lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw
lesmagesnazairiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Commander's Arena du 31/03

+5
Darkent
Jeanotlapin
Benjamindu44
bardiouk
Tzarkan
9 participants

Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Commander's Arena du 31/03

Message  Tzarkan Lun 1 Avr - 19:19

Bah bah, pas encore de topic dédié a notre gros tournoi de l'année ? Sad

Allez, C'est parti pour mon p'tit report !

Ronde 1 : GAA new generation par Moondust
Oui oui oui, je tombe en ronde 1 contre moondust c'est dire la chance qui va m'accompagner sur tout le tournoi ^^
Je gagne le toss et la game ne commence que reellement que lorsque je joue Talrand tour 5 avec contre gratuit + spell pierce en back up après lui avoir contrer son GAA le tour d'avant.
Je gère bien a partir de là et le descend vite a 4 avec mes nués de token 2/2 fly.
Malheureusement, il land a tous les tours et moi non (j'ai que 37 lands, mais c'est le pack qui veut ça) et finit par faire wrath => contré puis sphere de détention sur mes token et random removal sur talrand.
Dust bowl me détruit petit a petit tout mes lands non basique (il me reste quand meme environ 7 lands sur le board mais j'aurais pu etre a bien plus).
Il commence a reprendre l'ascendant sur la game, mais drakon clinquant + bounce ca fait un taf très bien, meme sans le GG sur le board.
Finalement, une draw, on n'a même pas le temps de finir la 1ere game (premiere fois que ca m'arrrive ).
Il me dira après que ses deux match qui'il n'a pas gagné (il a fait 5/1/1 je crois mais pas sûr) c'était contre les 2 talrand de la salle.
0/0/1

Ronde 2 : maclane avec Nin
Nin c'est vraiment un mauvais MU, j'avais pas mal testé sur cocka, et j'avais vraiment du mal.
Et bien ça n'a pas loupé, la première game est juste une boucherie : mon pack m'explose dans les mains, je verrai 1 contre et un stifle-like sur 35 cartes...
G2, ma main de départ annonce du très mauvais (seulement 1 land incolore, que des cartes avec de gros CCM) je suis obligé de mulliganer aggressivement et de garder un main middle.
=> forcement je me refait exploser.
Je savais que le Nin etait vraiment un mauvais MU, mais je reste un peu deçu, je pense que j'aurais pu mieux m'en sortir malgré tout. Crying or Very sad
0/1/1

Ronde 3 : Syko avec Zur
G1 => départ lent pour nous deux.
Mon adversaire réussi a résoudre Cataclysme (avec un land en main et jitte sur le board), malheureusement pour lui, je pioche 3 lands sur mes 3 draws suivantes alors qui lui reste bloqué a 2 lands sur tout le reste de la game.
G2 => mulligan a 6 pour lui, mais il fait bob tour 2.
Très bien, moi je fais gilded drake tour 2 sur son bob ^^ avec un bounce en main.
je lui contre ensuite toute ses menaces, le CA de bob m'aidant beaucoup a garder une main pleine sans trop me piquer. Il y a No-Match
1/1/1

Ronde 4, Ezuri par darkent
Je connais le MU et ça dépend beaucoup du toss (normal pour monoG) et de comment je peux contrer les 2 premiers tours.
G1, il a le toss => je mulli a 5 pour trouver du contre, ça commence mal.
J'essai de résister mais un départ trop lent contre elfball, c'est la mort assuré.
G2 => talrand t4 avec un contre gratuit en back up.
Je touche bien mes contres, drakon clinquant fait encore de la grande magie. on passe à la 3.
G3 => il reste 5 minutes dans la ronde, on la joue quand même sur le principe.
J'ai pas une main génial, mais de toute façon il m'aurait été impossible de la gagner en 5 minutes + 5 tours.
1/2/1

Ronde 5, Don et son radha.
Don = rouge = hate control = Mauvais MU Crying or Very sad
library tour 2 lui procure un second soufle énorme, je ne peux pas tout gérer.
G2, il commence en mode hard aggro mais sans library, il s'essoufle beaucoup plus vite, ce qui me laisse le temps de controler. Je stabilise enfin la game à 5 pv, ouf.
G3 => thrun tour 3, j'ai aucun espoir. Il me montre sa main après, que de la hate blue, j'avais vraiment aucune chance sur celle là.
1/3/1

Ronde 6, Geist by Unknown (connais pas !)
G1 => bataille de contre, il pose son GG, je pose le mien, ...
Il finit par la gagner en m'infligeant exactement mes 6 pvs. alors qu'il est a 5 et que je l'aurai tué le tour d'après
G2 => Je fais sorti champagne, il la concède vite pour passer à la 3.
G3 => Game longue, mais je le fini au dernier tour additionel... ouf Very Happy
2/3/1

Dernière ronde, Omnath ramp par Françoise (une des trois dames du tournoi).
G1 => je fais une sortie très correct, maisen face c'est double champagne et son emrakul tour 5.
G2 => Gigadrowse avec Talrand sur le boad, c'est même plus de la magie, ça tiens plus du divin (tu es fulltap un tour, je pose 6 drakons sur le board)
G3 => copie/coller de la game 2.
3/3/1 je reviens des enfers Surprised


Pour conclure, je dirais que les deux cartes de la journée, ont été Gilded Drake et Gigadrowse.

Les + :
- J'ai pu rencontrer MoonDust en vrai (et j'ai même pas perdu !) ainsi que Rofellos, très a l'écoute de nos critiques et remarques sur le Méta (toujours bien accompagner en plus le bougre Wink ).
- Ca fait toujours plaisir de revoir la team st naz, Yann, Bardiouk, Don, Maclane et toute leur clique
- L'ambiance, toujours au rdv ^^
- La présence du comité
- Les lots

Les - :
- La dominance de UW n'est pas une légende, que ce soit au niveau de la présence ou des résultats.
- Les games auraient gagnés à durer 5 minutes de plus. Il y a eu un nombre de draws encore plus élevé que d'habitude et même si je n'ai eu q'un draw, je suis passé dans les tours additionels presque à chaque fois.
- La nouvelle répartition des classeurs, très bizarre (valait mieux être 45eme que 30eme pare exemple).

Au final, l'autre Talrand à fait 5ème, je ne garde pas espoir, le pack est vraiment compétitif dans le méta actuel, entre autre parce que GAA est relativement un bon MU Very Happy
Tzarkan
Tzarkan

Messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  bardiouk Lun 1 Avr - 20:22

Merci pour ton report mon grand.
Je pense que que les draws ont été une conséquense du métagame présent hier. Qui aurait parié sur la victoire de Jenara?
Quant au classeur, effectivement la prochaine fois on reviendra au bon vieux 1 classeur où l'on met 3 plombes à choisir sa carte.
La dernière fois, beaucoup de gens s'était plaind de la lenteur de la remise des lots c'est pour cela que l'on a fait ce choix de deux classeurs qui au final s'est révélé mauvais.
Mea culpa.
En tout cas ça m'a fait plaisir aussi de te voir, et en plus tu as grandi à chaque tournoi!!!

PS: donne moi un tuyau pour un bon serveur cocka, j'ai retrouvé un exe!!!!
bardiouk
bardiouk
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  Tzarkan Lun 1 Avr - 20:39

C'est possible que le méta ai été lent, j'avoue ^^
Mais 5 minute auraient été une bonne idée quand même je pense :/

Bah pour moi c'était bien (j'ai eu de bien meilleure lot que mon pote qui a fini 44ème, le pauvre) mais je pense que en général, ce n'était pas très juste...

J'ai pris 10 cm cette année Razz (mais je suis parti bas xD)

Pour le serveurs sur cocka, tu rentres "play.woogerworks.com" dans la case Host et c'est bon Smile
Tzarkan
Tzarkan

Messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Mon petit report !

Message  Benjamindu44 Lun 1 Avr - 21:26

Bon allez, c'est parti pour un petit report avec mon Geist de St Traft ! Je vous ai fait un copié-collé de mon report sur Magic Trade.
Je jouais rhys depuis très longtemps et je voulais changer pour ce tournoi, histoire de !

Après mon arrivée à 09h44 et récupérage de quelques cartes, let's go pour une journée qui s'annonce florissante ! Désolé, vous me pardonnerez si ma mémoire est un peu défaillante, n'hésitez pas à rectifier si besoin ! ^^

Ronde 1 : Radha piloté par Don Peniziono !
Un peu dégoûtés de tomber l'un contre l'autre, on fait partie du même groupe de test et on sait que le toss joue énormément (genre 4 game sur 5)
Game 1 : Je gagne le toss et j'ouvre la main parfaite contre lui : un spell snare, un acier de la divinité et une force of will pitchable en back-up.
Je fais spell snare tour 2 sur radha, geist puis acier de la divinité. Je commence la sauce puis en pleine phase d'attaque il me fait poigne krosiane qu'il avait rentré dans le deck suite à mes conseils. Il bloque et tue geist et derrière il me déroule à base de bête, bête, bête...
Il la gagne alors que j'avais le toss, ça démarre mal pour moi.
Game 2 : Remand sur son gégé puis mana leak sur son premier gros spell. Je sais plus trop comment ça se passe mais après plusieurs bêtes dont un hellrider, je passe cataclysme puis maze of ith et je la gagne.
Game 3 : sensiblement la même que la 2, je passe cataclysme qui me sauve au tour près, et j'ai 2 mana bleu en pool pour boomerang sa bête qui reste sur table. Il rechoppe pas de land derrière et je win.

1/0 la journée commence bien !

Ronde 2 : Zur piloté par je-sais-pas-qui
Game 1 : Il ne joue pas grand chose et j'ai une main suffisante pour le tenir en respect à base de un ou deux contres et un ou deux antibêtes. Je lui ai wasté sa caverne qu'il avait touché dans les deux premiers tours, ça m'a grandement aidé ! ^^ Je la gagne.
Game 2 : Je lui waste un biland. Il me fait double défausse sur SoFI et sur psionic blast. Il intalle un voyageur hâlé, Geist est en place et commence à saucer. J'ai venser et FoW en main, il me prend mon venser sous mesméric fiend. Je mets mon 5éme land pour pouvoir hardcaster FoW qui est ma dernière carte en main. Il est à 4 lands et commence à activer son voyageur. Il joue mitard alors qu'il est à 4 pv. Il a son moteur de CA mais n'a pas encore joué Zur. Il fait un snapcaster (pour duress) pour virer ma fow que je joue, du coup. Je topdeck un counterspell qui me permettra de contrer son ZUR qu'il jouera le tour suivant. Sans ça, j'avais perdu je pense. Il recommence à lander pour pouvoir rejouer Zur. Il perd ses cartes en mains sur Mitard. Il rejoue Zur alors que j'ai moi-même installé un voyageur halé. Je me sers de mon premier coup pour aller chercher colysée céphalide pour potentiellement m'apporter un antibête pour Zur. Il n'a plus de cartes en main. Je choppe que des lands que je défausse. Je joue un mirran crusader. Tour d'après, il sacrifie son mitard (Wouhou!!) mais il attaque avec Zur qui tuto peine de prion sur geist. A mon tour, un coup de voyageur sur sejiri steppes et mon mirran crusader devient imblocable par son voyageur hâléet sa collonade potentielle. Je lui colle 4.

2/0 j'ai bien topdecké mais game super intéressante et adversaire sympa !

Ronde 3 : Azami piloté par Guillaume Wafo-Tapa
Game 1 : Je ne sais plus si j'ai le toss mais je fais carte d'expédition tour 1 (merci le mulligan normand !). Je vais chercher caverne des âmes pour jouer geist. Je joue également un relique warden (qui est un clerc aussi) pour lui prendre son land artos. Il me joue quelques bêtes, je joue acier de la divinité. il a posé azami et pendant qu'il cherche une solution à acier, je fais un cataclysme et je gagne.
Game 2 : Je garde ma main avec un voyageur hâlé. Il fait île, je fais voyageur, ça passe. A son tour, il réfléchit énormément sur poser un land ou non. Il reste à un land et me passe la main. Voilà une partie intéressante qui s'annonce, heureusement que je commence à dessoûler ! Je ne fais rien et je dis à lui. Fin de son tour où il n'a toujours pas joué de land, je fais préceptrice sur Mox de chrome (CDA bonjour !) Je joue Mox et guildmage d'azorius pour commencer l'agression. Tour d'après, je copie guildmage avec phantasmal image. il se décide à bouger pour jouer un caillou, je vais chercher caverne puis un geist plus tard et un ou deux tours, il finit par concéder !

3/0 et une petite danse de la victoire ^^


Ronde 4 : Animar combo piloté par Yann je sais pas comment, qui est resté en table 1 longtemps mais qui n'a pas fait top 8, mec de châteauroux.
Game 1 : Il s'étale mais sans partir en combo. Je joue pas geist et je vais tuto werdic suprême. Il manquera de jus pour repartir et je le tuerai avec un acier de la divinité (je crois).
Game 2 : Je contre son animar, geist est sur table. Il joue pincecrâne. Il me joue Llawan céphalid empress que je dois gérer. Je l'empêche de piocher grâce à une vague de parallaxe qui choppera ses elfes et Llawan. J'ai un cataclysme pour l'après vague mais il est trop tard, son général est revenue sur table et a commencé à grossir. Je pense pouvoir faire la course mais il me tue au points de gégé près.
Game 3 : Il reste très peu de temps et je garde une main agressive (restauration angel, elspeth..) mais nulle contre lui s'il part en combo. Je l'agresse sans qu'on intéragisse vraiment. on arrive dans les tours additionnels. Je le met à 10 mais il me tue après avoir fait un tour double eldrazi...

3/1 Je savais que je n'étais pas frais dans le match-up et je n'avais pas vraiment eu l'occasion de tester. Confirmé !


Ronde 5 : Raffiq piloté par Yann Barraud (Y4nn)
Il m'avais bourré la veille mais j'ai confiance !

Game 1 : Il joue bête, bête, épée et moi je joue maze of ith qui fera la game. Et comme il l'a si bien dit, je râle un peu parce qu'il m'enchaîne Geist + image + metamorph + witness sur image dans ses 10 premières cartes et qu'il est connu dans le coin pour ces topdecks ! Je dois donc le tuer avec d'autres créa et mirran crusader fait plutôt bien le taff, mon maze m'en donnera le temps.
Game 2 : Raffiq est mort (ou contré) une fois, geist est en place. on s'agresse chacun, lui a une chevalière équipée de rancoeur. Je choppe une épée SoFI via stoneforge alors qu'il vient de me détruire la SoFF. Mais je ne peux pas saucer avec geist car il garde chevalière en défense. Il rejoue raffiq qui transforme sa chevalière en 9/7 double init' piétos. J'ai mon désenchant sur sa rancoeur qui me permettra de bloquer la chevalière avec mystique puis avec relique warden (sur jambière) sans prendre de dommages et de pouvoir survivre, par la même occasion.
Pendant ce temps, je fais cadran solaire et l'ange finit le taff en 2 tours avec sa SoFI sur le dos.

4/1 Yeeeah !

Ronde 6 : Zur par Pierre-henri FRANCOIS

Game 1 : Je mulligan et je choppe les cartes inutiles du match-up (cadran solaire, mox...) Il me vire elspeth sur défausse et voit la misère de ma main.
Game 2 : Après mulligan, je prend saisie tour 1, hymne to tourach tour 2. Je propose de laisser le hasard du dé faire et il me dit "non, je préfère choisir, j'ai des mains magiques !" En effet, il m'enlève les 2 cartes actives de ma main : mirran crusader et sphère de détention. Merci, au revoir.
Je joue geist et je sauce. Il regagne des Pv grâce à acier de la divinité. Je le met à 4 mais il a un contre pour mon psionic blast.
Un diadème du point du jour plus tard, je suis en position où j'ai 6 lands sur le board et j'ai récupéré en main ma FoW qui était partie sous son nexus de parallaxe. Lui a un contre en main qu'il m'a annoncé. Si je choppe un antibête à 1, je gagne. Et non ! Je tope un land, tant pis ! Smile
Petite histoire, on a un peu discuté pendant les games parce qu'il essayait de nonchalemment glaner des infos du genre il fetche directement tour 1 en abordant le sujet sur "tu joues stifle ?" Et j'ai passé 5min à lui expliquer pourquoi stifle est bien dans mon pack alors que je la joue pas... Amusant.^^

4/2

11ème avant la dernière ronde, le top 8 est à portée de main !

Ronde 7 : Maelstrom Wanderer par Benjamin JEAN
Quelqu'un que je connais bien et que j'apprécie. On se retrouve souvent l'un contre l'autre en tournoi. Je sais qu'il joue des paquets originaux habituellement (je me souviens de son edric en mode elfe ball) et celui-ci n'échappe pas à la règle.

Game 1 : Il joue un symbiote de brinbois puis une prétresse de titania. Il ne choppe pas ses lands. Il joue une fauna shamane et un jitte. Moi je ne joue pas mon gégé. Il tutorise un oracle annelé qu'il joue mais qui ne lui apportera pas de land, et je vais tuto verdict suprême fin de tour. Il remonte son oracle en réponse.
Je gère jitte via needle via trinket. Il ose pas s'étaler et du coup je le prend de vitesse en sauçant avec trinket, geist, restauration angel... Je gagne la game avec mon verdict en main ! L'intimidation, y a que ça de vrai ! Smile
Game 2 : Il me sort la prêtresse, puis la 0/1 qui fait 3 manas colorés. je la gère avec o-ring puis je pose un geist. Poigne krosiane fin de tour sur mon ring, il jous son gégé et me sauce. Je joue un mirran crusader et un meddling mage sur Wanderer, avec rushing river en main. Il me tue dans le tour en jouant un titan rouge, avec la célérité, c'est dur !
Game 3 : Geist tour 3 et jace tour 4 qui remonte une créa et le laisse avec 1 point de pression sur le board. meddling mage sur Wanderer puis une épée Noir/Vert feront le taff. On rentre dans les tour additionnels mais la seule chose qu'il me propose, c'est l'enchant qui fait que les créa ne se détappe pas sauf si une créa arrive en jeu. J'ai un restauration angel, puis un guildmage et un métamorphe en main. Il est à 2 juste avant que je rentre dans le dernier tour additionnel. Je fais un mystical tutor sur counterspell fin de son tour pour être sûr. WIn !

5/2 J'arrache le top 8 ! Smile

Pas fâché d'être arrivé au bout de cette looooooongue journée.

Les plus :
-Tournoi très sympa et une fois de plus, ambiance conviviale malgré le très haut niveau dans la salle.
-C'était intéressant de pouvoir rencontrer les gens la veille (moondust, rofellos, magictriss...et autres) même si je n'ai pas pu rester.
-Un jeu plus sympa à jouer que ce que je pensais

Les moins :
-manque de place dans la salle mais je sais que c'était un problème indépendant de la volonté des organisateurs
-pas d'homologuation cdf
-pas de top 8, seulement un top 4 mais bon, le temps manquait un peu...!

Quelqu'un sait si on aura bientôt les listes ? ça m'intéresserait bien, ne serait-ce que pour retrouver quelles cartes je jouais.... ^^

En tout cas, vivement le prochain tournoi !
Benjamindu44
Benjamindu44

Messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty ^^

Message  Jeanotlapin Lun 1 Avr - 21:36

Encore un super tournois, bravo aux orgas et à tout ceux qui y ont contribué!
Pour rebondir sur:
-La durée des games: je jouais isamaru aggro donc ma voix ne compte pas j'imagine ^^
-Les lots: Ça partait d'un très bon principe, mais je suis pour revenir à l'autre organisation.
-L'omniprésence de WU: j'en ai vu relativement peu, mais je ne me trouvais certainement pas dans la bonne salle ^^
- Ma troisième ronde totalement débile de la mort contre toutounov-sergeï-sensei. Ou le match double isamaru à la "qui sortira mother of runes le plus vite"^^ Moi qui voulais voir son pack, j'étais aux premières loges Wink ( comment ça c'est pas un sujet de premier plan? Mais,si monsieur, bien, sûr que si!)
Enfin bref, encore une fois, super ambiance, de beaux matchs ( même si j'aurais pu en gagner deux de plus si j'avais appris:
-1 À compter les points de général ( ben oui avec omnath 17/17 ça passe vite 21 points)
-2 À jouer les cartes que j'avais en main ( je laisse passer un firespout alors que j'ai un brave the elements))
Vivement dans six mois qu'on remette ça, avec moins de bourdes de ma part j'espère ^^!
Jeanotlapin
Jeanotlapin

Messages : 314
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 27
Localisation : Saint-nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  Darkent Lun 1 Avr - 23:52

J'espère avoir le courage de faire un truc comme vous, ne serait-ce que pour remercier tout plein de gens...
Darkent
Darkent

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 30
Localisation : Redon

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  DON Mar 2 Avr - 13:11

je me lance depuis mon tel, j etais venu avec un radha bien pechu, mais une version assez jeune, le deck avait a peine un mois, donc avec des slots incertains pas encore testés, bref c etait dur..

ronde 1 ben avec geist:

comme dab je tombe contre un pote qui connait ma liste par coeur, sur 15 games de test cest du 50/50 , ça se joue au dés,principalement.

evidement je perd le tos, mais a ma grande surprise jarrive a retourner une game ou il me pose geist tour 2 avec fow en back up, tour 3 il lui colle un acier ( carte qui me defonce) mais jai krosian grip et ma radhasse est 2/2.. bref il etait trop confiant et perd cette game.

la 2 je missplay , je zape son chateau machin qui previent 2 blessures, bref ça me fous dedans , il caste un cataclysme qui me fait trop mal, suite a une lutte acharné il gagne.

la 3 je commence le met rapidement a 9pv, prochain tour il sera mort, oui mais il joue cataclysme et je ne choperai pas un seul land pendant 4 ou 5 tours..
je perd , et perdre la ronde 1 a st naz quand on joue aggro cest vraiment pas bon..

ronde 2, thraximondar

la 1 je deroule easy
la 2 il est a 1pv pendant 2 ou 3 tours mais fini par gagner au gg
la 3 je me prostitue au mulligan et fait une color death, jai mis 5 ou 6 tour a choper mon mana vert, neanmoins il me tue au gg en finissant a 5pv.

ronde 3 geist again

la 1 je refait la connerie de pas voir ce chateau quil viens de poser ( decidement..) le Mu est trop serré pour faire ce genre de connerie, bref je perd

la 2 est super serré , je pose biblio, mais jenchaine toute les mauvaise draw ever, les antibete + land et suis obligé de me saigner en pv, mais je lui met une bonne pression
et mourera au tour suivant, sauf quil caste un pique de chanterune quil force spike + paye et me tue au pv pret sans carte en main, putain le hold up..

bon a ce moment precis jai juste envie de dropper , blazé je prend 3 loose daffilés, ma radhasse quest ce que tu me fais??

je touche le fond, jarrive donc aux table des loosers, et a coté de moi surprise lautre deck radha du tournoi, buildé par marsial, je ne crois pas au coincidences.
alors que je mattend a croisé un debutant avec un deck de merde, bah nan on est a st naz.. je tombe donc contre un joueur tres correct avec un zur, cest pas si mal car justement les zur je les dechire.

ronde 4 zur:

la 1 il death, donc no match
la 2 je deroule malgré une prison phantomale, et puis tangle wire le met dans lespace, bref je le tue avec encore plein de carte en main

bon une victoire, cool je peux plus fini dernier

ronde 5, tzarkan avec talrand

la 1 il prend la mort
la 2 grosse fight je fini par conceder il est a 5pv mais je ne plus revenir
la 3 je commence et il prend la mort avec thrun T3, le temps quil le gere il y a deja trop de point de pression sur le bord

2 victoires, cest mieux, je repasse dans la grande salle des winneurs

ronde 6 jenara

cool je vois enfin mes bons MU

la 1: il commence en partant avec 4 cartes, un seul land, no match il concede rapidos
la 2; partie normal , ses elfes/charmille/jenara se prennent mes antibetes et a coté je colle une pression de porc, et puis tangle wire cloture definitivement la game: il est completement dans lespace.

bon bah 3/3 , ça va mieux

ronde 7 nicolas avec clique

la 1 il prend juste la mort, il meurt et jai encore de quoi faire en main
la 2 je prend effet tunnel et il a encore trop de pv
la 3, la plus belle game du tournoi, je death, je fais une sortie molle en chopan tt mes manlands, et lui part tres bien, neanmoins je reviens dans le match et arrive a le grignoter on arrive au stade ou il est a 1 pv et moi a 4 , il est obligé de trade son clique+ 1 bete a chaque tour, mais je ne chope que des land cest dramatique, bref on fini tout les deux a poil sans carte en main , ca sarretera au tour additionel on fera draw

je fini donc 39 eme sur 77 avec un filtreland + reap and sow que javais pas
je suis content car ça avait tres mal commencé pour moi et le niveau etait mechament hardcore, beaucoup de grand joueur se sont cassé les dents.

les +
les rencontres que jai faites dans le week end, la team de limoge,la team parisienne, les habitués du tournoi.
j ai reçut enormement denergies positives, j ai grave kiffé, que des gens cool et humble.
ma remonté en mode sous marin russe nucleaire ^^
anaig ma petite femme, pilote de lextreme qui va permettre a rof marie et daniel de choper leur train a temps.

les -
ma camera toute neuve qui me lache en plein tournoi, merci a brad cest grace a lui
qon aura la finale en video.
j abandonne enfin lidee de jouer aggro sur ce tournoi, je vais devoir faire comme tout le monde cest a dire jouer mon jace, ma fow ect..

faudra attendre un peu pour avoir les retours officiels et les videos, on a tous besoin de repos apres ce week end riche en emotions
DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty PHOTOS

Message  DON Mer 3 Avr - 13:27

brad a eu le temps de prendre quelque photos, je vous laisse les découvrir

https://www.facebook.com/EdhShow
DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  Darkent Mer 3 Avr - 20:52

Je voudrais tout d'abord remercier toute l'organisation du tournoi pour leur travail, à savoir : Alex président, Romain, Yann, Mathieu secrétaire, Kévin barman, etc. Je remercie également toute la team Saint Naz ainsi que l'arbitre Campi. Je remercie les deux personnes m'ayant prêté des cartes manquantes à mon pack : Lény pour son Scavenging Ooze et Romain une fois de plus pour son Wooded Foothils.

Ronde 1 : Olivier avec Jenara
1 -> Sortie lente pour moi tandis qu'il lance SFM T3 (Noble Hierarch et Jenara déjà en jeu). Ma seule source verte du début de partie étant un fetch, j'ai du le "gaspiller" (dans le sens où je perds un tutor à Dryad Arbor) sur une Forêt basique. Du coup, je n'ai pas pu contrôler la charge de son Jitte à l'aide de Scryb Ranger.. Celui-ci va décéder à cause d'un compteur de Jitte. Plus tard, il enchainera sur Sylvan Library et Edric. Je vais trader ce dernier avec Scavenging Ooze mais c'est trop tard, le mal est fait. On passe à la deux.
2 -> Je mulligan à 4 pour avoir une source de vert alors que je suis 'on the play'... 32 lands c'est sympa ! Bref, je me fais punir par Steelshaper's Gift T1, puis Sylvan Library.
LOOSE

Journée qui commence bien... J'apprends après ma ronde que ce n'est pas n'importe qui donc je relativise. Enfin, je suis déçu quand même.

Ronde 2 : Zur lock
1 -> Je gagne T5 sur combo (Umbral Mantle + Elvish Archdruid). Trois inf/inf auront raison de ses PVs.
2 -> Partie longue. Je lui coup son bleu avec Dust Bowl. Une fois le bleu coupé, je m'attaque au blanc. Pendant ce temps, je prends le plus d'info possible sur son deck. 10 ou 11 attaques plus tard, il ne tuto plus avec Zur, j'ai donc tout vu, rien de transcendant... J'ai eu Primeval Titan sous Detention Sphere et Viridian Zealot sous O-Ring. Terastodon sous Nevermore et Ezuri sous Copie d'enchantement sur Nevermore. Arrive les derniers tours où je reprends l'ascendant tranquillement. Seulement je misplay et loupe mon land-drop me permettant de casser le Steel of the Godhead (j'étais à 17 de général et passe donc à 20 au lieu de 18...) grâce au Viridian Zealot tout juste libéré par Acidic Slime. J'ai que 2 outs possible à cause de ça : Topdecker Beast Within ou Karn Liberated... C'est aucune de ces cartes, je remballe. Il ne reste qu'un peu moins d'une dizaine de minute pour la dernière.
3 -> J'ai pas une main me permettant une sortie turbo. Donc je ne pourrais pas le tuer et lui non plus bien évidemment, Zur c'est lent à mettre en branle (surtout sa version).
DRAW

Merde... Dropper, c'est pas mon genre et il reste une infime chance de faire quelque chose sur cet évènement. Un sans faute et c'est bon... Hum, cool...

Ronde 3 : Rhys
Rhys ? Le deck qui joue Aven Mincensor, Linvala et Elesh Norn ? Cool...
1 -> Maitre-ruchier de brinbois et Symbiote de brinbois me pondent plein d'insecte. Avec l'aide de Gaea's Cradle, ça ira au bout.
2 -> Je me fais déchirer par Hero of Bladehold + Sun Titan.
3 -> Sortie cool mais je ne me souviens plus trop.
WIN

Ronde 4 : Hugo avec Talrand
CENSURÉ
WIN

Ronde 5 : Yan Lorente (vous avez déjà lu ce nom sur le top 8 de la CDF) avec Rhys
Je lui dis que je l'aime et on discute brièvement de GAA. Je remporte le toss. Je me dis : "Je gagne la 1, perds la 2 et gagne la 3 !".
1 -> Je décide de lui couper son blanc avec Wasteland grâce à Crop Rotation. Manque de pot, il joue une version elfe (donc le blanc est juste splashé)... Même s'il reste bloqué en land, son Oratrice arboricole de Joraga couplé avec Wirewood Symbiote lui permettent de sortir un Primeval Titan qui fera la différence sur cette game. Bon, mon plan de départ tombe à l'eau...
2 -> Sortie turbo grâce à Gaea's Cradle.
3 -> La même que la précédente. J'ai chatté Gaea's Cradle à mes trois mains de départ...
WIN

Ronde 6 : Romain Fourmas avec Nin tribal wizards
1 -> Je sors tous mes spoilers sans exception mais ne touche qu'un seul elfe hors Ezuri. Les overruns ne sont pas très efficace du coup. Je lui coupe son rouge tout au long de la game. Je finis par la gagner tandis que Romain m'affirme avoir fait une full.
2 -> Grim Lavamancer T1, aïe. La partie avance et ma Birthing Pod se fait gérer par Pithing Needle tuto via Trinket Mage. Bribery sur Terastodon me casse deux lands (dont mon Homeward Path). Il me fallait donc soit Eternal Witness, soit un tuto à Eternal Witness pour me permettre de revenir dans la game dans un temps convenable. Une Opposotion achèvera la partie en ma défaveur.
3 -> Il reste moins d'une dizaine de minutes. Il pense ne pas pouvoir la finir (techniquement, c'est possible Very Happy) et ne veut pas qu'en faisant draw, on s'envoie tous les deux en milieu de classement. Il me propose donc de me la laisser parce que je suis quelqu'un du coin (et accessoirement parce qu'Ezuri a l'air de faire quelque chose). Ezuri semble meilleur que Nin pour les hautes tables donc on me la met à moi. Il me dit également qu'il y a des chances que je fasse top 4, ça devient intéressant !
WIN

Ronde 7 : Florian de Rennes avec Gaddock
1 -> Encore GW... Je le contrôle (oui, avec mono G) en le limitant au niveau des lands. Il ne peut pas prendre l'agro et je reste haut en PV. Il m'annonce vouloir revenir sur un de ses plays après avoir donné sa fin de tour. J'avais déjà passé mon étape de dégagement mais en général j'accepte donc j'ai réfléchie longuement avant de lui dire que je ne préférais pas (le top 4 étant finalement jouable d'après Romain). À la fin de la game, il me dira qu'il aurait dû défausser VV via Survival of the Fittest avant de jouer deux bêtes à 1 mana (je crois qu'il lui manquait un mana, mais pas sûr). Bref, il revient peu à peu dans la game grâce à Weathered Wayfarer. Il me case aussi une Linvala complètement cheat contre moi. Durant la partie, je fais 5 misplays... Je finis par l'avoir quand même, heureusement que le pack est meilleur que moi je suis mauvais...
2 -> Il reste moins de dix minutes. Je peux jouer mes elfes et les garder en défense (avec au choix des overruns ou des coups de régen) pour ne pas la finir mais ma main de départ ne veut pas partir sur ce plan là... Elle veut finir cette journée en beauté et elle le fait plutôt bien :
T1 random elfe
T2 random elfe + Druidesse de l'héritage + Gaea's Cradle + Ranger Sylvestre + Ezuri
Derrière je tuto (mais j'aurais pas dû) Championne elfe avec Summoner's Pact. Il aurait gagné avec un antibête sur Druidesse et un pète-land sur Gaea's Cradle. Il a aucun des deux, ouf, c'était risqué.

Je finis donc les 7 rondes avec 16 points. Il y a un top 4 à disputer. Du 4è au 6è, les joueurs ont 16 points mais je suis le plus mauvais des 16 points, ce qui m'expulse donc du top 4. Tant pis. Je suis le deuxième à piocher dans le classeur des lots et je repars avec un fetch BR signé.
WIN

Les '+' du tournoi :
-Ben en top 8
-Qu'il fasse top 8 à chaque fois que je lui prête des cartes
-Être le seul jeu non bleu en top 8
-Les 5 victoires consécutives de la fin
-Romain, le mec multi-cool

Les '-' du tournois :
-Mes misplays (8 dans la journée, 6 en une ronde, 5 dans la même game...)
-La carte que je n'ai pas réussi à trouver au prêt
-Qu'une seule combo sur la journée
-Le mauvais départ
-Apprendre que j'ai raté ZeSword

J'envisage Craterhoof Behemot. Et sinon, qu'est-ce qui était reproché dans la répartition des lots ? J'ai pas pu en être témoin Wink

Hâte à la session modern organisé par les mages nazairiens !


Dernière édition par Darkent le Sam 6 Avr - 23:53, édité 2 fois (Raison : Ouais.)
Darkent
Darkent

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 30
Localisation : Redon

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  Styliann Mer 3 Avr - 21:05

Darkent a écrit:Je lui dis que je l'aime !

J'ai relu 2 fois, puis froncé les sourcils et enfin ouvert grand les yeux Very Happy

Merci pour vos reports à tous !

Styliann

Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  DON Mer 3 Avr - 22:21

DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  Tzarkan Jeu 4 Avr - 8:51

Ewen j'ai pas slowplay, c'est le pack qui veut ça (tu aurais assisté à la game avec Moondust... xD), mais je suis ok pour dire que j'aurais dû te la concéder direct puisque je pouvais pas la gagner, ça nous aurai gagné 5 minutes ^^
C'est probablement ce que j'aurais fait si on avait draw en fait...
Et pour la FoW (c'est d'ailleurs pour que tu as pensé que je slowplay je pense) je l'ai vraiment pas trouvé et j'ai vachement flippé sur le coup Surprised
Tzarkan
Tzarkan

Messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  Darkent Jeu 4 Avr - 19:05

CENSURÉ


Dernière édition par Darkent le Sam 6 Avr - 23:54, édité 1 fois (Raison : Ouais.)
Darkent
Darkent

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 30
Localisation : Redon

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  Tzarkan Jeu 4 Avr - 19:44

Darkent a écrit:Y'a eu le début de la ronde où tu as discuté pendant au moins 5 minutes, moi je t'avais tendu mon pack pour que tu le coupes depuis un bout de temps. À un moment je me retourne et t'informe que les autres tables sont à leur tour 6...

Ca c'était au tout début à la G1 me semble, je vois pas l'interet de slowplay avant la G1, surtout en face d'un pack rapide comme le tiens Wink
Désolé j'aime bien discuter avec les gens, fallais me le dire, je le ferai pas la prochaine fois si tu veux :/

Darkent a écrit:Y'a eu ton mélange avant le début de la game 3 ou tu as mélangé pendant longtemps, j'avais fini mes tas et je t'ai tendu mon pack. C'est à ce moment-là que tu te décides à faire tes tas.

Ah ? ça ok ça ressemble à du slowplay, c'était pas intentionnel et je m'en excuse.

Darkent a écrit:Y'a eu ce Mystical Tutor où tu regardais chaque carte de ton pack une par une alors que tu n'avais ni land en main ni land en jeu (merci Terastodon).
J'ai trouvé que ça faisait beaucoup...

Tu as oublié de préciser que je l'ai regardé plusieurs fois et en effet je m'en souviens très bien, je flippai à mort pour ma FoW affraid
Tzarkan
Tzarkan

Messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  JoeBucheron Ven 5 Avr - 0:10

Allez, ça va les filles, le thème c est report et pas crepage de chignon ...
JoeBucheron
JoeBucheron

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2012

http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?joebucheron

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  juju44 Ven 5 Avr - 0:21

Pourquoi la G2 de la finale a été si courte en fait?

juju44

Messages : 81
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  DON Ven 5 Avr - 9:54

rofellos a pris un game lost car il avait oublié une partie de son deck (celle qui avait été exilé bar le bojuka a la partie precedente)
DON
DON
Admin

Messages : 474
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42

https://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  Tzarkan Ven 5 Avr - 21:38

JoeBucheron a écrit:Allez, ça va les filles, le thème c est report et pas crepage de chignon ...

Exact, c'est pourquoi je demande à un modérateur (si Ewen est ok) de supprimer tous cette petite incartade (je l'aurais déja fait mais j'ai pas les droit sur cette partie du forum apparement ^^)


rofellos a pris un game lost car il avait oublié une partie de son deck (celle qui avait été exilé bar le bojuka a la partie precedente).

Comme quoi, on à trouver un land où il y a marqué "You win the future game", même pas sorti et le terrain de Dragon's maze est déja dépassé troll
Tzarkan
Tzarkan

Messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  Darkent Sam 6 Avr - 9:51

CENSURÉ


Dernière édition par Darkent le Sam 6 Avr - 23:54, édité 1 fois
Darkent
Darkent

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 30
Localisation : Redon

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  Tzarkan Sam 6 Avr - 13:58

pas officielement ninja
Tzarkan
Tzarkan

Messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Commander's Arena du 31/03 Empty Re: Commander's Arena du 31/03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum