AP khans of Tarkir du 24/09/2014 à la malle aux jeux‏

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AP khans of Tarkir du 24/09/2014 à la malle aux jeux‏

Message  wietrem le Jeu 25 Sep - 21:03

Salut, un petit CR de mon AP Tarkir.

C'était ma première AP et mon second limité, autant vous dire que je partais avec de l'appréhension. J'avais donc regardé un peu (beaucoup) sur le net des infos sur Tarkir non pas pour préparer un deck mais pour au moins connaitre un peu les mécaniques du jeu ... bouh c'est mal Very Happy

J'arrive donc à l'heure à la malle aux jeux et me retrouve avec 2 jeunes (enfin comparé à moi Razz ) joueurs. En même temps, un mercredi après midi, je m'y attendais un peu (tout le monde peut pas être à 80% Embarassed)

Nous sommes donc 4 (avec ... brice ??? (le responsable de la malle aux jeux; pardon pardon pardon si je me goure dans les prénoms ça a toujours été difficile pour moi de les retenir Embarassed ), payons notre paf et voyons arriver 4 autres personnes : nickel, on va être 8 Wink

J'avais donc regardé plus particulièrement du côté de Temur et des ses capacités de Férocité (j'aime bien les jeux control avec des gros thon en finisher Laughing) et donc, je pars sur ce choix (vert / bleu / rouge pour les 2 du fond qui suivent pas Evil or Very Mad )

J'ouvre mes boosters et je me retrouve avec malheureusement peu de carte avec la comp férocité. Par contre, j'ai la chance de tomber sur une piste de mystère, un Plans secrets et une tripotée de carte mue Very Happy

Mon plan était tout trouvé : jouer de la mue, des trucs bien sales avec beaucoup de mana, quelques removals et des créatures pour tempo.

Je suis parti donc sur ce deck :

CréaturesEphémèreEnchantementTerrains
2 compagnon de l'ours2 évition1 Plans secrets1 bivouac de frontière
2 chevaucheuse de corneige1 révocation1 piste de mystère2 hautes terres rocailleuses
2 incarnation du printemps1 coup de pied imparable1 poigne du dragon2 chutes de Boisépine
1 batailleur temurien6 fôret
1 capitaine de la garde d'ivoire4 île
1 grizzly alpin3 montagne
1 Escouade de tir à longue distance
1 archer de Sagu
1 Vive-lance du monastère
1 Instigateur de moqueries
2 traqueur aïnok
Les rondes se lancent une fois que tout le monde a terminé de constituer son deck. Je suis pas super confiant dans le mien mais j'avais décidé de partir temur et je m'y suis tenu (malgré le peu de sort férocité ... oui, je les ai tous mis dans mon deck Crying or Very sad ) ... et puis après tout, j'étais venu dans l'optique de m'amuser et mon deck me plaisait, c'est le principal Very Happy

Première ronde

Je me retrouve donc pour une première game face à un jeu basé sur la résilience et les bonus de marqueur. Mon adversaire est très agréable et nous discutons du nouveau packs en jouant.

la première game se passe mal pour mon adversaire (pas de mana) alors que de mon côté, mon plan (caché ... ok je sors ...) se déroule à merveille. Je pose mes 2 enchantements liés à la mue rapidement et en profite pour poser ... des mues (oui, original Laughing). Je prend rapidement le contrôle du board et gagne la partie sur un all-in avec, en main, une "poigne du dragon" si besoin (et une 4+ sur le board).

La seconde se passera à l'identique ... inverse : je stagne à 2 mana et voit le board se remplir doucement mais surement de petites créatures qui deviennent rapidement ingérable avec si peu de mana. Je ne peux plus bloquer autant de dégâts et me fait déborder. 1 partout

La troisième partie sera plus serrée car les 2 jeux sortent bien, le combat est rude mais la stratégie jeton de mon adversaire paye. Je me retrouve avec en face 1 capitaine de la garde d'ivoire, 1 Frère d'armes aïnok et 1 Fauconnier abzan ... vol, piétinement, et initiative sur toutes les créat avec jetons.

Fin de partie, 1/2

Seconde ronde

Pour la seconde ronde je me retrouve avec un des 2 lycéens qui étaient présents à mon arrivé à la malle au jeux.

La partie se lance et rapidement, mon adversaire me sort une compétence que je déteste ... contact mortel (Hachefiel marduen). Je ne sors aucun removal (bon en même temps j'en avais que 4 dans mon deck) et me fait limer mes points de vie. Cependant, mon jeu mue commence à sortie et je profite de la capacité de piste de mystère pour monter très très rapidement en mana et épurer mon deck. Je peux donc commencer à sortir des spoilers bien sales (notamment Chevaucheuse de corneige qui a piétinement et traqueur aïnok qui a initiative). Ces sorties me permettent de remporter la première partie
Entre deux games, nous nous tapons un gros délire sur les mues qu'il ne connaissait pas. J'ai d'ailleurs fait une horrible erreur pendant la première game : non, une forêt n'est pas une carte verte, c'est incolore ... bouh ... bon j'ai été corrigé rapidement par un autre joueur en lui posant la question (mea culpa  Suspect )
La seconde partie se déroulera rapidement car mon adversaire ne sortira que peu de mana (obligé même de défausser car plus de 7 cartes à la pioche normale Shocked ) et de mon côté, malgré ses removal, j'enchaîne les spoilers ("oh, un compagnon de l'ours" . mon adversaire : Tiens prend un Tir mortel. Tour suivant pour moi : "oh un compagnon de l'ours". Mon adversaire, regard blasé "bon bah pas cette fois ...")

Fin de partie, 2/0

Troisième ronde

Pour la troisième ronde je me retrouve avec un joueur très expérimenté. Je vous laisse le soin de deviner son deck : jeton ... mais différent du premier car plus basé sur les guerriers (avec notamment ces ù$ù$ù$ de cartes : ruée guerriere, chef tranchant et chef de l'Ecaille)
Alors là par contre, j'ai pris très très cher. Je me rappelle plus tellement d'action mémorable mais je sais que son jeu est sortie parfaitement les 2 parties et qu'à part une belle démues sur  Chevaucheuse de corneige avec un piste de mystère posé sur le board (7/7 piétinement c'est moche Razz ) je n'ai pas vu le jour de la game lol!

Conclusion

Je finis donc avec une honorable place de 6ème et repart avec un booster khan, un theros et un création divines (M15 c'est bon, j'en ai assez, faut changer un peu Razz ).

J'ai passé un après midi vraiment agréable et malgré mes multiples défaites et mon deck bancal, je me suis bien marré ... et après tout, c'est le principal Laughing Cool
avatar
wietrem

Messages : 1017
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34
Localisation : Savenay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AP khans of Tarkir du 24/09/2014 à la malle aux jeux‏

Message  Hannibal44 le Jeu 25 Sep - 23:31

merci pour ce report, ton deck avait l'air cool malgré ton manque de gestion
avatar
Hannibal44
Admin

Messages : 1439
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum