Dimanche 25/11 Tournoi DC Rennes
+2
wietrem
Hannibal44
6 participants
Page 1 sur 1
Dimanche 25/11 Tournoi DC Rennes
Les nazairiens bougeons nous!!! actuellement seuls chandra, jérémie, moi et alban sommes inscrits, montrons ce qu'on sait faire à St NAZ, participons massivement, organisons des voitures! Un événement comme celui là est devenu extrêmement rare alors ne faites pas vos lopettes! En plus vous connaissez Romain, vous savez que le tournoi aura une putain de dotation!!
https://www.facebook.com/events/527208041058167/
Tournoi Commander 1 vs 1
Ban list française en vigueur
Gros event de l'année en Bretagne !!
De très nombreux lots, pour ceux qui ont déjà fait ce tournoi, vous le savez !
Pour tout joueur de DuelCommander, ce tournoi est fait pour vous !
A partir de 60 joueurs :
4 bilands dont une ile volcanique, fetchs dont du zendikar, ravlands + pleins d'autres cartes..tout le monde repart avec qqchose
Début des inscriptions : 09h00
Début du tournoi : 10h00
Rondes suisses + top 8
Divers fils rouges dans la journée pour gagner des goodies, cartes promos, boosters et des tapis de jeu..
Drafts en parallèle possibles pendant le top 8, je verrai ce que je proposerai comme extensions ^^
PAF : En pré-inscription : 15 € / 13 € pour les membres de l'asso
20 € sur place le jour du tournoi
pré-inscriptions vivement recommandées :
au 06 17 61 61 44 , ou sur http://magicrennes.1fr1.net/f8-tournois
ou ici même sur Fb, en renseignant à minima nom prénom et n°dci svp
Boutique et buvette sur place
https://www.facebook.com/events/527208041058167/
Tournoi Commander 1 vs 1
Ban list française en vigueur
Gros event de l'année en Bretagne !!
De très nombreux lots, pour ceux qui ont déjà fait ce tournoi, vous le savez !
Pour tout joueur de DuelCommander, ce tournoi est fait pour vous !
A partir de 60 joueurs :
4 bilands dont une ile volcanique, fetchs dont du zendikar, ravlands + pleins d'autres cartes..tout le monde repart avec qqchose
Début des inscriptions : 09h00
Début du tournoi : 10h00
Rondes suisses + top 8
Divers fils rouges dans la journée pour gagner des goodies, cartes promos, boosters et des tapis de jeu..
Drafts en parallèle possibles pendant le top 8, je verrai ce que je proposerai comme extensions ^^
PAF : En pré-inscription : 15 € / 13 € pour les membres de l'asso
20 € sur place le jour du tournoi
pré-inscriptions vivement recommandées :
au 06 17 61 61 44 , ou sur http://magicrennes.1fr1.net/f8-tournois
ou ici même sur Fb, en renseignant à minima nom prénom et n°dci svp
Boutique et buvette sur place
Hannibal44- Admin
Re: Dimanche 25/11 Tournoi DC Rennes
pub refaite sur le facebook
wietrem- Admin
Le message de Lionel est assez clair pour éviter qu'on se répète. Je précise également que se confronter à un VRAI métagame est enrichissant. Le nôtre vaut ce qu'il vaut, mais jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais joué contre les packs tier1 du format tels que TT partner, Gitrog, ou encore Yuriko.
Etant déjà sur place, j'espère vous retrouver nombreux ce dimanche
PS: je peux héberger quelqu'un, dans le cas où prendre tôt la route le dimanche matin ne vous enchanterait guère.
Etant déjà sur place, j'espère vous retrouver nombreux ce dimanche
PS: je peux héberger quelqu'un, dans le cas où prendre tôt la route le dimanche matin ne vous enchanterait guère.
alb5944- Messages : 40
Participation
Hello les potes !!
J'ai fait une demande de préinscription auprès de Romain via FB j'attend juste sa confirmation.
Seul hic : je n'ai pas de decks dans ce format si quelqu'un veut tester deux de ces decks sur le tournoi ce sera avec plaisir que je piloterai l'un des deux.
Je serai présent vendredi soir pour le tournoi FNM EDH. Faudra qu'on voit ensemble Lionel pour covoiturer et éventuellement le prêt de deck si tu es d'accord.
J'ai fait une demande de préinscription auprès de Romain via FB j'attend juste sa confirmation.
Seul hic : je n'ai pas de decks dans ce format si quelqu'un veut tester deux de ces decks sur le tournoi ce sera avec plaisir que je piloterai l'un des deux.
Je serai présent vendredi soir pour le tournoi FNM EDH. Faudra qu'on voit ensemble Lionel pour covoiturer et éventuellement le prêt de deck si tu es d'accord.
VincIzzet- Messages : 16
Je dois pouvoir prêter un kytheon (weenie white orienté "capacité évasive"/goodstuff) si le pack te tente, faut juste que je vérifie avant qu'il est complet
wietrem- Admin
On en discute tous ensemble vendredi ?
Je ne suis pas fermé à d'autres packs que Kythéon faut voir...
Mais l'idéal serait que je fasse le tournoi de vendredi avec le pack que je piloterai dimanche, cela me permettra de me familiariser avec avant.
Le but pour moi c'est surtout de participer à de gros tournois dans différents formats quand je suis dispo et tant que je suis dispo.
Et puis cela fera mieux connaitre l'asso si on y va à plusieurs.
Je ne suis pas fermé à d'autres packs que Kythéon faut voir...
Mais l'idéal serait que je fasse le tournoi de vendredi avec le pack que je piloterai dimanche, cela me permettra de me familiariser avec avant.
Le but pour moi c'est surtout de participer à de gros tournois dans différents formats quand je suis dispo et tant que je suis dispo.
Et puis cela fera mieux connaitre l'asso si on y va à plusieurs.
Dernière édition par VincIzzet le Mer 21 Nov - 15:42, édité 1 fois
pas de soucis, je peux jouer Nattes vendredi et te prêter Kytheon (toujours s'il est complet) si le pack te tente
wietrem- Admin
On est donc au moins trois à partir des environs de Saint-Nazaire - Savenay.
Lionel, Freddy et moi c'est ça ?
Lionel, Freddy et moi c'est ça ?
Bah non, si je peux te prêter le deck c'est que je peux pas y aller
quand je vois les préinscrit, juste toi et lionel
quand je vois les préinscrit, juste toi et lionel
wietrem- Admin
J'ai check : il manque un ravage of war qui est en proxy dans le pack
wietrem- Admin
j'aurai mille packs au pret pour toi
tu peux mem passer à la maison avant pour check
on part avec chandra le samedi et on dort chez romain, je peux voir pour que tu dormes avec nous si tu veux
tu peux mem passer à la maison avant pour check
on part avec chandra le samedi et on dort chez romain, je peux voir pour que tu dormes avec nous si tu veux
Hannibal44- Admin
Si ça ne dérange pas Romain d'accueillir un inconnu carrément ;-)
c'est bon welcome tu fais parti de l'aventure!!
Hannibal44- Admin
Trop cool merci ;-)
wietrem a écrit:quand je vois les préinscrit, juste toi et lionel
Je serai également présent dimanche Freddy ...
Je parlais partant de St nazaire, t'es pas sur Rennes toi ???
wietrem- Admin
wietrem a écrit:Je parlais partant de St nazaire, t'es pas sur Rennes toi ???
Effectivement j'y suis déjà. J'avais mal saisi ta phrase ...
Alors Alban j’ai hâte de lire ton report sur un VRAI meta
akroma- Messages : 230
akroma a écrit:Alors Alban j’ai hâte de lire ton report sur un VRAI meta
C'est dingue l'ironie qu'on peut sentir au travers de ta phrase! ahah
Ronde 1: Isamaru
1ère: je prends tour 2 Thalia, Guardian of Thraben qui ralentira de manière drastique mes spells de ramp, ce qui m'obligera à poser des elfes et autres petites créatures pour éviter de mourir trop vite, mais en face il swarm trop vite pour moi.
2éme:Je m'attends à ce qu'il swap sur Thalia, Heretic Cathar, ce qu'il ne fait pas (à ma grande surprise). Du coup il garde Isamaru comme général.
Je prends assez tôt Ethersworn Canonist qui aura un le même effet que la thalia que j'aurai pris précédemment, c'est à dire m'empêcher de ramper et poser mes elfes dans le même tour. Je finis par mourir à petit feu alors que j'ai de bons bloqueurs comme Thrun, the last troll ou Carnage Tyrant ... A un moment donné j'ai mal déclaré mes attaquants sur son Elspeth, Knight-Errant mais pas certain que ça aurait changé grand chose.
Plus tard j'apprends que ce gars a fini 1er ex-aequo contre Newtrader (qui jouait Yuriko), c'est dire le niveau du gars!
Défaite 2/0
0-0-1
Ronde 2: Saskia (VincIzzet)
1ère: La partie est tendue, on a du mal à être rapide et nos sorties sont plutôt molles. J'arrive pas à toucher mes elfes et lui non plus. Je me prends plusieurs anti bêtes et phases d'attaque avec son général mais Titania et Sylvan Safekeeper finiront par faire des folies.
2ème: Dès le début Vincent me dit qu'il garde sa main alors qu'un mulligan s'imposait. Du coup on la commence et c'est un départ sans elfe T1 ni blast de sa part. Un Thought-Knot Seer bien placé me permettra de retirer de sa main une Thalia, Heretic Cathar qui m'aurait certainement défoncé. Autrement, je commence à m'installer avec mes elfes, il me tue une fois mon général, j'arrive à le reposer et malgré un Umezawa's Jitte j'arrive à m'en sortir. Garruk Wildspeaker et Sylvan Safekeeper finiront par me faire gagner!
Victoire 2/0
1-0-1
Ronde 3: Olivia, Mobilized for War
1ère: A ce qu'il paraît Titania et Wasteland ça défonce des bases de mana et des culs! Une fois n'est pas coutume ça s'est vérifié, d'autant plus lorsque mon adversaire ne voit pas beaucoup de lands mdr
2ème: départ mou de mon côté, lui voit quasiment tous ses anti-bêtes. Il swarme le board avec plein de petites bêtes récursives ou qui ont la célérité et il a de quoi booster son général. Je la perds assez logiquement.
3ème: elle est très tendue. Il ne voit pas autant d'anti-bêtes qu'à la partie précédente, ce qui me laisse l'opportunité de m'installer tranquillement. J'ai beau faire une full en plein milieu de la partie, je la gagnerai en ramenant 3 fois mon général. Mes tokens 5/3 auront raison de mon adversaire.
Victoire 2/1
2-0-1
Ronde 4: Kenrith Twins
Clairement le match up est encore une fois en ma défaveur. Je me souviens avoir joué contre ce pack lorsque Kévin (le fils de notre Régis national) l'avait monté. Dans mes souvenirs il s'amusait à faire du CA comme pas possible et réduisait allégrement le CCM de ses spells.
1ère: Wasteland aura raison de sa base de mana. Mes elfes et Lotus Cobra me permettront de caster rapidement ma Titania. Mon adversaire ne verra pas beaucoup de contres et d'antibêtes, dommage pour lui.
2ème: il swap sur The Locust God ce qui est un très bon choix. Contre Aggro ça permet de temporiser plus efficacement. De mon côté j'hésite à faire un swap sur Thrun, the last troll pour le mettre dans l'espace assez tôt dans la partie. Finalement je ne le fais pas, ce qui a étonné mon adversaire d'ailleurs. La suite des événements me donnera raison. Sur cette game il voit beaucoup plus de blasts et de contres, la partie devient tendue pour moi mais j'arrive à m'en sortir avec un Thrun et une titania qui revient plusieurs fois.
Victoire 2/0
3-0-1
Ronde 5: Partner Akiri-Silas/ affinité (falaak)
1ère: elle est assez rapide. Il a le toss mais et fait land + artefact T1 (je ne sais plus lequel). Moi, T1 forêt + exploration + Wasteland. J'enchaine ensuite les sorts de ramp et d'elfes + Titania qui ramène Wasteland. Il la concèdera assez rapidement.
2ème: Une Balance bien placée au beau milieu d'une partie assez tendue m'enverra dans l'espace. Ce qui lui permet de poser plein de cailloux pour poser ses généraux partners assez rapidement. Il la gagne sur cette p****n carte et ça me gave.
3ème: départ mou de mon pack, elle devient assez tendu à coup d'antibêtes sur mes elfes mais j'arrive à la tenir. Toutefois, malgré la présence d'un Thrun sur le board, je ne peux que la perdre face à un board beaucoup plus conséquent que le mien. Faire une full ne m'a pas aidé non plus.
Défaite logique 2/1 contre un très bon joueur qui avait fait le voyage avec avec Newtrader et d'autres parisiens.
3-0-2
Ronde 6: Gitrog
1ère: elle dure assez longtemps et je sens que petit à petit ma concentration diminue. La missplay de la journée n'a pas tardé à arriver: la partie est intéressante, j'arrive à me développer malgré les antibêtes. J'ai sur le board mon général et Zuran Orb. Le problème c'est que je n'ai pas eu la présence d'esprit de sacrifier tous mes lands en réponse à un Dismember qu'il joue à la fin de mon tour sur ma Titania. Si mes souvenirs sont bons, j'avais assez de lands pour mettre un bon petit nombre de 5/3 et le bourrer avec. Dommage pour moi! A défaut de mourir à la combo je concède sur Emrakul, the Promised End. Tant pis!
2ème: J'arrive à me développer très vite. Lui ne voit pas beaucoup d'antibêtes mais pose son Gitrog assez rapidement. S'ensuite plusieurs phase d'attaques où on arrive à s'infliger des points. Par la suite plusieurs anti-bêtes viendront cibler mon général mais cela ne m'empêchera pas de la rejouer. plusieurs fois. Mon adversaire finira par perdre cette game tout seul comme un grand, en essayant d'assembler sa combo qu'il ne trouvera jamais malgré un CA assez conséquent. A noter que piocher quasiment tout son deck prend du temps, à tel point qu'on était pas loin d'entrer dans les tours supplémentaires! De mon côté j'ai plusieurs dorks avec lotus cobra, Nissa Vastwood Seer flipée, Titania et Protecteur Sylvestre et plein de lands pour lui mettre la pression. Finalement je la gagne sur cette synergie vu qu'il n'a plus que son général pour bloquer.
Il ne nous reste passez assez de temps pour nous départager donc match nul.
3-1-2
Rond 7: Aminatou, the Fateshifter
1ère: sortie champagne de ma part, il ne voit pas le jour et mes dorks + wasteland + Titania l'envoient dans l'espace intersidéral
2ème: Beaucoup plus tendue puisqu'il voit ses contres, me sort plusieurs fois des spells avec le miracle et utilise à foison la capacité -1 de son général sur Cloudblazer. Il pioche donc beaucoup de carte et se met totalement à l'abri en terme de points de vie. Cette game commence à durer et je constate que je suis en train de la perdre faute de solution et de bonnes cartes en main. La fatigue arrivant beaucoup plus vite que je ne l'imaginais au cours de cette dernière ronde, la missplay arrive! En fin de tour je casse l'un de ses terrains non base à l'aide de Tectonic Edge et pour je ne sais quelle raison, je vais chercher une forêt de base et la met en jeu engagée (comme si j'avais cassé un panorama)! Du coup je mélange ma bibliothèque puisque je pensais avoir joué un panorama, ce qui interpelle mon adversaire qui tout naturellement l'arbitre! J'explique la situation à l'arbitre qui a tout de suite compris qu'il n'y avait AUCUNE intention de ma part de tricher. Il me met un warning, me dit de ne pas remélanger ma bibliothèque et on continue de jouer.
Ensuite, topdeck sur Craterhoof Behemoth!C'était bien LA SEULE carte de mon pack capable de retourner cette partie que j'étais en train de perdre! J'avais exactement 8 manas pour le jouer, ce que je fais immédiatement. J'attaque avec mes créatures restantes et j'avais EXACTEMENT le nombre de points nécessaire pour tuer mon adversaire, ce qui me permet de gagner la partie!!!!!!!
Une fois la partie terminée je m'excuse auprès de mon adversaire qui n'a pas l'air de (beaucoup) m'en vouloir vu ma bonne foi, d'autant plus qu'on ne jouait pas pour faire top8!
Victoire 2/0
Fin de la journée: 4 victoires - 1 draw - 2 défaites, ce qui me permet de terminer 21ème sur 89 joueurs.
Je repars du tournoi avec une Verdant Catacombs zendikar NM
Merci d'avoir lu jusque là!
A bientôt pour de prochaines aventures!
Dernière édition par alb5944 le Jeu 6 Déc - 0:23, édité 1 fois
Mon ironie est tout juste à la hauteur de ta suffisance
akroma- Messages : 230
akroma a écrit:Mon ironie est tout juste à la hauteur de ta suffisance
Pour rappel voici la définition de "suffisance" du dictionnaire Larousse:"Sentiment d'une très haute valeur de soi-même, de supériorité à l'égard d'autrui". Dans aucun de mes passages je n'en vois, d'autant plus que les gens qui me connaissent savent que ce n'est pas dans mes habitudes de me comporter de la sorte, et certainement pas à Magic où je fais régulièrement des missplays! mdr
Je t'en veux pas Régis, d'autant plus que ce report je l'ai écrit pour toi
Merci pour ton retour, très intéressant à lire
ado40- Messages : 24
Page 1 sur 1