lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw
lesmagesnazairiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE

+4
Hannibal44
yoseii
DON
.alexis.
8 participants

Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  .alexis. Mer 14 Nov - 20:49

Salut les gens !

Je me motive a poster mon deck , un certain gobelin m'y a poussé !

sans attendre a liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?313030

Le général :

Après avoir testé et retesté bleu noir contrôle sous toute les forme , après le triste ban de la pie voleuse aux oreilles pointues, Mister DON arrive un soir de test avec comme par hasard, le seul général que je n'avait pas encore essayé j'ai nommé Wydwen, the biting gale.
Je n'avait pas testé cette dernière car jugées inadapté à un build de jeu contrôle, en effet wydwen est pour moi un général beatdown et n'a que les couleurs pour elle, oui mais voila après quelques games de test avec la liste de julien la vilaine fée me séduit et je choisit de pousser le deck au maximum pour arriver à la liste ci-dessus.

le fonctionnement du deck :

Le deck a deux grand axe de fonctionnement, le premier et le plus intuitif est bien sur le banale draw go , le deck est composé de 44 éphémères contre seulement 16 rituels ( 12 coûtent entre 1 et 2 puis on retrouve les deux jace , damnation et decret qui la plupart du temps sera joué en instant) autant dire qu’a part jouer des terrain on ne fera pas grand chose de notre tour, cette stratégie permet en théorie d'attendre le méchant bien planquer derrière des contres et des piocheurs all day long.

Le deuxième axe du deck et a mes yeux le plus important, le mode race,dans toute les partie mais a des moment différent on va devoir attaquer et toucher notre adversaire sept fois, contre un deck contrôle pas besoin de se creuser la tête ces derniers n'imposant pas une grande clock rien n’empêche de jouer wydwen au tour 15 et de tuer tranquilou, contre un deck aggro c'est une autre paire de manches il va falloir jouer wydwen au plus tot dans la partie pour pouvoir prendre le deck adverse de vitesse.
Je m'explique, avec un deck permissif on ne peut pas gerer l'early game (sauf cas exceptionnels à base de force spike ect) qui plus est avec wydwen le général ne renverse pas la vapeur ( elle ne fait pas de CA n'a pas un body imposant) sa seul force est de tuer de manière a peu prêt sur en 7 tours.
Le but est donc de limité au maximum la pression en early game pour pouvoir caster wydwen au plus tôt et entamer une course avec le deck adverse, à nous de trouver la fenêtre adéquate!
Une fois cette opération réussit il ne reste plus qu'a switcher en mode contrôle et a contrer ou tuer SEULEMENT ce qui va gagner la course contre nous.

ATTENTION il est très important de comprendre que wydwen est un deck permissif gavé de spot removal et de soft counter, cartes qui au fil du temps perdent leur efficacité à l'exception de quelque carte (jace v2, intuition et les gros piocheur) notre deck n'est PAS fait pour partir jusqu’en ultra late game, il faut bien faire attention a ne pas tomber a cour de jus avant le 7eme coup, erreur facile à faire contre un jeu tap out qui peut facilement nous écraser en late game. Cette faiblesse du deck est aussi a prendre en conte pour l'adversaire, facile de penser qu'on a perdu face à wydwen quand son pilote a 6 carte en main et 10 land sur le board mais non! il est très possible que se dernier soit entrain de faire la course avec vous et que la main soit des soft des land ect... Ne pas concéder.


les cartes :

les anti bêtes:

-dismember : 1 mana presque un sword parfait pour notre histoire d'early game difficile
-smother : même histoire la restriction de la carte importe peu
-snuff ouf : 0 mana idem aussi très bien avec teaching pour 4 mana anti bete la restriction pause problème vs doran
-droit dans ta gorge : un peu cher mais tue tout principale problème metamorph et wurmcoil

-sang des innocents, chainer's edict , diabolic edict : trois édit pour intuition tres bon vs animar, geist , thrun ect
-damnation, consume the meek , decree of pain : trois board sweeper ne sont pas de trop bizarrement je trouve que damnation est le moin bon des trois car rituel, le decret est la pour talrand.
-into the roil : besoin de bounce pour pouvoir gérer un permanent non créature type arpenteur biblio ect.
-cyclonic rift : idem l'overload est très appréciable!


les contres :

-erreur de calcul, mana leak, condescend, remand, stifle, spell snare, mental misstep, force spike, spell pierce, annul, memory lapse, complicate:
Tout les soft possible toujours pour l'early game

-FOW, counterspell, essence scatter, negate, remove soul, dismiss, cryptic command, exclude:
Le plus de contre qui se remplace quitte a ce qu'il soit cher , ces contre ci sont pour le late game.

ATTENTION: si le choix vous est donné entre un soft et un hard moin polyvalent (remove soul negate) en early game utiliser le soft pour avoir un contre durable en main .

les piocheurs :
-chuchotement nocturne, peek, ponder, gitaxian probe, preordain, think twice, brainstorm, ancestral vison :
Petit piocheur rendent les main short en land keepable facilement curvable avec un contre que du très bon (peek et probe sont très appréciable ds un plan race car permettent de savoir si on peut caster ou non wydwen)

-attention minutieuse, alchimie interdite, soif de connaissance flash of insght, skeletal scrying, ingeniosité de jace , mystical teaching, fact or fiction :
Les gros piocheurs du deck permettent de tenir la distance sur le moyen long terme ne pas en voir dans une partie rend celle ci difficile

-Jace beleren, jace the midscultor, intuition:
les piocheur ultra late game très important ne JAMAIS les gâcher ( ne jamais les rentrer dans un contre, dans la mesure du possible ne pas faire intuition sur trois solution)

les créatures :

- vendilion clique : flash bon body prend l'info et gère un problème ingérable peut aussi recycler un soft inutile
- venser shaper savant : pas génial mais fait le taf
- tefeiri mage de zalphir : plutôt nul a chier slot dédier a MW
- snapcaster mage : que du bonheur une des toutes meilleurs cartes du deck ultra polyvalent

NB: les 4 créatures du deck plus le générale sont des sorcier et prennent donc une autre dimension sous cavern of souls et laboratoire du projet jusant.

les discard :

-duress, inqui, saisie:
les must have de leur catégorie pas besoin de les presenter.

le reste :

-runechanter's pike : une carte discutable mais tellement puissante two-shot avec wydwen gagne des games perdues.
-demonic tutor : tutor jace rien de plus a en dire.

la mana :

-12 iles
-4 marais
-7 fetch
-8 biland : rien de plus a en dire sauf pour creeping tar pit qui est très bon dans le rôle de mangeur d'arpenteurs, n'ayant que les contres et wydwen pour les gérer un membre de plus dans l'équipe ne fait pas de mal.
-cavern of souls : toute les créatures du deck sont des sorcier très bon contre contrôle et fish.
-cephalid coliseum : jamais mauvais peu nous sortir d'une salle situation et recycle les mauvaise cartes
-laboratoire du projet jusant : meilleure land du deck boucherie avec vendilion , venser mais surtout snapcaster.
-bojuka bog : utile face a karador en miroir ect... pourquoi s'en passer
-urborg: je sais pas pourquoi c'est bien mais mais c'est bien !

-ghost quarter, wasteland, tectonic : il faut pouvoir gérer caverne et craddle, ghost quarter est préférer a dust bowl car actif de suite.


Les deck est très complexe a jouer aussi il faudra quelques heures de teste pour pouvoir le piloter de manière convenable, moi même je découvre toujours des petit détails qu'on apprend en faisant des erreurs.

sur ce bon jeu!













Dernière édition par .alexis. le Mer 14 Nov - 22:14, édité 2 fois

.alexis.

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 34
Localisation : blue island

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  DON Mer 14 Nov - 21:44

putain! je voulais que tu viennes yeuter le fofo et nous filer 2, 3 conseils, et toi carrément tu fous ton deck en ligne, et tu nous fais des commentaire de porc, je n'ai qu'une chose a dire --> respect (a mon avis tu as du y passer la journée)

a tous ceux qui voudraient copier ce deck, attention c'est pas pour les noobs ça demande pas mal de skills pour etre vraiment gras, mais cette liste est super travaillé.

demain j'editerai 2, 3 truc en speed sur ton post (comme virer mon nom de famille Evil or Very Mad ) et surtout je vais mettre un autre de mes decks perso en ligne probablement ezuri qui a refait parlé de lui a la CDF, normal c'est une valeur sur de l'edh et hormis le cradle c'est une liste pas cher.
DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  .alexis. Mer 14 Nov - 21:56

j'ai viré ton nom dsl !

.alexis.

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 34
Localisation : blue island

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty yo

Message  yoseii Mer 14 Nov - 22:55

après avoir lu ton post, je ne peux m'empêcher de te proposer quelques changements :

-1 Jace Beleren / +1 Compulsive Research: la recherche fait piocher immédiatement beaucoup de cartes, c'est pour moi l'un des meilleurs piocheurs de l'edh fr(le coté rituel n'est pas si handicapant) par contre le seul avantage pour moi de jace v1 est de tuer jace v2, ça me semble quand même généralement moins fort que recherche.
-1 Thirst for Knowledge/ +1 Sign in Blood: je suis pas sur à 100 % mais j'ai pas vu mass artos dans ton jeu, je sais pas si le coup de sign in blood te dérange beaucoup mais ça me semble pas mal.
-1 Antibête / +1 Phantasmal Image: Ya pas un antibête moins bon que cette carte(malgré le coté rituel) ?
-1 Teferi, Mage of Zhalfir / +1 Une Bonne Carte:Tu gagne contre Wanderer ? Non ?

Après voici quelques idées qui me semble pas mal dans ce jeu:

Mystical Tutor(bon lui c'est pas vraiment une idée, il est ptet obligatoire celui-là, surtout avec tous ces piocheurs).
Sword of Feast and Famine / Umezawa's Jitte(ça me semble pas mal en plus de pike de rajouter l'un de ces deux là et c'est bien dans le plan je trouve).

En espérant t'avoir donner de nouvelles idées.


yoseii

Messages : 44
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  .alexis. Mer 14 Nov - 23:37

pour compulsive non l'avantage de jace beleren c'est que c'est une ARÈNE cela demande un set up certes mais c'est une ARENE

sign in blood j'aime pas le BB est trop dur tfk sa recycle les cartes de merde c'est instant 1 seul coloré bref pour moi c'est bien mieux cela dit le slot est en balance avec spreading seas.

image était ds le deck au début, c'est vite partit j'aime pas la carte sa accomplit pas grand chose en tout point inférieur a un anti bête
même chose pour tutor, cda ,on a bien assez de pioche pour avoir ce qu'on veut

les équipements: j'aime pas jitte, la sword pourquoi pas j'y est déjà pensé plein de fois mais bon j'aime pas les équipements

pour tefeiri ba justement je pense que MW c'est chaud et qu'il a peut être sa place mais c'est vrais que je l'aime pas trop et qu'une sword a la place sa serais pas mal

merci pour toute tes idées mais comme dit plus haut je joue et travail le deck depuis le ban d'édric donc j'ai deja pas mal épuiser les possibilités!

.alexis.

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 34
Localisation : blue island

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  DON Jeu 15 Nov - 10:49

de toute les propositions de guillaume qui sont loin d'etre mauvaise je suis d'accord pour virer:

jace belern: c'est bien face a controle, mais c'est beacoup trop fragile comme permanent pour un truc qui se pose en rituel a 3. quand tu es dans la merde ça fait piocher 1 carte pour 3 mana c'est pas fou.. effectivement recherche compulsive a l'air assez sexy bon pas de la a dire que c'est le meilleur du monde (ça n'arrive pas a la cheville d'un tangle wire dans aggro ^^).

teferi: bof bof je doute du slot, ça me parait super cher a poser dans le deck, et ça donne une cible degeu pour les bribery adverse (oui y'a encore des gens pour jouer ça ^^) ya sans doute mieux genre un bon vieux hardcounter a la place genre hinder.

par contre tfk je confirme que ça doit rester, meme sans artos c'est mortel dans le deck, alex m'a convaincu.


DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  .alexis. Jeu 15 Nov - 14:35

vous ne me ferez pas sortir beleren pour le moment j'en suis tres satisfait

pour tefeiri je suis ok avec vous mais je ne pense pas que wydwen gagne wanderer donc un slot insta win c'est bien

.alexis.

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 34
Localisation : blue island

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  DON Jeu 15 Nov - 15:46

vous ne me ferez pas sortir beleren pour le moment j'en suis tres satisfait

tu connais mon pouvoir de persuasion alexis, je vais t'harceler a mort, tagguer la maison de tes vieux "viiree ton jace belern alexxx sinon tu va mourir" ... file moi une bouteille de sky et je t'emmerde toute une nuit, sinon ya la technique du coup de telephone toute les deux heures en pleine nuit qui porte bien ses fruits.
tu finiras par craquer haha.

nan mais apres je te fait confiance, tu le joues trop bien ce deck, quand je pense que tu as reussi a battre mon xira arien qui t'as sorti dans la meme game: museleur (droit a la gorge fin de tour), grand cerf (edit de chaine), hymn to tourach (qui passe), et thrun pour finir (wrath je crois)... l'enfoiré joue wydwen, et me tue en 3,4 sauce...bon bah respect!

sinon qu'est ce qui te deplait dans la vrai arene phyrexiane (puisque tu kiffes tellement) c'est le coté [EDH] WYDWEN THE BITING GALE 177652332 [EDH] WYDWEN THE BITING GALE 177652332 et/ou la perte de pv?
DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  .alexis. Jeu 15 Nov - 16:34

pour arene BB pioche pas direct

.alexis.

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 34
Localisation : blue island

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  Hannibal44 Jeu 15 Nov - 21:54

.alexis. a écrit:pour arene BB pioche pas direct
un jour qqu'un d'exceptionnel cheers a dit divination (qui est pourtant deja nul) c'est souvent mieux que arene :
1 leur cout plus facile pour divination 1/0
2 quand est ce que tu pioches tout de suite contre peut etre les tours suivant 2/0
3 je suis à moins de 5pv qqu'est ce que je fais? 3/0
4 j'ai de la chance j'ai ma messe noire tour 1 arene, je pioche 1000 3/1
5 j'ai mon arene en main de départ chance mais mon adversaire enchaine les spoilers, je prefere la draw direct 4/1
6 j'ai un plan de jeu sur 15-20 tours 4/2; sur 5-10 tours 5/2
7 mon adversaire joue bizzarement des disenchant Suspect merde je me suis mis full tap et j'ai rien piocher 6/2
bref tout ceci est un peu de provok evidemment que arene reste une bonne carte mais ce n'est pas pour autant auto include dans tous les packs noir, arene est superieur a divination que apres 4 tours (je dis pas 3 car pénalité pour son cout coloré, sa draw différé, et sa perte de pv)
Hannibal44
Hannibal44
Admin

Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  Hannibal44 Jeu 15 Nov - 22:26

sinon pour moi les slots manquants :
Métamorphe phyrexian : tue les GG, dégomme jitte, copie les cailloux, copie les spoilers adverses
Sceptre isochronique : potentiel de ouf
Hymn to Tourach : t'as perdu!, tanpis pour les 2 noirs meme au tour 6 ça reste bon
Fers vedalkens : défonce completement aggro
Mers envahissantes : coute pas cher et peut rapporter gros
Reculade : quasi la meilleure carte du pack!
dans les "a tester" :
Attirance vers l'Héritage
Merchant Scroll
Prohibition
liliana du voile
dans les cartes pas ouf de ton pack :
Rivages de Nappenoire
Téfeiri, mage de Zhalfir
Venser, forgeur savant
Pique du chanterune
Dévorer les humbles
Soif de connaissance
Étouffer
Sang des innocents
Hannibal44
Hannibal44
Admin

Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  Kiku Jeu 15 Nov - 22:45

Yop,
J'ai un wydwen monté à la maison et je défend le slot jace.
-Sur le late game c'est une carte de porc.
-Les joueurs ne savent pas forcément bien comment agir face à lui, si ils le saucent avec tout vous avez fait un fog cantrip, une seule bête vous pouvez la tuer ou la bloquer, un mix ça donne des options de trixs sympas. Même vs aggro ça arrive que ça soit une arena et parfois la distraction qu'il a procuré donne la game.
-Si j'ai le choix entre jouer jace qui est une bonne carte classe et recherche compulsive qui est une pauvre commune rituel et bien souvent moins puissante mon côté pimp penche en faveur de jace. Dans mon GAA c'est compulsive qui prime sur jace mais dans wydwen pas moyen.

Pour tefeiri :
En effet le match-up wanderer c'est horrible, en fait tu peux pas l'empêcher d'atteindre les 8 manas la plupart du temps, et t'as pas non plus de quoi chump ad vitam eternam (à moins de jouer tolaria west maze of ith) du coup tu es obligé de le tuer et très vite tu es débordé. Typiquement tout les arpenteurs et wildfire te défoncent. A la course les seules fois où j'ai gagné en gros c'était sur pique...
J'aime pas le slot tefeiri mais c'est peut être un mal nécessaire. D'autres jouent à la place treachery, le contrôle magique sur une bête U/R pour U, tolaria west +maze etc, à voir quelles sont les meilleures solutions.

Quelque questions sur ta version :
-Pourquoi pas de sofaf / jitte ? Ils sont souvent présents dans d'autres versions, je joue actuellement pique + sofaf, je voulais connaitre ton ressenti sur eux et pourquoi tu ne joues pas les deux derniers.
-Je vois pas de shackles, face à doran, rafiq, jenara et zur de plus en plus populaires c'est pas bien ? Même contre wydwen, clique, nin, GAA, skullbriar, animar etc ça reste pas moche, en soit c'est surtout vs thraxi, ruhan et MW que tu ne veux pas le voir, il y a un paquet de match-ups moyens ou tu es bien content de le voir nan ?
-A quel point tu as besoin de pique ? Shred memory et muddle the mixture peuvent se justifier ?
-Je vois faille cyclonique et pas repulse ou abrogation, l'overload compense l'absence de cantrip ?
-Mental misstep te plait encore ? Tu as peur des elfes à mana dans karador, doran, jenara, rafiq, ezuri, de la discard dans karador, doran, skullbriar, des contres pas chers dans fish et contrôle, sur le papier ça fait beaucoup mais dans la pratique ça me fait plus rêver depuis le ban d'edric.
-Tfk t'auras jamais rien à discard en artos, t'as pas mieux ?
-Decree ça tue encore pas mal de trucs avec la taille des bêtes actuelles ?

Merci et A+ !

Kiku

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  .alexis. Ven 16 Nov - 1:16

pour maze j'y pense sérieusement sa me semble une tres bonne teck pour battre le monstre a 8 mana

jitte je conchie cette carte pas besoin de sa pour gagner

sword elle me semble dans le plan mais après réflexion pourquoi jouer une carte creuse : sa vaut cher, le mana qu'elle procure est ma fois anecdotique vu qu'on joue tout en instant la clock , diminue de 7 a 5 tour bref pas de la grande magie la carte est sexe mais je pleure tellement quand je pioche pike quand je suis a la rue alors deux slot de se style non merci pike avec déjà un ou deux coup mis a l'arrache c'est insta win c'est se qui me plait dans la carte .

shackles de meme c'est cher c'est insta détruit les 3/4 du temps et c'est mort dans plusieurs match je ne trouve pas cela nécessaire

faille c'est très bien l'overload est vraiment puissant le mode boomerang est aussi très appréciable car bounce tout et moin cher que repeal .
misstep jamais déçu contre les discard et les anti betes cela permet une wydwen t4 sans problème j'aime bcp la carte

decree est la pour talrand en particulier j'arrive assez souvent a le caster pour 8 et la c'est porno (j'aime les carte puissante Smile

pas besoin de tutor pour pike je vois plus la carte comme un bonus si c'est la on gagne sinon on gagne d'une autre manière

tfk je trouve ça moyen+ ça recycle toute les daube en late game c'est plutôt cool


.alexis.

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 34
Localisation : blue island

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  .alexis. Ven 16 Nov - 1:33

Hannibal44 a écrit:sinon pour moi les slots manquants :
Métamorphe phyrexian : tue les GG, dégomme jitte, copie les cailloux, copie les spoilers adverses
Sceptre isochronique : potentiel de ouf
Hymn to Tourach : t'as perdu!, tanpis pour les 2 noirs meme au tour 6 ça reste bon
Fers vedalkens : défonce completement aggro
Mers envahissantes : coute pas cher et peut rapporter gros
Reculade : quasi la meilleure carte du pack!
dans les "a tester" :
Attirance vers l'Héritage
Merchant Scroll
Prohibition
liliana du voile
dans les cartes pas ouf de ton pack :
Rivages de Nappenoire
Téfeiri, mage de Zhalfir
Venser, forgeur savant
Pique du chanterune
Dévorer les humbles
Soif de connaissance
Étouffer
Sang des innocents

pour les slot manquant

metamorph : 3 mana rituel pour faire un truc que tout le deck sais déjà faire a savoir gérer les chose j'aime vraiment pas
sceptre : je crois qu'on a plus le droit de jouer cette carte depuis 1984
hymne : c’était dans le deck au début et j'aimais bien mais au final ça n'accomplie rien c'est pas dans le plan c'est rituel c'est BB au top deck c'est dégueulasse , une fausse bonne idée
fers : cf plus haut
spreading seas : la on est ok je cherche un slot pour la tester
reculade : 1984 tout ça...

a tester
scroll : trop moyen pour que je lui trouve une place
prohibit et liliana : déjà tester et ecartés

pas ouf

rivage : tu lui trouve quoi de pas ouf ?
tefeiri : déjà expliquer nécessaire a mes yeux ( salle joueur de MW va!)
venser : vraiment pas mal je pensai la meme chose mais après pas mal de teste j'aime vraiment bcp
pike : sa fait trop gagner pour s'en passer
consume the meek : meilleur wrath du deck, incuttable! c'est instant sa tue pas wydwen et c'est rare que sa laisse des bêtes sur le board (dans les match ou c'est important)
tfk: peut être spreading seas a la place mais encore une fois le fait de cycler les mauvaise cartes en late game tout en creusant de trois le tout pour pas cher et en instant c'est vraiment bien
les deux anti bete je vois pas ce que tu leur reproche

.alexis.

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 34
Localisation : blue island

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  Hannibal44 Ven 16 Nov - 14:20

métamorph c'est d'une grande polyvalence, c'est toujours bon a piocher que tu sois en death mana (copie cailloux), submerger (pose un bloqueur), ou emmerder par un GG, apres j'aurai meme dit se remonte sous ruine mais tu ne l'as joues pas
sceptre si tu le dis..., je sais que dans mon geist 50 contre je le trouvais tres bon mais tu joues effectivement pas assez d'éphemere a moins de 2
hymn ok tant mieux pour tes adversaires
fers idem
recalculade c'est meilleur que repulse et abrogation, voir meme into the roil, et quand a faille cyc j'ai pas assez testé
rivage ça a de grosse sans chance d'arriver taper et comme t'es en bicolore pkoi prendre le risque t'es deja suffisamment stable
venser ne serait bon que si tu jouais d'avantage d'equipement je pense et je suis moi aussi pas convaincut de l'apport des equipements ds ce jeu
devorer les ... edric est plus la destress ça te sera pas utile vs le nouveau tiers 1
les 2 antibetes ils ont une sale gueule! c tout
Hannibal44
Hannibal44
Admin

Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  Kiku Dim 24 Fév - 20:24

Tu en es où du coup ? Il parait que wydwen est de nouveau au top dans le format actuel Wink

Kiku

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  asimov Lun 25 Fév - 13:34

Kiku a écrit:Tu en es où du coup ? Il parait que wydwen est de nouveau au top dans le format actuel Wink

Clique est meilleur :p

asimov

Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  DON Lun 25 Fév - 14:01

Tu en es où du coup ? Il parait que wydwen est de nouveau au top dans le format actuel

il bosse pas mal en ce moment, il le joue toujours et il a changé quelques truc, de memoire de la pioche et du hard counter

Clique est meilleur :p

oui mais wydwen t'ouvre le noir avec des cartes comme teaching et demonic ainsi que de bon antibete et des wrath c'est quand meme loin d'etre négligeable non?
DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  asimov Mar 26 Fév - 11:10

Wydwen est meilleur contre agro et random mais en miroir de contrôle, Clique reste un meilleur choix.

Même face à Wanderer, je préfère Clique car il arrive sur table un tour plus tôt ce qui accélère la clock.

asimov

Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  DON Mar 26 Fév - 14:30

Wydwen est meilleur contre agro et random mais en miroir de contrôle, Clique reste un meilleur choix.

c'est vrai, le seul avantage de clique est d'etre meilleur face a controle, du coup sur un gros tournoi ou tu va croiser de tout, je trouve que wydwen n'est pas un mauvais choix.

Même face à Wanderer, je préfère Clique car il arrive sur table un tour plus tôt ce qui accélère la clock.

pas moi, avec wydwen tu as plus de tutor, du coup si tu t'es gardé une solution contre wanderer, tu as plus de chance de la toper, et si ta solution c'est la clock de ton general, tu peux toujours tuto Runechanter's Pike pour rapidement faire du one shot.

DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  maclane Mar 26 Fév - 14:37

de toute façon wydwen et clique, c'est des paquets de ptits joueurs qui savent pas jouer autre chose que du bleu et qui ont un besoin compulsif de contrer et de tout contrôler ! ^^

des joueurs qui ont été traumatisé étant jeunes quoi Smile

spece de noobs !

jvous maudis vous, oui vous, qui joueraient ces généraux !!!
Au nom d'la cavern of souls, que thrun est pitié de vos misérables petits pts de life :p


(quoi j'ai joué nin avec pleins d'contres, vous êtes sûrs ? !! ^^)

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  Kiku Mer 20 Mar - 17:09

En T2 jouer contrôle c'est le seul moyen de ne jamais perdre de games face à des kikoos qui savent ni jouer ni builder mais ont des tunes et ont donc achetés 4 wrath 4 baneslayer 4 kitchen finks etc. Au début je jouais de l'aggro et du tempo, puis ça m'a soulé que des abrutis m'ouvrent en deux avec wrath.deck donc je suis passé sur faerie, reanimator, quick and toast, lark... Si les kikoos en CR jouaient vizzerdrix.deck comme il se doit, on aurait pas ce genre de traumatismes au sein de la communauté mtg !

En EDH je trouve très amusant de jouer combo, fish, tempo etc, c'est juste qu'en tournois quand tu regardes le méta (surtout le nazairien) en ce moment je préfère jouer contrôle.

Clique je me vois franchement pas la jouer à Saint Nazaire avec tout les geist, jenara, skullbriar, ezuri, gaddock et doran qui traineront, wydwen est un bien meilleur choix pour le coup je pense.

Kiku

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  Darkent Mer 20 Mar - 18:37

Je lis souvent sur les forums et la plupart des joueurs se branlent sur Wydwen. Mais au final, bin ça fait jamais rien.
Darkent
Darkent

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 30
Localisation : Redon

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  Kiku Jeu 21 Mar - 14:16

Dans mes tests c'est à 50/50 contre zur, positif face à tapout et proche de 50/50 contre fish et aggro (certains match-ups sont très compliqués, certains match-ups sont plutôt faciles, mais on est souvent entre 40 et 60 et absolument tout est gagnable). Tout le reste ça tend à l'ouvrir en deux. Du coup quand tu vois un pack consistant, avec des match-ups appréciables contre tout le field et qui bien jouer et avec un peu de chatte t'amène en top8 ça fait envie. Après le skill entre beaucoup en jeux, je croise souvent de mauvais wydwen en tournois que je découpe absolument à chaque fois parce qu'ils ne savent pas assez bien mulliganer ou gérer le match-up contrôle. Wydweb faut clairement du skill pour le jouer, mais ça paye.

Kiku

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] WYDWEN THE BITING GALE Empty Re: [EDH] WYDWEN THE BITING GALE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum