaire se défaussera d'une carte et dégagera tous les terrains qu'il contrôle.

on avait eu ce cas de figure avec bardiouk, a l'époque on avait appelé don qui nous avait dit que les capa d'épée fizzle et bien pas du tout, comme je l'avais dit, c'est le controleur de la sofaf qui détap et celui qui a reçu les dommages qui se défausse, voilà un mystere de résolu!
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  bardiouk le Jeu 30 Oct - 17:58

Ceci étant dit ne soyez pas con si vous êtes la victime du rapt! Déséquipez le voleur vu que de cette épée vous êtes le contrôleur!

troll

bardiouk
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  DON le Lun 24 Nov - 20:05

rhoo truc de fou.. désolé d'avoir dis de la merde ^^
avatar
DON
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

plus de 4 exemplaires

Message  Sangard le Ven 13 Mar - 23:34

@lionel et bardiouk : Au fait, lisez bien l'avant dernière phrase de ce post :
http://www.magic-ville.com/fr/regles/faq.php?reffaq=25

La source vaut ce qu'elle vaut, mais on peut donc bien jouer plus de 4 exemplaires d'une même carte en limité.

Sangard

Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Sam 14 Mar - 16:24

oui biensur, mais note aussi que c'est valable pour du t3 un joueur et non pour du troll, dans le premier cas ouvrir plus de 4x une carte est tellement rare que c'est normal que ce soit autorisé, dans le troll c'est beaucoup moins improbable et donc il me semble toujours opportun de l'interdire.

pour WW : le ccm d'une carte en jeu est celle écrit sur la carte (à moins qu'il ne soit précisé le contraire : les clones) donc les mues, et les cartes flippées dont le ravageur de la lande ont un ccm de 0.
pack rat est un exemple d'une carte jeton qui a un ccm car c'est précisé qu'on met est token qui est une COPIE de l'original donc de 2 et donnant de la dévotion noir
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  wietrem le Lun 15 Juin - 13:28

Question con mais je me la suis posé ce midi suite à un missplay d'un joueur :

J'ai une créature équipée avec des Lightning Greaves.

Le joueur en face la cible avec Path To Exile (cible invalide, missplay de sa part).

Pour ma part j'ai joué en réponse (un Path To Exile ou une Lightning bolt je sais plus) et lui ai signalé que sa cible était invalide et que donc son sort était sans effet.

Ais je bien fait ? étant donné que la cible n'était pas valide au moment où il a lancé son sort, ne devais je pas lui signalé à ce moment là puisque c'est une action impossible ?

avatar
wietrem

Messages : 961
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34
Localisation : Savenay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Mar 16 Juin - 12:00

622.1. Si, après l'avoir commencée, un joueur se rend compte qu'il ne peut pas légalement accomplir une action, il revient en arrière sur l'action entière et tous les paiements déjà effectués sont annulés. Aucune capacité ne se déclenche et aucun effet n'est appliqué par ou à l'action annulée. Si l'action était de jouer un sort, la carte de sort retourne dans la zone d'où elle provenait. Ce joueur peut également annuler toutes les capacités de mana légales qui ont été jouées pendant cette action illégale, sauf si du mana issu de ces capacités ou issu de capacités de mana déclenchées a été dépensé pour d'autres capacités de mana qui n'ont pas été annulées. On ne peut pas revenir en arrière sur une action qui a déplacé une carte vers la bibliothèque ou depuis la bibliothèque vers une autre zone que la pile.

622.2. Quand on revient en arrière sur des sorts ou des capacités illégaux, le joueur qui avait la priorité la conserve et peut faire une autre action ou passer. Du reste, il peut également refaire à nouveau l'action annulée, mais d'une manière légale cette fois-ci, ou faire n'importe quelle autre action permise par les règles.


Je suis moi-même surpris par ma réponse, je pensais que tu pouvais dire fuck à ton adversaire, ton sort a fizzle!
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  wietrem le Mar 16 Juin - 12:24

Ok donc, j'avais tord ... dites le pas à Yann2 il va pigner encore  Laughing

Moi aussi je pensais qu'on pouvait (vu qu'on me l'avais déjà fait ... hein bruno !!! tongue ) mais j'ai eu un doute à cause d'une discussion avec Yann qui, si je me rappelle bien, m'avait dit que les deux joueurs étaient responsables de ce qui se passait sur le bord et qu'en cas d'erreur d'un joueur, c'était les 2 joueurs qui étaient pénalisés (warning).

Bon bah la prochaine fois je saurai, merci pour la recherche Wink (j'avais pas pensé à regarder les règles  Embarassed )
avatar
wietrem

Messages : 961
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34
Localisation : Savenay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  wietrem le Mar 30 Juin - 11:30

Nouvelle règle de mulligan qui sera testé pendant le pro tour origin : http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/changes-starting-pro-tour-magic-origins-2015-06-29

Ps : on l'utilisera lors de l'AP ou pas ?
avatar
wietrem

Messages : 961
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34
Localisation : Savenay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Mar 30 Juin - 11:56

non :
"This rule will make its debut at Pro Tour Magic Origins, which takes place July 31–August 2. This is the only tournament during which this rule will be in effect for now."
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Sam 4 Fév - 16:15

retour sur un fait de jeu de ce vendredi où j'ai eu un gros doute mais j'ai préféré croire gaelig qui nous vendait une règle à mon avantage...Smile
"j'aimerai savoir si je peux l'utiliser quand les Fourbes de cuisine vont au cimetière afin de l'exiler avant que sa capacité ne les fasse revenir en jeu? "
réponse : "tu peux utiliser la capacité du limon comme tu l'entends. La persistance est une capacité déclenchée et passe donc par la pile. on peux y répondre avec la capacité activée du limon."
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  wietrem le Sam 4 Fév - 16:19

Tu fais les questions et les réponse ? Very Happy

http://www.smfcorp.net/mtg-lexique-9637-persistance.html Very Happy
avatar
wietrem

Messages : 961
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34
Localisation : Savenay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Sam 4 Fév - 16:23

de nombreuses questions ont aussi été posé sur des cartes comme snapcaster, témoin éternel, mage ambisort : peux t-on lancer ces cartes sans annoncer sa cible, et quand doit on annoncer nos cibles?
rappelez vous une simple règle : un sort de créature ne cible jamais! , c'est lorsque la créature est arrivé sur le champ de bataille que son trigger va en pile et qu'on doit donner une cible, donc par exemple on ne peut pas demander ce que snapcaster cible pour savoir si on contre.
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum