lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw
lesmagesnazairiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mini-report FNM Peasant du 2018/11/30

Aller en bas

Mini-report FNM Peasant du 2018/11/30 Empty Mini-report FNM Peasant du 2018/11/30

Message  B4L4 Sam 1 Déc - 15:59

Retour à MtG papier pour moi (ça remontait à la FNM du 2018/09/14), ça fait du bien.

8 joueurs :
Erwann : Elves
Gaelig : BG Constrictor
Clair : Slide
Kevin : Fearies
Clément : Affinity
Alban : Slight
Flavien : MBD
Evan : Stockpile

Decklist (si besoin pour remonter sur mtg-peasant) :
14 Forest
1 Swamp
4 Birchlore Rangers
3 Elvish Mystic
4 Elvish Vanguard
4 Elvish Visionary
3 Fyndhorn Elves
4 Lead the Stampede
3 Llanowar Elves
1 Lys Alana Huntmaster
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
1 Shaman of the Pack
2 Sylvan Ranger
4 Timberwatch Elf
4 Wirewood Symbiote

Sideboard:
4 Gleeful Sabotage
1 Relic of Progenitus
1 Scattershot Archer
3 Spidersilk Armor
2 Viridian Longbow
4 Wellwisher

R1 - Kevin - Faeries
G1 - OTD - Kevin mull 6
Je keep une main assez molle (Nettle, Symbiote, 2 Timberwatch, 3 Forest), en me disant que j'ai bcp de chance de top un elf à mana / Birchlore / Visionary pour rendre cette main + sexy.
Je ne draw pas ces cartes, mais Quirion. J'ai de la chance qu'en face ce ne soit pas une sortie à base de Ninja T2.
J'ai perdu quelques réflexes "papier" et me mélange les pinceaux en notant les PVs, Kevin me corrige et on reprend.
Un Timberwatch résoud et se fait tempo 1 tour par Snap. Le tour suivant il retouche le board et je survis si Kevin ne touche pas un autre Vent Favorable. Ca finit par passer (car c'est un bon MU de base).
G2 - OTD (+ 4 Wellwisher, 3 Spidersilk, 1 Scattershot)
J'ai une bonne main que je vomis T2. Malgré quelques bonne tentative de trix à base de double Curfew, Faeries cède sous la pression des Elfes
2-0 / 1-0-0

R2 - Flavien - MBD (liste assez classique mis à part le carré de Dauthi Slayer MD)
G1 - OTP - Flavien mull 6
Je vomis ma main T2, il me reste Marais, Timberwatch et Lead en main. T2 Hymn pour Flavien qui me laisse Lead. T3 je Lead (4) dans un gros board avec notamment Timberwatch et double untapper. Son T3 Crypt Rat sera trop lent.
G2 - OTD - Flavien mull 6 (+ 3 Spidersilk, 1 Relic)
Je prends une pluie de removal (Dead Weight, Geth Verdict, Shrivel, Plague) pendant que Slayer me grignote. Une Spidersilk me permets de maintenir quelques Elfes sur le board mais Shrivel + Plague passe par là.
Il me reste Timberwatch pour tempo un peu l'attaque de ses Chittering. Je finis tout de même par décéder après un Lead cette fois ci famélique (1).
G3 - OTP
Je garde une main à 3 ou 4 lands avec Timberwatch. Je n'ai pas trop envie de la mull car ça va quand même être une grosse bataille d'attrition. Ma sortie est tiède mais en face c'est bcp de créatures (Zealot, Rager) et peu de removal.
Malgré un Marchant Gris, je suis lethal au tour suivant grâce à Timberwatch + untapper.
2-1 / 2-0-0

R3 - Clair - Slide
Ayant pas mal chambré Clair sur son Pack (et sa tech de "kill" xD), je me dois d'assurer pour cette "finale")
G1 - OTP - Clair mull 6
Bon, avec le gain du toss je suis assez confiant sur le MU. Je dois juste aller + vite que son lock avec Slide + Stonehorn + Tilling. J'ai même un kill alternatif via Shaman of the Pack si besoin.
Je déroule un kill T4 / T5
G2 - OTD (+ 4 Sabotage, 1 Relic) (avec du recul je n'avais pas anticipé le carré de Bearer en face (qu'il ne verra pas) et j'aurai du rentrer les Longbow)
Clair est puni par ses taplands qui le laissent un tour trop court (alors qu'il avait tout le setup pour le lock au Stonehorn). Je passe avec Timberwatch + untapper.
2-0 / 3-0-0

Par rapport à la liste :
4 anti arto/enchant en SB c'est bien, mais 4 Gleeful c'est trop. Je devrais diversifier avec des Natural Slate par exemple.
1 Multani Acolyte devrait revenir MD.

Merci à Kevin (Kermit44) de faire vivre le Peasant à l'asso de Saint Nazaire !
B4L4
B4L4

Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum