lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw
lesmagesnazairiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Report peasant 22/12/18

3 participants

Aller en bas

Report peasant 22/12/18 Empty Report peasant 22/12/18

Message  Nevrapy Dim 23 Déc - 15:24

Le tournoi Peasant de Troc'N Troll de fin d'année qui comptait 36 joueurs, dont 5 Nazairiens.
Je décide de jouer Infect, parce que pour des rondes de 45 mins et 5 mins de tour additionnel, jouer Tron ne paraît pas être la meilleure idée. C'est dommage j'aime vraiment bien ce paquet, mais bon, ne faire qu'une partie ou deux au lieu de trois sur chaque ronde ça fait pas rêver...
Infect c'est du solide, c'est rapide et efficace, et puis c'es sympa de voir la peur sur le visage de ses adversaires ^^

Ronde 1 : fée par Guillaume, un joueur de legacy
Je gagne le toss, ça fait tjrs plaisir avec ce paquet Smile
Game 1, il mull à 6, je vois sur Probe une Daze, un Snap et une Lesteline qui vont m'embêter un peu. Je ne peux pas le tuer trop vite, mais j'arrive à faire une sauce létale T4 il me semble.
Game 2, il side des Gut shot, classique... Mon adversaire choisit de commencer, il est vraiment fort... Je mull 2 fois pour trouver une bête, ça va être vraiment dur... Un Pendelhavre m'aidera à mettre un peu de pression, jusqu'à ce qu'un ninja arrive... Le CA c'est vraiment fort GG.
Game 3, J'ouvre une main parfaite pour tuer T3, lui mull à 6. Je contre son Gut shot avec mon mental missep niark niark, je tourne autour d'une Daze et je tue T4.
Fée c'est chaud, heureusement que j'avais le toss, et il n'a pas sidé les Curfew domage pour lui, GG à mon adversaire

1-0

Ronde 2 : Izzet Drake par je ne sais plus le nom désolé
Je gagne le toss youpi Smile
Game 1 : Je crois qu'il ne fait à peu près rien, et je ne suis pas explosif non plus d'ailleurs. Un Augure de Bolas l'aidera à gagner du temps ainsi qu'un sceptre avec Counterspell, mais ce ne sera pas suffisant pour m'arrêter.
Game 2 : Il side des dispel et des Gut shot, Je probe T3 avant la sauce létale, il y 1 Dispel, 3 Bolt et un Magma Jet en main 0_0  Pas de souci j'ai tout ce qu'il faut... Taïaut !!!
GG à mon adversaire

2-0

Ronde 3 : Mono Black Dévotion par Jonathan
J'ai pas le matchup, j'ai pas le toss, pitié Richard, envoie moi l'âme des cartes...
Game 1 : Des hymn, des sacrifices, des Ratsdes Cryptes, bien jouer tu es trop fort pour moi...
Je prie encore Richard pendant le side, je rentre des Fétiches et une Pulse
Game 2 : je mull à 5, Richard je te déteste !!! Je garde une main quand même bonne, mais Cracheuse, Hymn, et encore plus d'antibête, décidément je ne peut rien faire...
GG à mon adversaire

2-1

Ronde 4 : Fée pat Thomas de St Nazaire
J'ai le toss, Thomas n'est pas serein ^^
Game 1 : j'ouvre une bonne main, Tomas aussi mais ce ne sera pas suffisant pour lui.
Game 2 : il side le Curfew et les Gut shot, mull à 6 pour avoir des Daze et me ralentir. Ça ne suffira malheureusement pas pour lui.
GG à Thomas

3-1

Ronde 5 : RG Madness par Clément (je crois - -' )
J'ai pas le toss
Game 1 : je sais plus trop comment ça se passe, je crois que je le mange à coup de Mamba avec Rancor puis des boost pour passer au dessus d'un Mandrill.
Game 2 : je side des Relic et une Pulse. Je pose une bête, et il me joue Lava Dart... Le traumatisme de la CDF me revient, je convulse pdt 5 mins en attendant ma mort...
Game 3 : Je reprends mes Mental Misstep pour essayer de survivre aux Lava Dart... Je mull à 4 non je peut pas finir la journée comme ça !!! Un Mamba et un Pendelhavre m'aideront à le grigonter et à le forcer à perdre ses petits bêtes, il en aura eu bcp d'ailleurs. J'ai peur de la Bolt ou du Tempérament fougueux mais il se met full tape à un moment pour chercher ses solutions, c'est OK pour moi, j'arrive à le tuer, ouf...
GG à mon adversaire, super sympa en plus Smile

4-1, je finis 5ème derrière Jonathan qui m'avait battu.

Une bonne journée pour Infect, un tournoi super cool et assez varié, ça fait du bien d'avoir un autre "gros" tournoi dans l'année =)

Une petite pensée pour ce tendre paquet qui va peutêtre disparaître avec l'arrivée de la prochaine ban-list, merci pour ces bons moments passés ensemble, je ne t'oublierai jamais </3
Nevrapy
Nevrapy

Messages : 93
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Report peasant 22/12/18 Empty Re: Report peasant 22/12/18

Message  B4L4 Lun 24 Déc - 9:22

Par rapport à ton commentaire de fin, joueras-tu encore le pack si Invigorate est ban et Berserk deban ?

Sur ce tournoi, une préférence entre Larger Than Life et Predator's Strike ?

Young Wolf aurait-il aidé R3 contre MBD (je sais que Vitality Charm c'est + polyvalent, mais vu le meta nantais qui semblait rempli d'Affinity et MBD, Wolf pouvait s'envisager) ?

Belle perf et merci pour le report ;-)
Ps : Ca donnait quoi les lots pour le 5ème ?
B4L4
B4L4

Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Report peasant 22/12/18 Empty Re: Report peasant 22/12/18

Message  Nevrapy Lun 24 Déc - 10:30

J'ai essayé quelques games avec Ewan ou j'avais rapidement modifié la liste :
- 4 Invigorate
- 3 Mental Misstep
+ 4 Mutagenic Growth
+ 3 Berserk

Ça ne change pas qu'il faut 3 boosts pour tuer, sauf un +4/+4 et pas de bloqueur en face
Il faut plus de mana pour jouer les boosts (-)
Berserk est plus facilement contrable que Invigorate (cafouillesort) (-)
Berserk prend les slots d'unco et on aimait bien Misstep (-)
Bersek donne le pietos et c'est quand même cool (+)
Je pense que le paquet perd vraiment au change, je continuerai à le jouer un peu si le changement se fait, histoire d'avoir une véritable idée, et de travailler d'avantage le build.

Le Larger than Life est meilleur la majeure partie du temps, le côté éphémère de Predator's Strike n'a finalement pas tant d'interêt.
C'est de toute façon les cartes qui sortent le plus souvent à la game 2.
Et si Bersek est déban, je ne pense plus jouer ces boosts, on aura le piétos avec Rancor/Berserk, et les 2 manas seront peutêtre de trop.

Vu le nombre de paquet noir and co, Young Wolf aurait sûrement été meilleur. Je n'ai jamais testé cette carte en side, il faudrait que j'essaye.

Seulement le top 4 avait droit à des vieux boosters, le reste ne gagnait qu'un booster T2.
Nevrapy
Nevrapy

Messages : 93
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Report peasant 22/12/18 Empty Re: Report peasant 22/12/18

Message  B4L4 Lun 24 Déc - 11:38

Berserk ça donne envie de ressortir Groundswell je trouve : T1 Forest Glistener, T2 Forest Groundswell Berserk GG. Mais bon c'est situationel
B4L4
B4L4

Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Report peasant 22/12/18 Empty Re: Report peasant 22/12/18

Message  Nevrapy Lun 24 Déc - 18:07

C'est en effet un bon ajout pour tuer T2, peutêtre en ajoutant un 16ème land pour augmenter les chances de landfall.
La liste va être à travailler dans tous les cas.
D’ailleurs si qqn en a 4, ça m’intéresse pour tester
Nevrapy
Nevrapy

Messages : 93
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Report peasant 22/12/18 Empty Re: Report peasant 22/12/18

Message  vanok Mar 25 Déc - 10:55

Report du peasant de noel de Nantes 22/12/18.
Je joue le Hidden stockpile que l'on essaie de développer avec Guillaume.
Liste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=634530

Ronde 1: BW Hybride

G1: Mon adversaire débutera fort avec 2 tourach sur ma main à 2 land et en touchera 1. Je lui gèrerait le peu de bêtes qu'il posera à coup de fume spitter. Nous restons tous les deux à 2 lands et je pose une kor skyfisher qui entamera de mettre la pression. Il commencera à jouer trop tard card un chittering rat rejoué grace à une autre skyfisher l'enverra dans l'espace.
G2: Je prends le temps de gérer toutes ses créatures en début de game, une hidden stockpile me permettra de faire du C.A. Il meurt dessus.
1/0/0

Ronde 2: UG flicker.

G1: Je mulligan des mains sans aucun land et garde une main à 4 avec 1 marais et une peste artificielle. Je me rends compte que mon adversaire joue Cloud of witness et pose ma peste artificielle t4 en nommant peuple fée. Il part en combo le tour d'après avec witness + snap.
G2: Je mulligan et garde une main à 1 land avec fume spitter. Combiné à des unearth elle l'empèchera de partir en combo mais je ne touche pas d'autre land et il finira par passer à travers.
Note1: Nommer "Shaman" sur peste artificielle est il le meilleur play ?
Note2: Matchup à re-tester car 11 cartes on été rentrées en side mais n'ai pu en voir aucunes.
1/0/1

Ronde 3: Grull énergie

G1: Je prends une grosse pression early mais l'arrivée de 2 stockpile me permet de bloquer toutes ses créatures. Un lone missionary + unearth me stabilise, je commence à gérer ses créatures piétinement et il concède
G2: Je pose un cercle de protection: vert t2. Malgré cela, il arrive a poser plus de créatures que je ne peut en gérer avec car je reste longtemps à 4 lands. Il me mettra une grosse pression toute la partie car je ne vois que peu d'anti-bêtes et le reste de mon mana est monopolisé par cercle de protection. Au final la partie durera longtemps et je finis par toucher des terrains et le reste de mon deck.
2/0/1

Ronde 4: Mono R goblin

G1: Il me fait une sortie explosive à base de Foundry street denizen T1 et de 4 créatures T2. Sa suite sera trop instable et je lui gérerait toutes ses bêtes.
G2: Sa sortie est moins violente mais à gros potentiel de dégats (Goblin lookout + goblin bombardment). Lookout prendra disfigure avant qu'il ne me tue en un coup et goblin bombardement aura le droit à angelic purge. Stockpile finira le travail.
3/0/1

Ronde 5: Ponza B

G1: Il détruit un a un tous mes lands mais ne trouve pas de moyens de pression. Je pose plusieurs thraben et commence à piocher dès que j'atteint 2 lands. Il commencera à jouer trop tard et son spêctre hypnotiseur ne pourra rien faire face aux skyfisher.
G2: Il fait messe noire + peste artificielle (en nommante servo) t1. Il pose un spectre t3 qui sera géré. Il enchaine sur un chittering rat mais je le lui rends bien en posant le mien et en le faisant trigger 6 fois les tours suivants à coup de skyfisher/ unearth et il en meurt.
Note: Avoir un adversaire qui rigole en piochant la même carte consécutivement sur 7 tours prouve évidemment qu'il y a des gens qui aiment ce genre de play dégueulasse. Un homme de goût, sans aucun doute.
4/0/1

Pour finir, tournois au top, ça fait du bien de voir du monde sur le peasant. Merci aux orga qui ont réussi à nous faire finir pas trop tard.

Sur le deck, je trouve qu'il a un très gros potentiel. Son point faible est sa lenteur en début de partie mais il garde une grosse capacité à gérer l'aggro et le midrange avec peu de ressources. La question de la 5eme unco se pose toujours mais je pense que toute carte anti-méta (peste artificielle, mental mistep, des wrath, etc…) fera l'affaire. Le deck peut creuser pour trouver ses solutions et possède des option de side solides. De plus il gère naturellement les packs basés sur des créatures et peut bloquer la game de façon durable.
Des solutions contre les decks combo sont à trouver d'ou les 2 tourach qui n'ont pas été très convainvantes.(Matchup à playtest)

Merci à ceux ayant réussi à finir ce pavé, n'hésitez surtout pas à m'orienter sur la façon de faire un report ou à donner des suggestions sur le deck ( Non Kevin, le splash rouge pour PoP n'est pas envisageable).
vanok
vanok

Messages : 131
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

Report peasant 22/12/18 Empty Re: Report peasant 22/12/18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum