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Message  DON le Mer 9 Jan - 9:08

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-64395-mout-rg-goodstuff.html

voila une petite liste de mon mout que j'ai post sur MC, le deck est vraiment cool a jouer, surtout pour ceux qui aiment bouibouiter ^^

il est surtout loin d'etre degueulasse car il peux vite faire crouler l'adversaire sous une tonne de CA
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Re: [EDH] MOUT RG

Message  Hannibal44 le Mer 9 Jan - 12:29

étant donné que tu n'exploites pas mout pourquoi ne joues tu pas radha?
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Re: [EDH] MOUT RG

Message  DON le Mer 9 Jan - 14:43

en fait j'utilise le general, mais ça saute pas forcement au yeux:

1-j'utilise regulierement sa capa, mais effectivement le deck n'est pas que tourné autour, quand le deck est lancé que j'ai plein de mana et plein de carte en main, avoir la possibilité de dupliquer le sort qui fait mal..bah ça pique.

2-j'utilise surtout les tokens du general: cradle, pod, earthcraft, pincecrane, force ect.. ce sont des cartes clef du deck qui sont vraiment beacoup plus puissantes ici que dans un radha.
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Re: [EDH] MOUT RG

Message  Tzarkan le Mer 9 Jan - 16:27

pas de seal of primordium dans un méta infesté d'artef ? c'est incontrable en plus (sauf stifle)
pas de worldly tutor ni de gamble ?
pourquoi pas integré la combo changelieu et valakut ?
De même pourquoi pas huntmaster ? c'est dans les couleurs et c'est dans l'optique parce que ça fait du CA et ça pond des tokens. C'est super fort contre aggro ET control
dans le genre ramp : sakura-tribe elder
Tinder wall peut faire accelerateur et puis ça bloque la premiere bête d'aggro, c'est pas mal
vexing shusher si tu as du mal contre control
vengeliane c'est cool quand tu as plein de creatures, surtout avec cosse ou survie
tu pourrais presque tenté la swords

En plus je vois plein de cartes limite auto-in qui n'y sont pas : magus of the moon, blood moon, burning tree shaman, thragscorne (ou quel que soit le nom de la vache), tarmo (ok, c'est qu'un bear, mais un gros !), crop rotation, thrun, jitte, ...
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Re: [EDH] MOUT RG

Message  DON le Mer 9 Jan - 17:15

je reconnais bien la, la pertinance du demonic tzarkan ^^

pas de seal of primordium dans un méta infesté d'artef ? c'est incontrable en plus (sauf stifle)

nan pas besoin, pour gerer creature/enchant j'ai deja 2 sort duplicable (hullbreach+nature's claim) ainsi qu'une toolbox creature, pour l'instant je trouve ça suffisant, si je devais en rentrer un de plus ça serait naturalisation

pas de worldly tutor ni de gamble ?

nop, worldly fait du CDA et je peux pas me permettre avec ces couleur (testé a fond) et gamble nan

pourquoi pas integré la combo changelieu et valakut ?

hum..faut voir si c'est "rentrable" (nombre de montagne, ça demande aussi de rentrer 2 tap land qui font rien tout seul..) bref faudrai que je teste.

De
même pourquoi pas huntmaster ? c'est dans les couleurs et c'est dans
l'optique parce que ça fait du CA et ça pond des tokens. C'est super
fort contre aggro ET control

en fait il viens de sortir j'en suis tres deçut, jamais il flipera face a aggro, et face a controle, bah il se fera contrer/buter, en fait je viens de rentrer le chasseur a la place, et il colle beacoup plus au deck
dans un aggro ça aurai été auto in.

Code:
dans le genre ramp : sakura-tribe elder

je connais, mais c'est pas vraiment un deck qui cherche absolument a ramp, et j'aime pas sacrifier mes trucs

Tinder wall peut faire accelerateur et puis ça bloque la premiere bête d'aggro, c'est pas mal

j'aime pas sacrifier mes permanent,et pour moi ça n'a sa place que dans animar combale

vexing shusher si tu as du mal contre control

oui mais une 2/2 pour 2..ça a pas trop sa place ici, dans un aggro oui

vengeliane c'est cool quand tu as plein de creatures, surtout avec cosse ou survie

vangeliane c'est tres bien dans un deck aggro, mais moumoute est pas forcement pressé de tuer, elle aime bouibouitter ^^
tu pourrais presque tenté la swords

oui je me suis tatté, mais si je devais rentrer un autre equipement ça serai la jitte

En
plus je vois plein de cartes limite auto-in qui n'y sont pas : magus of
the moon, blood moon, burning tree shaman, thragscorne (ou quel que
soit le nom de la vache), tarmo (ok, c'est qu'un bear, mais un gros !),
crop rotation, thrun, jitte, ...

tu vois plein de cartes qui sont auto in dans un deck aggro, nuance Smile
dans ta liste il n'y a que crop rotation/jitte que j'aimerai re-rentrer mais faire de la place commence a etre compliqué sans niker l'equilibre du deck.

magus c'est cool mais ça nique completement mon plan cradle, et ça fait chier Sad


mout n'est pas un radha, la ou cette derniere va vouloir poser un max ce creature cheap qui font un max de degat rapidos, mout va plutot bouibouitter a chaque tour et poser des permanents de facon exponnentielle
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Re: [EDH] MOUT RG

Message  Tzarkan le Jeu 10 Jan - 18:02

tu vois plein de cartes qui sont auto in dans un deck aggro, nuance

Peut être parce que j'ai du mal a voir un dans une autre position qu'aggro ^^

nan pas besoin, pour gerer creature/enchant j'ai deja 2 sort duplicable (hullbreach+nature's claim) ainsi qu'une toolbox creature, pour l'instant je trouve ça suffisant, si je devais en rentrer un de plus ça serait naturalisation

Perso je trouve le seal meilleure que naturalize m'enfin...

nop, worldly fait du CDA et je peux pas me permettre avec ces couleur (testé a fond) et gamble nan

worldly fait peut-être du CDA, m'enfin ça va te chercher la solution dont tu as besoin sur le moment, pour et en instant, ok CDA c'est le mal toussa, mais quand ça te fait gagner...

en fait il viens de sortir j'en suis tres deçut, jamais il flipera face a aggro, et face a controle, bah il se fera contrer/buter, en fait je viens de rentrer le chasseur a la place, et il colle beacoup plus au deck
dans un aggro ça aurai été auto in.

le peu de fois où je l'ai joué (j'aime pas joué vert en général), il ne m'a jamais déçue, mais vraiment jamais. En RG, tu dois être souvent sur la draw non ? et bah sur la draw il t'arrive de faire "draw", phase d'attaque", "go" et dans ce cas tu as une 4/4 qui a snipé un elf ou un bird et qui a collé deux, tout en étant prêt a se reswich pour pondre un autre token.


vangeliane c'est tres bien dans un deck aggro, mais moumoute est pas forcement pressé de tuer, elle aime bouibouitter ^^

j'ai toujours plus vu VV plus comme une carte de bouiboui que comme une carte d'aggro justement, c'est quand même de la grande magie avec pod ou survival et au pire c'est un bloqueur recursif avec un bon body (tout en collant regulierement 4, c'est pas non plus a négliger, même dans un non-aggro Razz )

et pour le reste : je trouve pas vraiment, a part shamane, thrun (et encore) et tarmo, le reste c'est tout aussi bon dans midrange, comme blood moon qui se retrouvera rarement dans aggro par exemple.
La vache c'est très fort, même sans blink et même quand on a 30 PV
Et le mage, c'est que 2 cartes sur 99, même avec plusieurs tutor, tu les aura pas à chaque fois ensemble.
en y pensant, je vois pas corde d'adjuration non plus ?


Sinon dans les cartes que je trouve moins bien :
regal force : ca fait draw... et c'est tout. En plus sans board, c'est archi-mauvais. Limite overkill
sylvan ranger : tu as tant besoin que ça de fixer ta manabase en bicolore avec la moitié de tes lands qui produisent les 2 couleurs ? je trouve ça mauvais mais a un point !
etendue de l'utopie + vegetation luxuriante : ok, des accelereteurs, mais bon, c'est quand même pas géniale je trouve.
regrowth : autant temoin est genial autant lui, mouais.
chandra nalaar : c'est cher, c'est lent, c'est fragile, ça fait rien sans board, et pour sniper des créature, ça prend vite chère.
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Re: [EDH] MOUT RG

Message  DON le Ven 11 Jan - 11:42

Perso je trouve le seal meilleure que naturalize m'enfin...

oui mais sur mon GG ya marqué "Chaque sort d'éphémère ou de rituel rouge ou vert que vous lancez a la conspiration " donc la question se pose pas vraiment.

worldly fait peut-être du CDA, m'enfin ça va te chercher la solution dont tu as besoin sur le moment, pour et en instant, ok CDA c'est le mal toussa, mais quand ça te fait gagner...

j'ai deja testé et j'aime pas

le peu de fois où je l'ai joué (j'aime pas joué vert en général), il ne m'a jamais déçue, mais vraiment jamais. En RG, tu dois être souvent sur la draw non ? et bah sur la draw il t'arrive de faire "draw", phase d'attaque", "go" et dans ce cas tu as une 4/4 qui a snipé un elf ou un bird et qui a collé deux, tout en étant prêt a se reswich pour pondre un autre token.

le huntmaster est une tres bonne creature aucun doute, mais la le fait de rien jouer pendant un tour est super handicapant (normalement c'est un deck qui joue rapidement plein de petit sort dans le tour), j'ai tres peu d'ephemere ou de creature flash, franchement j'ai testé longtemps et c'est pas fou dans le deck.


j'ai toujours plus vu VV plus comme une carte de bouiboui que comme une carte d'aggro justement, c'est quand même de la grande magie avec pod ou survival et au pire c'est un bloqueur recursif avec un bon body (tout en collant regulierement 4, c'est pas non plus a négliger, même dans un non-aggro )

pareil j'ai testé un peu, c'est pas terrible dans le deck, ça n'a vraiment pas sa place.

et pour le reste : je trouve pas vraiment, a part shamane, thrun (et encore) et tarmo, le reste c'est tout aussi bon dans midrange, comme blood moon qui se retrouvera rarement dans aggro par exemple.
La vache c'est très fort, même sans blink et même quand on a 30 PV
Et le mage, c'est que 2 cartes sur 99, même avec plusieurs tutor, tu les aura pas à chaque fois ensemble.

en fait c'est juste que j'ai pas envie de jouer blood moon (ou magus) car ça me nique mon plan cradle, du coup c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied, meme si c'est fort j'ai pas envie pour l'instant de les rentrer.
tarmo c'est fort mais j'en ai pas besoin, thrun pareil, le shaman brulebranche pareil

en y pensant, je vois pas corde d'adjuration non plus ?

pareil je l'ai viré, j'ai pas vraiment de petite cible, du coup c'est forcement cher..c'est pas impossible que ça rentre de nouveau, mais pour linstant ça ne me manque pas.

Sinon dans les cartes que je trouve moins bien :
regal force : ca fait draw... et c'est tout. En plus sans board, c'est archi-mauvais. Limite overkill

mega lol... une bete qui arrive directement sous cosse si on sacrifie le general, qui fait draw a mort d'ou ta vu que c'etait overkill!!!???, c'est le piocheur tutorisable du deck, a chaque partie ou presque c'est lui que je vais chercher, quand l'adversaire te vois piocher 5,6 cartes d'un coup tout en posant un thon crois moi qu'il change radicalement de gueule.

sylvan ranger : tu as tant besoin que ça de fixer ta manabase en bicolore avec la moitié de tes lands qui produisent les 2 couleurs ? je trouve ça mauvais mais a un point !
ok c'est pas fou, mais clairement ta rien capté au deck.. il me faut des creature 1/1 de merde sur le bord, je joue toute celle qui font du CA et elle est loin d'etre degeulasse car elle me permet de lander, une fois sur le bord ça peut faire du mana (avec earthcraft), ça se duplique pour pas louper un land drop (kiki) ça fait piocher (pincecrane ou force) ça permet de copier un sort vert (mout), ça peu faire mal (sofaf) ect..

etendue de l'utopie + vegetation luxuriante : ok, des accelereteurs, mais bon, c'est quand même pas géniale je trouve.

a oui tu trouve pas ça genial...
troll
pour 1 mana, tu as la meme puissance qu'un llanowar, sauf que c'est carrement plus solide (sauf si tu l'enchant sur un biland comme un cul) pour moi c'est simplement les deux meilleur sort de ramp de magic a un mana...et en bonus avec l'elfe de la charmille ou garruk ça fait de temps en temps des sortie poresque/explosive/ingerable..
des le tour 2 ça coute rien, tu le joue sur un terrain degagé, ensuite tu engage le terrain --> ta perdu aucun mana pendant ton tour et celui d'apres tu as un mana de plus..

regrowth : autant temoin est genial autant lui, mouais.
sur MC j'ai dit que ça faisait parti des carte en ballotage, car assez instable
-des fois tu n'a rien a renvoyer donc ça sert a rien
-des fois c'est cool car tu peux renvoyer du lourd,
-et des fois c'est tres violent car tu as le gg sur table et du coup tu renvoi 2 mega carte en main pour pas cher.

donc en gros ça reste en teste pour l'instant car c'est pas une carte degueu

chandra nalaar : c'est cher, c'est lent, c'est fragile, ça fait rien sans board,et pour sniper des créature, ça prend vite chère.

cher mouai ok mais je cherche justement un slot a 5 mana
lent heu..? bah ça tue direct une bete donc ça va
ça fait rien sans bord: enfin si ça grossi et ça met un dmg c'est pas grand chose mais c'est pas rien
fragile..heu c'est un arpenteur qui arrive avec beacoup de marqueur quand meme..non c'est pas fragile.
et pour sniper des créature, ça prend vite chère, oui mais si il a snipé une creature c'est qu'il est deja rentabilisé donc bon..

et j'ajouterai qu'il gere quand meme 95% des creatures qu'on croise en EDH donc c'est loin d'etre inutile.

donc pareil c'est pas la mega carte du siecle, je peux pas garantir qu'elle restera a coup sur dans le deck, mais c'est un permanent chiant a gerer, qui fait du CA et qui gere bien les creature, bref j'en suis satisfait pour l'instant.

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Re: [EDH] MOUT RG

Message  Tzarkan le Ven 11 Jan - 18:25

bon, je saute une grande partie du truc parce que j'ai pas plus d'arguments et que bin si tu as vraiment test et que ça en ressort que c'est pas bon, je te fais confiance.

revenons en là :

ok c'est pas fou, mais clairement ta rien capté au deck.. il me faut des creature 1/1 de merde sur le bord, je joue toute celle qui font du CA et elle est loin d'etre degeulasse car elle me permet de lander, une fois sur le bord ça peut faire du mana (avec earthcraft), ça se duplique pour pas louper un land drop (kiki) ça fait piocher (pincecrane ou force) ça permet de copier un sort vert (mout), ça peu faire mal (sofaf) ect..

déja, tout dous les aggressions stp Wink
Il n'empêche je suis sur que tu peus trouver qqc de meilleur a rentrer a la place. Parce que là clairement, c'est une bouse si elle a pas de carte avec qui s'associer. en vrac, tu as sakura tribe-elder, ulvenwald tracker, limon, yavimaya elder, ...


cher mouai ok mais je cherche justement un slot a 5 mana
lent heu..? bah ça tue direct une bete donc ça va
ça fait rien sans bord: enfin si ça grossi et ça met un dmg c'est pas grand chose mais c'est pas rien
fragile..heu c'est un arpenteur qui arrive avec beacoup de marqueur quand meme..non c'est pas fragile.
et pour sniper des créature, ça prend vite chère, oui mais si il a snipé une creature c'est qu'il est deja rentabilisé donc bon..

et j'ajouterai qu'il gere quand meme 95% des creatures qu'on croise en EDH donc c'est loin d'etre inutile.

donc pareil c'est pas la mega carte du siecle, je peux pas garantir qu'elle restera a coup sur dans le deck, mais c'est un permanent chiant a gerer, qui fait du CA et qui gere bien les creature, bref j'en suis satisfait pour l'instant.

Je voulais dire lent dans le sens que si tu veux la monter, il te faut faire le seul +1 qui est insignifant dans un format a 30 pv.
fragile dans le sens que si tu tente de snip une crea, après elle va se prendre une phase de sauce et ce sera fini
puis snipé une bête pour 5, mais on a vu mieux :/

mout va plutot bouibouitter a chaque tour et poser des permanents de facon exponnentielle

si par "de façon exponentielle" tu veus dire "des gros thons qui font game" (c'est le sens que je comprend) tu as test wurmcoil et avenger of zendikar ? sinon tu en pense quoi ?
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Re: [EDH] MOUT RG

Message  DON le Ven 11 Jan - 20:07

déja, tout dous les aggressions stp
Il
n'empêche je suis sur que tu peus trouver qqc de meilleur a rentrer a
la place. Parce que là clairement, c'est une bouse si elle a pas de
carte avec qui s'associer. en vrac, tu as sakura tribe-elder, ulvenwald
tracker, limon, yavimaya elder, ...

tkt je t'agresse pas tzarkan mais vu les exemples que tu donnes, bah j'insiste tu n'as pas capté le principe du deck, j'explique le principe plus en profondeur ça saute pas au yeux:

je pose un visionnaire elfe qui va me faire piocher une carte, ensuite ça me fait un token + 1 carte
le tour suivant je pose un wood elfe, ça me fait 1 token + un land en jeu

on va dire que je fait ça les premier tours ok, du coup au bout de quelques tours j'ai toujours un peu de carte en main, mais en plus en jeux j'ai quelque creature/token de merde.

le deck est basé la dessu, du coup au bout de quelque tour je vais soit

-continuer de piocher des creature chiasseuse de ce style qui vont faire un peu de CA et aggrandir mon bord
-caster le general car j'ai pas grand chose a faire ---> ça me redonne 2 token + 1 creature qui m'offre une capa.
-soit piocher un truc qui va faire exploser le deck en CA et ou MANA car justement j'ai plein de 1/1 a la con

donc typiquement:

cradle ou les sort qui vont le chercher --> plein de mana (du coup je peu caster plein de truc et/ou mes thon)
earthcraft--> pareil que cradle
pincecrane--> je commence a sacrifier les tokens les moins utile pour piocher
pod--> je sacrifie mes token qui valent 2, 3 mana et commence ma chaine de pod
épée--> bon bah du coup j'ai un truc a equiper
kiki-jiki---> copiage d'un token, je recupere un effet declanché d'un creature-token
force royale ou tout les sort qui vont le chercher ---> pioche plein de carte

la le deck explose completement du style:

je joue une creature (effet d'arrivée en jeu), je lengage pour faire du mana , je lui equipe le pincecrane je pioche, je degage mon cradle, je joue cette creature ça te pete ça, j'attaque ça degage mes land ect..
bref ça fait des tours a 10 plombe ou tu pioche plein de truc que tu peux degueuler et qui te permettent d'en piocher plus pour en redegeuler plus ect...

et c'est la que justement avoir des permanents qui partent pas sur wrath comme justement un arpenteur, c'est plutot interessant donc oui chandra c'est pas top mais ça permet de pas se retrouver a poil derriere une wrath.

donc tu comprendras qu'un ancetre ça ne rentre pas dans le plan, le but c'est pas d'avoir absolument un max de mana pour caster mout, il n'a pas un impact assez poresque pour valoir ce manque de CA.

désolé de paraitre aggressif , c'est mon style ^^
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Re: [EDH] MOUT RG

Message  Tzarkan le Sam 12 Jan - 17:10

okok.

Mais du coup, tu es pas hyper sensbile au wrath bien placées ? de même un contre sur ton gros thon ou sur ton gg ça te mets plus ou moins a poils, non ?

et sinon dans les accelerateurs, joraga treespeaker, c'est pas bien ?
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Re: [EDH] MOUT RG

Message  DON le Sam 12 Jan - 18:54

si joraga c'est bien et oui les wrath font quand meme mal c'est pour ça que je joue aussi des arpenteur et manland et que je depasse pas trop la dose en elfe a mana, du coup j'ai viré joraga.
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Re: [EDH] MOUT RG

Message  DON le Mar 29 Jan - 11:18

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petite mise a jour du deck, bon c'est pas tiers 1 mais qu'est ce que c'est cool a jouer
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