lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw
lesmagesnazairiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018

Aller en bas

Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 Empty Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018

Message  alb5944 Mer 5 Déc - 21:31

Voilà mon report pour toi Régis/ Akroma Smile

Ronde 1: Isamaru  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 1732978311
1ère: je prends tour 2 Thalia, Guardian of Thraben qui ralentira de manière drastique mes spells de ramp, ce qui m'obligera à poser des elfes et autres petites créatures pour éviter de mourir trop vite, mais en face il swarm trop vite pour moi.
2éme:Je m'attends à ce qu'il swap sur Thalia, Heretic Cathar, ce qu'il ne fait pas (à ma grande surprise). Du coup il garde Isamaru comme général.
Je prends assez tôt Ethersworn Canonist qui aura un le même effet que la thalia que j'aurai pris précédemment, c'est à dire m'empêcher de ramper et poser mes elfes dans le même tour. Je finis par mourir à petit feu alors que j'ai de bons bloqueurs comme Thrun, the last troll ou Carnage Tyrant ... A un moment donné j'ai mal déclaré mes attaquants sur son Elspeth, Knight-Errant mais pas certain que ça aurait changé grand chose.
Plus tard j'apprends que ce gars a fini 1er ex-aequo contre Newtrader (qui jouait Yuriko), c'est dire le niveau du gars!
Défaite 2/0
0-0-1

Ronde 2: Saskia  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 177652332  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 388092424  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 2063349475  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 1732978311      (VincIzzet)
1ère: La partie est tendue, on a du mal à être rapide et nos sorties sont plutôt molles. J'arrive pas à toucher mes elfes et lui non plus. Je me prends plusieurs anti bêtes et phases d'attaque avec son général mais Titania et Sylvan Safekeeper finiront par faire des folies.
2ème: Dès le début Vincent me dit qu'il garde sa main alors qu'un mulligan s'imposait. Du coup on la commence et c'est un départ sans elfe T1 ni blast  de sa part. Un  Thought-Knot Seer bien placé me permettra de retirer de sa main une Thalia, Heretic Cathar qui m'aurait certainement défoncé. Autrement, je commence à m'installer avec mes elfes, il me tue une fois mon général, j'arrive à le reposer et malgré un Umezawa's Jitte j'arrive à m'en sortir. Garruk Wildspeaker et Sylvan Safekeeper finiront par me faire gagner!
Victoire 2/0
1-0-1

Ronde 3: Olivia, Mobilized for War  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 177652332  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 388092424
1ère: A ce qu'il paraît Titania et Wasteland ça défonce des bases de mana et des culs! Une fois n'est pas coutume ça s'est vérifié, d'autant plus lorsque mon adversaire ne voit pas beaucoup de lands mdr
2ème: départ mou de mon côté, lui voit quasiment tous ses anti-bêtes. Il swarme le board avec plein de petites bêtes récursives ou qui ont la célérité et il a de quoi booster son général. Je la perds assez logiquement.
3ème: elle est très tendue. Il ne voit pas autant d'anti-bêtes qu'à la partie précédente, ce qui me laisse l'opportunité de m'installer tranquillement. J'ai beau faire une full en plein milieu de la partie, je la gagnerai en ramenant 3 fois mon général. Mes tokens 5/3 auront raison de mon adversaire.
Victoire 2/1
2-0-1

Ronde 4: Kenrith Twins  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 2303018923  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 388092424
Clairement le match up est encore une fois en ma défaveur. Je me souviens avoir joué contre ce pack lorsque Kévin (le fils de notre Régis national) l'avait monté. Dans mes souvenirs il s'amusait à faire du CA comme pas possible et réduisait allégrement le CCM de ses spells.
1ère: Wasteland aura raison de sa base de mana. Mes elfes et Lotus Cobra me permettront de caster rapidement ma Titania. Mon adversaire ne verra pas beaucoup de contres et d'antibêtes, dommage pour lui.
2ème: il swap sur The Locust God ce qui est un très bon choix. Contre Aggro ça permet de temporiser plus efficacement. De mon côté j'hésite à faire un swap sur Thrun, the last troll pour le mettre dans l'espace assez tôt dans la partie. Finalement je ne le fais pas, ce qui a étonné mon adversaire d'ailleurs. La suite des événements me donnera raison. Sur cette game il voit beaucoup plus de blasts et de contres, la partie devient tendue pour moi mais j'arrive à m'en sortir avec un Thrun et une titania qui revient plusieurs fois.
Victoire 2/0
3-0-1

Ronde 5: Partner Akiri-Silas/ affinité (falaak)  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 1732978311  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 388092424  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 2303018923  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 177652332
1ère: elle est assez rapide. Il a le toss mais et fait land + artefact T1 (je ne sais plus lequel). Moi, T1 forêt + exploration + Wasteland. J'enchaine ensuite les sorts de ramp et d'elfes + Titania qui ramène Wasteland. Il la concèdera assez rapidement.
2ème: Une Balance bien placée au beau milieu d'une partie assez tendue m'enverra dans l'espace. Ce qui lui permet de poser plein de cailloux pour poser ses généraux partners assez rapidement. Il la gagne sur cette p****n carte et ça me gave.
3ème: départ mou de mon pack, elle devient assez tendu à coup d'antibêtes sur mes elfes mais j'arrive à la tenir. Toutefois, malgré la présence d'un Thrun sur le board, je ne peux que la perdre face à un board beaucoup plus conséquent que le mien. Faire une full ne m'a pas aidé non plus.
Défaite logique 2/1 contre un très bon joueur qui avait fait le voyage avec avec Newtrader et d'autres parisiens.
3-0-2

Ronde 6: Gitrog  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 177652332  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 2063349475
1ère: elle dure assez longtemps et je sens que petit à petit ma concentration diminue. La missplay de la journée n'a pas tardé à arriver: la partie est intéressante, j'arrive à me développer malgré les antibêtes. J'ai sur le board mon général et Zuran Orb. Le problème c'est que je n'ai pas eu la présence d'esprit de sacrifier tous mes lands en réponse à un Dismember qu'il joue à la fin de mon tour sur ma Titania. Si mes souvenirs sont bons, j'avais assez de lands pour mettre un bon petit nombre de 5/3 et le bourrer avec. Dommage pour moi! A défaut de mourir à la combo je concède sur Emrakul, the Promised End. Tant pis!
2ème: J'arrive à me développer très vite. Lui ne voit pas beaucoup d'antibêtes mais pose son Gitrog assez rapidement. S'ensuite plusieurs phase d'attaques où on arrive à s'infliger des points. Par la suite plusieurs anti-bêtes viendront cibler mon général mais cela ne m'empêchera pas de la rejouer. plusieurs fois. Mon adversaire finira par perdre cette game tout seul comme un grand, en essayant d'assembler sa combo qu'il ne trouvera jamais malgré un CA assez conséquent. A noter que piocher quasiment tout son deck prend du temps, à tel point qu'on était pas loin d'entrer dans les tours supplémentaires! De mon côté j'ai plusieurs dorks avec lotus cobra, Nissa Vastwood Seer flipée, Titania et Protecteur Sylvestre et plein de lands pour lui mettre la pression. Finalement je la gagne sur cette synergie vu qu'il n'a plus que son général pour bloquer.
Il ne nous reste passez assez de temps pour nous départager donc match nul.
3-1-2

Rond 7: Aminatou, the Fateshifter  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 1732978311  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 2303018923  Report Tournoi DC Rennes 25/11/2018 177652332  
1ère: sortie champagne de ma part, il ne voit pas le jour et mes dorks + wasteland + Titania l'envoient dans l'espace intersidéral Razz
2ème: Beaucoup plus tendue puisqu'il voit ses contres, me sort plusieurs fois des spells avec le miracle et utilise à foison la capacité -1 de son général sur Cloudblazer. Il pioche donc beaucoup de carte et se met totalement à l'abri en terme de points de vie. Cette game commence à durer et je constate que je suis en train de la perdre faute de solution et de bonnes cartes en main. La fatigue arrivant beaucoup plus vite que je ne l'imaginais au cours de cette dernière ronde, la missplay arrive! En fin de tour je casse l'un de ses terrains non base à l'aide de Tectonic Edge et pour je ne sais quelle raison, je vais chercher une forêt de base et la met en jeu engagée (comme si j'avais cassé un panorama)! Du coup je mélange ma bibliothèque puisque je pensais avoir joué un panorama, ce qui interpelle mon adversaire qui tout naturellement l'arbitre! J'explique la situation à l'arbitre qui a tout de suite compris qu'il n'y avait AUCUNE intention de ma part de tricher. Il me met un warning, me dit de ne pas remélanger ma bibliothèque et on continue de jouer.
Ensuite, topdeck sur Craterhoof Behemoth!C'était bien LA SEULE carte de mon pack capable de retourner cette partie que j'étais en train de perdre! J'avais exactement 8 manas pour le jouer, ce que je fais immédiatement. J'attaque avec mes créatures restantes et j'avais EXACTEMENT le nombre de points nécessaire pour tuer mon adversaire, ce qui me permet de gagner la partie!!!!!!! lol! Razz
Une fois la partie terminée je m'excuse auprès de mon adversaire qui n'a pas l'air de (beaucoup) m'en vouloir vu ma bonne foi, d'autant plus qu'on ne jouait pas pour faire top8!
Victoire 2/0
Fin de la journée: 4 victoires - 1 draw - 2 défaites, ce qui me permet de terminer 21ème sur 89 joueurs.
Je repars du tournoi avec une Verdant Catacombs zendikar NM Smile

Merci d'avoir lu jusque là!
A bientôt pour de prochaines aventures! Smile
alb5944
alb5944

Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum