News et rumeurs
+24
Dharneth
Nélic
threem
Barat de st-nazaire
wietrem
Hypello
Jiraya2
P'tit-joe
Sangard
yoseii
Y4nn
Jeanotlapin
.alexis.
bardiouk
juju44
Benjamindu44
DON
Tzarkan
asimov
JoeBucheron
Styliann
Darkent
Hannibal44
maclane
28 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: News et rumeurs
EDH1vs1:
Entomb est banni.
Foodchain est banni.
Fastbond est banni.
Winter Orb est autorisé.
Crucible of worlds est autorisé.
Senseï’s Divining Top est autorisé.
Braids, Cabal Minion est autorisé en tant que commandant.
Entomb est banni.
Foodchain est banni.
Fastbond est banni.
Winter Orb est autorisé.
Crucible of worlds est autorisé.
Senseï’s Divining Top est autorisé.
Braids, Cabal Minion est autorisé en tant que commandant.
DON a écrit:Senseï’s Divining Top est autorisé
comme dit sur facebook, j'ai eu le nez fin sur cette carte : je l'ai rentré le we dernier dans mon deck (bon ok surtout, je savais pas qu'elle était bannie ... faut que je fasse plus gaffe à la banlist moi ... )
wietrem- Admin
on verra bien ce que ça donne cette banlist.
Nouveau judge rewards : ravage of war !!!!!!
Nouveau judge rewards : ravage of war !!!!!!
Hannibal44- Admin
c'est cool sergio va etre content pour ravages. meme si ça av pas etre donné ça va en faire plus sur le marché
Mise à jour de la banlist :
Résultat de la banlist pour les formats construits ........
"No changes to any format"
Commander : Préceptrice Mystique est bannie et une modification de la règle de command zone a été effectué :
http://magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=444608
Résultat de la banlist pour les formats construits ........
"No changes to any format"
Commander : Préceptrice Mystique est bannie et une modification de la règle de command zone a été effectué :
http://magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=444608
Hannibal44- Admin
Je suis étonné je croyais que le bounce du général ouvrait déjà la possibilité de l'envoyer en command zone
Je devais confondre avec le multi ...
Je devais confondre avec le multi ...
wietrem- Admin
First of all love your work. Secondly: Any chance for new full art lands in battle for zendikar or the other 5 fetches?
I’ve been getting these two questions about Battle for Zendikar quite a bit, so I think it’s time I finally answered them.
First, yes, Battle for Zendikar will be the return of full-art lands. I’ve seen them and you’re all in for a real treat.
Second, Battle for Zendikar does have a cool rare cycle of dual lands, but they’re brand new designs and not the Zendikar fetch lands.
traduction : pas de fetch dans le prochain bloc mais a nouveau des basic lands full art
I’ve been getting these two questions about Battle for Zendikar quite a bit, so I think it’s time I finally answered them.
First, yes, Battle for Zendikar will be the return of full-art lands. I’ve seen them and you’re all in for a real treat.
Second, Battle for Zendikar does have a cool rare cycle of dual lands, but they’re brand new designs and not the Zendikar fetch lands.
traduction : pas de fetch dans le prochain bloc mais a nouveau des basic lands full art
Hannibal44- Admin
ça spécule sur le fait que les dual lands seraient la continuité de ceux édités en worldwake
Les fetch zendikar viennent de prendre une grosse claque sur MCM ... moi qui avait besoin d'un Scalding Tarn et d'un Verdant Catacombs ... il sont passés plus cher que les biland dans mes couleurs Oo Oo Oo
Les fetch zendikar viennent de prendre une grosse claque sur MCM ... moi qui avait besoin d'un Scalding Tarn et d'un Verdant Catacombs ... il sont passés plus cher que les biland dans mes couleurs Oo Oo Oo
wietrem- Admin
C'est officiel, à partir de "Battle for Zendikar", le nouveau mulligan (mulligan + scry) sera appliqué (tout du moins dans les formats officiel, à voir ce qu'en pensera le comité pour l'EDH)
source : http://magic.wizards.com/articles/archive/news/new-mulligan-rule-starting-battle-zendikar-prereleases-2015-08-20
source : http://magic.wizards.com/articles/archive/news/new-mulligan-rule-starting-battle-zendikar-prereleases-2015-08-20
wietrem- Admin
je vous invite a regarder les spoilers de la nouvelle edition ainsi que de zendikar expedition
Hannibal44- Admin
des terrains typés !!!! on avait eu le nez fin
La condition d'arrivé detap n'est pas très compliqué à réaliser qui plus est
et en plus ils rééditent certains terrains (mesa aride, steam vent, ...) en full art
http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/la-bataille-de-zendikar-premier-apercu-2015-08-29
La condition d'arrivé detap n'est pas très compliqué à réaliser qui plus est
et en plus ils rééditent certains terrains (mesa aride, steam vent, ...) en full art
http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/la-bataille-de-zendikar-premier-apercu-2015-08-29
wietrem- Admin
Moi qui vient de ranger mes cartes dans le grenier.... En fait ce serait pas le moment de faire une pause....
sa ma l'air vraiment pas mal ce nouveau bloc
P'tit-joe- Messages : 204
New announcement, details to come on our website !
During the last three month, the format kept growing, we have been in contact with more and communities and we hope this will continue in the future.
So here are the main changes:
> Sensei's divining top is banned.
The card was creating a lot of fuss because of it's power and it's impact on the games' duration. During those 6 month unbanned, top didn't seem to have any positive impact on the format, reinforcing already dominant decks. That's why Sensei's divining top is now banned.
>The Vancouver mulligan is now the legal mulligan in Dual Commander.
Over the years, the partial mulligan has switched from a tool used to have less games lost on the starting hand to a powerful engine used in some strategies to take an early lead. During the last 3 months, we decided to test the Vancouver mulligan. It appears it still allows players to play real magic games while not threatening the balance between decks and strategies. It seemed like the optimal solution for the Dual Commander.
These changes take effect on October 2nd, 2015
Your feedback are welcome, as usual. While we read most of the forums out there, the best way to make yourself heard is by writing us at contact@duelcommander.com or via our Facebook page.
The next announcement is expected to be on January 18th, 2016.
En français :
Durant les 3 derniers moi, le format a continué de grandir, nous avons été en contact avec plus de communauté et nous espérons que cela va continuer.
Voila les principaux changements :
Toupie de divination du sensei bannie => la carte créé trop de "remous" à cause de sa puissance et de son impact sur la durée des games. De plus, elle ne semble pas avoir eu d'impact positif sur le format, renforçant déjà les decks dominants le format
Mulligan vancouver remplace le mulligan pn : Au fil des années, le PN est passé d'un outils permettant d'éviter d'avoir des games perdues dès l'ouverture de la main vers un puissant moteur utilisé afin de prendre l’ascendant très tôt. Durant les 3 derniers mois, le comité a testé le mulligan vancouver (rappel : mulligan normal (7 en ouverture puis n-1 à chaque mulligan) puis scry 1). Au final, ce mulligan permet de jouer de vrais parties de magic sans faire pencher la balance entre decks et stratégie (un peu flou cette phrase ). Il semble que ce soit la solution optimale pour le DC
Ces changements prennent effet le 02/10/2015
Vos retours sont les bienvenu comme d'habitude. Malgré le fait que nous lisons la majorité des forums, le meilleur moyen de vous faire entendre reste de nous écrire à l'adresse contact@duelcommander.com ou via notre page facebook.
La prochaine annonce est prévue pour le 18/01/2016
Sources : https://www.facebook.com/mtgduelcommander?fref=nf
During the last three month, the format kept growing, we have been in contact with more and communities and we hope this will continue in the future.
So here are the main changes:
> Sensei's divining top is banned.
The card was creating a lot of fuss because of it's power and it's impact on the games' duration. During those 6 month unbanned, top didn't seem to have any positive impact on the format, reinforcing already dominant decks. That's why Sensei's divining top is now banned.
>The Vancouver mulligan is now the legal mulligan in Dual Commander.
Over the years, the partial mulligan has switched from a tool used to have less games lost on the starting hand to a powerful engine used in some strategies to take an early lead. During the last 3 months, we decided to test the Vancouver mulligan. It appears it still allows players to play real magic games while not threatening the balance between decks and strategies. It seemed like the optimal solution for the Dual Commander.
These changes take effect on October 2nd, 2015
Your feedback are welcome, as usual. While we read most of the forums out there, the best way to make yourself heard is by writing us at contact@duelcommander.com or via our Facebook page.
The next announcement is expected to be on January 18th, 2016.
En français :
Durant les 3 derniers moi, le format a continué de grandir, nous avons été en contact avec plus de communauté et nous espérons que cela va continuer.
Voila les principaux changements :
Toupie de divination du sensei bannie => la carte créé trop de "remous" à cause de sa puissance et de son impact sur la durée des games. De plus, elle ne semble pas avoir eu d'impact positif sur le format, renforçant déjà les decks dominants le format
Mulligan vancouver remplace le mulligan pn : Au fil des années, le PN est passé d'un outils permettant d'éviter d'avoir des games perdues dès l'ouverture de la main vers un puissant moteur utilisé afin de prendre l’ascendant très tôt. Durant les 3 derniers mois, le comité a testé le mulligan vancouver (rappel : mulligan normal (7 en ouverture puis n-1 à chaque mulligan) puis scry 1). Au final, ce mulligan permet de jouer de vrais parties de magic sans faire pencher la balance entre decks et stratégie (un peu flou cette phrase ). Il semble que ce soit la solution optimale pour le DC
Ces changements prennent effet le 02/10/2015
Vos retours sont les bienvenu comme d'habitude. Malgré le fait que nous lisons la majorité des forums, le meilleur moyen de vous faire entendre reste de nous écrire à l'adresse contact@duelcommander.com ou via notre page facebook.
La prochaine annonce est prévue pour le 18/01/2016
Sources : https://www.facebook.com/mtgduelcommander?fref=nf
wietrem- Admin
Toupie
Ok c est puissant cette toupie mes l interdire des jeux controle oui bien sur mes pour les deck heu non dominant pourquoi l interdire?
Jiraya2- Messages : 19
Toupie
L interdire a tout le monde au deck dominant oui aux autres non , je pense ._._._aussi j ai 2 toupie ._._.
Jiraya2- Messages : 19
Pour moi, il y a 2 problèmes à toupie :
1 - L'utilisation abusive qu'en font certains joueurs afin de "ralentir" la game. J'ai gagné la 1, il reste 10 minutes de jeu, je fais tout pour finir à 1/0 Donc, à mon tour : toupie je prend le temps de réfléchir, je land, je fetch, je retoupie, ...
2 - le fait que toupie ne puisse pas être gérée (à part par "Poigne krosiane") (je te détruit toupie / en réponse, j'active sa capacité et donc, ton sort fumble)
Après je suis d'accord avec toi, c'est dommage de la bannir car c'est un super outils pour tous les decks (dans un deck controle ou combo, toupie est intéressante. aggro aussi mais ça n'existe pas dans la meta actuelle).
[Edit] c'est joué en legacy, tu pourras toujours les revendre tes toupies
1 - L'utilisation abusive qu'en font certains joueurs afin de "ralentir" la game. J'ai gagné la 1, il reste 10 minutes de jeu, je fais tout pour finir à 1/0 Donc, à mon tour : toupie je prend le temps de réfléchir, je land, je fetch, je retoupie, ...
2 - le fait que toupie ne puisse pas être gérée (à part par "Poigne krosiane") (je te détruit toupie / en réponse, j'active sa capacité et donc, ton sort fumble)
Après je suis d'accord avec toi, c'est dommage de la bannir car c'est un super outils pour tous les decks (dans un deck controle ou combo, toupie est intéressante. aggro aussi mais ça n'existe pas dans la meta actuelle).
[Edit] c'est joué en legacy, tu pourras toujours les revendre tes toupies
wietrem- Admin
Hannibal44- Admin
c'est la future fnm Oo Oo Oo
wietrem- Admin
mise a jour dela banlist modern:
Summer Bloom is banned.
Splinter Twin is banned.
Summer Bloom is banned.
Splinter Twin is banned.
Hannibal44- Admin
Splinter twin ça va faire mal
wietrem- Admin
update banlist EDH
Cataclysm is allowed, and added to the Orange List.
Tasigur, the Golden Fang is a threat and is added to the Red List as a commander.
Necrotic Ooze is added to the Orange List.
Yisan, the Wanderer Bard is added to the Orange List as a commander.
Cataclysm is allowed, and added to the Orange List.
Tasigur, the Golden Fang is a threat and is added to the Red List as a commander.
Necrotic Ooze is added to the Orange List.
Yisan, the Wanderer Bard is added to the Orange List as a commander.
Hannibal44- Admin
C'est quoi les Orange et Red List ?
Ils sont pas bannis mais c'est chaud pour eux ?
Ils sont pas bannis mais c'est chaud pour eux ?
Hypello- Messages : 215
The Red List is for the most threatening cards, that are very likely to end up being banned in the upcoming months.
The Orange List is made for the dangerous cards that could end up being banned.
En résumé :
orange list : elles sont potentiellement dangereuses pour le format et donc, sous surveillance. Elles pourront finir par être bannies
Red list : elles sont certainement dangereuses pour le format et ont une forte chance d'être bannies
Source : https://www.facebook.com/notes/mtg-duel-commander/duel-commander-current-lists/1698432663740967
The Orange List is made for the dangerous cards that could end up being banned.
En résumé :
orange list : elles sont potentiellement dangereuses pour le format et donc, sous surveillance. Elles pourront finir par être bannies
Red list : elles sont certainement dangereuses pour le format et ont une forte chance d'être bannies
Source : https://www.facebook.com/notes/mtg-duel-commander/duel-commander-current-lists/1698432663740967
wietrem- Admin
http://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=259&t=p
fini modern masters maintenant c'est eternal masters enjoy
fini modern masters maintenant c'est eternal masters enjoy
Hannibal44- Admin
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8