Topic de règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  maclane le Lun 11 Fév - 23:26

Jeanotlapin a écrit:Hola, mettons que j'ai sirlidiane et deux autres bêtes à 2 de force sur table. Mon adversaire wrath la table. Est-ce que je peux ramener une des bêtes qui meurent en même temps que la sirlidiane avec l'effet de celle-ci? Certains me disent oui, d'autres non, alors, maclane-sensei (ou quelqu'un d'autre ^^), comment ça marche?

Les capacités déclenchées par l'effet de la wrath vont en pile à la fin de la résolution du sort. Dans ton cas, toutes les créatures sont détruites lors de la résolution de la colère de dieu, donc quand la capacité de sirlidiane va sur la pile, les deux créatures 1/1 sont bien au cimetière : tu peux donc les cibler.
En fait, tant que les 3 créatures vont au cimetière en même temps, ou que la sirlidiane y va après, tu peux. si c'est une wrath comme dans ton exemple, les 3 créatures vont au cimetière quand on vérifie les effets basés sur un état. La capacité de sirlidiane va ensuite en pile, tu peux cibler les deux ptites créatures...


règles sur les effets basés sur un état :
420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité.


Et un ptit rappel sur les capa déclenchées :
410.2. À chaque fois qu'un événement ou un état du jeu coïncide avec l'événement déclencheur d'une capacité, cette capacité se déclenche. Quand une phase ou une étape débute, toutes les capacités qui se déclenchent "au début de" cette phase ou étape se déclenchent. La capacité est contrôlée par le joueur qui contrôlait sa source au moment où elle s'est déclenchée, à moins que ce ne soit une capacité déclenchée retardée. Le contrôleur d'une capacité déclenchée retardée est le joueur qui contrôlait le sort ou la capacité qui l'a créée. La capacité ne fait rien lorsqu'elle se déclenche, mais est automatiquement mise sur la pile par son contrôleur dès qu'un joueur devrait recevoir la priorité. Chaque capacité déclenchée sur la pile a le texte de l acapacité qui l'a créée, et aucune autre caractéristique.



Donc dans ton cas (wrath of gods), la capacité se déclenche quand on applique l'effet, à savoir détruire les créatures. Mais la capacité n'est mise en pile dès qu'un joueur devrait recevoir la priorité, c'est à dire à la fin de la résolution du sort.
Donc la capacité va en pile lorsque l'effet de wrath of gods est terminé, les créatures sont donc au cimetière depuis un moment...

410.4. Quand une capacité déclenchée va sur la pile, son contrôleur fait tous les choix requis, en suivant les règles pour les capacités activées (voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées"). Si aucun choix légal ne peut être fait (ou si une règle ou un effet continu rendent cette capacité illégale), la capacité est simplement retirée de la pile.


tous les choix requis, ca comprend aussi le choix des cibles. Comme tes 2 créatures 1/1 sont déja au cimetière, tu peux les cibler.

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

^^

Message  Jeanotlapin le Mar 12 Fév - 11:51

ok merci

Jeanotlapin

Messages : 314
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 20
Localisation : Saint-nazaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Sam 23 Mar - 12:58

retour sur une game d'hier sur laquelle j'ai un doute : benjamin a 3 manas dispo il en paie un pour lancer Relique de Progénitus moi j'ai un charme d'izzet et au cimetiere une ancienne rancoeur.
je lui ai fait un charme d'izzet qu'il a payé et je lui ai pété avec mon flashback de ancienne rancoeur en réponse il m'a exilé une carte et a apres posé un terrain.
Mais aurions nous pas zappé les priorités c'est a dire que suite au fait qu'il paie les 2 manas du charme d'izzet, la relique arrive en jeu et comme elle n'a pas de capacité d'arrivée en jeu, il garde la priorité et comme poser un terrain ne passe pas par la pile il aurait pu poser son terrain et virer mon cimetière, ne me laissant pas caser mon ancienne rancoeur.
Vrai ou faux?
NB : j'avais aussi un contresort a faire a la place du charme d'izzet

Hannibal44
Admin

Messages : 1316
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Y4nn le Sam 23 Mar - 13:10

La capa du terrain qui vire le cimetière se met en pile, et tu y réponds avec ton flashback.
Donc ça n'aurait rien changé.

Y4nn

Messages : 98
Date d'inscription : 23/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Darkent le Sam 23 Mar - 13:31

Il ne parle pas de Bojuka Bog Smile

Darkent

Messages : 274
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 22
Localisation : Redon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Sam 23 Mar - 16:09

heu ..... effectivement ben posait un terrain sans capa

Hannibal44
Admin

Messages : 1316
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  .alexis. le Sam 23 Mar - 18:09

tu as raison il aurait pu activé relique !

.alexis.

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 27
Localisation : blue island

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question

Message  Styliann le Sam 23 Mar - 18:22

Mon adversaire réanime Ange du desespoir avec Mannequin et cible ma Cracheuse de fumée. En réponse à la capacité de l'ange je décide de sacrifier ma cracheuse et de cibler son ange. Est ce que l'ange décède dans d'atroces souffrances ?

Styliann

Messages : 159
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Y4nn le Sam 23 Mar - 18:32

Ah oui, j'ai lu trop vite.
Bah oui alors ils ont merdé.

Y4nn

Messages : 98
Date d'inscription : 23/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  maclane le Sam 23 Mar - 18:33

Hannibal44 a écrit:retour sur une game d'hier sur laquelle j'ai un doute : benjamin a 3 manas dispo il en paie un pour lancer Relique de Progénitus moi j'ai un charme d'izzet et au cimetiere une ancienne rancoeur.
je lui ai fait un charme d'izzet qu'il a payé et je lui ai pété avec mon flashback de ancienne rancoeur en réponse il m'a exilé une carte et a apres posé un terrain.
Mais aurions nous pas zappé les priorités c'est a dire que suite au fait qu'il paie les 2 manas du charme d'izzet, la relique arrive en jeu et comme elle n'a pas de capacité d'arrivée en jeu, il garde la priorité et comme poser un terrain ne passe pas par la pile il aurait pu poser son terrain et virer mon cimetière, ne me laissant pas caser mon ancienne rancoeur.
Vrai ou faux?
NB : j'avais aussi un contresort a faire a la place du charme d'izzet

bon on va decomposer tout çà.. ^^

il castes relique, relique est sur la pile, la prio vient de passer à lionel
Lionel caste charme en reponse à relique sur la pile et a l'air de ne rien faire de + donc il rend la prio à ben pour qu'il choisisse de payer le coût ou non..
il decide de payer, la relique arrive sur le board, le sort est résolu, pas d'effet d'arriver en jeu, donc la pile est vide donc la prio est toujours au joueur actif soit ben qui a tout a fait le droit de lander et donc de virer tout ton cimetière en reponse au flashback de ancienne rancoeur

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  maclane le Sam 23 Mar - 18:36

Styliann a écrit:Mon adversaire réanime Ange du desespoir avec Mannequin et cible ma Cracheuse de fumée. En réponse à la capacité de l'ange je décide de sacrifier ma cracheuse et de cibler son ange. Est ce que l'ange décède dans d'atroces souffrances ?

oui tout se passe comme dit au dessus

il castes mannequin, il reanim ange, arrive en jeu capa en pile, il cible ta cracheuse, je tiens à souligner que l'ange est sur le board, on est juste en train de résoudre ou non sa capa déclenchée d'arrivée en jeu, en réponse à sa capa, rien ne t'empêche à ton tour de répondre à son effet, soit un joli sacrifice et un joli ange aussi mort qu'il peut être ^^

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Styliann le Sam 23 Mar - 18:38

Thanx Daddy ^^

Styliann

Messages : 159
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Benjamindu44 le Dim 24 Mar - 1:35

maclane a écrit:
Hannibal44 a écrit:retour sur une game d'hier sur laquelle j'ai un doute : benjamin a 3 manas dispo il en paie un pour lancer Relique de Progénitus moi j'ai un charme d'izzet et au cimetiere une ancienne rancoeur.
je lui ai fait un charme d'izzet qu'il a payé et je lui ai pété avec mon flashback de ancienne rancoeur en réponse il m'a exilé une carte et a apres posé un terrain.
Mais aurions nous pas zappé les priorités c'est a dire que suite au fait qu'il paie les 2 manas du charme d'izzet, la relique arrive en jeu et comme elle n'a pas de capacité d'arrivée en jeu, il garde la priorité et comme poser un terrain ne passe pas par la pile il aurait pu poser son terrain et virer mon cimetière, ne me laissant pas caser mon ancienne rancoeur.
Vrai ou faux?
NB : j'avais aussi un contresort a faire a la place du charme d'izzet

bon on va decomposer tout çà.. ^^

il castes relique, relique est sur la pile, la prio vient de passer à lionel
Lionel caste charme en reponse à relique sur la pile et a l'air de ne rien faire de + donc il rend la prio à ben pour qu'il choisisse de payer le coût ou non..
il decide de payer, la relique arrive sur le board, le sort est résolu, pas d'effet d'arriver en jeu, donc la pile est vide donc la prio est toujours au joueur actif soit ben qui a tout a fait le droit de lander et donc de virer tout ton cimetière en reponse au flashback de ancienne rancoeur
Voui, c'est vrai j'y ai repensé après et j'avais la priorité...
Et je profite donc de cette discussion pour dire au gentil petit Guigui d'aller se faire foutre.. Il comprendra ! ^^


Benjamindu44

Messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 33
Localisation : Saint Nazaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 le Dim 24 Mar - 10:04

n’empêche arriver a faire avaler des couleuvres à benj et guigui, je vous ai bien feinter ce coup la!

Hannibal44
Admin

Messages : 1316
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  DON le Lun 29 Avr - 10:26

j'ai une erayo flippé, mon adversaire lance en premier sort une krosian grip dessus

est ce que la grip est contré ou nan?


DON
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  maclane le Mer 1 Mai - 6:47

Une capacité déclenchée d'un permanent passera toujours outre un spell "fraction de seconde" et se resoudra normalement avant la resolution du spell

donc, ici, l'essence d'Erayo triggered bien et oui ta poigne krosiane est contrée ^^

Va falloir trouver un autre plan pour Erayo ^^

Rules de wizards :

502.58. Split Second

502.58a Split second is a static ability that functions only while the spell with split second is on the stack. "Split second" means "As long as this spell is on the stack, players can't play other spells or abilities that aren't mana abilities."

502.58b Multiple instances of split second on the same spell are redundant.

Please see the Magic Comprehensive Rules for more information.
Keyword Defined

• Players still get priority while a card with split second is on the stack.

• Split second doesn't prevent players from playing mana abilities.

Split second doesn't prevent triggered abilities from triggering. If one does, its controller puts it on the stack and, if applicable, chooses targets for it. Those abilities will resolve as normal.

• Split second doesn't prevent players from performing special actions. Most notably, players may turn face-down creatures face up while a spell with split second is on the stack.

• Split second won't affect spells and abilities that are already on the stack.


Pour cette raison que counterbalance s'activera sous split second entre autre ^^
(en esperant que c'est assez clair pour tous..)

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

autre question

Message  bardiouk le Dim 5 Mai - 11:01

Et avec Dream Halls, peut-on caster son général juste en se défaussant?

bardiouk
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  maclane le Dim 5 Mai - 12:25

bardiouk a écrit:Et avec Dream Halls, peut-on caster son général juste en se défaussant?

je ne vois rien qui l'interdit... ^^

par contre, jte vois venir gros malin ! Emrakul est incolore donc ne partagera aucune couleur avec une autre carte donc impossible à caster sous salle du rêve
(hormis si un servant du peintre fait son apparition bien sûr ^^.. )

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  bardiouk le Dim 5 Mai - 14:10

maclane a écrit:
bardiouk a écrit:Et avec Dream Halls, peut-on caster son général juste en se défaussant?

je ne vois rien qui l'interdit... ^^

par contre, jte vois venir gros malin ! Emrakul est incolore donc ne partagera aucune couleur avec une autre carte donc impossible à caster sous salle du rêve
(hormis si un servant du peintre fait son apparition bien sûr ^^.. )

Grosso modo, c'était un peu l'idée.... hih hi hi

bardiouk
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  maclane le Dim 5 Mai - 18:02

je parlais bien d'emrakul en tant que carte du pack et non du gégé, hein !

(au cas où il y ait des ptits malins qui me fassent la reflexion du " ouah t'arrives à jouer salle du rêve avec Emrakul comme gégé, t'es trop fort ! ^^")

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

necromancie_et_compagnie

Message  Hannibal44 le Lun 13 Mai - 19:01

http://www.tcgtrade.com/magic/magic-forum-sujet-necromancie_et_compagnie-1471506-0-0.html
fort interessant, des interactions que je ne connaissais pas

Hannibal44
Admin

Messages : 1316
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : 44600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Changement de règles pour les legendes et arpenteurs !!

Message  maclane le Jeu 23 Mai - 10:57

A lire absolument, car çà va changer pas mal de choses dans le monde du duel commander !!!

applicable à la sortie de m14 , soit dans pas si longtemps..

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg%2Fdaily%2Ffeature%2F248e

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  DON le Jeu 23 Mai - 11:08

ca va changer beacoup de chose, mais c'est tres bien.

désormais les clones ne vont plus etre les meilleur antibete, car...bah ça ne sera meme plus des antibetes en faite

jitte ne gere pus jitte, jace ne gere plus jace
je peux activer ma liliana du voile, faire -2, puis jouer une autre liliana (celle sur le bord creve, mais pas celle que je viens de caster) et l'activer a son tour

vraiment tres cool cette regle, du coup les clones n'ont plus de raison d'etre ban
troll

DON
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  maclane le Jeu 23 Mai - 11:17

geist, zur et gaa prennent du galon :s , va falloir trouver une tech.. ^^

Uril devient limite jouable..

maclane
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  DON le Jeu 23 Mai - 11:24

geist va prendre du galon ça c'est sur, en regle general toute les creature hexproof/linceul

apres GAA, et zur, il perdent quand meme des putains d'antibete, des creatures comme thrun risquent de beacoup plus les faire chier
et les deck qui jouaient des clones comme antibete vont jouer d'autre carte pour gerer zur soit des contre, soit des antibete type psionic blast.

DON
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum