lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lesmagesnazairiens
Le site va bientôt disparaître Retrouvez nous sur le facebook ou le discord de l'association Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Les-Mages-Nazairiens-196350087045542/ Discord : https://discord.gg/TqAEauw
lesmagesnazairiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic de règles

+13
Sangard
JoeBucheron
Benjamindu44
Darkent
Y4nn
DON
bardiouk
Styliann
vanok
yoseii
.alexis.
Jeanotlapin
maclane
17 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 Sam 4 Fév - 22:10

autres précisions de règles sur le tournoi d'hier : un sort qui a des couts additionnels (cout de kick,d'obstination,....) son ccm est celui écrit sur la carte, pour imager mon propos
Topic de règles - Page 4 015
ne pourra pas être contré par spellsnare même s'il l'a payé pour 2 ; et ce même sort sera toujours contré quelque soit le mana dépensé pour le payer par un calice du vide à 1.
Hannibal44
Hannibal44
Admin

Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  Nélic Sam 11 Fév - 11:48

Question de mouise.
J'ai une créature enchanté avec une ombre (qui lui donne l'armure totémique donc) et mon adversaire fait une mettre fin aux hostilités ( wrath blache qui détruit les créatures et les permanant qui mui sont attachés) Que se passe t'il ?
Nélic
Nélic

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 28
Localisation : St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  wietrem Sam 11 Fév - 12:22

Extrait du gatherer : If a spell or ability (such as Planar Cleansing) would destroy both an Aura with totem armor and the permanent it’s enchanting at the same time, totem armor’s effect will save the enchanted permanent from being destroyed. Instead, the spell or ability will destroy the Aura in two different ways at the same time, but the result is the same as destroying it once.
wietrem
wietrem
Admin

Messages : 1326
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 41
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty lien de vie

Message  Hannibal44 Lun 15 Mai - 18:22

apres une game mouvementée sur cocka, ou je me basais sur les ruling de maxime (on resout le lien de vie apres la résolution des blessures), et bien on a faux!, sachez que si vous faites une attaque léthal et que le joueur défenseur a une bete lien de vie, le lien de vie se résout en même temps et que vous gagnerez bel et bien vos points de vie, et donc ne mourrez pas, cette regle date de 2010.
https://blogs.magicjudges.org/rulestips/2013/03/lifelink-can-save-you-from-dying-in-combat/
Hannibal44
Hannibal44
Admin

Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  bardiouk Jeu 18 Mai - 0:04

+1
Effectivement, Romain Fourmas l'avait déjà signalé la dernière fois qu'il nous a arbitré.
bardiouk
bardiouk
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 Ven 19 Mai - 11:59

une carte changelin (entité mirroir) peut etre lancé en incontrable sur une caverne des ames de n'importe quel annotation "humain, elfe, ..."
http://www.mtgsalvation.com/forums/magic-fundamentals/magic-rulings/magic-rulings-archives/306019-cavern-of-souls-mirror-enity
Hannibal44
Hannibal44
Admin

Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Règles en Troll à 2 tête

Message  Nélic Mar 14 Nov - 14:35

Bonjour à tous !
Afin de parfaire ma formation d'arbitrage, j'ai eu à lire les règles de Magic pour le troll à 2 tête et j'ai constaté quelles étais différentes de ce qu'on appliquait (prison fantomale ou annexe de Norn fait bien ses éffets)..
Je vous reposte ici les règles du troll à 2 tête, en francais (avec une faute typo incluse) : http://www.dcirules.org/resources/french/MTG_2HGFAQ_1Jan12_FR.pdf
Aussi, si vous avez d'autres questions de règles, n'hésitez pas à les poster I love you
Nélic
Nélic

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 28
Localisation : St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  Hannibal44 Mar 14 Nov - 16:17

je n'ai rien lu que l'on applique pas sauf les 20pv au lieu de 30 et 2 manches au lieu d'une mais c'est juste une question de choix, les match de duel commander étant de base plus long que ceux des autres formats.
Hannibal44
Hannibal44
Admin

Messages : 1715
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  Nélic Mar 14 Nov - 19:59

J'ai déjà eu des fois où on disait quel joueur on attaquait avec une random beast équipée d'une SOFAF et on faisait l’effet sur ce joueur après les blessures. Alors qu'il faut déclarer un effet lors d'attribution des blessures et qu'on choisi le joueur ciblé à ce moment. Aussi je pense qu'il y a eu des problèmes sur les effets de fins de tours où des fois ou prison fantomale où un joueur disais : "je vais attaquer l'autre joueur, comme ça j'ai pas à payer 2 incolore ".
Mais bon, maintenant qu'on est au point sur les règles, on vas pouvoir corriger les tirs.
Nélic
Nélic

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 28
Localisation : St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  Nélic Jeu 19 Avr - 12:16

Bonjour,
je poste les réponses à quelques questions de règles posées dimanche :

Sur répliquant, le répliquant à sa force remplacée par la force imprimé sur la carte de créature qu'il exil, sans compter les marqueurs, les boost ou autre.

On exile bien que jusqu’à 2 permanents défrichement sylvestre (c'est de ma faute, moi qui avais mal compris la carte)

Si vous avez d'autres questions de règles, n'hésitez pas à poster.
Nélic
Nélic

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 28
Localisation : St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  Nélic Sam 21 Avr - 11:29

Salut les mages, je reposte ici le récapitulatif de la note de sortie de Dominaria concernant les bléssures d'arpenteur :

"Modification de règle : les blessures ne peuvent plus être redirigées vers les planeswalkers

Auparavant, vous pouviez rediriger les blessures non-combat qu'une source que vous contrôlez devait infliger à un adversaire et faire que cette source inflige ces blessures à l'un de ses planeswalkers à la place. Avec la sortie de l’extension Dominaria, cette règle est retirée du jeu. Un grand nombre de cartes qui infligeaient un certain nombre de blessures au « joueur ciblé » reçoivent des errata selon les consignes suivantes :

Les capacités qui indiquent « une cible, créature ou joueur » ont été modifiées en « n'importe quelle cible ».
Les capacités qui indiquent « un joueur ciblé » ont été modifiées en « une cible, joueur ou planeswalker ». Cependant, si la quantité de blessures est calculée à l'aide d'informations concernant ce joueur ou les objets qu'il contrôle, la capacité reste inchangée et peut désormais uniquement infliger des blessures au joueur.
Les capacités qui indiquent « un adversaire ciblé » ont été modifiées en « un adversaire ou planeswalker ciblé » avec la même exception que celle décrite ci-dessus. Ces sorts et capacités peuvent cibler un planeswalker que vous contrôlez.
Les capacités qui infligent des blessures mais ne requièrent pas de cible n'ont pas reçu d'erratum, à l'exception d'une, Casse-fiole la redoutable.

En plus de ces modifications, un petit nombre de cartes supplémentaires qui modifient les blessures sont affectées. Il faut notamment noter que les effets qui préviennent les blessures qui devaient être infligées à une cible ont reçu un erratum selon les mêmes consignes."
Nélic
Nélic

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 28
Localisation : St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  Nélic Mar 26 Juin - 12:32

Bonjour, voilà ce que j'avais en tête dimanche sur la règle du roll à 2 tête, concernant les effet qui empêche d'attaquer un joueur en particulier. :

Comment fonctionne l’étape de « déclaration des attaquants » ?
"Au début de l’étape de déclaration des attaquants, l’équipe active déclare ses attaquants. Si une créature ne peut pas attaquer l’un des joueurs défenseurs, cette créature ne peut pas attaquer l’équipe défenseur. L’équipe active a une attaque combinée, et cet ensemble de créatures attaquantes doit être légal dans son ensemble."

C'est les ressources que j'ai et que j'aplique mais apparement Wizard à modifié cette règle après l'édition combatant d'Ixalan (politique de simplifier le troll à 2 tête pour le rendre plus populaire) et peu de gens semblent être au courant (on en à évoqué rapidement en convention arbitrale.
J'ai rendez-vous avec Maxime jeudi, je lui poserai la question et je referais un poste ici pour dre ce qu'il en est.
Nélic
Nélic

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 28
Localisation : St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  Nélic Dim 8 Juil - 1:00

Bonjour les Mages, j'ai le fin mot de l'histoire concernant la règle pour le troll à 2 tête (update de règle datant de Dominaria :

810.7

Here's the big Two-Headed Giant change—we're no longer dealing with "attack the team, use some mental gymnastics to figure out the defending player." Now you simply attack players or planeswalkers, not the team.

This results in a handful of changes: Propaganda effects are worse, but prevention effects can be used sensibly. Plainswalkers and planeswalkers both behave pretty much the same, except you can't attack one player and call the other your defending player. Saboteur triggers ("when this deals combat damage . . . can be anticipated more meaningfully.

These changes bring Two-Headed Giant's combat exactly in line with Archenemy, using the same shared team turns system of combat. The only difference is that the team's life total goes down rather than the individual's.


Donc en résumer on n'attaque plus qu'un seul joueur de l'équipe adverse et on déclare lequel on attaque au moment où les attaquant sont déclaré (contrairement à avant où on déclarais quel équipe on attaquais et si on ne pouvais pas attaquer un joueur de l'équipe, on ne pouvait pas attaquer l'intégralité de l'équipe).
Nélic
Nélic

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 28
Localisation : St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  vanok Jeu 9 Aoû - 16:43

J'ai un dou
Mon adversaire contrôle 2 louveteaux. J'attaque avec une 2/2 et il bloque avec ses 2 créatures. Comment résous-t'on la survivance ? Les deux louveteaux vont au cimetière, survivance se met en pile puis ils reviennent ? C'est surtout pour savoir si faerie macabre est potable contre les decks undying
vanok
vanok

Messages : 131
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : 44600

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  wietrem Jeu 9 Aoû - 17:02

oui ça passe par la pile donc tu peux répondre avec un exil de cimetière Smile
wietrem
wietrem
Admin

Messages : 1326
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 41
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  Nélic Jeu 16 Aoû - 12:19

Bonjour les mages, je poste ici les règles pour les parties de multi-joueur, notament quand un joueur pert la partie, qu'advient-il de ses permanent ?

800.4a When a player leaves the game, all objects (see rule 109) owned by that player leave the game and any effects which give that player control of any objects or players end. Then, if that player controlled any objects on the stack not represented by cards, those objects cease to exist. Then, if there are any objects still controlled by that player, those objects are exiled. This is not a state-based action. It happens as soon as the player leaves the game. If the player who left the game had priority at the time they left, priority passes to the next player in turn order who’s still in the game.

Traduction : 800.4a Quand un joueur quitte la partie, tout les objets dont ce joueur est propriétaire quittent le jeu et tout effet qui donne à ce joueur le contrôle de n'importe quel objet ou joueur se terminent. Puis, si ce joueur contrôlait n'importe quel objet dans la pile qui ne sont pas des cartes (une copie de sort par exemple) ces objets cessent d'exister.
Puis s'il reste des objets contrôlé par ce joueur, ces objets sont exilés. Ce n'est pas une action basée sur les états. Cela est fait dès que le joueur quitte la partie. Si un joueur qui a quitté la partie avait la priorité au moment où il est partit, la priorité passe au joueur encore en jeu, qui suit l'ordre du tour.
Nélic
Nélic

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 28
Localisation : St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  akroma Jeu 16 Aoû - 14:12

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
heureusement que t'es là...
akroma
akroma

Messages : 230
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 55
Localisation : PAIMBOEUF

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  Nélic Sam 18 Aoû - 22:18

J'essaye, c'est aussi mon rôle.
c'est qu'on s’était posé la question il y a 2 dimanches.
Nélic
Nélic

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 28
Localisation : St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  Nélic Mar 23 Oct - 16:19

Bonjour à vous tous, je vous partage un petit article de Cranial insertion (un site de dépèches sur les règles de Magic) où comme chaque semaine, il répondent à des questions plus ou moins poussé de règles d'arbitrage. Celui-ci brasse plusieurs sujets intérressant, donc je le partage ici.

http://www.cranialinsertion.com/article/2833?fbclid=IwAR3XK54KUVUGPDnZKlkShs5Mvo1YUtmrjWHTzgwDiWr6Cqi5bESXXX8odMY
Nélic
Nélic

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 28
Localisation : St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  Nélic Dim 4 Nov - 20:49

Bonjour, un petit point de règles avec Hellrider et des arpenteurs. Comme la carte n'a pas été réédité, elle est sous l'ancien errata.
Le nouveau texte du chevaucheur infernale est :
Haste
Whenever a creature you control attacks, Hellrider deals 1 damage to the player or planeswalker it's attacking.
(A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, le Chevaucheur infernal infligue une blessur au jour ou au planewalker que cette créature attaque).

Je rappel que si vous avez un doute avec comment s'applique ce fameux errata avec les anciennes cartes, n'hésitez pas à aller voir sur le gatherer.
Nélic
Nélic

Messages : 315
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 28
Localisation : St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Topic de règles - Page 4 Empty Re: Topic de règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum