lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw
lesmagesnazairiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Commander's arena 2

2 participants

Aller en bas

Commander's arena 2 Empty Commander's arena 2

Message  Jeanotlapin Sam 14 Sep - 22:42

Voilà les amis, j'ouvre le bal des report avec mon doran goodstuff. Optique du deck: un général pêchu qui arrive vite pour se prendre les premiers contres/antibêtes et laisser la voie libre aux autres cartes: chevalière, linvala,... Ou aux autres plans boui-boui: recuring nightmare/shrieckmaw, reanimate( retainers, karmic guide,...)+ elesh norn.
Veille du tournoi: il me manque une vingtaine de cartes, heureusement 3-4 bienfaiteurs vont me les prêter le lendemain. Je stresse un peu: et si ils avaient oublié? Et si lionel, sur un énième coup de tête, avait changé de pack et ne pouvais plus me prêter la moitié de ce qui me manque? M'enfin bon, ce n'est pas ce qui m'a empêché de dormir.

J'arrive à la salle, inscriptions/ prêt de 10 cartes, il me manque la moitié, je me dis tant pis, je commence à changer ma liste quand Lionel arrive, alléluia! En plus, il peut bien me prêter la plupart des choses qu'il me manque: sauvé! Ma liste ressemble à une feuille de brouillon d'un CE2

Ronde 1 : Ezuri: go!
Je connais le matchup: soit il me submerge rapidement et il gagne, soit je sors un des 4 plans autowin: Jitte, linvala, cataclysme et elesh norn.
1ère: mulligan à 5 pour mon adversaire, la double saisie (grâce à witness) lui sera fatale, dodo fera le reste. 1-0
2ème: death pour mon adversaire, qui sort tout de même pas mal d'elfes: je sors linvala et remballe la game. 2-0
1/0/0

Ronde 2: geist ( un des mecs qui fera top 15)
1ère: départ canon pour moi: doran t2 contré: elesh t3 pathé, mon adversaire finit par gagner sur geist équipé de sofaf. 0-1
2ème: saisie qui jaille un mox, de quoi bien le ralentir, car dans sa main: pas une bête. Ce sera tuto liliana v2 pour moi très vite, qui prendra son contre. Je fais un misplay: je ne me souviens plus mais en gros j'ai raté un tour de bourre au jitte parce que j'ai voulu caser un mindcensor à tout prix, il regagne à l'épée.0-2
1/1

Ronde 3: ezuri ( apparemment un grand pote de wafo et martial...)
1ère: départ canon pour lui, je mange terasto rapidement, mon tuto cata viens bien trop tard, je ne le jouerais même pas. 0-1
2ème: Ezuri pose mass-elfe, demonic tutor sur mon plus gros plan win et la plusse grosse carte de pd de magic: CATACLYYYYYYSSSSSMMMEEE. Le gars tire la gueule et remballe gentiment "T'es un peu pute dans ton genre, toi nan?".1-1
3ème: très tendue, un elesh norn viendra plier la game. 2-1

2/1

4ème: Sion combo/réanimator
Je connais bien le pack pour avoir joué contre les trois versions de lionel: mais je sais aussi que le matchups est clairement <0.5 pour moi.
1ère: Ennoorrrmmmee misplay:  j'aurais pu faire t3 aven mindcensor et plier quasiment la game: mais je me dis: nan, il faut que je mette l'aggro sinon je meurs: le tour d'après je prends entomb grisel qui fais draw 14 jusqu'au dragon qui permet la combo mana/dégâts infinis.
2ème: Re-énoorrrmmmee misplay. Une intuition me pousse à faire assez vite greensun sur shamane ritemort, mais j'oublie complètement d'exiler griselbrand en réponse au lancement de l'animate dead, je meurs d'en d'atroces souffrances (le mec était à 2 soit dit en passant)

2/2

5ème: Talrand de notre ami tzarkan

1ère: doran+ shizo, la réserve de mort (terrain de kamigawa qui file la peur) c'est trop fort pour lui. 1-0
2ème et 3ème contre+bounce plus contre+bounce + contre plus bounce= 99999 2/2 birds: c'est trop fort pour moi. malgré ses deux deaths (mana la 2, color la 3). Selon ses dires: en général, contre les jeux qui jouent pas bleu ça se passe plutôt bien: j'approuve et signe ma défaite. Sans oublier gilded drake 2 fois. 1-2

2/3

Geist ( un inconnu au bataillon)

1ère: mon adversaire mulligan à trois (pas trois fois mais jusqu’à n'avoir plus que trois cartes) 0 lands sur les 15 premières cartes de son pack. Mon beast within surson seul land m'accorde une victoire plutôt facile. 1-0
Je ne me souviens plus très bien de la 2, si ce n'est qu'il touche très peu de contres jusqu'à ce qu'elesh arrive et plie la game.
2-0

3-3
La tension monte, en fonction de mon prochain adversaire, mon ratio sera positif ou négatif: me faisant entrer soit dans la catégorie des loosers, soit dans celle des winners Wink
On s'installe: "Bonjour, moi c'est Jean, tu joues quoi?  Enchanté moi c'est ***** (comprendre: mother fucking mother of god) et je joue ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
J'ai testé le matchup contre Don, mon pourcentage de chance de gagner cette game est plus petit que le niveau d'originalité du pack en face de moi ( soit <0.0000005).
la 1: zur t4, t5 tuto rest in peace sur zur, le helm était dans la main....
La 2, COOOONNNTTTRRREEESSSS DEEESSTTRRROOOYYY RAAAMMMPPPP ARRRPPEEENNNTTEEEUURRRS: bref, tout ce qui me défonce en très forte concentration.
Le gars me propose: "Tu veux faire une troisième pour le fun?" Ma tête ressemblais à peu près à ça:
tface 
"Nan, mais avec un autre pack"
"Si il est aussi fun que celui-là, c'est pas vraiment la peine" réponds-je, agacé après avoir passé deux games à me demander quand mon adversaire allait me finir.

Finalement on s'est bien marrés sur celles d'après, mon adversaire à joué silver queen/pod/goodstuff, et s'est avéré être un mec très sympa, je passe un bon moment.

Bilan:3-4, je finis 49ème, je repars avec: une manamorphose foil+ selkye aux yeux glacés, ainsi qu'une peine de prison.

Les - Un format trop pollué par zur (attention mon point de vue est très subjectif car il ouvre en deux mon deck)
- Trop pollué également par la prédominance du bleu en général.

Les + L'ambiance
Les lots (bon pas les miens ^^, mais l'idée du booster MoM à la place de la carte était super, félicitations).
L'arbitrage, la buvette, etc, etc.
Bref: encore une fois un super tournoi, lieu de divertissement et d'apprentissage ( ah bon shamane exile aussi les bêtes? ^^).
Toute mes félicitations aux orgas, aux arbitres, aux gens de l'asso, aux joueurs, aux passants dans la rue, aux chaises, aux fougères (dadedidadère...).
Hâte d'être au prochain!
Jeanotlapin
Jeanotlapin

Messages : 314
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 27
Localisation : Saint-nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Commander's arena 2 Empty Re: Commander's arena 2

Message  Ichi.D.Ruto Sam 14 Sep - 23:37

JE PLUSSOIE CE TRÈS BON REPORT !
Bien que je n'ai pas pu joué (pas envie Wink ) le tournoi était très agréable avec toujours une bonne ambiance
Le retour que j'ai eu sur les dotations étaient positives
donc un gros BRAVO pour ce tournoi réussi en espérant qu'il y en ai d'autres

QUE LA FORCE DES FOUGÈRES SOIENT AVEC VOUS DADEDIDADERE...


PS : Malheuresement il reste des packs sur-représentés (Zur, Geist, ou autre wanderer....) ce qui rend le format dénué d’intérêt a présent
Je peux ajouter que MAGIC EDH ne possède à présent que 4 couleurs : le rouge étant invisible, inéxistant, pas joué, "nul", pas compétitif, pas "approprié", trop faible... Bref vous m'aurez compris, pour moi je n'ai plus d’Intérêt à jouer ni a faire de tournoi si c'est pour rencontré toujours les mêmes choses...
Je serai pour un déban d'Edric ou pour un ban de certains généraux (Geist, ZUR !...) afin que le rouge ( cette couleur divine que seul les plus talentueux peuvent oser jouer) redeviennent une couleur de magic tout simplement...

Tout ça pour dire a+ et c'était bien cool ^^

Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 Commander's arena 2 388092424 
Ichi.D.Ruto
Ichi.D.Ruto

Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 28
Localisation : St nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum