lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw
lesmagesnazairiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

FNM Peasant du 11/05/18

+7
alabama
B4L4
Nélic
akroma
Guizmyh2o
kermit44
Nevrapy
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty FNM Peasant du 11/05/18

Message  Nevrapy Sam 5 Mai - 17:44

Bonjour les Mages Very Happy

Je voulais avoir votre avis pour une éventuelle modification de la formule FNM Peasant.
Je souhaite faire passer le PAF à 5€  affraid
J'entends déjà ceux du fond qui hurlent que c'est trop cher, c'est du n'importe quoi, que c'est très bien comme c'est déjà, et puis ouin ouin  No
On va commencer par se calmer, respirer un grand coup, faire 10 pompes ou du yoga pour les plus fainéants et ouvrir ses grand yeux.
Je vous explique tout, puis chacun pourra s'exprimer en son âme et conscience (et en fonction de son porte-monnaie).

Donc pourquoi ça serait bien qu'on passe les FNM à 5€ ?  scratch
Réponse : parce que c'est comme l'EDH à 20PV c'est mieux afro

Sérieusement maintenant :  Razz

- Le but premier est de maintenir les pizzas et un peu de boisson (pour ceux qui veulent entretenir leur diabète clown ), parce que ça fait du bien de pouvoir passer une soirée à jouer à Magic avec le ventre à peu près rempli, et que ça aide à mieux jouer de pas entendre le tonnerre du ventre de votre adversaire moustache . Mais le problème c'est que pour manger, il faut acheter, et donc ça coûte qqc je ne vous apprends rien. Ça coûte déjà presque le PAF de vous nourrir...  Suspect

- Le deuxième objectif est de donner des lots de qualité pour les FNM Peasant. L'idée principale est de vous permettre, à force de faire des FNM, de gagner au minimum des playsets de cartes qui sont jouables dans les decks Peasant pour vous permettre de monter de nouveaux paquets. Ce sera pas tjrs un playset de Bolt parce que ça coûte trop cher pour l'offrir à tous tout simplement, mais ça peut être un playset de biland, de brainstrom, d'elfe et bien d'autres encore. Pour les mieux classés, on veut pouvoir leur offrir aussi des cartes avec un peu plus de valeur, comme des foils, les FNM stylées, des playsets un peu plus onéreux, etc... Il ne faut pas oublier que chaque playset gagné, même s'il vaut 0.50€ sur MKM, c'est ces FU****G FDP (on parle de Frais De Port pour ceux qui suivent pas trop) qui vous sont épargnés, et ça fait gagner un sacré paquet de pépètes à force  Cool . Donc, de façon à pouvoir vous offrir tout ça, il faut qu'on commande les cartes, et c'est comme manger, ça coûte qqc... Et comme à Magic on est fort en maths, on se rend vite compte que pour faire des lots et du miam, il faut plus de flouz  Suspect . C'est pourquoi on souhaite passer à 5€.

- Troisièmement, valoriser la compétitivité. Je sais qu'on joue à Magic, qu'on est pas là pour se prendre la tête avec un jeu, et que le Peasant c'est même pas un format officiel... Mais tout ça n'empêche pas que le Peasant c'est un format super varié et ultra plaisant, qu'on peut passer un bon moment à jouer en essayant de faire de son mieux pour faire les meilleurs plays et voir son paquet gagner. N'oublions pas non plus que c'est pas parce qu'on est concentré et en "mode compétitif" qu'on oublie la politesse, le savoir vivre, et qu'il n'y a plus d'entraide, de blague ou de bonne humeur. Et surtout surtout surtout, qu'on soit des MILLIERS à aller à Lyon en octobre, dans les meilleurs conditions, avec des paquets buildés aux petits oignons et maîtrisés de façon à jouer sans les mains pour ramener la coupe de France de Peasant dans notre bon vieux chez nous, rien que ça mes bonhommes !!!

-Et pour ceux qui se demande, ce qui est parfaitement légitime je vous le concède, qui je suis pour proposer ça et de quel droit, ça tient en 2 mots : NOUVEAU PRÉSIDENT Cool . Non en vrai absolument pas. Avec Kévin on souhaite juste vous offrir des FNM Peasant de qualité dans un format qu'on adore, et qui a l'air de plaire à de plus en plus de gens Surprised  . Et si on s'occupe des FNM Peasant, ça soulage aussi Lionel qui a déjà énormément donné à l'asso.

Si vous avez tout lu jusqu'au bout, un grand merci déjà, je vous laisse vous faire votre avis, et l'exprimer.
Si des gens veulent moins dites le, si des gens veulent plus dites le aussi Razz
Si des gens ne veulent rien dire dites le aussi Shocked
Et je vous rappelle que ce n'est pas imposé, on prend vos avis en compte car c'est vous tous qui faites vivre cette asso  cheers
La parole est à vous Exclamation

NB : vous avez le droit, c'est même conseillé et apprécié, de vous pré-inscrire aussi pour la FNM  I love you  (qu'importe le prix qui n'est même pas encore fixé)
Nevrapy
Nevrapy

Messages : 93
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  kermit44 Sam 5 Mai - 18:35

Présent, après j'ai pas le choix donc bon voilà quoi Smile
kermit44
kermit44

Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 34
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  Guizmyh2o Sam 5 Mai - 18:39

Je serai présent quelque soit le paf :-)

Guizmyh2o

Messages : 257
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  akroma Sam 5 Mai - 21:50

Comme Guillaume présent même à 5€ le paf
J’espere avoir le temps de monter un nouveau pack que j’aurais pas testé par manque de temps
akroma
akroma

Messages : 230
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 55
Localisation : PAIMBOEUF

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  akroma Sam 5 Mai - 21:52

Ce n’est pas le sujet car on parle de peasant mais pour info je veux bien reprendre les fnm EDH
akroma
akroma

Messages : 230
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 55
Localisation : PAIMBOEUF

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  Guizmyh2o Dim 6 Mai - 17:33

D'ailleurs, nous pourrons en profiter pour discuter un peu du metagame et de la banlist pendant le repas.
Je ferai un retour au comité par la suite.

Guizmyh2o

Messages : 257
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  Nevrapy Dim 6 Mai - 19:26

Oui carrément on fera ça

Ban de Lava Dart !!!!!!! Razz
Nevrapy
Nevrapy

Messages : 93
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  kermit44 Dim 6 Mai - 20:14

Touche pas à lava dart son ban n'est pas justifier Very Happy c'est juste de rancune de certain joueur Smile , cependant je suis pour un déban de delver.
kermit44
kermit44

Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 34
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Organisation FNM

Message  kermit44 Dim 6 Mai - 20:30

Le 11 Mai nous organiserons un FNM en Peasant, afin de faciliter l'organisation ainsi que le bon déroulement du tournois , j’apprécierais que les joueurs se pré inscrive afin de prévoir suffisamment de pizza, fin des pré inscription au plus tard le jeudi soir.

Merci de votre compréhension

Magicalement Smile

kermit44
kermit44

Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 34
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  Nélic Dim 6 Mai - 21:04

Je serai présent

J'édite afin de donner mon avis.
Je suis moyen chaud pour payer plus cher (surement plus l'habitude de payer avec mes avantages Rolling Eyes )
Pour les lots plus important et adapté au peasant, ça ne m’intéresse pas de jouer pour des lots. Je préfère encore payer moins cher juste pour taper le carton sans avoir de lot à la fin.

Au sujet de la compétitivité, je veut bien vous encourager et vous soutenir (avis, prêt de carte par exemple) mais je n'ai pas envie de passer en mode compétitif. Je joue à Magic pour son ambiance, ses gens, et le coté relâche et simple du truc, je joue à Magic pour me détendre, et je n'ai pas envie de me dire "oh! je doit jouer et builder en prenant en compte tout le meta, sans pouvoir mettre cette 1/3 que j'aime beaucoup dans mon pack" .


Dernière édition par Nélic le Jeu 10 Mai - 9:59, édité 1 fois
Nélic
Nélic

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 29
Localisation : St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  Guizmyh2o Dim 6 Mai - 23:00

Le comité vient de poster une annonce importante : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=455310
Je serai là ce vendredi pour en discuter et remonter nos réflexions.
A vendredi

Guizmyh2o

Messages : 257
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  B4L4 Lun 7 Mai - 7:42

Très bonne initiative, aussi bien pour la vie de l'asso que le format peasant !

Pour la PAF, 5€ me semble parfaitement raisonnable pour les raisons évoqués (nourriture, lots, aspect un peu plus compétitif). Je ne pense pas qu'il faille aller au-delà en FNM cependant.

J'espère être présent vendredi, mais je ne peux pas l'affirmer malheureusement. Si jamais je suis dans l'impossibilité, voici mes retours pour Guillaume par rapport au dernier topic du conseil Peasant :
Q A : Option 3 : Tout deck légal en Pauper doit aussi être légal en Peasant. C'est le + consensuel je trouve et le meilleur moyen de rester en vie par rapport à la croissance du Pauper papier (attire le + facilement les joueurs Pauper vers le Peasant). L'impact sur notre BL et format est moindre (on garde Cloud, etc...) et le deban de Delver me semble inévitable vu les avis que je lis sur les forums, donc bon, autant y passer et voir si le format à assez evolué depuis le ban de Delver pour être sain avec le retour de Delver (mon avis : Delver Tier 1, retour en force de Mental Misstep)

Q B : Système 2 (à défaut, Système 4) : La valeur d'une carte ne devrait pas impacter sa place sur la BL amha. Mais je place quand même le système 2 au-dessus du 4, car il est vrai que si une carte à 300€ est un staple d'un tier 1, ça va faire fuire des joueurs, ce qui serait bien dommage. Le système 2 est donc un bon garde-fou, qui laisse énormément de souplesse (et si au final, la seule carte qui est ban pour raison budgétaire est Bazaar of Baghdad, je pense que c'est très compréhensible, même pour les non-initiés au format).
B4L4
B4L4

Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  B4L4 Lun 7 Mai - 8:08

Le lien de l'annonce "a changé" (le premier lien est dans le forum poubelle de MV, dunno why) :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=455311
B4L4
B4L4

Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  B4L4 Lun 7 Mai - 11:16

Ah et si je suis là vendredi, je veux bien "échanger" un lot de 63 rares, 38 Foils (toutes raretés), 378 uncos, 290 communes, 112 tokens/checklist/emblems & 25 dés/maqueurs contre ma PAF ;-)
B4L4
B4L4

Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  Nevrapy Lun 7 Mai - 12:08

Il y a de bonnes cartes pour le Peasant ou un mini-wagic dedans ? ^^
Nevrapy
Nevrapy

Messages : 93
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  alabama Lun 7 Mai - 17:03

Je serai présent et olivier également
alabama
alabama

Messages : 300
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 44
Localisation : Saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  Styliann Mer 9 Mai - 15:20

Pas de draft Dominaria de prevu a tout hasard ce vendredi 11 ?

Styliann

Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Rappel

Message  kermit44 Mer 9 Mai - 19:07

Petit rappel pour tout ceux qui aurais oublier de se pré-inscrire pour la FNM de Vendredi soir il n'est pas trop tard
kermit44
kermit44

Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 34
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  Barat de st-nazaire Mer 9 Mai - 21:54

Salut pour se vendredi je recherche en Proxi : nissa de l'édition caladesh, nissa d'origine, ugin, bibliotheque Silvestre, le nouveau karn, oracle de muldaia, coureur de krufix, garruk (créature), la 5/4 de dominaria, titan vert, l'elfe de dominaria en légendaire
et à l'achat : serpopar, la saga verte pour 2, l'enchantement pour 2 de caladesh qui donne des marqueur et l'artefact pour 3 de caladesh qui fait des regards
Cordialement je vous en remercie d'avance
Barat de st-nazaire
Barat de st-nazaire

Messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  Nélic Jeu 10 Mai - 10:08

Je refuse de faire ces proxis, y a trop de rare et mythique pour du peasant.
Aussi, essaye de donner les noms complet ou précis (sans faute d’orthographe) il y a des cartes dont je doute que tout le monde sache ce que c'est (tout le monde n'est pas aussi érudit que moi @ )
Je n'ai rien de ta liste de recherche, peut-être la poster sur le saint naz bazar ?
Nélic
Nélic

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 29
Localisation : St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  kermit44 Jeu 10 Mai - 10:32

Merci de faire les demande de cartes dans le topic approprier s'il te plait.
kermit44
kermit44

Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 34
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  Maduraï Jeu 10 Mai - 13:13

Je serai présent.
Maduraï
Maduraï

Messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 37
Localisation : Saint-Lyphard

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  Nevrapy Jeu 10 Mai - 16:28

Ça fait plaisir de voir que les gens se pré-inscrivent Smile

Continuez comme ça et on atteindra la FNM Peasant à 16 joueurs Very Happy
Nevrapy
Nevrapy

Messages : 93
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  Nevrapy Ven 11 Mai - 10:43

Pensez à prendre votre numéro DCI pour ceux qui l'ont Wink
Nevrapy
Nevrapy

Messages : 93
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  vanok Ven 11 Mai - 10:55

Present
vanok
vanok

Messages : 131
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

FNM Peasant du 11/05/18 Empty Re: FNM Peasant du 11/05/18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum