lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw
lesmagesnazairiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

report tournois vannes 03/03

3 participants

Aller en bas

report tournois vannes 03/03 Empty report tournois vannes 03/03

Message  iceman Dim 3 Mar - 23:19


ronde 1 :
aurelien avec bolas
Premiere game contre Aurelien ont commence a avoir l'habitude de se croisé j'ai le toss.
Premiere game tres all in qui partira en combo teferi chaine de voile au tour 5
Seconde game je fait une full il a de la discard pour le peux de carte active que j'ai je concede.
Troisieme game remake de la 1 kill t5 ou 6 a chaine de voile teferei
2/1
1-0-0
ronde 2
robin avec tymna kraum
Il a le toss.
Premiere game assez rapide pour lui a base de stoneforge dans jitte et de tymna il fait trop de CA pour moi je la perd
Seconde game a sens unique dans mon sens fin de son tour je le full tap avec gigatorpeur puis j'enchaine HT teferi pour stase + extra turn. Au vue de sa sortie sur la game 1 je vois que je suis clairement pas frais dans le MU si je part pas super vite donc je decide de faire pioncer la game avec teferei en m'assurant une main avec 5 contre emrakul/time warp je me dit que faire 1/1 c'est mieux qu'une loose. A 10mn de la fin de la clock mon adversaire la concede en me disant vouloir tenter la 3 rapidement
Troisieme game il me fait t2 stoneforge t3 tymna et commence a faire du CA. A la fin de son tour 4 je lui ferrais un gigatorpeur pour le full tap et peek pour voir sa main ... pas de fow je part en combo sur mon tour suivis et la gagne
2/1
2-0-0
ronde 3
quentin avec  aminatou
Mon adversaire joue une version tappout avec tres peux de contre ... ce qui me permettra de place tef + stase t3 sur la premiere et tef + chaine t4 sur la seconde
2/0
3-0-0
ronde 4
stephane avec  brago
Premiere game sous caverne pour mon adversaire qui lui permet de me descendre 3 sorcier que je ne pourrais pas géré + un venser qui va bouncer ma lentille je concede
Seconde game je laisse mon adversaire posé ses betes jusqu'a ce qu'il se full tap t4 pour jouer brago . Je joue peek en fin de tour pas de fow je part en combo
La troisieme mon adversaire mull a 5 et moi je full il me posera une 1/2 qui me descendra a 10 avant que je me decide a faire une treachery dessus il posera un moine qui lui fait gagner 4pv que je lui prendrais avec un shackles mais au bout des tour additionel je le laisserais a 1
1/1
3-1-0
ronde 5
baptiste avec  aminatou
ID top 8 assuré
3-2-0

1/4 final
guillaume avec marchesa
La games la plus rapide de ma journée
Premiere game il vois 0 discard je part en combo t4
Seconde game je suis a 3 lands il me maintient tap un land avec ajani pensant pouvoir prendre le dessus. Je fait HT + turnabout dans mes iles pour pouvoir jouer teferi + stase + extra turn j'entretiendrais ma stase jusqu'a jouer tezzeret qui ferra tuto lens pour commencer et chaine de voile quelque tour plus tard mon adversaire concede
2/0

1/2 final
je retrouve a nouveau quentin avec aminatou
Premiere game a sens unique HT dans tef + stase t4 mon adversaire concède
Seconde game je fait une full il pourra faire des choses avec aminatou je préfére la concéder rapidement
Troisieme game mon adversaire essayeras de jouer aminatou en se mettant full tap t3 qui prendras un contre le tour d'apres je fait HT tef + stase again j'attendrais que la combo se mette en place tranquillement avec 5 contre en main
2/1

final
lionel avec kess
premiere game il contre les bonnes carte et fait du CA avec kess il a la première
Seconde game HT tef + stase feront le taff il concede sur ugin
Troisième game j'ouvre une mains qui me permet de partir en combo t4. Je me prend un duress qui m’enlève lentille et qui me ralentis. J'ai une ouverture sur une fin de tour ou je le full tap avec turnabout malheureusement il a misstep en main pour contre HT
je perd logiquement 2/1 MU en sa faveur GG
je fini deuxieme et repart avec un jace TMS

Apres m'etre fait troll a de nombreuse reprise dans le journée sur le ban de baral je maintiens ce que je dit depuis le debut a savori que teferi est au dessus de baral sans baral dans la méta qui était un des pires MU
Dans l'ensemble le pack est plus rapide a sortir de par sa facilité a kill rapidement, le plan stase permet de temporisé toute une partie le temps d'avoir le letal ou permet de punir un adversaire qui se serrais mis full tap a n'importe quel moment de la game.
De part la panoplie de cantrip a 1 les sorties sont tres stables dont certain qui permettent d'aller prendre l'info de la mains adverse afin de savoir si c'est bon pour partir ou si il faut attendre le contre en back-up
Le nombre de tuteurs pour HT / stase est aussi important afin de pouvoir avoir des sorties fluides rapides et de mettre une pression sur l'adversaires.

A la suite du tournois je vais refaire quelque modifications de slot qui sont des plans D bis qui ne m'ont absolument pas convaincu de par leur faiblesse / inutilité

iceman

Messages : 114
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

report tournois vannes 03/03 Empty Re: report tournois vannes 03/03

Message  Hannibal44 Mar 5 Mar - 11:19

Pour ma part le tournoi avait commencé le vendredi quand j'ai su que baptiste et martin venait, me laissant présager pour les hautes tables un méta controle combo, puis lorsque kévin m'a montré l'absurdité de Téféri. Avant ce vendredi, j'étais censé joué Narset, mais devant le fait qu'il y aurait surement 2 gitrog et le téf de kévin qui défonçait narset, je changeais pour kess qui avait un très bon MU contre ces 3 packs, un bon MU contre controle en général. Les mauvais match up de kess étant des aggro burn kari zev style, et ne connaissant que peu de joueur (adrien et chandra mais dont je savais le pack pas opti) de ce style de pack, je me suis placé sur kess qui me semblait le plus adapté au méta que j'attendais. De plus je modifie mon kess pour améliorer mes match controle combo, out sudden demise, out pyroclasm, in mind twist, in effacement des pensées, et encore d'autre modif...

ronde 1
Bolas 2-1
ok match mirroir
la 1 il est dans le tempo discard t1 et t2 me laisseront sans réponse à de nombreuses menaces je concede vite.
la 2 je switch sur bolas a mon tour, kess servant de cible a tous les antibetes du monde et etant mauvaise pour de fight vs bolas (3/4 vol vs 4/4), bolas au moins meme sil mange son antibete d'entré, il aura fait un CA+2
je suis sur le play, land go, il pose ancienne tomb et lance un cailloux, je force spike il s'en remettra difficilement, d'autant qu'il s'était projeté dans un plan fait ou fiction t2
à mon t2 je fais azcanta qui fera le tempo de la game
la 3 je trouve une fenetre pour true name t3 et le protège jusqu'a la win

ronde 2
Gitrog 2-1
la 1 il assemble cabal urborg, je prend dans le meme tour liliana et mind twist à 4 ok next
la 2 je gere tout
la 3 il est en death et je l'y enfonce avec de la discard sur ses ramp

ronde 3
Scarab god 2-0
la 1 je déroule le plan
la 2 est bcp plus longue car malgré mes nombreuses défausses, j'ai du lui défaussé au moins 6 cartes durant cette manche, je l'ai laissé posé azcanta qui fera bcp de ca, mais à l'usure kess gagnera la bataille de ca vs azcanta et son gg récursif.

ronde 4
je suis premier du classement, je peux choisir de faire double ID pour faire top8, mais je n'en fais rien
animatou 1-1
j'ai plus trop en tete le match car il a été tres long, 3 grosses batailles de ca, nous ne finissons pas la 3eme manche mais j'étais parti pour la perdre

ronde 5
ID
je suis toujours premier, ce coup ci ID, meme si j'aurai pu la jouer car meme un defaite me qualifiait, on a préféré boire une biere entre table 1 et 2 (je ne sais meme plus ce que jouais mon adversaire mais c'était un controle lourd, donc bon autant boire une biere)

Quart
Tymna Kraum
2-0
j'ai le bon tempo dans les 2 manches, kess compense le CA monstrueux que procure le fait de devoir tuer en boucle ses généraux.

demi
Doran
2-0
Enfin des elfes!
il tentera sur les 2 games de locker la game avec winter orb mais je bute ses elfes et land plus que lui

finale
Téféri de kevin
2-1
voir le report de kévin

Content de ma journée, je repars avec une désolation EX revised nice^^
peu de changement en vue peut etre une wrath en moins elles m'ont collé a la paluche toute la journée, bah oui rappelez vous j'avais annoncé dés le début que aggro ne serait pas la^^


Hannibal44
Hannibal44
Admin

Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

report tournois vannes 03/03 Empty Re: report tournois vannes 03/03

Message  Hannibal44 Mar 5 Mar - 14:01

Et aussi Big merci a Audran, sinon nous aurions drop le top 8
Hannibal44
Hannibal44
Admin

Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

report tournois vannes 03/03 Empty Re: report tournois vannes 03/03

Message  alb5944 Mar 5 Mar - 21:46

Merci à tous les deux pour vos reports très instructifs!
alb5944
alb5944

Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

report tournois vannes 03/03 Empty Re: report tournois vannes 03/03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum